Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nomanor

Messages de nomanor - Page 3

Dimanche 07 Décembre 2008 12:26

Citation de zahovic :
et hop locmaria fait le plongeon en D2 hi hi pour pas dire coule en D2 ;-)

Décidément, on n'arrivera pas à se jouer. Il faudra donc bien que tu viennes à Sanquer pour jouer dans un club qui gagne. Il me semble que notre D3 recrute (ils n'étaient que 5 ce weekend). Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 11:46

Sanquer 3 tire un énorme 10-10 contre la Cavale blanche, avec un 8/10 en B et la perf de Brelivet sur F.Bernard en A. Avec ce résultat, Sanquer semble bien terminer meilleur 7ème des 4 poules de D2 et pourrait donc se maintenir à ce niveau pour la 2ème phase.

Pour notre équipe, nous avons tous faillit nous faire avoir par le même joueur au classement étonnant de 55. Seul, Micipidu pourtant mené 9-5 à la belle sans sort et nous sort la "Picard" (balle de "cul" filet coin de table, le spécial du Micpidu en difficulté) sur la première balle de match contre lui. Micpidu revient fort après sa première déféaite et creuse l'écart avec les autres joueurs de l'équipe. Émoticône Il est trop fort ce Micpidu !!! Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 08:17

Citation de Nominoë :
Personnellement, pour éviter tout souci d'invincibilité, j'ai commencé la phase par trois défaites sur d'excellents jeunes de Morlaix. Émoticône

Enfin, pour être plus précis : 2 jeunes et un pas encore trop vieux sénior. Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 15:59

Citation de donkey_gor :
j'appellerais bien : nominoé : le litteraire
nomanor : l'historien
et small blow of grass : le philosophe !!!

Donkey_gor, devra faire attention de ne pas se tromper. En effetn Nominoë est un bien plus illustre historien que moi même qui ne suis qu'un "petit scarabé" (référence à une "vieille" série télé). Disons pour simplifier que j'ai eu mes diplômes bien souvent au forceps et pas lui. Ceci étant, c'est sympa de me reconnaître quelques compétences historiques.

Dimanche 23 Novembre 2008 11:11

Signalons aussi la première défaite de Micpidu. Il était temps, je commençais à le croire invincible. Il va donc devoir repartir à la salle s'entraîner davantage. Il pourra faire appel à Nominoë pour lui préparer une séance dont il a le secret. Nous voici donc en D1, ou nous avons une très bonne chance de pouvoir nous maintenir si on conserve notre état d'esprit. Finallement les "vieux" sont encore un peu vert.

Dimanche 16 Novembre 2008 14:55

Citation de simbad :
Citation de paqui :
et dans l'autre poule Plouigneau ou Loperhet pour la montée ?

Plouigneau parait bien mieux armé mais on ne sait jamais Émoticône

Je mise aussi sur Plouigneau. Je connais bien les joueurs de Lopé et si je vois un match très accroché, je vois un 13-7 ou 12-8 pour Plouigneau.

Mardi 11 Novembre 2008 11:56

Détail des rencontres entre Sanquer et TA Rennes.

En A :

Jézéquel 3/3
Amory 3/3
Renoult 1/3
+ double (Amory/Jézéquel)

En B :

Creach 2/3
Hirrien 1/3
Ji Peng 1/3
+ double (Hirrien/Créach)

Jeudi 06 Novembre 2008 17:50

Citation de jibsy :
Tu as raison Nomanor, mais à la différence de notre équipe, vous êtes motivés et entraînés, vous méritez donc votre place.
Il faudrait au moins une "catastrophe naturelle" pour que vous ne montiez pas.
On risque de se retrouver en D1, ça sera un plaisir pour moi de vous jouer, et d'essayer enfin de te battre en match officiel !

C'est vrai que tu m'as souvent bien réussi dans le passé. Mais je pense que tu m'as déjà battu en match officiel, non ? il faut dire toutefois qu'on ne s'est pas joué si souvent vu qu'on a passé quelques années dans le même club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 17:51 par nomanor

Mercredi 05 Novembre 2008 15:55

Citation de jibsy :
Citation de Nominoë :
Bien vu Baptiste. Par ailleurs, la petite balle est orange ou bien blanche. Sinon, elle est d'un autre calibre dans un autre sport quand elle est de couleur jaune. Et ce sport s'appelle le tennis, je crois, n'est-ce pas Nomanor ?
Émoticône
Ce week-end, on commence un "trip" de deux journées pour tenter la montée. Je sens que cela va très dur.

Nominoë et Nomanor vous n'êtes pas seulement des passionnés d'Histoire, vous êtes aussi un vrai duo comique !
Ce qui me fait le plus rire (et je sais que je ne suis pas le seul) : la façon dont vous évoquez votre probable montée.
Je ne vois pas bien où est la surprise de vous voir en tête de votre poule de D2.
Vous alignez une équipe avec 4 "45" dont 2 plutôt déjà "40" + 50 et 55. Vous êtes tous entraînés et motivés,
votre place n'est pas en D2, et même en D1 vous serez au dessus du lot. Même si demeure l'incertitude du sport,
on ne peut donc pas dire que votre (probable et facile (?)) montée soit une surprise.

Qui sait mon cher Jibsy. J'avoue que je n'aurai pas parié sur une défaite de votre équipe sur St Pol (même si c'est une belle équipe) et pourtant... Comme quoi, l'incertitude du sport demeure. D'autant que notre équipe reste vieillissante. Ceci étant j'espère que tu auras raison pour notre "probable" montée.

Dimanche 02 Novembre 2008 10:50

Citation de donkey_gor :
Citation de Nominoë :
D'ailleurs, si tu t'aventures en des temps si lointains, cher Nomanor, si tu remontes à Hésiode .... tu retrouveras les âges d'or qui s'opposent aux âges d'airain. Je te laisse le soin de retrouver l'analogie avec nos temps contemporains Émoticône.
Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, Micpidu, c'est notre junior, notre "mascotte" ! Émoticône
Cela fera plaisir de revoir Romain.

Pour bien comprendre, il va falloir, comme l'a bien dit yan29, aller sur internet pour connaître les termes au langage soutenu : hésiode, âges d'arrain ...

J'avoue que notre Nominoë ne perd pas à une occasion d'étaler certains pans de son immense culture. Les mauvaises langues diront que cela ne l'empêche pas d'ailleurs de s'étaler par terre lors de plongeons mémorables pour ramener la petite balle jaune sur la table de ping. Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 22:40

Citation de zahovic :
Citation de nomanor :
C'est d'ailleurs dommage que tu ne joue pas avec nous ça rajeunirait l'équipe et puis avec ton classement tu as juste le nombre de points requis pour jouer en 6ème position de notre équipe (d'accord ce n'est pas sympa de se moquer, mais bon ça fait du bien). Émoticône

Non mais il faut tu as bien raison j'aurais fait pareil c'est de bonne guerre! Mais après juste 2 ans de reprises interrompu par une opération de l'épaule je ne pouvais espéré mieux pour le moment. Mais d'ici à la fin de la saison...
On se jouera peut etre en D1 si l'on se maintien et si vous montez ça serai sympa ;-)

Tu as raison. Si je ne m'étais pas blessé (2 ans de suite) je serai encore probablement pas loin de 35. Mais bon, malheureusement cela ne s'est pas déroulé comme prévu. Pour moi, le but est de bien jouer et de faire progresser le "gamin" de l'équipe, à savoir Micpidu, notre dorénavant "jeune" espoir. Ceci étant, pour se jouer il faudra d'abord monter et avant tout bien jouer sur Landi qui va très certainement jouer chèrement sa peau. Ce match va nous permettre (à moi et nominoë) de retrouver un "ancien" de Ploujean-Morlaix à savoir Romain Porzier. Et dire que je l'ai accompagné en régionale minime (il fût un temps ou j'étais entraîneur) cela ne va pas me rajeunir.

Vendredi 31 Octobre 2008 15:58

Citation de zahovic :
Citation de nomanor :
je suis étonné que tu ne saches pas que moi même, micpidu et nominoë faisons tous partie de l'équipe que tu joueras ce weekend.

Comme quoi avec n'importe quel équipe on peut monter en D1 Émoticône

J'avoue que ça peut laisser songeur de voir une équipe de "vieux" comme la notre jouer les premiers rôles en D2. C'est d'ailleurs dommage que tu ne joue pas avec nous ça rajeunirait l'équipe et puis avec ton classement tu as juste le nombre de points requis pour jouer en 6ème position de notre équipe (d'accord ce n'est pas sympa de se moquer, mais bon ça fait du bien). Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 15:51

Citation de micpidu29 :
pour ma part je trouve cette annonce un peu surprenante...
sinon pour repondre a la problematique posée, le samedi a 17H n est pas envisagable.
en effet, moi même, joueur de l equipe 2 de sanquer je m occupe des juniors l apres-midi et la rencontre finit entre 16H30 et 17H.
a la suite de ça je dois rentrer chez moi, manger un peu ( eh oui il faut prendre des forces...), preparer mes affaires...
donc debuter le match a 17H est techniquement irréalisable.

p.s: attends un peu que je te rejoues zahovic! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/sw.gif Émoticône

Je ne rajouterai rien de plus. Micpidu est vraiment le numéro 1 de l'équipe dans tous les domaines. La rencontre aura donc bien lieu le samedi à 20H. D'autre part si on commence trop tôt nos supporters (le tout est d'y croire) n'auront pas encore diner et vont loupper le début de la rencontre. Trêve de plaisanterie, je voudrai rappeller à Phénix que Sanquer, ce ne sont pas seulement des équipes FFTT (ainsi le vendredi soir la salle est aussi occupée par l'UFOLEP. Il faut aussi rajouter que notre salle n'est pas spécifique et que changer de créneau horaire n'est pas toujours simple. Mais bon, si ça peut rassurer landivisiau, j'ajouterai qu'on va avoir beaucoup de mal à jouer à un autre moment qu'à 20H le samedi contre n'importe quelle équipe., donc pas de jaloux. Personnellement je préfère jouer le dimanche, mais il faut atteindre la régionale pour cela, donc ce ne sera pas pour tout de suite je pense.

Jeudi 30 Octobre 2008 09:44

Citation de carhaixsseur :
Bsr à tous je profite de ce forum pour contacter l'un des membres de l'equipe de Sanquer, en effet nous devons nous rendre la bas a la prochaine journée?Je ne suis pas un grand connaisseur de la ligue donc trouver le numero du president pour qu'il me donne ensuite le num du capitaine etc :si cela peut se regler ici autant le faire!!simple question, pour des raisons extra sportives l'idéal aurait été pour nous de debuter la rencontre le samedi a 17h ( ce qui permettrait selon tte vraisemblance a l'équipe brestoise d'aller feter sa montée dans les nombreux bars brestois et meme pkoi pas danser sur les dance floors!)lol ou meme au pire des cas le vendredi soir?
Si cela ne vous derangeais pas cela serait vraiment sympa de votre part (selons vos contraintes bien evidament).
Tchuss
FRED

Je répond à ta question tout de suite.
Cela me paraît très mal engagé pour accepter ta demande. En effet, notre salle est petite et 8 équipes vont évoluer tout le weekend à domicile. D'autre part, si je regarde bien le classement vous êtes 2ème, donc envisager notre montée avant le début de la rencontre me paraît un peu étrange. Enfin, je suis étonné que tu ne saches pas que moi même, micpidu et nominoë faisons tous partie de l'équipe que tu joueras ce weekend. Donc pour nous contacter c'est finalement assez simple. A bientôt donc.

Dimanche 12 Octobre 2008 19:40

match nul entre St Renan et Sanquer. Sanquer serait devant aux sets. A signaler que T.Minoc était diminué et n'a pas joué contre E.Jézéquel. Il faudra à Sanquer ne pas se faire surprendre pour espérer monter.

Mercredi 17 Septembre 2008 14:28

Citation de micpidu29 :
1 er match contre morlaix.

maitre nomanor va t il defier ses eleves? Émoticône

En fait, rien n'est moins sûr. En effet, ce sont plutôt les "petits frères" que j'ai en cours. Les autres à priori ne devraient pas jouer avec l'équipe type de Morlaix. Cependant, c'est vrai que ce poste sur Morlaix est étrange pour moi. J'ai en effet connu certains de ces élèves dès l'âge de 5-6 ans. Comme quoi le temps passe.

Mercredi 17 Septembre 2008 14:24

Citation de mici29 :
D2 poule A

Guipavas 4, peut être que L'indien nous aiderait un peu, l'équipe risque que d'être plus faible que dans la poule D2B.
Sanquer 3, équipe homogène et assez forte qui jouera certainement les premiers rôles. A savoir les descentes de Nominoé et de Nomanor en D2, reste à savoir s'ils vont mettre les mêmes oeufs dans le même panier.
Plouescat 1, même équipe que l'année dernière je pense avec LE ROY 55, TANGUY 50, SIOHAN 55, MELLOUET 60...
La Cavale 1, BERNARD 45, MUNAR 50, VILLAUME 55, GETIN 55, DUCHENE 60, FOLL 60...
Le Folgoët 1, qui ne connaît pas son effectif;Rire.
Landerneau 2, ROBET 60, J. Guillaume 50, T. Guillaume 40, Chanteloup 60, GOASDUFF 65 et d'autres 60 à 65 en B
ST Renan 3, si quelqu'un connaît leur effectif pour les avoir jouer l'année dernière !!!
ST Divy 3, EVEN 55, THEPAUT 40, FILY 60, PERROT 60, MORVAN Q 65(s'il ne joue pas plus haut), POTIN L et Y 55 et 60, CROUTTE 65

Sanquer peut aligner 2 belles équipes en D2, c'est certain. Maintenant, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à prendre trop de risques. L'équipe forte ne prendra pas le risque d'évoluer dans la même poule que le folgoët, même si je pense que l'équipe forte de Sanquer peut être plus homogène que celle du Folgoët. En effet, notre équipe forte peut faire jouer en B, 3 joueurs de niveau 45. Cependant, un championnat n'est jamais gagné d'avance et des surprises sont toujours possibles.

Mercredi 10 Septembre 2008 14:53

Citation de Damsss :
Tout comme Locmaria, nous allons jouer à 7, la composition de l'équipe est la suivante :

- Moi (50)
- Patrick Flatres (50)
- Michel Richou (50)
- Adrien Mastroianni (55)
- Stéphane Kervella (60)
- Alain Huvey (60)
- Laurianne Perrot (60F)

Je souhaite à cette équipe de bien figurer dans la poule. Un petit bonjour particulier à M.Richou (que je connais bien) pour son retour au ping. Une belle recrue pour Lopé.

Samedi 06 Septembre 2008 10:21

Citation de samurai :
on enterre lampaul un peu vite non?

C'est vrai que l'on peut aussi citer lampaul tu as raison. On se rend donc bien compte que ce sera un championnat très relevé. C'est vrai que pour plusieurs joueurs de l'équipe de Sanquer c'est une bonne nouvelle, car plusieurs d'entre nous ont du renoncer aux joies d'évoluer en régional du fait des objectifs du club et puis bien sûr de l'arrivé de nombreux nouveaux joueurs. Cette poule relevée va j'en suis certain remotiver tout le monde. Espérons qu'on sera à la hauteur car il faut bien reconnaître qu'on vieillit tous un petit peu chaque année.

Mercredi 03 Septembre 2008 14:45

Citation de Phénix :
D2-B
PC Plabennec 1
TTP Morlaix 1
TT Landivisiau 3
GDR Guipavas 3
LSP Brest 2
ESK St Pol 2
TT Les Enclos 3
PL Sanquer 2

Dans ce groupe, je vois en toute logique Sanquer en tête, avec en outsiders Landi, Morlaix, Guipavas et La Légion...

Il y aura très certainement de belles rencontres. Cette poule ne me paraît pas si facile que cela. Je suis d'accord avec Phénix sur les qualités sportives d'équipes comme Landi, Guipavas, la légion, Morlaix (sachant que moi même et Nominoé avont joué dans ce club). J'aurai ajouté également Plabennec qui conserve toujours de bons joueurs. A la lecture de cette poule, mais aussi de la poule A, on se rend bien compte que le niveau a bien progressé en D2.
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nomanor

Résolu