Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 37

Vendredi 01 Décembre 2006 13:15

le ... criterium .... Mesur...é ... et je ne corrige pas les fautes de clavier, desolé pour les accrocs de l'orthographe, j'ai tapé trop vite et je n'ai pas pris le temps de relire !!!!lol

Il serait quand meme simple sur un sujet comme celui du Criterium de faire un questionnaire et de le faire remonter par les Ligues et les Comites au travers des Clubs...en précisant les objectifs !

S'il s'agit de gagner plus d'argent , pourquoi pas mais dans ce cas il faut le dire, et si les motivations sont d'ordre sportif, il faut agalement les developper ...

Vendredi 01 Décembre 2006 13:09

Je rejoins les points de vues de Bible et Neofils en precisiant toutefois plusieurs choses :

1°) A tous les detracteurs presents sur ce forum ( peu nombreux quand meme je le rappelle, sachant qu'il faut compter le nombre d'individus qui ecrivent et non le nombre de messages publies !!! ) . Ce Criterium n'est pas parfait loin s'en faut, cela dit, l'idee de Boycott, il faut l'admettre, a tout simplement fait des emules puisqu'elle a ete elle meme boycottée, c'est un premier fait !

Ensuite,je suis toujours assez perplexe quand il s'agit d'affirmer et de critiquer car cela me fait penser aux greves a repetition qui paralysent le pays et le systeme, car on s'apercoit que souvent une toute petite minorite peu produire de tres grand effets et je trouve cela completment anormal !

Rien ne prouve reellement actuellement que les joueurs rejettent en majorite les criterieum federal.

2°) Si je prends le cas de 6 joueurs de nantes qui ne se sont pas inscrits pour le 3eme tour en N1, ces derniers ne l'ont pas fait en signe de protestation ou pour faire des economies, mais tout simplement car contrairement aux annees precedentes ou isl recevaient un courrier leur de mandant de confirmer leur participation, cette fois ils doivent se prendre en charge et confirmer eux memes via internet sans qu'on les relancent et ils ont laissé passer la date par negligence car ils n'ont pas mesurer le peu de temps qu'il ya avait entre le 2eme et le 3eme tour... Ils ont d'ailleurs appele la fede en vain pour essayer de s'inscrire !!!

Il faut quand meme souligner ce genre de faits car si c'est arrive pour 6 joueurs a Nantes, il doit bien y en avoir qqs autres , y compris de feminines, concernes egalement.

Ceci dit , une chose est certaine , c'est que tout le monde ne peut pas etre d'accord sur un projet comme celui-ci et que la meilleure des chose reste le consensus, ce qui n'est pas il faut l'avouer le point fort de nos dirigeants a qui il serait bon de rappeler ce qu'est la democratie dans le tennis de table.

Vendredi 01 Décembre 2006 12:46

Bon, ben dans ce cas, je ne prends pas de risque et je mets un point dans la colonne de Nantes en attednant j'espere de pouvoir en rajouter au moins un sinon c'est la cata ...Rire !

Tu sais comme moi que le sport et le ping en particulier ne sont pas une science exacte, a nantes nous avons eu l'occasion de le verifier dans les deux sens a plusieurs reprises, j'en ai d'ailleurs completement perdu le sens de l'orientation !

Mercredi 29 Novembre 2006 19:10

Faut faire gaffe car on va bientot se faire remonter les bretelles mon cher Bible, j'ai les oreilles qui sifflent tellement fort que j'en ai presque l'impression d'etre... hors sujet....! Et je sais, pour en avoir deja fait les frais que certains ici ne vont pas tarder a nous mettre un petit coup derriere les oreilles !!!

Mercredi 29 Novembre 2006 19:08

Les temps sont effectivement tres durs pour nos deux formations, mais l'ambiance reste au beau fixe et apres la pluie vient toujours le beau temps, nous sommes juste un peu perturbe par le rechauffement climatique, nous qui sommes habitues en cette periode a jouer avec des mouffles !!!

Mercredi 29 Novembre 2006 18:58

Je vois que vous etes en forme .... Effectivement , je n'ai traite ou suspecte personne de racisme et je suis encore moins un terroriste ( fut-ce meme sur le plan intellectuelRire ) .

Je pense par contre que nous allons, ou en tout cas moi, pouvoir clore le debat sur ce sujet car tout a ete dit et je ne crois pas qu'il y ait grand choses a rajouter, en ce qui me concerne.

Je vous laisse donc disserter sur ce sujet qu'en aucun cas je ne veux eviter et que j'ai fait plus que "froler" Chgirard .

Mardi 28 Novembre 2006 02:39

Comment ca Bible, je n'ai pas dit qu'il fallait etre classé dans les 60 meilleurs francais mais y jouer ...Rire !

Je suis d'autant plus a l'aise vis a vis des tourangeaux que nous avons pris l'an passe une tres belle correction 4-0 que nous ne sommes pas prets d'oublier.

J'ai deja 6.2 millions de travailleurs ..... pardon, je rectifie .... de fontionnaires sur le dos pour avoir pris ta defense, tu ne vas pas en plus liguer les tourangeaux contre moi a qqs jours de notre prochaine rencontreRire !

Mardi 28 Novembre 2006 02:30

glupsss! pas de "s" a doute et .... sa couleur OU la nationalité ... Desole !

Mardi 28 Novembre 2006 02:28

Que te faut-il de plus Varispin, il semblerait que la legerete dont tu fais preuve dans tes affirmations ne soit plus a demontrer, tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.

C'est regrettable car tu jettes le doutes et la suspicsion sur des gens qui ne le meritent pas.

La facon dont tu abordes ce sujet peut elle a contrario paraitre tres suspecte car il n'y a pas a mon sens de dicussion possible des lors qu'un individu, quelle que soit sa couleur a la nationalite du pays dans lequel il joue, travaille, gagne de l'argent et paie des impots, ce qui est ou serait le cas de tous les joueurs supposes repondre a tes interrogations....!

Lundi 27 Novembre 2006 21:43

Ceal concernait une infime minorite de jeunes joueurs Varispin, ce qui est moins le cas aujourd'hui et cette politique va dans le bon sens.

Cela dit, comme tout le monde, je ne peux que regretter de voir la desertion des meilleurs joueurs, c'est une catastrophe pour les organisateurs et pour notre discipline, on peut chercher toutes les excuse que l'on voudra, il faut malgre tout reconnaitre les evidences.

Le principal probleme etant a mon avis le cout du deplacement .... Les meilleurs joueurs sont salaries de leur Club, ils ne se deplacent donc que si leur deplacement leur est rembourse, ce qui bien sur pose un tres gros probleme fiancier quand il s'agit, comme c'est le cas depuis les 2 premiers tours d'envoyer 11 joueurs ou joueuses a l'autre bout de la france, sans que ceux qui se sont fait eliminer ou ont termine de jouer le vendredi ou le samedi puissent revenir car isl doivent attendre les autres qui eux memes, ne jouant pas le vendredi doivent partir 2 jours plus tot pour eviter d'avoir a louer 2 vehicules !!!

Lundi 27 Novembre 2006 21:30

Je pense que ma reponse est claire ... Je suis assez pragmatique et je parle de faits qui sont averes, amintenant, effectivement, si le sujet consiste a donner un avis sur ce qui pourrait arriver si si si si si... Je ne suis pas qualifie; desole.

Lundi 27 Novembre 2006 21:26

3 joueurs + un remplacant qui joue systematiquement en equipe 2 ... soit donc si mes comptes sont bons = les 4 joueurs alignes en Pro B.

C'est effectivement peu et au regard de ce que cela peut apporter sur un departement, une ligue et plus generalement pour la promotion du TENNIS DE TABLE, je ne crois pas qu'il ya ait de quoi s'indigner que des joueurs qui ont fait tant d'efforts pour parvenir a jouer dans les 60 meilleurs francais (car il faut jouer au minimum N°60 francais pour pretendre pouvoir assurer un maintient en Pro B), gagnent un peu d'argent ...!

Il vaudrait mieux s'indigner du fait que le sport amateur, puisque c'est notre cas, soit assujetti au versement des cotisations patronales et sociales alors que nous fonctionnons en grande partie avec des subventions et qu'un Club de Tennis de Table evoluant en ProB n'est pas une entreprise qui genere des richesses qui finiront dans les poches des actionnaires "benevoles".

Lundi 27 Novembre 2006 19:03

Bloqueurfou a parfaitement resume l'ampleur du probleme suite a la competition de Valenciennes ...

C'est une simple question d'organisation, mais a ce niveau ce n'est pas acceptable, c'est une question de credibilite au niveau du Ping, de la Fede et du Criterium federal.

Lundi 27 Novembre 2006 18:51

Allez, pour faire plaisir a Canadians et pour revenir au sujet, je dirais qu'un club qui joue la montee en PRO A a un budget qui ocille entre 100 000 et 150 000 euros et un club qui joue le maintien peniblement entre 65 000 et 90 000 euros sans faire de folies !

Lundi 27 Novembre 2006 18:47

On ne pourra pas en tout cas reprocher a canadians de ne pas avoir de suite dans les idees !!!

Que d'intolerance quand meme .... Je me suis bien involontairement mis a dos un ou des fonctionnaires, quelle galere, ,je suis trop petit pour m'attaquer a un tel lobby, meme les politiques des 2 bords n'y arrivent pas donc je rends les armes et je dis quand meme, dans un dernier soubressaut " heureusement qu'ils ne peuvent pas doubler leur salaire en etant productif car ce serait definitivement la faillite du pays ...Rire !

Par contre Bible , tu t'es laisse aller a utiliser un mot qui ne fait probablement pas partie de leur vocabulaire, tu aurais quand meme pu traduire en meme tempsRire !

Non ...non.... pas sur la tete ...!!! c'est une plaisanterie !!!

Lundi 27 Novembre 2006 13:30

Avant , les jeunes ne pouvaient pas se mesurer aux joueurs plus forts et tout le monde le regrettait, maintenant qu'ils le peuvent certains ne sont toujours pas contents, on est bien dans un pays de raleurs !!!

En tout cas certains jeunes prouvent que cette formule est bonne en battant leurs aines , meme 3, 4 ou 500 points au dessus d'eux, il suffit de se pencher sur les resultats et d'ouvir les yeux pour s'en rendre compte. Cette chance ne leur aurait pas ete donnees dans l'ancienne formule et je ne pense pas que les joeurs les plus forts se devalorisent en se mesurant aux plus jeunes , surotut quand ceux-ci les battent.

Attendons le 3eme tour avant de critiquer la non participation des joueurs les plus forts... Ce qui par contre est a remettre en cause, c'est l'aspect fiancier et les sommes a debourser par les organisteurs si les joueurs ne sont pas au rendez vous... Il devrait au moins y avoir un dedommagement prevu dans ce cas la ...!

Lundi 27 Novembre 2006 13:17

Pas de langue de bois s'il te plait ... Chacun sait qu'en france dans l'immense majorite des cas ce sujet est tabou, vouloir pretendre le contraire ne serait pas serieux... Dans ce domaine, qui releve souvent du fantasme, chacun plaide le faux pour savoir le vrai en hesitant pas a avancer des chiffres et des affirmations souvent erronnes .

Dans une grande entreprise ou j'ai travaille egalement, tout le monde pensait connaitre les salaires de tout le monde mais en realite il n'en etait rien, il y avait des primes, des avantages par ci, des avantages par la etc.... bref, le systeme bien francais qui fait qu'on peut doubler, tripler voir plus son salaire sans que les copains le sachent. Il y a une tres grande difference entre les grilles publiees sur internet et la realite du terrainRire !

Lundi 27 Novembre 2006 13:10

Etait -il utile de le preciser, je souhaite beaucoup de chance pour ma part a tous ceux qui font des efforts pour reussir, qu'ils soient du GFP ou non et qu'ils soient entraineurs sur les structures ou les Clubs.

Je reste quand meme un peu sur la reserve en ce qui concerne les entraineurs car pour moi ils ne doivent pas se substituer aux parents qui doivent conserver la maitrise totale de l'avenir de leurs enfants.

Lundi 27 Novembre 2006 13:05

Completement d'accord Tourango, c'est une evidence .

Pour ce qui est de la GFPisation Chgirard, je ne pense pas en avoir fait et si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un ardent defenseur de la formation des jeunes au sein des Clubs, a commencer par mes enfants qui pour l'un a quitte un pole france l'an passe preferant la formation en Club.

J'ai cite le nom de Gauzy qui est egalement intgralement forme sur son Club et qui ne fait pas partie du GFP ( a 12 ans ! )Rire !

Je pense qu'en revanche tu as un vrai probleme et une animosite tres forte envers la Fede et les initiatives qui sont prises, c'es regrettable car tu n'es pas objectif.

Il faut laisser du temps au temps, ne pas opposer les structures et faire en sorte de donner toutes les chances aux jeunes de progresser , sans vouloir forcement les faire rentrer dans un moule... la diversite est une force et les clubs comme les structures officielles ont chacun leur role a jouer, cela cree une emulation, il faut juste qu'elle soit saine et que ce soit les jeunes et le ping qui en tirent profit et non qqs individus carrieristes qui tirent profit des jeunes a des fins personnelles !

Le danger des structures officielles est d'oublier que les jeunes ont besoin de travailler simultanement dur a l'ecole pour se construire un veritable avenir professionnel, il faut etre vigilant sur ce point car a 15 ans on est pas capable de se projeter tres loin et 4 ans plus tard, il est souvent trop tard...!

Lundi 27 Novembre 2006 12:50

S'integrent ...sorry !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu