Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Messages de hiei1 - Page 4

Jeudi 20 Décembre 2007 11:35

En fait, j'ai déjà essayé de pratiquer ce style de jeu mais avec un backside de type Frienship 729 Fx en 1.5 mm. Je me forçais un peu à reculer quand la balle venait dans mon revers et mettais des balles longues pour forcer l'autre à partir en top spin coup droit (je suis gaucher). Ensuite, j'essayais de placer un top spin CD en pivot ou en plein CD. Malheureusement, "sabrer" avec un Friendship 729 Fx ne doit certainement pas donner le même effet du tout que faire la même chose avec un PL sans mousse. Le PL sans mousse bien utilisé doit certainement être bcp plus efficace. C'est pourquoi j'ai envie d'essayer. Je suis assez branché mousses chinois (moins chers et généralement bonne qualité). Quelqu'un pourrait me conseiller un bon PL chinois dans le catalogue de Misterping par exemple? Merci d'avance. Je suppose qu'un PL se pose à la colle normale et reste sur la palette par la suite? Bête question mais bon...

Jeudi 20 Décembre 2007 10:23

Re,

En fait c'est surtout un jeu à la Joo Se Hyuk qui m'attire (à un niveau plus bas bien sur...). De longues balles "sabrées" en revers et le reste en top spin coup droit. Ca m'attire vraiment. Quelle revêtement devrais-je prendre alors dans le revers? Il joue avec un picot long non? Quelle épaisseur devrais-je prendre?

Jeudi 20 Décembre 2007 09:04

Re. Merci pour vos réponses et conseils. En fait, ma vraie question était la suivante: vaut-il mieux persévérer avec deux revêtements backside ou tenter l'expérience avec un picot dans le revers. Je veux dire, je n'ai pas un mauvais revers du tout, mais l'expérience me tente. Ai-je une chance d'encore progresser en changeant ou vaut-il mieux rester dans mon système de jeu?

Mercredi 19 Décembre 2007 21:31

Bonjour,

Je suis classé 50 et je bloque à ce niveau depuis quelques années (j'ai 30 ans). Depuis quelques temps, je pense à changer d'orientation de jeu. Pour l'instant, je joue avec 2 backsides (collés- colle rapide) et je joue bcp en topspin et je mise surtout sur un très bon coup droit (mon revers n'est pas mauvais du tout mais j'ai tendance à moins le lacher dans les matches. J'aimerais passer à un style combi avec un picot extérieur dans le revers. En gros, mon jeu se baserait sur un gros coup droit et des défenses (sabrées) en revers (j'ai un bon déplacement et je joue de toute façon bcp en pivot). Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un bon niveau en jouant ainsi? Ou tout au moins meilleur que celui que j'ai actuellement? Connaissez vous de grands joueurs qui jouent en combi ou tout au moins des joueurs hauts classés? Je pensais essayer deux picots chinois en 1.5 et 1.0 mm. Pour pratiquer ce style de jeu, dois-je prendre un picot long ou mi-long ou encore un soft? Merci d'avance pour vos idées.

Mardi 02 Octobre 2007 08:18

J'ai acheté un Vari Spin D-Tecs 2.0 mm noir hier chez Décath. Je l'ai découpé et collé hier soir, j'essaierai ça jeudi. A mon avis, ça doit être plus facile pour démarrer en top spin que les 729. J'espère que ce sera aussi bon en coupe et en bloc. Sinon, je peux toujours le changer et mettre mon 729 Supersoft et l'essayer vendredi. Bref, j'ai un match important samedi et je ne sais toujours pas quoi mettre comme plaque en revers. On verra déjà avec le V Spin D-Tecs jeudi soir...

Lundi 01 Octobre 2007 09:59

En fait, j'ai envie d'essayer le Vari Spin D-Tecs mais j'ai encore dans mon sac, non déballé, un 729 Fx Supersoft. Quelqu'un l'a déjà essayé? Je l'avais acheté car il ne faisait que 10 EUROS mais je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport au Vari Spin D-Tecs et au 729 Higher Transcend que j'ai pour l'instant

Dimanche 30 Septembre 2007 20:38

Bonjour,

Je poste ce sujet pour essayer de trouver la plaque qui me conviendrait le mieux en revers. Jusqu'à récemment, je collais des deux côtés (2 sambas 2.0 mm en CD et 1.8 mm en RV). J'ai arrêté de coller et j'ai réussi à trouver le revêtement miracle en CD (un Desto F3 Big slam en épaisseur max). En revers, j'ai opté pour une plaque chinoise 729 Higher Transcend (2.2 mm), sachant que j'avais déjà essayé un 729 Fx il y a quelques temps. Le Higher Transcend est vraiment bien en coupe, en bloc mais par contre, je ne réussis pas à trouver le bon geste pour pouvoir lâcher des tops spins placés en revers, c'est certainement une question de dureté de plaque. Je fais une bonne saison pour l'instant, mais je sens bien que je me retrouve souvent bloqué en revers. Je pensais opter pour un Vari Spin D-Tecs en 2.0 mm. Sachant que je ne colle plus, qu'est-ce que vaut cette plaque en bloc, en taille et en possibilité de tops spins placés à la table? Je sais que cette plaque est bcp plus molle qu'un Friendship mais est-ce que quelqu'un qui aurait déjà essayé les deux peut me donner son avis? Merci d'avance à tous.

Jeudi 13 Septembre 2007 15:00

Je ne connais pas l'orthodox, c'est une marque? Ou ça veut dire que tu n'as pas de mousse, seulement le picots? Et s'agit-il de picots longs? Ou courts?

Jeudi 13 Septembre 2007 14:47

Hello Tofff,

Je vois que tu es 25, tu pratiques quel style de jeu? Moi, mon jeu est basé sur des tops spins coups droits et revers mais mon revers passe très mal en match (j'ai tendance à pas mal stresser et résultat, en match officiel, je me base uniquement sur mon coup droit). J'ai donc pensé à changer de style de jeu. Jouer en tops spins plein coups droits et en pivot et quand je suis pris de vitesse, casser le jeu avec mon revers. C'est le jeu que tu pratiques?

Jeudi 13 Septembre 2007 14:26

Hello,

Moi, je suis passé dans mon revers d'un backside classique (Samba 2.0 mm collé) à un revêtement chinois non collé 729 Higher pour poser plus facilement le jeu et pouvoir un peu défendre de loin. Visiblement, ça me convient pour l'instant mais j'ai malgré tout envie d'essayer un picot court (soft) qui aurait les caractéristiques suivantes: mousse dure chinoise type Friendship 729 Fx pour pouvoir l'utiliser en frappe à plat et avec lequel je pourrais aussi poser le jeu à la table. J'aimerais aussi que l'effet soit un peu gênant en bloc et en défense. Quelqu'un connait un mousse chinois de ce type?

Vendredi 07 Septembre 2007 14:11

En fait, mon truc à moi, ce serait de contrôler l'échange, de faire remonter la balle avec mon revers, avec un coup de défense ou un bloc et puis de finir l'échange en top spin ou en frappe plein CD ou en pivot CD.

Vendredi 07 Septembre 2007 12:40

Pour moi, c'est faire une amortie sur un top placé de loin par l'attaquant et que la balle ne rebondisse pas ou quasi pas et qu'elle s'écrase juste derrière le filet, ne laissant aucune chance à l'adversaire. J'appellerai ce coup l'amortie du phoenix (bon oui, je sais ça fait pas très sérieux...)

Vendredi 07 Septembre 2007 12:24

Hello tout le monde,

Récemment, je jouais encore avec deux sambas collés (2.0 mm pour le CD et 1.8 mm pour le revers) et j'avais un pur jeu d'attaque des deux côtés en tops revers et tops coups droits. Malheureusement, si tout le monde dit que j'ai un bon revers, je fais bcp d'erreurs en match et ai peur de démarrer avec. Alors depuis quelques jours, je me suis acheté deux nouveaux revêtements. Un Desto F3 Big Slam épaisseur max en coup droit et un 729 Higher Transcend en épaisseur 2.2 mm sur le revers. Premier entraînement très positif. En coup droit, j'ai gardé de la vitesse et une très bonne impression (effet Formula-Tensor) de contrôle. En revers, j'ai essayer de pratiquer un autre jeu qu'avant, vu que je me suis décidé pour un revêtement chinois. J'ai essayer de baser mon jeu sur mon coup droit en posant la balle du revers et en contrôlant avec le 729. Quand j'étais pris de vitesse, j'arrivais à sabrer la balle en revers et à me replacer en CD. C'est ce jeu là que je voudrais pratiquer à partir de maintenant. Contrôle - défense revers et points en coup droit. Vous pensez que c'est possible de progresser dans ce style de jeu? Y a-t'il des gens qui sont passés d'un pur jeu d'attaque à un jeu plus posé dans le style de ce que j'ai expliqué plus haut? Vous avez progressé? J'ai 29 ans, classé 50 et pour info, j'ai des déplacements assez rapides.

Lundi 03 Septembre 2007 15:16

Non, jamais essayé. Mais sachant que je ne désire plus coller, y a t'il quand même des possibilités de démarrage en top spin avec ce revêtement?

Lundi 03 Septembre 2007 12:13

Moi aussi je recherche ce type de plaque pour le revers. J'aime beaucoup par exemple le 729 Fx pour l'adhérence, la frappe à plat, les coupes, la remise de service. Malheureusement, pour les tops spins, le revêtement est trop dur. Je cherche donc aussi un revêtement du même type mais un poil plus mou pour pouvoir continuer à bien contrôler, gagner en petit jeu (coupes à la table), conserver un bon bloc et pouvoir démarrer malgré tout en top revers. J'ai failli acheter un Stiga Neos Tacky chez Decath ce w-e mais finalement, j'ai préféré lire quelques commentaires avant. Je ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait des idées, sachant que comme djef33, je finis souvent mes points en plein coup droit et en pivot coup droit.

Mardi 31 Juillet 2007 11:21

Bonjour,

Je viens de poster un sujet justement avant de remarquer que quelqu'un en parlait déjà. Je suis classé C6 en Belgique (équivalent 50 en France) et j'ai 29 ans. Nous venons passer 2 semaines en Corse du Sud (du 4 août au 18 août), près de Porto-Vecchio. Je voulais savoir s'il y avait des clubs dans cette région et si l'un d'eux accepterait que je vienne "taper la balle" une fois ou deux pendant mes vacances... je peux difficilement me passer de tennis de table pendant 15 jours... Merci d'avance. A bientôt.

Mardi 31 Juillet 2007 11:05

Bonjour,

Je pars en vacances en Corse pendant 2 semaines (du 4 août au 18 août) et je voudrais savoir s'il existe des clubs de tennis de table en Corse dans la région de Porto-Vecchio où nous logeons. Je suis classé C6 en Belgique (équivalent 50 en France) et j'aimerais savoir si un club du coin accepterait que je vienne "taper la balle" une fois ou deux pendant mes vacances... je peux difficilement faire sans tennis de table pendant deux semaines... Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 26 Juillet 2007 07:36

Oui mais le truc c'est que j'ai vraiment envie d'arrêter de coller. Alors en 2.0 mm en CD, faut voir... Merci pour les conseils Fry44 mais en fait j'ai déjà essayé les EGP. Je les trouve beaucoup trop durs. Pas de sensations. J'aime les revêtements tendres (genre samba 38°), c'est pour ça que les X-tra me paraissaient bien.

Mercredi 25 Juillet 2007 22:43

Ah, crapule. Ca va? Tu vas t'entrainer vendredi à Estaimpuis? Moi j'y vais en principe. Je pense commander les moussex X-tra. Vais essayer sur mon carbon. On verra bien.

Mercredi 25 Juillet 2007 22:13

Hello,

Je joue pour l'instant avec deux sambas collés (2 bonnes couches: épaisseur 2.0 mm dans le coup droit et 1.8 mm dans le revers). Je suis classé 50 (C6 belge)

J'ai déjà vainement essayé de trouver de plaques de type tensor qui pourraient me permettre d'arrêter de coller et de me rapprocher de la sensation des sambas collés (je joue pour ainsi dire avec ça depuis toujours).

Au vu des derniers posts sur le nouveau Joola X-tra, ce dernier m'a l'air pas mal du tout. Je pensais en commander deux. Epaisseur max pour le CD et épaisseur 2.0 mm pour le revers, pour compenser la colle.

J'ai un bois Artengo Carbon (et d'autres Carbon au cas où...je ne joue qu'avec des bois Carbon).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Aurai-je plus ou moins les mêmes sensations?

Je joue bcp en tops spins CD et revers. Je prends bcp de risques. Je ne joue quasi jamais en poussette (ou alors une balle ou deux maxi avant de démarrer).

Est-ce que ça pourrait être le revêtement miracle pour arrêter de coller pour les utilisateurs de sambas?

Merci d'avance pour vos réponses
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Résolu