Jeudi 14 Septembre 2006 11:19
Il faut reconnaître qu'au moins les soucis de ce début de "championnat" nous donne l'occasion d'échanger sur ce sujet. On n'a donc pas tout perdu.Jeudi 14 Septembre 2006 08:07
Espérons avec toutes ces pérégrinations que le championnat départemental commence à la date prévue. Car après tout, l'objectif est de jouer non? Je comprends bien que l'on cherche à ne léser personne, mais le temps que les calendriers soient définitifs, qu'ils soient postés et qu'ils soient distribués aux capitaines d'équipes, on sera mercredi de la semaine prochaine. Sans jeter la pierre à personne, cela ne fait pas très sérieux, non?Mercredi 07 Juin 2006 13:12
La R1 voit pas mal de recrues. Mais et pour Quimper et Loperhet, du neuf ?Samedi 03 Juin 2006 18:47
OK, futé comme je l'ai déjà indiqué dans un message précédent, à l'heure actuel 2 clubs sortent du lot : St Divy pour le Nord et Fouesnant dans le Sud. Mais dans l'ensemble tu avoueras que je suis globalement dans le vrai. Pour moi un l'utilisation de "petit" n'a rien de péjoratif, il est vrai que je pensais plutôt à la taille (c'est à dire le nombre de licenciés). Cependant, c'est vrai que de nombreux clubs qui possèdent des équipes de la prérèg. à la R1 n'ont pas annoncés de mutations. Pour mon cas personnel, c'est vrai que l'affectif prime, mais je souhaitais surtout réàgir aux messages de Keynes qui disait que l'ambiance prime avant le niveau, et à l'échange entre Boldéric et Ericspin qui allaient un peu dans ce sens également. Ceci étant dit, futé, as-tu des infos récentes de mutations à nous communiquer?Samedi 03 Juin 2006 10:25
bonjour à tous. Je vois avec plaisir que le sujet fonctionne. Il est vrai que si le Finistère fait bien partie de la Bretagne. Vu la taille importante de notre département il me semblait important de consacrer un sujet spécifique à notre grand département. Et puis c'est une façon de consolider les rapports Nord-Sud (du Finistère bien sûr). Je n'ai pas réagit de puis quelques jours à tous vos messages (pb informatique). Mais bon le mercato avance. Il semble cependant que les mouvements s'accélèrent. Si on fait le bilan, il semble y avoir en ce moment plus de mouvements dans le Sud. Pour le Nord, de nombreux clubs n'annoncent pas de mouvements et pour certains c'est dommage, il semble qu'ils vont devoir de nouveaux se battre (c'est aussi, un challenge). Je pense bien sûr à Lampaul, Loperhet, Quimper, Guipavas... On note aussi que ce sont les petits clubs qui profitent le plus des mouvements. Effectivement, de plus en plus l'affectif prime sur le challenge ou la performance.Mercredi 31 Mai 2006 21:56
Dimanche 28 Mai 2006 21:29
Remarque, pour Sanquer ça serait un juste retour des choses, car il me semble que ce club a été le 2ème club crée dans le Finistère après les PTT il y a bien longtemps.Dimanche 28 Mai 2006 19:12
A propos erwanus, le joueur de Fouesnant si je l'ai bien repéré serait N°290. C'est donc une sacrée recrue pour Fouesnant.Dimanche 28 Mai 2006 18:57
on peut donc dire que Fouesnant se positionne comme le club phare du sud Finistère en Garçon.Dimanche 28 Mai 2006 18:42
merci erwanus, stoppons la langue de bois. Des "news" ou rien.Dimanche 28 Mai 2006 18:38
disons 7 extra que j'ai beaucoup de copains pongistes avec qui je cause et qui aiment bien discuter avec moi. Mais bon, ce n'est pas le thème du sujet. Je partage le point de vu des gens du Sud. Il y a effectivement moins de mouvement et un plus grand attachement à la vie des club. Il faut dire que lorsque l'on remonte en arrière, on peut voir que le club de quimper qui à l'origine était constitué de plusieurs clubs distincts, n'a pas joué le rôle de club phare dans le sud, mais est même rejoind par d'autres comme Fouesnant. A ce propos on n'a pas d'info sur d'éventuelles arrivées en garçon? et pour Fouesnant?Dimanche 28 Mai 2006 13:38
tu as certainement raison. Pourtant Vincent pourrait faire quelque chose en R1. Je pense qu'il a un potentiel interessant, peut être supérieur à Romain. Mais bon, l'avenir me donnera peut être tort. A propos vu que je tiens un dirigeant de Lopé. As-tu des infos pour des mutations supplémentaires (dans le bon sens bien sûr), ou alors doit-on attendre? Et pour les autres clubs, vas-t-on devoir attendre le dernier moment pour des "news"?Dimanche 28 Mai 2006 10:05
c'est vrai que les équipes du nord n'ont pas beaucoup de jeunes dans leurs équipes en régionale. C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup de M2, Cadets, J1. Souvent, il y a quelques temps on aurait trouvé des équipes avec 3 séniors, 2 jeunes juniors et un cadet. Maintenant, c'est plutôt 5 séniors et un junior 2 ou 3. Les clubs sont-ils frileux avec leurs jeunes ou alors on commence à ressentir les effets de la pauvreté du nombre de clubs formateurs?Samedi 27 Mai 2006 22:39
décidément le nom de ce club semble beaucoup amuser p016. Mais à propos, Guipavas qui monte en Préreg. va devoir recruter pour se maintenir. Alors, qu'en est-il? Quant-à Lopé qui ne récupère ni Jézéquel, ni Gorret va devoir trouver quelqu'un d'autre, non? Car, si personne ne vient, l'équipe devra encore se battre pour le maintient. Décidément le nord finistère à du mal à recruter de bons joueurs, ne pensez vous pas?Samedi 27 Mai 2006 15:28
Ok, pigé. On peut donc penser que St Martin va pouvoir accueillir un muté pour la saison prochaine.Samedi 27 Mai 2006 14:59
que veux-tu dire futé? A ma connaissance il n'a jamais joué à St Martin, mais au PLPR et aux PTT Brest.Samedi 27 Mai 2006 13:00
le penven à saint-divy = OK, on le sait.Vendredi 26 Mai 2006 20:39
avec toutes les pseudos "news", il est temps de mettre les choses à plat. Alors qu'en est-il des mutations dans le 29? Rumeurs s'abstenir.Vendredi 26 Mai 2006 12:40
j'ai participé à cette épreuve il y a 3 ans. Je conseille de ne pas hésiter à préférer le Thalassa ou le Taurus pour leur proximité avec la salle (de plus les prix sont vraiment très abordables). D'autre part, il me semble qu'il y avait aussi une autre salle en annexe (c'était peut être juste l'année ou j'ai participé).Lundi 22 Mai 2006 21:01
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nomanor