Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Messages de Toutenfiness - Page 9

Samedi 20 Mars 2010 11:43

Père Noël a la science infuse? Ou les règlements cachés dans sa barbe?

Samedi 20 Mars 2010 11:12

Je la refais, en précisant que j'ai trouvé ce règlement quelque part dans le forum règlement, et personne n'a contredit ce paragraphe donc j'en conclue qu'il est vrai :

"3.2.3 - Conditions de jeu

3.2.3.1 On appelle espace de jeu le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers, interdisant tous accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit être gênée par un plan matériel quelconque (éclairage, plafond, etc.).

Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ; Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.

Les dimensions ainsi fixées s'entendent pour des aires de jeu délimitées par des entourages. Toutefois, lors de la présence de plusieurs tables rangées parallèlement, la suppression des entourages latéraux peut permettre de diminuer la largeur de 50 cm."

NB : dans ce règlement pas d'application ni régionale ni départementale

parallélépipède : excepté le rhomboèdre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhombo%C3%A8dre), tout parallélépipède est rectangle, c'est donc un rectangle avec une troisième dimension, l'arête de la face verticale formant un angle droit avec les côtés du rectangle au sol... Clair? (bof!!)

Bon, en gros, l'idée est que l'espace est délimité par : les séparations à gauche, droite et aux fonds (devant et derrière), et par tout élément créant un obstacle en hauteur : s'il y a éclairage, alors la hauteur est limitée par cet éclairage, et toute balle dépassant cette hauteur est faute, et ce même si l'éclairage se trouve à un côté de l'espace de jeu et la balle de l'autre... théoriquement, car je doute que ça s'arbitre comme ça...

Samedi 20 Mars 2010 01:33

Sur ce point, Vincent, il semble y avoir controverse sur ce forum...

D'une part on a :

Article 21

Balle en jeu

La balle est en jeu à partir du "dernier moment" où elle repose immobile sur la paume de la main du serveur juste avant d’être délibérément projetée pour l’exécution du service jusqu’à ce que :
- elle ait, excepté au service, touché chaque camp alternativement sans avoir été frappée dans l’intervalle ;
- elle ait touché un des deux camps deux fois consécutives ;
- elle ait été frappée avec une face de la palette ayant une surface contraire aux règles ;
- elle ait touché un joueur, ou ce qu’il porte - y compris sa raquette et la main la tenant - avant d’avoir franchi la ligne de fond ou son prolongement imaginaire.
- elle ait touché un objet autre que le filet, ses supports ou ce qui est indiqué ci-dessus ;
- elle ait été frappée par un joueur plus d’une fois consécutive ;
- l’échange ait été décidé par ailleurs comme à remettre ou ait fait l’objet d’un point.

Rien concernant le fait que la balle soit cachée par un luminaire sans que sa trajectoire en soit modifiée.
Autrement dit, la balle est bonne.

Et d'un autre côté :

Article 3

( ... ) Espace de jeu


On appelle espace de jeu le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers, interdisant tous accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit être gênée par un plan matériel quelconque (éclairage, plafond, etc.).

Donc là tu sembles avoir raison...

Bref, pas toujours facile, ces cas particuliers, car évidemment ils ne sont pas toujours abordés dans le règlement...

Samedi 20 Mars 2010 00:40

Merci à toi pour ces éclaircissements! C'est sympa Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 23:50

Donc selon toi l'intervention de notre ami steredenn était totalement fausse?

Ca valait bien la peine...

Jeudi 18 Mars 2010 21:15

Oui mais moi j'ai posé ma raquette sur la table, rien d'autre...

Comprendo Stèèèreeeedennn (eh excuse c'était pas obligatoire les fautes d'orthographe?? Je croyais.)

Jeudi 18 Mars 2010 20:21

Citation de steredenn :
bonsoir mic22
Ok mais ce qui m'enerve c'est de traiter les gens de n'importe quoi ou de qui alors qu'il nous connaissent pas!!!
de critiquer et de casser du sucre sur le dos des arbitres ou juge arbitres à tout bout de champs alors que ce sont les joueurs qui ont tort surtout sur un site pas très fin en plus!!!!
voilà c'est dit.
cette histoire de carton et de critiquer les façons de faire d'un tel ou d'un tel arbitres alors qu' eux meme ne savent pas arbitrer ou noter des scores prend des proportions enormes on en parle depuis le debut de semaine alors que celà n'a pas lieu d'etre
sur ce bonsoir
a bientot
steredenn


Si ça n'a pas lieu d'être, on n'a pas besoin de ta participation, surtout caché derrière l'anonymat.

Jeudi 18 Mars 2010 20:19

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord revenir sur ma réaction à chaud d'après-match qui, comme souvent, a vu mes mots dépasser ma pensée... Et je m'en excuse platement, ce n'est pas ce que j'ai dit que je voulais en réalité dire!

Le vrai problème de ce match n'est pas l'arbitre, mais la manière d'arbitrer... On a d'ailleurs vu lors de la 3ème mi-temps que Michel est quelqu'un d'agréable, chose dont on aurait pu douter en plein match!!

Je continuerai à marteler que je ne mérite pas ce carton (je ne suis pas le seul à le dire, d'ailleurs il n'y a qu'une personne en désaccord avec ça) mais de toute façon, 'c'est fait, c'est fait'... Et l'état de passable agacement dont j'ai pu témoigner (malgré ma bonne humeur et l'ambiance excellente du match) n'aurait pas eu lieu d'être si je n'avais pas pris ce carton injuste. Bon OK, j'en mérite par dizaines certains jours, sauf que là, non.

Ce que je te reproche, Michel, c'est de n'avoir pas su juger l'atmosphère du match à sa juste valeur. Lorsqu'un match se déroule super bien comme dimanche, selon moi le rôle est de canaliser les esprits si besoin mais nullement de cartonner en chaîne, surtout d'entrée. J'ai d'ailleurs suivi il y a quelques années la formation d'AR/JA (non validée, j'étais un peu en dehors du ping à l'époque) de Pierre SALAUN, qui est un très bon JA qui sait s'il doit sanctionner... OU NON (!!!) à juste titre en analysant bien les situations, et je sais que ce n'est pas la politique de la maison... Tu as pourtant surement du suivre cette formation toi aussi!
A l'inverse, lorsque le match est tendu, quelles qu'en soient les raisons, c'est différent, le JA a un rôle plus 'policier' pour que cela reste du sport.

En clair, dimanche dernier, il n'y a qu'un seul carton qui est mérité (Clément a donné un bon coup de tranche dans la table faut l'avouer), et on s'en sort avec 4... Il est dommage que même ceux non-concernés par les cartons en viennent à s'énerver à cause de l'arbitrage, et compréhensible que nos capitaines (l'un se croit capitaine, l'autre l'est... uhm, qui est qui??) Vincent et Eric ne veuillent plus de cet arbitrage...

Bref, deux suspendus, tant pis (on n'avait qu'à pas prendre ceux mérités), mais on en restera là, terminé.

Mercredi 17 Mars 2010 19:45

Je parie avec toi aussi François!

Mercredi 17 Mars 2010 19:45

Ah ça c'est clair qu'il ne faut pas qu'il joue Clément, il est d'ailleurs dans le même cas que Bouineur sur ce coup-là!!

Mercredi 17 Mars 2010 12:44

J'ai répondu Armor Ping. Il y a 5 favoris pour moi, dans l'ordre décroissant ça donne :

5 : MARENGUE Clément : pour sa progression depuis 3 ans, il n'est jamais ridicule contre les meilleurs de ce classement, mais je le vois un peu juste physiquement, car il ira loin en double, plus le junior la veille, il va manquer de fraicheur en fin de journée dimanche (est-ce une bonne idée de faire le junior quand on n'est pas loin d'être seul au monde?)

4 : LE BANNER David : une forme exceptionnelle, David a encore passé un cap énorme depuis la mi-saison, numéro en fin de phase probablement, malgré cela il n'est pas à l'aise contre nombre de participants à ce tableau...

3 : ROBERT Yohann : champion en titre, une facilité dans son jeu super agréable à voir, moins agréable à jouer Émoticône . Mais la mauvaise passe de son équipe pourrait lui pourrir sa motivation...

2 : HUET Vincent : Toujours placé, jamais vainqueur, ça pourrait bien être son année. Son niveau et sa forme du moment peuvent le lui permettre!

1 : BOZZI Frédéric : des dires de beaucoup, le meilleur joueur costarmoricain actuel. Je n'en doute pas.

Mardi 16 Mars 2010 22:20

Et sans les fautes d'orthographe ça donne quoi?

Mardi 16 Mars 2010 22:15

Citation de Brice22 :
Cela dit, on a bien rigoler lors de l'après match et on a pu voir que Mic22 est plutôt cool au final. Faudra juste faire un mixte entre ce côté "cool" et le côté "flic" lors des prochain matchs et ça sera parfait Émoticône


Émoticône

Citation de Brice22 :
Ps: toutenfinesse, fait gaffe à tes fesses (cf à facebook Émoticône )


Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 21:23

C'est à l'appréciation de l'arbitre : le but du jeu étant d'être réglo... pas toujours le cas.

Pour le cas du lancer de balle, c'est le problème de notre sport : si pas de JA, pas de recours, et tant pis pour celui qui se fait avoir!

Mardi 16 Mars 2010 17:36

Ah bah oui c'est sûr je vais m'en prendre à moi-même d'avoir osé poser ma raquette sur la table en deux sets! Mince Kévin, quelle honte, t'aurais du la poser par terre c'est vrai que c'est mieux!

La rencontre s'est passée dans un excellent état d'esprit, quasi-irréprochable, et on en sort avec quoi.. 4, 5 cartons? A ce rythme-là, c'est pas un match dans la saison qu'on serait suspendu, mais 4!

Mais à part ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes d'être suspendus pour le prochain match.

Je saurais désormais garder ma raquette dans ma main entre les sets, que ça plaise à l'arbitre ou non.

Mardi 16 Mars 2010 13:38

Oui, mais y'en a marre quand même là!

Mardi 16 Mars 2010 12:22

Je pose ma raquette sur la table comme nous nous l'a demandé entre deux sets, l'arbitre entend le bruit de mon bois sur la table, lève la tête, et hop, jaune!!

Personne ne comprend, que ce soit partenaires ou adversaires, Vincent va le voir, il nous sort : 'ah bah l'ennui c'est que maintenant qu'il est mis, je ne peux pas l'enlever!'

Merci l'intelligence!!

Il vient me voir, me dit 'je suis désolé mais il faut que tu le signes'. Je lui dis que je ne signerais sûrement pas une mascarade pareille, il me dit 'OK, bah je te mets un rouge!'.

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres comme ça en France à manquer autant de jugeote, parce que c'est franchement pitoyable.

On a d'ailleurs d'un commun accord demandé à la ligue de ne plus avoir toujours le même arbitre qui met des cartons à tout-va, et un appel va être fait des jaunes gratuits pris ce week-end (même si on sait que le plus fort, c'est toujours l'arbitre et que ça ne servira à rien).

NB : Je ne suis pas le seul dans ce cas-là, c'est le 3ème pour Clément cette saison, plus un une autre fois et vlan, suspension. Chouette, merci de nous foirer notre fin de saison.

Lundi 15 Mars 2010 19:33

En tout cas, le gros point positif de cette année, c'est qu'on prend du plaisir à la table, et c'est en grande partie lié au fait qu'on ne joue que des équipes sympas. Pourvu que ça dure!

Lundi 15 Mars 2010 19:29

C'est vrai que pour vous, je viens de me rendre compte que j'ai compté Mickaël Jacob, qui ne joue pas visiblement.

Mais pour Armor, j'ai enlevé Y Laloue de l'équipe pour faire mon calcul. Après, Aurélien et Fred je les ai laissé, il sont sensés jouer jour de gros match... Même si les équipes ne jouent pas avec leur équipe-type, je n'y peux rien!
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Résolu