Samedi 07 Juillet 2007 11:33
En R3 C.Dimanche 24 Juin 2007 13:02
Décidément je savais que si on finissait par savoir qui j'étais, il y aurait eu de petites attaques sur mes capacités à écrire dans la langue de Molière. Je reconnais qu'il m'arrive de faire des fautes de français, même si à mon avis, 95% sont plutôt des fautes d'inattention. Bon ceci étant pour globul. Je pense que tu as probablement quitté l'école depuis longtemps, car je me sens vraiment très fort à côté de nos très chers "têtes blondes". Et puis être prof ne signifie pas toujours être être exempt de tout défaut. Bon ceci étant dit, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de choses à dire sur les mutations dans notre grand département. Ah oui, globul, je ne connaît pas non plus toutes les préfectures et sous-préfectures par coeur. Il y a des tas de choses qui se perdent.Vendredi 22 Juin 2007 17:51
salut à vous tous. Les dernieres news nous donnent finallement un certain nombre de mutations. J'ai tout de même l'impression qu'il y a peu d'arriver de l'extérieur de la Bretagne. Le grand gagnant semble être la "vitrine" finistérienne, à savoir ST Divy. C'est tout de même agréable de ce dire qu'on pourra voir encore de très belles rencontres près de chez nous (bon c'est vrai que j'habites Brest). En fille, quelques bonnes nouvelles avec Quimper toujours en proB (avec quelle équipe?) et le petit poucet : lopé. C'est d'ailleurs sympa de ce dire que ce club qui a tant de filles sympas (non je ne drague pas) réussit ce challenge (même si ce sera dur).Jeudi 14 Juin 2007 08:40
on dirait que les choses se précipitent. Plus de 2 pages de posts, en 2 jours ce n'est pas mal. Je trouve que certains ont des comparaisons et des réflexions étonnantes. J'ai des difficultés à comprendre les comparaisons entre Sanquer et Landéda par exemple. Pour l'indien et globul, le club de Sanquer ne prend pas les joueurs en fonction de leur classement, mais avant tout ceux qui correspondent à l'esprit du club. ous pensez bien qu'autrement Sanquer n'aurait pas eu de difficultés à prospecter dans tous les clubs un peu en difficultés. A l'inverse, les mutations de Sanquer, proviennent de joueurs qui sont venus vers nous et que nous avons entendu. D'autres joueurs auraient pu venir et pourtant au final, ceux qui restent ne sont pas du tout des mercenaires. Je pense qu'il faut éviter de toujours vouloir déformer les choses. Il faut éviter les querelles de clochers et construire. Il y a de la place pour tous les clubs. Si on dépensait autant d'énergie dans le développement de son club qu'à voir ce que le club voisin fait, on pourrait enfin noter un développement global des effectifs de joueurs de ping dans notre département. En tout cas, en ce qui me concerne je trouve très bien que le ping à Guipavas fonctionne, car son équipe de bénévoles le mérite et ce sera avec plaisir que je retrouverai une équipe de ce club. A bonne entendeur, bonne journée à vous tous.Mardi 12 Juin 2007 08:59
un nouveau joueur à Sanquer. Signature officielle d'albin renoult classé 30 en septembre prochain. Il y a encore d'autres attentes possibles si le temps le permet.Dimanche 10 Juin 2007 18:58
Désolé, j'ai répondu trop vite et j'ai confondu les "yann". Mes plus plates excuses à celui de lopé qui se reconnaitra. Pour l'autre Yann, je n'ai qu'une chose à lui dire : "je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé", citation célèbre d'un "gaulois" OH combien connu.Dimanche 10 Juin 2007 18:54
MR yann, vous êtes un rien mesquin. Le "gros" malgré une saison catastrophique (cause blessure) conserve un petit matelat de points et reste devant vous. Il est vrai qu'à Loperhet les 3ème mi-temps sont particulièrement suivis, mais tout de même.
Samedi 09 Juin 2007 19:30
Pour aguen, je ne me rappelais pas du tout que je t'avais joué à ce classement. C'est fou ce que le temps passe. Mais pour les balles molles j'ai déjà déposé un brevet, donc inutile d'essayer de me copier. D'ailleurs tu n'en a pas besoin, car tu as ta poussette revers de la mort (entre autre bien sûr).Samedi 09 Juin 2007 18:10
Pour aguen, Ploujean n'existe plus en fait. C'est d'ailleurs dommage, car à cette époque les choses fonctionnaient mieux. Pour Morlaix, je crois avoir donné beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie pour un retour très réduit. Cela ne m'empêche pas de penser que le projet de base était très interessant et pour certaines choses très en avance sur les pratiques en vigueur dans la plupart des clubs (embauche d'un entraîneur salarié et déclaré par exemple). Il est certain que si on avait eu les mêmes soutiens qu'à Sanquer, le projet aurait pu aboutir sur quelque chose d'intéressant. Pour finir, mes balles savent parfois être autre chose que "molles", mais c'est vrai que sur aguen il m'est impossible d'espérer lui prendre un set en jouant autrement.Samedi 09 Juin 2007 17:49
Pour bébérose, je pense qu'il n'est pas simple pour un entraîneur d'effectuer 35H par semaine (ou alors je suis naïf), donc 2850 euros cela me semble un peu beaucoup. D'ailleurs si je me rappelle bien dans les calculs on parle pour un plein temps d'un coefficient 1,5. C'est à dire qu'on part plutôt sur une base de 22h/semaine au maximun, ce qui donne environ 1760 euros par mois pour un plein temps. Cela peut effrayer de nombreux clubs. Mais finallement, la plupart d'entre eux se contentent de 4 à 6 heures par semaine et du coup la somme est plus "simple" à trouver.Vendredi 08 Juin 2007 18:17
Vendredi 08 Juin 2007 18:14
Pour finir, pour Jibsy. C'est vrai qu'on peut être déçu pour Morlaix (même si je ne suis pas le premier à avoir développé le club, mais son président actuel). Il faut surtout regretter que ce projet n'ait pas été davantage été soutenue par les élus dès le départ (même si je conçois qu'il n'y a pas que le ping à Morlaix). On peut penser que ce manque de soutien au départ a exacerbé les tensions au sein de ce club et a provoqué certaines incompréhensions. Je reste persuadé cependant que la volonté de ce club de financer un poste d'entraîneur était la bonne solution et qu'elle va dans le sens d'une certaine transparence. Il est vrai qu'aujourd'hui encore la majorité des clubs préfèrent utiliser des solutions pour moi plus discutables sous forme de "travail non déclaré". Aujourd'hui, les facs (staps) forment d'excellents professionnels qui ont très peu de chances de vivre de la pratique de leur sport et c'est bien dommage. Je sais bien que ce n'est pas simple de passer le cap, mais Morlaix a été capable de trouver une solution, alors pourquoi pas d'autres? Je reste donc persuadé que le club de Morlaix repartira, il conserve de nombreux jeunes encore (je vous assure que je n'ai aucune action avec son président actuel).Vendredi 08 Juin 2007 17:56
je voulais dire que la relève roscovite est moins présente que celle de Landi (vous aviez corrigés tout seuls).Vendredi 08 Juin 2007 17:55
Pour les ententes, il est vrai que des ententes qui durent ce n'est pas très courant. Il y a toujours des impondérables à gérer et une entente complique souvent les choses. Ceci étant, pour Landi et Roscoff, cette entente semble assez logique pour tirer vers le haut ces 2 clubs. Il est certain que pour Landi cela devra s'accompagner de la montée de ses équipes suivantes (pas trop de craintes à avoir, semble-t-il). Dans l'avenir cependant, il faudra que Roscoff profite de cette entente pour continuer à redynamiser l'ensemble du club, car la relève roscovite semble bien moins présente que celle de Roscoff (ce n'est pas jibsy qui pourra dire le contraire).Vendredi 08 Juin 2007 17:47
Décidément en peu de temps pleins de "posts". Bon, d'abord pour phénix, "rural" ne signifie pas agricole et donc dire que Morlaix, landi... sont des communes rurales n'a rien de bizarre, même si on trouve en son centre une zone urbaine (à savoir une ville). Pour Globul, je pense qu'on peut toujours regretter le temps de l'amateurisme de notre discipline, mais bon les choses changent, c'est inéluctable. Notre sport est de toutes façons en retard sur la majorité des autres sports. D'autre part notre région est très en retard sur les pratiques misent en place dans les autres régions françaises. Enfin, s'imaginer qu'on peut devenir "semi-professionnel" à partir du niveau seulement de la N2, ça me rappelle quand j'évoluais en départementale et ou je me plaignais des "mauvais" services d'un joueur qui me répondit : "on ne joue pas en régional, alors arrête de te plaindre" et quelques temps après alors que j'arbitrais en prénational de même : "on ne joue pas en national". C'est un peu comme si l'on devait, ou l'on pouvait faire les choses en fonction d'un certain niveau seulement. Les règles sont les mêmes à tous les échelons et cela s'applique aussi aux aspects financiers et professionnels.Jeudi 07 Juin 2007 12:36
c'est vrai que je ne vais pas toujours sur "les mutations en Bretagne". C'est un côté pro-finistérien, sans doute. Concernant le français, je suis très loin d'être irréprochable, contrairement à notre très cher Nominoé (il enseigne le français, ce qui n'est pas mon cas).Jeudi 07 Juin 2007 08:58
Par ailleurs, rien de vraiment neuf dans le secteur brestois depuis quelques temps. C'est surtout dans ce secteur que les choses sont le plus calme (si on prend en compte le nombre de club qui s'y trouve). D'autre part, il faut observer que l'on ne note l'arrivée d'aucun joueur numéroté provenant de l'extérieur de la Bretagne (je ne crois pas m'en souvenir) et d'ailleurs cela semble être une situation de plus en plus habituelle. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il y en a de moins en moins (surtout de nouveaux) qui sortent dans notre département, alors que pendant longtemps on a vu un, deux voire plus qui perçaient chaque année. Notre département semble en tout cas bien peu attirant.Jeudi 07 Juin 2007 08:40
Et bien, je notes que l'on revient à de saines intentions après toutes ces remarques un peu "acerbes". Pour l'indien (que j'apprécie d'ailleurs) : tu devrais avant tout te demander la raison qui a poussé les créateurs de ce forum à autoriser ceux qui le souhaitent à ne pas dévoiler leur identité. Un forum est avant tout un lieu public et il est fort possible que certains ne souhaitent pas être identifié parce qu'ils estiment qu'ils ont un métier "public" qui est suceptible de les exposer. Je n'ai en tout cas pas l'impression d'avoir profité de cette situation et je n'ai jamais eu l'intention de me moquer des "forumeurs". Il semble au contraire que ce sujet que j'ai créée plaît, car on en est déjà à la 27ème page. Désolé que cela te choque en tout cas. Moi, comme je le dis à chaque fois, j'estime que cela n'a pas d'importance du tout, tant que l'on respecte les autres et je crois bien n'avoir jamais attaqué qui que ce soit. BON, sur ces bonnes paroles, je notes que Phénix est ravie d'accueillir tous ces nouveaux joueurs et qu'il a toute confiance dans la gestion de son club. D'après ce que je crois, il a de bonnes raisons pour cela, car en effet le club de landi semble avoir une équipe expérimenté de dirigeants et très motivé. On ne peut que leur souhaiter une très bonne saison.Mercredi 06 Juin 2007 14:14
ta démonstration jibsy est interessante. Mais, pourtant il n'y a pas qu'un seul âne qui s'appelle Martin. Mais bon, ce n'est pas grave. Tu peux croire ce que tu veux, ça ne me dérange pas. Pour en revenir (enfin) à nos mutations, je voulais savoir comment landi va pouvoir gérer autant d'arrivées. C'est une situation en général toujours un peu délicate.Mercredi 06 Juin 2007 08:12
pour ceux qui veulent vraiment connaître mon identité, il risque d'être déçu, ça n'a vraiment aucun intérêt et d'ailleurs j'y ai déjà répondu il y a près d'un an de cela. Les curieux pourront continuer leurs recherches, ou ils préfèreront peut être revenir à notre sujet? A voir...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nomanor