Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola X-tra vs Joola Samba collé

Mercredi 25 Juillet 2007 22:13

Hello,

Je joue pour l'instant avec deux sambas collés (2 bonnes couches: épaisseur 2.0 mm dans le coup droit et 1.8 mm dans le revers). Je suis classé 50 (C6 belge)

J'ai déjà vainement essayé de trouver de plaques de type tensor qui pourraient me permettre d'arrêter de coller et de me rapprocher de la sensation des sambas collés (je joue pour ainsi dire avec ça depuis toujours).

Au vu des derniers posts sur le nouveau Joola X-tra, ce dernier m'a l'air pas mal du tout. Je pensais en commander deux. Epaisseur max pour le CD et épaisseur 2.0 mm pour le revers, pour compenser la colle.

J'ai un bois Artengo Carbon (et d'autres Carbon au cas où...je ne joue qu'avec des bois Carbon).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Aurai-je plus ou moins les mêmes sensations?

Je joue bcp en tops spins CD et revers. Je prends bcp de risques. Je ne joue quasi jamais en poussette (ou alors une balle ou deux maxi avant de démarrer).

Est-ce que ça pourrait être le revêtement miracle pour arrêter de coller pour les utilisateurs de sambas?

Merci d'avance pour vos réponses

Mercredi 25 Juillet 2007 22:35

slt michel!
les joola x-tra sont les mousses pré-gommer qui sont destinés a remplacer les mambo...

Mercredi 25 Juillet 2007 22:43

Ah, crapule. Ca va? Tu vas t'entrainer vendredi à Estaimpuis? Moi j'y vais en principe. Je pense commander les moussex X-tra. Vais essayer sur mon carbon. On verra bien.

Mercredi 25 Juillet 2007 22:47

En max! Grand Fou ! Prend deux energy green power en 2.0 ... ou alors tape dans le mambo GP ...?

Mercredi 25 Juillet 2007 22:49

ca va et toi? ouai je viens vendredi! et j'ai mis un nouveau mousse pré-gommer que je gomme c une pure merveille tu verra...! bon a vendredi table 1 aprés moïseRire

Mercredi 25 Juillet 2007 22:52

je confirme ce qu'a dit fry44 en max ca va peut étre être beaucoup prend les en 2.2 ca va deja bien avancer sur ton carbon...

Jeudi 26 Juillet 2007 07:36

Oui mais le truc c'est que j'ai vraiment envie d'arrêter de coller. Alors en 2.0 mm en CD, faut voir... Merci pour les conseils Fry44 mais en fait j'ai déjà essayé les EGP. Je les trouve beaucoup trop durs. Pas de sensations. J'aime les revêtements tendres (genre samba 38°), c'est pour ça que les X-tra me paraissaient bien.

Jeudi 26 Juillet 2007 08:10

Tron en a un à vendre, si ça te tente... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Juillet 2007 09:53

Mouaip. Pas assez dur pour moi l'Xtra.

Je retourne à l'EGP normal.
Go VSTT!

Jeudi 26 Juillet 2007 10:10

l'Xtra est donné a quel dureté ? et il ressemble a quoi comme plaque collé niveau sensation ?

Jeudi 26 Juillet 2007 10:16

Citation de tiptapetsupertop :
l'Xtra est donné a quel dureté ? et il ressemble a quoi comme plaque collé niveau sensation ?

C'est très très tendre... 37 il me semble. Si tu le prend dans la main il se plie tout seul comme un Rosin.

Ca ressemble à quoi? Bah je sais pas. Tofff m'avait dit à un Desto F3 boosté.

Moi je trouve que c'est un EGP en plus tendre. Ca tourne plus sur les tops, mais moins de sécurité en blocs et en frappe. manque de bol, c'est mon jeu. Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 26 Juillet 2007 10:17

Je trouve qu'il ressemble pas mal au Samba justement, avec plus d'adhérence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Juillet 2007 10:27

Arf vous me faites hésiter entre le Xtra en 2.0mm et le mambo GP 1.8mm du coup Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2007 10:28

Arf vous me faites hésiter entre le Xtra en 2.0mm et le mambo GP 1.8mm du coup Émoticône

Bah prend le moins cher. je ne sais pas comment le samba évolue dans le temps, mais sache qu'un EGP est très solide pour un tensor. ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 10:28 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 26 Juillet 2007 10:32

Je vais attendre le retour de test de pacman qui doit tester le Mambo GP dans la journée avant de faire mon choix, si il trouve qu'il ressemble vraiment au mambo collé alors je prendrai le GP dans le cas contraire je partirai sur le Xtra et je vous dirai ce que j'en penses Clin d'oeil

Jeudi 26 Juillet 2007 10:41

Je vais attendre le retour de test de pacman qui doit tester le Mambo GP dans la journée avant de faire mon choix, si il trouve qu'il ressemble vraiment au mambo collé alors je prendrai le GP dans le cas contraire je partirai sur le Xtra et je vous dirai ce que j'en penses Clin d'oeil

j'ai pris celui de Tron, je vous donnerais mes impressions la semaine prochaine (en esperant qu'elles soient bonnes Émoticône )

Jeudi 26 Juillet 2007 10:51

je parlais du mambo GP et non de l'EGP Clin d'oeil

Jeudi 26 Juillet 2007 10:55

oui mais on est sur un formum qui parle de l'Enery x tra Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2007 10:56

vi vi ^^' mais je parlais des 2 justement Clin d'oeil

Jeudi 26 Juillet 2007 10:56

Citation de marmotte :

oui mais on est sur un formum qui parle de l'Enery x tra Émoticône

Marmotte si tu le veux absolument pour ton tournoi file moi ton adresse en MP et je te l'envoie en avance ;-)
Go VSTT!
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements