je pense que le match sanquer-guilers pourrait être encore plus serré que cela.
Pour le reste je vois bien un 10-10 entre goudelin et griffon.
Un 13-7 pour la légion (louannec n'a pas dévoilé toutes ses ressources).
Un 15-5 pour 7 iles (ils peuvent probablement renforcé, car tous leurs joueurs n'ont pas encore joué lors de la première journée).
Belle victoire de Sanquer contre Lannion.
En A
3 victoires d'Albin Renoult
2 de S. Creach
1 de L. Salaun
+double A
En B
3 victoires de Y.Desplatz
2 de E.Vigouroux
2 de L.Gorry
+double B
Signalons juste que Sanquer évoluait sans E.Jézéquel (Because boulot) et Ji.Peng (because études) et sans moi (because fin de blessure).
Pour Sanquer, on espère faire au mieux contre une équipe qu'on ne connaît pas du tout (je ne vais pas prendre le risque d'un pronostic). Il semble cependant que ce club a connu des départs importants. On a en tout cas hâte de commencer. Mais, nous débutons à l'extérieur alors tout est possible. Pour la légion je vois plutôt 15-5 pour la légion (sauf s'il manque trop de joueurs). Je vois bien un match nul entre 7 iles et Goudelin. Pour guilers une victoire 12-8 (sauf si lampaul renforce effectivement)
De plus guilers a interret à jouer pour assurer son maintient rapidement.
Lampaul a largement les moyen d'assurer son maintient, équipe solide qui se connait bien avec des jeunes qui poussent.
Guilers et lampaul ne me semblent pas vraiment concernés par le bas de classement. Ces 2 équipes sont certainement capable de jouer les tous premiers rôles. Lampaul est même capable de jouer la montée en "bidouillant" ces équipes 1 et 2. Pour Sanquer, on rencontrera ces équipes en 2ème et 3ème journée autant dire que rien n'est joué si Lampaul souhaite jouer la gagne dans la poule. Evidement dans ce cas là, il faudra bien calculer pour que l'équipe 1 ne se retrouve pas dans une situation délicate. De toutes façons, à vouloir jouer sur plusieurs tableaux on prend des risques. Nous verrons mieux ce weekend les intentions de chaque club. Pour Sanquer on prendra match après match et comme la R3 est notre équipe première il y a peu de grosses surprises à attendre de notre part.
Salut micpidu29 , en effet ça fait un moment que oliv n'a pas joué et tu le souhaiteras le bonjour de la part d'un ancien copain de club , et tu donneras le bonjour à Eric jez. que l'on a plus vu a la salle depuis son annonce de départ Bizarre
le bonjour d'éric au PLR. Il n'a pas le temps de passer, à cause de son travail et de l'entraînement. En tout cas le pl Sanquer est très satisfait de son arrivée, car il apporte beaucoup aux jeunes du club.
c'est olivier marhic
avec les autres arrivées de Jezequel, Renoult et Creach, la saison s'annonce bien pour les brestois
par contre pour ceux qui vont devoir descendre en D3 et D4, ça va être dur de se remotiver, au moins pendant une phase ou un an.
Aucun problème pour les malheureux "sacrifiés" en D3. L'ambiance et l'entente est telle dans le club que la majorité des joueurs est près à des sacrifices si le club y gagne. Même éric est susceptible de jouer en D3 si besoin était, mais bon ce n'est pas encore d'actualité.
Triste nouvelle: je ne vais pas m'étaler mais certains d'entre vous le connaissent :je viens d'apprendre le décès des suites d'une maladie à l'âge de 34 ans de Lionel Treigner ancien joueur de Régionale à Roscoff, Chateaulin, Landivisiau...
J'ignorais totalement qu'il était malade. A dire vrai, on a appris à se connaître non pas au ping (ou je le cotoyais seulement) mais durant notre service militaire, ou on a été incorporé en même temps et ou on a un peu plus sympathisé. C'était un sacré battant à la table. C'est une vraiment mauvaise nouvelle.
Hé oui, aguen c'était le bon temps, hein "papy". Tout ça pour dire que le temps passe très vite. Bon et pour toi aguen, comment tu vois ton proche avenir cette année?
Pour walterben, c'est vrai que pour avoir joué à Loperhet avec toi, je confirme qu'il n'est pas simple de venir gagner à Loperhet. En effet, le club a toujours su conserver un esprit de guerrier à la table, à domicile. Et puis c'est vrai, que Loperhet c'est aussi un public (25-30 personnes régulièrement, voire plus pour les grands matchs). Il est vrai que du coup, c'est souvent à l'extérieur que l'équipe à souvent souffert. Je pense aussi que dans l'ensemble, le fair play a malgré tout toujours régné dans les rencontres et que les après matchs se sont toujours déroulés le mieux du monde. Il faut cependant reconnaître que cette équipe va encore devoir se battre pour se maintenir. Bonne chance en tout cas à l'équipe pour cette nouvelle saison en R1 et je souhaites aux jeunes de montrer qu'ils ne sont pas là par hasard en effectuant de nombreuses perfs.
nomanor, c'est toi l'historien, il est donc fort possible que je me trompe, et que ce soit une saison précédente.(Vincent Colin a été Champion de Bretagne Cadets, il jouait bien mieux que 50).
Je maintiens ce que j'ai écris, pour moi le système de classement actuel n'a rien à voir avec celui d'avant la réforme.
Par contre une chose est sûre, votre groupe de R3 sera l'un des plus relevés, avec de très fortes individualités, et pour le reste des équipes plutôt homogènes.
Il va falloir être prêt pour la reprise pour éviter les mauvaises surprises.
Mais je ne vais pas l'apprendre à des joueurs expérimentés comme toi ou Nominoë. Encore un élément qui me fait penser que vous allez monter.
Le dieu du ping puisse-t-entendre! Nous verrons bien. De toutes façons, cette poule relevée va encore amener de belles rencontres sur Sanquer qui en a été sevré durant de nombreuses années.
Tu as raison lindien, j'avais oublié. Leur R3 va donc être très solide et devrait faire partie des outsiders possibles pour la montée. C'est vraiment une poule de fou. Quand je pense que les premières fois ou je jouais en R3, avec 35 45 45 50 50 50 on jouait la montée (jibsy confirmera il était dans l'équipe).
Je confirme nomanor, mais les classements de l'époque et ceux d'aujourd'hui n'ont pas grand chose de commun il me semble.
Le nouveau système des points individuels et des classements, ( sans parler des nouvelles règles du jeu), a complètement modifié l'échelle des valeurs. ( quand je vois que je suis "35" depuis la mise en place de ce système alors qu'avant je peinais à rester "40" en étant plus fort et plus motivé qu'aujourd'hui...)
Et il faut préciser que parmi les 50 de notre équipe il y avait notamment un certain Erwan Morvan qui a prouvé par la suite qu'il avait un potentiel énorme.
Je crois que ta mémoire flanche un peu jibsy (quoique). Je crois qu'Erwan jouait déjà en une. J'y voyais plutôt JB caroff et le jeune V.Colin. Mais bon l'âge aidant je me trompe peut être. Pour les classements, tu as probablement raison. Mais il est possible aussi que tu te dévalorises un petit peu. Je pense qu'avant tu peinais à 40 par manque de confiance en ton jeu. Aujourd'hui sans pression (les amateurs de bières s'abstenir de remarques) tu gagnes plus de matchs et ton classement est meilleur.
Tu as raison lindien, j'avais oublié. Leur R3 va donc être très solide et devrait faire partie des outsiders possibles pour la montée. C'est vraiment une poule de fou. Quand je pense que les premières fois ou je jouais en R3, avec 35 45 45 50 50 50 on jouait la montée (jibsy confirmera il était dans l'équipe).
d'accord avec forceps. Si certains souhaitent venir jouer en Bretagne, j'espère qu'ils ne vont pas trop lire certains post. Pourtant la Bretagne est une si belle région. Allez bonnes vacances à tous.
D'accord avec Keynes. Bon mariage à 7 extra (et à Laurianne évidemment) de la part d'un ancien partenaire (de ping bien sûr). Espérons aussi que le choix de la date 7/7/2007 lui porte chance.
En tout cas pour Sanquer, pas de problèmes. Bonne ambiance et fair play garanti (il peut toujours y avoir des louppés, mais bon...). A bientôt donc pour la première journée à Louannec (je crois que ce sera bien la 1ère journée).