mais gasquet pour moi est plus doué que federer : sa puissance est phénoménale et son toucher trés au dessus du lot et en plus son revers est largement au dessus de celui de federer ... ce sont des caractérsitiques mentales et physiques qui font qu'il stagne et manque de confiance ... je pense qu'il sera le successeur de federer (bon sur toutes le surfaces et talent incroyable) ...
il lui faut murir comme federer au début ...
Gasquet plus doué que Federer ???? Quand Gasquet arrivera à faire ce que Federer fait, on en reparlera. Federer est sûrement le joueur le plus doué actuellement. Il sait tout faire et très bien et sur toutes les surfaces.
tu aurais vu federer à l'age de gasquet ... je peux te dire que gasquet et bien plus performant à 19ans que ne l'était federer !!!
il y a enormement de similitude entre les 2 joueurs : gifle de coup droit , toucher au top , deplacement rapide, service performant ... mais gasquet possede un revers plus abouti c un fait !!!
il me tarde de voir gasquet dans le domaine de l'anticipation et du sens du jeu (le gros point fort de federer) mais cela vient aussi avec l'age ...
Attention à Ancic, en gros progrès...
Sinon c'est aussi une période où des intermittents du tennis regagnent leur vie, ce sont les grands dadets gros serveurs (Popp, Dick Norman, Karlovic, même si c'est moins vrai aujourd'hui, Voltchkov, Ramon Delgado, et nos amis anglais parmar, Jamie Delgado, etc, invisibles le reste de l'année...)
ils revivent mais ils ne gagnent pas ...
les becker , sampras , edberg ... avaient de bons services mais derriere un jeu solide à la vollée et souvent une attaque violente en coup droit et surtout du génie !!!
T'es vraiment un mauvais joueur toi !
T'es comme magic revers des que c'est pas ton favori qui gagne, selon toi il ya eu triche ou dopage
mais t'as pas fini de dire des betises Sergio vraiment meme quand je dis rien tu me provoques.
dis moi honnetement que tu trouves normal la difference entre le bras gauche et le bras droit de nadal? il n'y a personne qui a une si grande difference entre les 2 bras et tout ça depuis qu'il a 18 ans c'est quand meme bizare non?
euh moi je trouve ça pas byzarre du tout ...
nadal est naturellement trés costaud et a une facilité incroyable à prendre de la masse ...
le fait qu'il joue avec le bras gauche en utilisant l'avant bras et en frappant si fort dans la balle fait que son bras gauche est sur-dévellopé ... si on ajoute que c le joueur qui s'entraine le plus du circuit et beh ça te donne cette différence !!!
j'ai lu l'interview de nadal et je trouve ce mec humble et réaliste et surtout patient ...
honnetement quand tu lis que t pas doué , que t que bon sur terre battue, que tu ne vas pas durer parce que ta dépense énergétique est trop forte : moi ça me gonflerait meme si c "en partie" vrai !!!
il sait que federer est plus fort , plus complet , plus doué et il le dit alors qu'il vient de la battre pour la 4eme fois en finale d'un tournoi. ça serait macenroe tu verrais qu'il ne se generait pas pour dire que bientot c lui le n1 ....
je pense que nadal est un bon gars passioné de tennis et de dépense physique et honnete sur ses performances dans tout les sens du terme ...
je pense que lubijic va gagner le queen's et federer va s'imposer à halle non sans avoir battu richard gasquet trés difficilement je pense ...en plus à l'issu du match je vois bien le maitre souhaiter (conference de presse) que richard lui succede un jour car je crois que federer estime beaucoup le talent exeptionnel de richi ... mais on en est pas encore là !!!
avec roddick et lubijic , ça va etre dur pour nadal au queen's ...
il a meme dit qu'il perdrait au 1er tour normalement ...
Un match entre federer et gasquet se profile au 2eme tour de halle ... ça va etre dur !!!
mais gasquet pour moi est plus doué que federer : sa puissance est phénoménale et son toucher trés au dessus du lot et en plus son revers est largement au dessus de celui de federer ... ce sont des caractérsitiques mentales et physiques qui font qu'il stagne et manque de confiance ... je pense qu'il sera le successeur de federer (bon sur toutes le surfaces et talent incroyable) ...
il lui faut murir comme federer au début ...
Les tournois de halle et du queen's vont avoir lieu prochainement ...
est ce que rafael nadal va pouvoir s'adapter et remporter ses premiers succés sur herbe ???
peut-il battre federer sur cette surface et du coup détroner le suisse de la place de n1 ???
gasquet va t-il enfin montrer tout son talent et aller loin à wimbledon ???
A votre avis , federer peut-il perdre à la réguliere à wimbledon ???
etes vous pour une finale federer-nadal à wimbledon ???
Pronostics , résultas et commentaires sont attendus !!!
A vous forumeurs ....
j'ai revu le premier set cette nuit car je me souvenais bien de l'apathie de federer sur les 3 derniers sets ...
son premier set est trés bon : il est en jambe , prend la balle au bon moment, sa balle gicle terriblement de sa raquette, les choix tactiques sont bons et ses revers hauts liftés en retour sont efficaces ...
il a clairement gaché la match en refusant le combat et en r'efusant de jouer un peu contre nature...
ce mec veut jouer au génie et à l'instinct et comme il a un sens du jeu et un toucher jamais vus et beh sur surface rapide ça marche à la perfection et on peut voir un joueur injouable ...
Mais etre le plus grand de tout les temps suppose aussi de savoir se faire violence et donc de tenir pendant 5h en respectant un schéma qui va contre sa nature ...
ce n'est qu'un travail mental ... il n'a meme pas besoin de travailler sur terre battue , il lui faut juste accepter le combat face à nadal sur terre battue ...
aprés je crois aussi que le jeu de nadal le gene beaucoup alors que certains le sont beaucoup moins sur dur en en pareticulier ceux qui ont un revers à 2 mains puissants !!!
je suis vraiment deçu car je voulais que federer batte nadal car a force c'est chiant de le voir gagner surtout qu'il ne joue bien que sur cette surface et grace a cela il est numero2 mondial c'est abusé.
c une surface où les génies du jeu et de la variation sont réduits au silence par les + physiques lifteurs de balle inlassables ...il en faut pour tout le monde ...
je vous le dis : matez (si vous le pouvez) les matchs sur dur ou sur herbe , vous verrez c bien plus enthousiasmant !!!
honnetement , je suis trop déçu ...
ct un match pourri et le suisse y est pour beaucoup ...
il a fait un match moisi à part le 1er set et j'ai trouvé comique les 100% de services de nadal sur le revers du suisse et ce dernier incapable de s'adapter et en plus en faisant régulierement des décentrages ... c hallucinant à ce niveau et en plus faut voir la démotivation , je veux bien que l'on aime pas jouer sur terre battue mais quand meme ...
PhM a beaucoup plus géné nadal ...
de tte façon , meme si tu as bénéficié de forfaits , c la loi du sport et le physique est une donnée majeure du sport ...
quand les joueurs ou joueuses se blessent , tu ne vas pas incriminer celui ou celle qui en bénéficie ...
et puis amélie a gagné le masters et l'australian open dans la foulée ...et elle a été battu en 1/2 à wimbledon à l'arrache par davenport ... c quand meme des resultats impressionants !!!
Allez roger !!!
J'espere sincerement que ça va le faire grave cette finale ... j'adorerais voir un match accroché.
c federer qui va faire le match par ses baisses de régime et ses passages surhumains tandis que nadal va rester au meme niveau à peu prés tout le match. il faut aussi que federer depasse cet orgueil qui lui fait penser qu'il est capable de battre nadal dans sa filiere ...
roger montre nous tout l'étendu de ton talent !!!
pour l'avoir en grand tu vas dans infos et photos-->interview---> interview nadal (par exemple)--->interview video---> et la quand l'interview video se lance tu cliques sur temps forts et c'est le deuxième points et tu peux revenir en arrière pour te le passer et repasser.
Sans le Majorqin et la cristallisation faite autour de sa personne, Roland Garros couronnerait sans doute un Federer qui, pour le mériter, le serait sans cette dimension qu'offre une opposition à sa (dé)mesure.
Nadal peut contribuer à mythifier plus encore Federer et ... inversement.
je suis bien d'accord! c'est pourquoi je suis bien contente qu'ils se retrouvent tous deux en finale. si Federer gagne cette fois ça sera vraiment plus fort que tout!
c'est vrai que s'il gagne dimanche il lui restera un grand chelem qui lui est promis et un autre ou il partire grandissime favori, s'il réussissait ce grand chelem sur un an alors la...
enfin bon on y est pas encore!!
sinon qu'est ce que vous avez pensé du passing chopé coup droit long de ligne dos au filet en faisait une feinte de coup entre les jambes? euh moi perso je m'en remets toujours pas, et je me le passe en boucle, mais comment fait-il....
comment fais-tu pour avoir les images ...
c sur le net ???
si oui donne nous l'adresse ...
moi ce qui me fait chier , c que si federer gagne maintenant , il va se détourner de la terre battue les années suivantes. il fera RG mais avec moins de préparation pour se préserver et battre le record de pete sampras (14 tournois du grand chelem) ...
mais je suis quand meme pour lui et je reve des 4 tournois du grand chelem pour fed express en 2006 !!!