Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Messages de hiei1 - Page 3

Jeudi 24 Juillet 2008 11:20

Oui, je sais sauf que je commande en principe mes Friendships chez Misterping et que le Fx en 1.8 mm n'est plus disponible et que le SP n'existe pas en épaisseurs inférieures à 2.0 mm... Alors, solution de rechange... Decath mais ils n'ont que des 729 Fx en 1.5 mm ou 2.0 mm...

Mercredi 23 Juillet 2008 14:30

Bonjour à tous,

Dans mes tests de matériel pouvant constituer une alternative valable à la colle rapide, je viens de changer mon bois actuel pour un bois carbon très rapide(Butterfly Gergely).

Je crois enfin avoir trouvé la combinaison idéale en coup droit pour remplacer mon samba 2.0 mm collé à la rapide (2 couches). Le Desto F3 Big Slam en max sur mon bois carbon envoie vraiment comme un samba collé à la rapide et la sensation (bruit et toucher) est quasi identique.

Petit bémol en revers par contre, j’ai perdu bcp en contrôle. Je suis devenu depuis quelques temps un adepte des revêtements 729 dans le revers (très bon en bloc, très bon pour le petit jeu et bcp de rotation en démarrage en top revers). J’ai joué longtemps avec un 729 Fx que j’ai fini par trouver trop lent. Je me suis mis récemment au 729 SP Transcend en 2.0 mm qui me paraissait un excellent compromis entre sensations, vitesse et contrôle sur mon ancien bois. Sur mon nouveau bois par contre, j’ai l’impression de bcp moins contrôler et bcp de mes blocs sortent… Je pensais diminuer l’épaisseur de mon revêtement mais problème: l’épaisseur minimum du 729 SP Transcend est de 2.0 mm…

Comme solution, je pensais remettre un 729 Fx 1.5 mm dans le revers. Combiné avec mon nouveau bois, je pense que le contrôle sera bon mais que j’aurai quand même un minimum de vitesse pour démarrer de temps en temps.

J’aimerais avoir vos avis ou solutions alternatives éventuelles avant d’acheter mon revêtement.

D’avance merci.

Mercredi 23 Juillet 2008 09:24

Le problème est que mon revêtement actuel n'existe pas en 1.8 mm ou en épaisseurs inférieures. C'est pour ça que je cherche à m'orienter vers un autre revêtement. Je connais bien le 729 Fx et j'adore ce revêtement mais je le trouvais trop lent à l'époque sur mon ancien bois.

Mercredi 23 Juillet 2008 08:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le bois Gergely et je le trouve vraiment excellent avec mon Desto F3 Big slam max en CD. Le bois est très sec et très rapide et combiné avec mon Big slam, ça envoie un max, quasi autant qu'un revêtement collé à la rapide (je croirais presque retrouver mon Samba 2.0 mm collé avec deux bonnes couches de rapide).

Petit bémol, mon revêtement de revers est selon moi devenu trop rapide et j'ai perdu bcp en contrôle (le bois que j'utilisais avant était moins rapide).

Pour info, j'utilise en revers un 729 SP en 2.0 mm (il s'agit d'un revêtement comparable au 729 Fx en termes de dureté mais plus rapide donc permettant de partir plus facilement en rotation là où le 729 Fx est assez limité).

Je pensais, vu la rapidité de mon nouveau bois, me rabattre sur un Friendship 729 Fx en 1.5 mm. Selon vous, est-ce que je vais retrouver les mêmes sensations qu'avant avec mon ancien bois? Ou le 1.5 mm sera-t'il quand même trop lent?

Lundi 16 Juin 2008 12:15

Hello,

Un samba a une dureté de 38°. Le Mark V GPS, c'est à peu de choses près la même chose. Attention: j'ai joué moi aussi très longtemps avec un samba en CD (2.0 mm collé à la rapide ou gomme comme on dit chez nous en Belgique) et j'ai moi aussi recherché l'équivalent en chinois. Rien trouvé de vraiment équivalent pour l'instant. En plus, comme on arrête la rapide en septembre, je me suis orienté vers un Donic Desto F3 Big Slam. Plus tendre qu'un Samba ou Mark V GPS mais très très bon son et très bonne sensation (un peu moins rapide quand même). Attention: je ne veux pas choquer les amateurs de revêtements chinois. Je joue moi même avec un 729 Fx 1.8 mm dans le revers (blue sponge) et j'en suis entièrement satisfait. Simplement, en coup droit, rien trouvé qui me convenait en chinois.

Lundi 16 Juin 2008 12:06

Je suis assez d'accord, on dit souvent que les 729 (et autres marques chinoises) c'est de la m... car revêtements pas chers mais franchement, y a moyen de trouver de très bonnes plaques. Moi, en revers, pour contrôler et bloquer, je n'ai pas trouvé mieux en marques européennes. Ce n'est pas tellement le prix qui m'importe, c'est surtout de trouver un revêtement qui m'aille... le reste, que ce soit la marque Décath, Tibhar ou une marque chinoise...

Vendredi 13 Juin 2008 08:19

Et que pensez vous du Donic Slice? Il n'est dispo qu'en 1.5 mm maximum mais ça a l'air pas mal comme revêtement pour un revers. Mon problème, c'est qu'avant, je topspinais des deux côtés (je jouais avec deux sambas 2.0 mm collés à la rapide) mais j'ai un peu perdu en déplacement. C'est donc pour ça que j'ai mis un 729 Fx dans le revers. Pour poser un peu le jeu et pour me permettre de souffler de temps en temps. Par contre, quand j'ai une belle balle en revers, j'ai parfois du mal à placer un topspin. Faut vraiment tirer à mort pour qu'elle reste pas dans le filet. J'aime le Fx mais j'aimerais trouver un poil plus rapide (ou plus facile pour partir en top spin) en trouvant les même sensations.

Vendredi 13 Juin 2008 07:52

Hello,

J'ai un ami qui joue avec le 729 God Favored et qui me dit qu'il est pas mal non plus en étant plus rapide que le 729 Fx. Quelqu'un peut me confirmer?

Jeudi 12 Juin 2008 21:30

Hello,

Je joue pour l'instant avec un 729 Fx classique en 1.8 mm dans mon revers et j'adore ce revêtement pour les sensations qu'il procure: bruit de verre cassé quand on rentre dans la balle, impression de tout mettre sur la table, possibilité de slicer les balles quand on est en difficulté... Néanmoins, j'aimerais savoir s'il existait qqch du même style mais un poil plus rapide car le seul problème de ce revêtement c'est le top spin. Il faut vraiment rentrer à fond dans la balle si on veut qu'il passe. Quelqu'un a une idée? J'ai un bois rapide Joola MC1 au cas où c'est important...

Vendredi 06 Juin 2008 08:31

Dans le revers, je pensais à du 1.8 mm mais j'espère que ça ne sera pas trop lent quand même.

Vendredi 06 Juin 2008 08:30

J'ai bien envie d'acheter le nouveau bois Donic Epox Offensive et le combiner à deux big slam. Pour les sensations, à quelle épaisseur pensez vous dans mon coup droit? Un 2.0 mm ou un max? C'est peut-être ça mon problème en fait. J'ai un max pour l'instant et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas la même sensation dans le coup droit? Peut-être qu'un big slam 2.0 mm serait mieux qu'un max?

Jeudi 05 Juin 2008 12:40

Ben, j'espère que ce n'est pas ça... Mais c'est vrai que j'ai bien du mal à aligner trois top spins consécutifs... J'ai l'impression que mon bloc coup droit s'est amélioré au détriment de mon top spin...

Mercredi 04 Juin 2008 12:47

Durée de vie très courte pour le Desto F3 big slam mais un revêtement incomparable pour ceux qui veulent remplacer un revêtement mou qu'ils collaient auparavant avec de la rapide. Je suis en train de tester pas mal de revêtements de ce type en prévision de la saison prochaine (je jouais avec un samba 2.0 mm collé à la rapide dans le coup droit) et mon verdict est clair: Desto F3 big slam quitte à s'en racheter un tous les mois et demi. J'ai essayé les revêtements suivants:

Impuls speed en max: bonne sensation au niveau du toucher de balle mais bcp trop lent...et pourtant, j'ai un bois rapide (Joola MC1). Mon jeu coup droit est basé sur les top spins et je trouve que la balle reste vraiment trop dans la raquette.

Nimbus sound en max: le revêtement est mou, c'est clair. Par contre, c'est très bizarre mais je n'arrive pas à sentir la balle. On dirait que je joue avec une batte de base-ball. A noter quand même que j'en ai un en 2.0 mm dans le coup droit et que là, c'est une toute autre sensation (très agréable, démarrage facile). Donc, soit j'ai eu une mauvaise série, soit il vaut mieux le prendre en 2.0 mm, soit, j'ai perdu mon coup droitRire...

Donc, mon verdict est définitif: Desto F3 Big slam avec la contrainte de devoir le changer régulièrement.

Mardi 25 Décembre 2007 13:30

Hello,

Dites-moi, quelqu'un a une idée des revêtements avec lesquels Joo Se Hyuk joue? Je crois que c'est un Tackifire Drive en CD et un Feint Long II en revers. Vous savez quelle épaisseur (c'est surtout important pour le picot)? Je vais finalement acheter ces deux revêtements vu que c'est le style de jeu que je veux pratiquer. Je suppose que s'il les utilise, ces revêtements ont du faire leurs preuves. Et vers quel type de bois dois-je m'orienter? Vous avez une idée du type de bois avec lequel il joue? Je suppose qu'il ne doit pas gommer son revers si? Merci d'avance.

Vendredi 21 Décembre 2007 22:07

Oui, je sais bien qu'on ne maitrise pas une plaque en moins de deux heures. Mais j'ai un peu peur pour la deuxième partie de la saison. Mais bon, j'vais encore persévérer pendant la pause. J'suis justement en congés jusqu'au 8 janvier, j'ai l'occasion de m'entrainer 3x par semaine. Je vais continuer sur cette voie, quitte à perdre des matches et qu'on me dise que le revêtement n'est pas fait pour moi (ce qui arrive souvent quand les gens vous voient changer de jeu d'un jour à l'autre)

Vendredi 21 Décembre 2007 21:20

Hello. Voilà, j'ai acheté mon soft ce matin et mon choix s'est porté sur un speedy soft d-tecs en 1.5 mm rouge. Premier entrainement ce soir et premières impressions. A l'entrainement, très bien. Je m'entraine avec mon coéquipier classé 50 comme moi et même style de jeu (tops spins des deux côtés). A l'échauffement, tout est ok. Je commence par taper quelques balles en revers avec mon coup droit (donc, balles classiques pour que mon coéquipier puisse s'échauffer tranquille). Ensuite, je lui demande de top spiner un peu dans mon revers (il est droitier et moi gaucher). Là, je commence à utiliser le soft en défense et tout revient sur la table. Plus il tope fort, plus les balles reviennent méchantes quand je les sabre. Ensuite, j'essaie d'alterner. Donc, une taille avec le soft et un démarrage revers en tournant ma raquette. Ca va aussi. Par contre, en match, pas du tout la même chose. Les balles sont forcément moins prévisibles qu'à l'entrainement et je suis un peu dépassé. Pas le temps de me placer dans mon revers et forcément, ça pardonne pas... boom, boom,... Je perds 5-2 et d'habitude c'est assez serré nous deux... Est-ce normal? Faut-il du temps pour s'habituer? Dois je continuer?

Vendredi 21 Décembre 2007 08:50

Hello,

J'ai parlé à mon ancien entraîneur hier soir et il m'a dit qu'il valait mieux, vu que j'ai quand même un bon revers, utiliser un picot court (soft) car je gagnerai sur les deux tableaux

1. Je gagnerai en contrôle en retour de service et dans le petit jeu en général
2. Ca me permettrait de sabrer la balle quand même comme je veux le faire pour repartir en coup droit derrière

Il pense que si je mets un picot long, je perdrai toutes mes facultés en bloc par exemple et que ça ne serait pas positif.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'épaisseur de picot court (soft) que je dois utiliser? Bcp me parlent du speedy soft. Est-ce que ça vaut le coup? Je le prendrai en 1.5 mm dans ce cas. Et question. Je suppose qu'il ne vaut mieux pas utiliser de colle rapide avec un picot court si? Je suppose que tout le contrôle que je pourrai gagner en l'utilisant s'envolerait??

Jeudi 20 Décembre 2007 11:43

Et au niveau bois, je ne sais pas trop vers quel type de bois m'orienter. Je joue pour l'instant avec un 729 Carbon, puis-je le conserver? Ou alors, dois-je m'orienter vers un bois moins rapide ou alors un bois combi (un côté rapide et l'autre moins)?
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Résolu