Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Softquipeut

Messages de Softquipeut - Page 3

Mardi 30 Juillet 2013 15:09

Cela ne me surprend pas. On perd la gêne du 1,5 mm sans être percutant en attaque à cause de la faible adhérence. Donc en 2mm peu d'intéret pour moi...

Mardi 30 Juillet 2013 15:07

Vu le CR de Mytorr, je n'essaierai pas le killer 2mm. Ma place est libre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 15:07 par Softquipeut

Samedi 20 Juillet 2013 13:48

Disons que ce rvt a un très gros controle en mode passif et est assez insensible aux effets. Cela peut satisfaire des joueurs qui recherche cela en revers.
Le pb pour produire du jeu (démarrage, action sur balle molle...) j'ai eu du mal. Notamment sur balles coupées.
C'est pour cela que je voudrais essayer le 2mm, voir si avec une épaisseur plus grande on peut attaquer plus facilement.

Samedi 13 Juillet 2013 13:12

Ok, Gilles71. En clair peu ou pas d'intéret d'utiliser un AP moussé (en part en défense pure).

Samedi 13 Juillet 2013 13:10

J'ai demandé à Carsten quelques explications au sujet du Killer (tensor ou pas, et type mousse). Il m'a très gentiment répondu (dans un francais impeccable). Voici:

Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à nos produits.
Cela nous fait plaisir d'apprendre que vous participez au test du 'Killer'!
Celui-ci possède effectivement une sorte d'effet de colle rapide incorporé dans la mousse, mais pas dans le topsheet. Il ne s'agit pas d'une mousse amortissante, au contraire.
Nous avons essayé le 'Killer' avec une multitude de mousses différentes, mais c'est la mousse choisie qui a produit les résultats les plus intéressants, surtout pour la contre-attaque et la frappe sèche.
Une mousse plus tendre donnera un peu plus de contrôle, mais aussi moins d'effets gênants.
Pour un bon contrôle, notamment en bloc, nous conseillons la version 1.5mm.
Les versions 2.0 et MAX (env. 2.2mm) sont plutôt destinées à des attaquants "purs".
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions!
Salutations sportives

Carsten

Samedi 13 Juillet 2013 10:04

Je pensais plutot le contraire picolon, mettre une mousse vers 42/44 ° pour me retrouver avec une sensation proche de ce que j'ai actuellement et pouvoir contrer. Le pb sera le controle avec les picots qui se coucheraient dans tous les sens... Mettre une mousse type submarine est plutot efficace pour la defense je pense, j'avais essayé sous mon tupple, cela n'apportait pas un plus. C'était pas désagréable mais pas mieux, notament en attaque...

Vendredi 12 Juillet 2013 20:54

Gilles71 :
34° (données Wack)

Vu qu'il est possible de le faire en Ox, pas de raison que ce soit impossible avec de la mousse


Ouais Gilles71 mais alors c'est vachement tendre l'ensemble (surtout avec une épaisseur 1,3 mm). De plus si la mousse catapulte et que les picots catapultent...Je sais pas s' il y aura un controle satisfaisant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 20:55 par Softquipeut

Vendredi 12 Juillet 2013 15:31

Quelle est la dureté de la mousse?
Serait-il possible d'utiliser l'AP en 1,3 mm comme un mi-long (attaque et bloc exclusivement)? En clair y aurait-il assez de controle en bloc?

Vendredi 12 Juillet 2013 11:13

Envoi du Killer 1,5 mm aujourd'hui, direction macpro et le plat pays....

Mardi 09 Juillet 2013 21:55

D'accord Groumit. Macpro tu m'envoie ton adresse en MP STP?
Après mon essai du 1,5 mm , je voudrais bien essayer le Killer en 2 mm.
Tu me marques Diabo?
Merci!

Mardi 09 Juillet 2013 21:50

Bon je viens d'essayer le Killer 1,5 mm.
Tout d'abord les conditions étaient extrèmes: 39° dans la salle! Gros coup de chaud sur le sud-ouest ces jours ci...De plus le Rossi émotion est bien plus petit que le barricade, donc c'était pas forcément agréable au niveau du ressenti car le rvt était trop grand. Mais je me suis fait une idée.
Le test a duré 1h30 (le temps de boire 3 litres d'eau) contre un 17 topspinneur des 2 cotés à l'aise sur matos. Moi je suis 16 et je joue avec un Speedy Soft depuis 15 ans. J'ai aussi joué avec le 799 et quelques tensors type SSdtecs et Flarestorm.
On a fait de la régu, du service et 2 matchs.
Visuel du Killer:
Picots plus long qu'un soft en fait comme un 388C1 au niveau taille et hauteur. Sauf qu'il n'est pas strié et même assez lisse. J'avais jamais joué avec un soft qui accroche aussi peu! La mousse semble avoir une densité très faible et est très fragile....
Premier ressenti :
C'est tendre, voire mou: je dirais 40° grand max voire moins. Le killer rame grave , mais quand on envoie à plat une patate , la balle glisse sur la table: injouable pour l'adversaire! Le problème c'est que parfois la balle s'envole aussi direction le mur! Parfois aussi la balle reste scotchée à la raquette direction baduf!
Mais que se passe t-il?
Appronfondissement:
En fait je pense que le caoutchouc est traité type tensor et que la mousse a tendance à amortir. C'est très bizarre comme sensation, pas forcément agréable d'ailleurs....Cela se rapproche de quoi? Alors pas d'un soft classique. D'un mi-long? Pas d'un 388 C1 ou d'un Tupple 110 beaucoup plus faciles et linéaires. Plutot d'un hybride type 612 en beaucoup plus contrôlable (je vois déjà qui salivent) et moins génant bien sûr....
Comportement:
Bloc sur top frappé: si on appui on envoie un truc pas simple pour l'adversaire. J'en ai mis autants dans le mur aussi. Le bloc coupé est très simple à faire, je comprends mieux la vidéo du doc. Si on fait rien, la balle est "absorbée" et on peut faire facilement des blocs courts. Comme il est "lisse" (par rapport au SS), on mange pas trop sur la rotation non plus.
Jeu à plat: Sans pb. On peut envoyer.
Démarrage et attaques: Paradoxalement sur balles coupées j'ai réussi à mettre un peu de spin à chaque fois. Pourquoi, je sais pas. Mais clairement vu qu'il est lent, j'ai eu du mal sur les premieres attaques.Moins sur jeu lançé (sauf si j'appuyais trop).
Frappes: pas de pb. Balle bien génante.
Mi-distance: je n'ai pas été en position de l'essayer.
Poussettes: Le point noir! Impossible pour moi de tailler un poil. Du coup j'ai pris des grands tops frappés dans la tête après une poussette tendue. La seule solution: démarrer ou pousser court, ce qui est assez facile avec le killer avec son effet d'absorption. D'ailleurs j'ai mis un paquet de poussettes dans le filet, la balle restant collée dans ma pelle.
Défense : Je sais pas faire, mais les 3 ou 4 que j'ai fait en désespoir de cause , j'ai marqué le point. La balle était bien coupée.
Le point de vue de l'adversaire: Génant, très génant voire même un peu pourri....
Conclusion:
Si je reste objectif, c'est un bon picot qui est original. Je gagne 2 fois 3-2 les matchs, alors que d'habitude je perds 2 fois sur 3. Mais voilà c'est un fonctionnement éloigné de ce que je fais actuellement. Il est très génant quand on est passif. Mais cela ne peut suffire et pour être actif c'est pas simple...
Le ressenti est bizarre, cet effet on/off je suis pas fan, j'aime bien la linéarité...
1,5 mm c'est peut-être pas assez pour un softeur. Il faudrait que j'essaye 1,8 ou 2 mm. L'autre possiblité c'est de le démousser et mettre une mousse plus dense, parce que cette mousse j'aime pas trop. Pb:c'est peut-être l'asso des 2 qui fait qu'il est génant....
En fait pour me faire une idée il faudrait que j'essaye le 2 mm....

Lundi 08 Juillet 2013 13:39

J'ai reçu le killer 1,5mm. Merci martinidan.
Groumit tu peux m'envoyer ton adresse en MP?
Effectivement la mousse parait très fragile, ce n'est pas un bon point! Il va falloir faire très gaffe pour le décollage...
Sinon on sent que les picots sont plus long qu'un soft classique type SS.
Essai demain soir sur un 17 topspinneur très à l'aise sur picots....

Mardi 02 Juillet 2013 14:31

MP envoyé martinidan.

Mercredi 26 Juin 2013 10:41

Je peux prendre la place de Martinidan pour le test du Killer 1,5mm.....

Lundi 24 Juin 2013 15:09

Par contre avec une mousse L'AP se rapproche t-il d'un mi-long (attaque sur balle coupée notamment)?

Dimanche 23 Juin 2013 14:29

Tu es plus rapide que Buzz l'eclair! Merci!
Par contre en 3 mm c'est donc 1,7 mm? Ca doit faire un peu beaucoup...Je me dois me tromper car en 4mm c'est quoi alors...

Dimanche 23 Juin 2013 14:15

Stefetlolo pour l'Attack8 l'epaisseur essayée c'était 3 mm (équivalence 1,5 mm pour nous)?

Jeudi 20 Juin 2013 23:39

Même en collant à la voc?

Mercredi 19 Juin 2013 11:12

Comment se comporterait l'AP avec 1 ou 1,3 mm de mousse? Aurait-il un fonctionnement proche du mi-long ou du soft ou serait-il incontrôlable ? Quelqu'un connaitrait-il la dureté de la mousse de l'AP (pas d'info sur le site du doc)?
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Softquipeut

Résolu