Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Messages de hiei1 - Page 5

Jeudi 28 Juin 2007 21:54

Et bien sur, est-ce que les équivalents samba chez decathlon produisent un son agréable type samba avec de la colle rapide? Encore merci d'avance.

Jeudi 28 Juin 2007 21:53

Bonsoir à tous,

Voilà, je m'apprète à essayer qqch. Je joue pour le moment avec deux sambas (2.0 mm dans le CD et 1.8 mm dans le Revers) collés (colle rapide) et un bois Timo Boll Forte.

Je suis classé C6 (équivalent 50 en France). Je joue avec des plaques molles depuis de longues années et je suis toujours revenu au samba.

C'est l'entre-saison et je voulais faire des essais. J'ai vu dernièrement que Décathlon propose sa propre marque tennis de table (Artengo) et d'après des potes, c'est plutôt pas mal pour le prix des revêtements et bois.

J'aimerais que des gens qui ont déjà essayé ces plaques me fassent part de leur expérience avec ces plaques (solidité-efficacité-réaction colle rapide). J'aimerais aussi savoir ce qui pourrait se rapprocher de mes sambas au niveau dureté dans la marque Artengo/Inesis.

Je vais acheter le bois Artengo 951 Carbon, ça c'est sur (à 25 EUR je fais un essai on verra bien...).

Pour les plaques équivalent samba dans la marque décathlon, j'attends vos posts. Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt.

Mercredi 18 Avril 2007 14:26

Au niveau bloc, que donne le Vari Spin D-Tecs? Et il y moyen de démarrer quand même avec? Même si ça va moins vite qu'un samba?

Mercredi 18 Avril 2007 14:20

Au niveau bloc, que donne le Vari Spin D-Tecs? Et il y moyen de démarrer quand même avec? Même si ça va moins vite qu'un samba?

Mercredi 18 Avril 2007 12:46

Je recherche en fait aussi plus de contrôle dans mon revers. Niveau dureté, le Vari-Spin D-Tecs est plus mou ou plus dur qu'un samba 1.8 mm? Et en ce qui concerne le Rookie D-Tecs? On m'a dit qu'il était assez mou et qu'il avançait pas mal sans colle rapide.

Mercredi 18 Avril 2007 12:36

Bonjour,

Je suis classé 50 de 29 ans et je cherche à arrêter de coller car j'ai beaucoup moins l'occasion de jouer ces derniers temps. J'utilise pour le moment un bois Timo Boll Forte et 2 sambas (2.0 mm en CD et 1.8 mm en revers). Je mets environ deux couches. Je souhaitais m'acheter un Rookie D-Tecs en 2.0 mm et un Vari Spin D-Tecs en 2.0 mm pour le revers. Ces deux revêtements font je crois partie des revêtements Tensor. J'aimerais avoir des avis sur ces deux revêtements. Niveau de dureté, contrôle, vitesse... Et votre avis aussi sur le changement de plaques. Vais-je voir beaucoup de différences avec mes deux sambas? Ou devrais-je prendre aussi un bois plus rapide? En ce qui concerne mon style de jeu, je joue beaucoup en top CD, un peu moins en revers. Je bloque beaucoup aussi en revers.Merci d'avance pour vos conseils.

Lundi 02 Avril 2007 22:06

Hello,

Voilà, sur conseil d'un ami, j'ai acheté un bois tibhar samsonov power contact avec un côté coup droit plus dur et un côté revers plus tendre pour mettre un picot long par exemple. J'en ai profité pour acheter un Tibhar Grass Devil en 1.0 mm. En attaque, côté coup droit, j'ai laissé un samba 2.0 mm. Les premières impressions sont bonnes. Avec le Grass Devil, j'arrive à remettre tous les services sans prendre l'effet et ça a l'air de remettre un effet bizarre pour l'adversaire. J'ai concentré mon jeu sur un contrôle en revers et un pivot coup droit pour toper derrière. J'ai aussi utilisé le picot pour sabrer la balle pour pouvoir me replacer après quelques tops quand l'adversaire tient bien la balle. Ca a l'air de bien aller, je vais persévérer. J'aimerais savoir si sur le site, il y a des hauts classés qui utilisent un picot long en revers et qui basent aussi leur jeu sur un grand coup droit (top spin) et qui jouent aussi bcp en pivot. J'aimerais connaître leur marge de progression avec le picot. Voilà, merci d'avance.

Mercredi 28 Mars 2007 09:36

Re,

Merci pour les premiers conseils. Pour répondre à vos questions (celle du Picoteur en particulier), oui, j'ai un bon block revers. J'ai eu un soft à prêter, un Speedy Soft D-Tecs 2.0 mm. Je l'ai déjà collé (colle normale) sur mon revers. Je ferai un essai demain soir à l'entrainement. Je suppose que ce genre de revêtement est meilleur sans utilisation de colle rapide??? En le laissant simplement collé sur la raquette???

Mardi 27 Mars 2007 22:55

Bonsoir à tous,

J'avais une petite question. Je joue pour le moment avec un samba 2.0 mm collé dans le coup droit et un samba 1.8 mm collé également dans le revers. J'ai un jeu orienté vers l'offensive (rotation). Mon bois est un Butterfly Timo Boll Forte. Je n'ai pas vraiment de coup plus faible que l'autre mais je suis tenté depuis un bout de temps de m'acheter un picot pour le revers. Alors, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter? Un soft, un mi-long, un long? Je n'ai jamais joué avec des plaques de ce type mais je joue quasi chaque semaine contre des joueurs ayant une plaque de ce type dans le revers. Leur jeu est simple, ils vous enfoncent avec le picot jusqu'à ce que vous remettiez une balle haute et pivotent en coup droit pour lacher un top spin. Moi, ça fait dix ans que je m'évertue à avoir un geste classique en revers et je me rends compte que c'est pas toujours payant. Surtout que je peux m'entrainer beaucoup moins qu'avant, maxi 2 fois par semaine. Alors je cherche une plaque "picot" avec laquelle je pourrai jouer le même jeu, soit remettre des balles génantes, que ce soit sur retour de service ou dans le jeu pour attendre le bon moment pour démarrer en top. Pour info, j'ai 29 ans et je suis classé C6 en Belgique (50 en France). Merci d'avances pour vos conseils. En me conseillant les plaques, pourriez-vous penser à préciser également l'épaisseur? Merci d'avance.

Jeudi 01 Février 2007 13:38

Bonjour,

J'ai 29 ans et je suis 50 (je joue en Belgique en division 2 provinciale, équivalent R3 petite R2 en France) et je joue actuellement avec un Samba 2.0 mm dans le CD et un Samba 1.8 mm dans le revers, tous les deux collés (2 couches). Mon bois est un Timo Boll Forte (offensif donc). Je souhaiterais arrêter de coller et retrouver l'équivalent en revêtements Tensor du matériel que j'ai pour l'instant (au niveau sensation et vitesse). Il me faut donc des revêtements Tensor assez mous (le Samba étant un 38°). Un ami a essayé les tous nouveaux Andro Plasma 380, censés être étudiés pour la période d'"aprés colle". Il a une excellent sensation avec ceux-là. Moi ça fait des années que je joue avec le même matériel. Mais j'en ai assez de devoir coller à tous les entrainements, dégommer les revêtements après 2 semaines... Donc je veux m'orienter vers des plaques Tensor de technologie assez récente et donc, et c'est un critère sine qua non, assez molles car les revêtements durs ne me conviennent pas. Si quelqu'un peut me faire part de ses expériences...J'aimerais aussi savoir si des joueurs de mon âge et de mon classement sont également passés par là, donc arrêt de la colle et s'ils ont du mal à garder leur niveau de jeu (je suis attaquant pur mais j'aimerais passer à un jeu de contrôle en revers). Merci d'avance.

Lundi 30 Octobre 2006 22:03

Salut Marlau, tu as quel classement maintenant? Je viens d'acheter le Speedy Soft D tec en 2.0 mm également. Est-ce que tu le colles ou tu le laisses posé sur ta raquette?

Dimanche 29 Octobre 2006 21:50

Exactement le même prob que toi Catlover, j'ai pas un mauvais revers, jamais de prob à l'entrainement, mais c'est surtout l'assurance qui me manque et avec le stress du match, je perds énormément de ce côté là et mise comme toi sur un gros coup droit, tops et tops en pivot. Alors je me dis qu'un soft, quand on a pas trop confiance, pour remettre la balle pas trop haute en retour de service et souffler un peu plutôt que démarrer stressé et mettre la balle dehors ou dans le filet, ce serait pas mal... Dans les softs qu'on trouve chez Decath (marques classiques, Tibhar, Butterfly,...), c'est là que j'achète généralement mon matos le Speedy Soft, tu connais? Qu'est-ce que ça vaut? Et je devrais prendre un soft en quelle épaisseur d'après toi? Et tu le collais toi ou tu le mettais sur ta raquette sans le recoller?

Dimanche 29 Octobre 2006 20:53

Au niveau du temps d'adaptation par rapport à mon samba, vous pensez que ça irait assez vite? J'ai peur de changer maintenant en cours de saison.

Dimanche 29 Octobre 2006 20:28

Hello Buzard56,

Petite question, tu as joué en étant 25 avec un ritc799? Et tu ne mentionnais pas l'épaisseur. Tu l'as joué en le collant? D'autres idées les gars? Merci d'avance.

Dimanche 29 Octobre 2006 19:14

Hello,

Voilà je suis classé C6 en Belgique (équivalent 50 en France) et je joue depuis très longtemps avec deux Sambas 2.0 mm collés (2 bonnes couches de chaque côté) et un bois Timo Boll Arylathe Carbon. Cette année je joue pour la première fois en division 2 provinciale belge (équivalent R3 en France). J'ai un jeu avec énormément de prises de risques, bcp de tops, bcp de pivots (je suis gaucher). Jusqu'à l'année passée, en division inférieure ça allait. Cette année, le niveau de la division étant très élevé, le jeu à la table est plus construit et je perds bcp de points sur des petites balles dans mon revers (poussettes, placement, retours de services) et je perds bcp de sets à 11-9, 12-10 à cause de ces erreurs. On m'a conseillé de jouer avec une raquette avec plus de contrôle car c'est vrai que quand je passe tout je peux prendre qq avec 3 classements au dessus mais quand je suis dans un mauvais jour... Je pensais acheter le Timo Boll Forte simple (c'est un bois off mais pas carbone) et passer à un soft en revers. Je n'ai jamais joué avec un soft mais vu que je joue en attaque, presque exclusivement en coup droit, je pensais que ça m'aiderait à casser un peu le jeu quand nécessaire, et à faire moins de fautes en retour de services et en poussettes par exemple. Est-ce que le passage à un soft est difficile? Et que me conseilleriez vous comme soft? En quelle épaisseur? Et faut il le coller? Je pensais à un Speedy Soft, c'est un revêtement classique. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Pour info, j'ai 29 ans, pas trop tard pour se mettre au soft??

Lundi 28 Août 2006 21:19

Salut à tous,

Vous avez quel niveau? Moi j'ai niveau 45 (C4 Belgique) et je voudrais essayer les Plasma 380 en prévision de l'arrêt de la colle rapide. Je joue pour l'instant avec deux Sambas 2.0 mm collés et un bois Timo Boll Spirit Arylathe Carbon. J'ai un jeu d'attaque à risque, surtout en rotation des deux côtés. En fait ce que je cherche ce sont des revêtements de type Tensor (nouvelle génération prévus pour l'arrêt de la colle rapide) très mous... Vous me conseilleriez les Plasma 380??

Dimanche 28 Mai 2006 21:58

Bon, ben j'ai testé ma nouvelle palette. Samba 2.0 mm sur le coup droit, Friendship 729Fx 1.5 mm non collé sur le revers, par contre j'ai gardé mon bois, Timo Boll Spirit Arylate Carbon. Et bien ça marche impeccable. En diminuant l'épaisseur de mon coup droit, j'ai l'impression de faire ce que je veux, tops long de ligne, tops croisés, petite amortie au filet... Et en revers, avec le Friendship 1.5 mm non collé, c'est le bonheur. Je peux mettre un max d'effet au service, faire des balles bien courtes, jouer poussette et faire des blocs monstrueux. Quel controle en revers!!! Et j'arrive à faire de petits tops mous tout en controle. En frappe à plat, le Frinendship marche aussi très bien. Et en controlant en bloc dans mon revers, j'évite de partir en pivot coup droit et j'économise pas mal mon genou. Enfin, je n'ai fait que deux entrainements et je n'ai pas encore joué de défenseurs. Pour le reste, ça carbure...

Lundi 22 Mai 2006 21:35

OK, je vais essayer. Tu le colles ton Friendship? Il parait que ça ne sert pas à grand chose vu la dureté du mousse...Moi je le mettrai dans le revers et je prendrais un samba 2.0 mm collé dans le coup droit et un bois moins rapide que celui que j'ai actuellement, un bois offensif mais non carbone.

Dimanche 21 Mai 2006 22:47

Parfois mon genou me fait un peu souffrir, parfois pas. En fait, dès que je force trop dans les déplacements latéraux et torsions au niveau du genou. En gros, je tiens mes 4 matches (en Belgique c'est 4 matches individuels par journée de championnat), je pourrais en faire un ou deux en plus mais ensuite, je sens qu'il ne faut plus forcer...

Dimanche 21 Mai 2006 22:45

Ok, merci pour les conseils. En fait, quand je dis rester à la table, ça ne veut pas dire ne plus bouger du tout, mais avant tout, éviter les pivots et les déplacements latéraux gauche-droite trop rapides. Vous pensez qu'en descendant d'épaisseur de mousse (samba 2.1 collé dans le CD et un tango 2.0 mm ou desto F3 2.0 mmnon collé dans le revers) comme je le prévois et mettre un bois moins rapide (Timo Boll Forte à la place du Timo Boll Spirit), je pourrai devenir un joueur de contre (en revers) et finir mes points en coup droit? Le championnat reprend fin septembre en Belgique, il me reste 4 mois à raison de 2 voire 3 entrainements/semaine. Il y a un revêtement avec lequel je jouais pas mal dans le revers, c'était un Super Friendship729 FX 1.5 mm. Par contre je jouais super bien pendant deux semaines à chaque fois que je le mettais et bizarrement, ensuite, cela me paraissait trop lent...A votre avis?
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Résolu