Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 28

Dimanche 13 Mai 2007 19:48

En effet Boro , ça s'anime un peu mais cela reste toutefois relativement calme par rapport a l'an passé.

Effectivement une recrue assez forte sur pour le TTCNA en filles, on espere une joueuse qui joue entre N°1 et 10, sans doute qqs jeunes, Dorian Quentel en seniors + qqs choix a faire en seniors parmi les demandes de joueurs que nous avons car il ne peut y avoir qu'un muté par équipe ... On a encore un peu de temps pour decider ! On a pour el moment une place entre la N2 et la N3 en fonction du niveau d'un eventuel postulant !

Dimanche 29 Avril 2007 23:35

Doulonnais : bravo pour la precision et la rapidite du reportage .... Tu as oublie les doubles , mais bon c'est pas mal quand meme...

Mention speciale Beaufou avec 3 tites en simples suivi du TTC nantes avec 2 titres sur 2 possibles.

Et bien sur mention speciale a Mathieu Perdriau qui fait 2 finales et en gagne une . Il n'est que M2 et a developpe du beau jeu pendant le w-e notamment dans le tableau cadets .

Vendredi 27 Avril 2007 09:35

Vu la configuration des equipes, je pense que notre Ami daniel doit concentrer tous ses efforts sur son equipe pro car je ne vois pas bien l'utilite de remunerer 6 joueurs pour une equipe 2 qui ne sert a rien, mieux vaut pour cette equipe avoir le remplacant de laq proA + un autree bon joueur et derriere uniquement des jeunes en formation.... qui ont envie de s'eclater en n1 ou n2...

Bon courage a toi Daniel, je suis certain que tu feras les bons choix et felicitations pour cette brillante montee....

Vendredi 27 Avril 2007 06:37

Juste pour plaisanter :::: A 35 on a deja du mal a gagner des matchs en R2, alors mettre un jeune 70 a ce niveau ne me parait pas tres opportun, sauf si bien sur il joue 5 a 6 classements au dessus de son niveau declare....lol !

Pour faire progresser un jeune , il faut le faire jouer a un niveau ou il gagne ses matches et non l'inverse !

Vendredi 27 Avril 2007 06:33

Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire a l'evolution d'un jeune a fort potentiel... C'est une question de politique de Club, si le Club du jeune en question procede de cette facon alors il faut qu'il se sauve en courant , il n'a rien a faire dans ce Club.... ! Cela n'a rien a voir avec la modification du reglement des mutations a mon avis ....!

Jeudi 26 Avril 2007 16:18

Peut-etre que Levallois reussit la ou les autres echoueraient, c'est a dire sur des jeunes d'un niveau plus eleve ... Pour moi ca s'appelle egalement de la formation au meme titre que de former des tout petits... Il faut bien que les jeunes puissent poursuivre leur evolution, et pour cela , Levallois met a la disposition des jeunes des structures et de la relance qu'ils ne pourraient pas trouver ailleurs donc bravo a eux pour la formation qu'ils apportent a ces jeunes joueurs et bravo aussi aux autres clubs formateurs bien sur !!!! Je pense que les deux sont indispensables et qu'il est impossible de courrir apres tous les lievres en meme temps. Cela permet ainsi aux plus petits clubs de se mettre egalement en valeur, je trouve cela plutot pas mal en ce qui me concerne et je n'ai pas envie de critiquer! Les resultats de toutes facons parlent d'eux memes, la critique s'apparenterait vite a de la jalousie....!Rire !

Jeudi 26 Avril 2007 05:52

Apres, que le match soit en 5 ou 7 sets, cela n'a aucune importance, un match est un match et il faut se battre pour le gagner ! On ne peut pas dire que 7 sets soient vraiment eprouvant pour un joueur de ping compare aux efforts produits dans d'autre sports, d'autant que ce type de formule ewst relativement rare dans une saison..., on parle au maximum de 6 a 8 journees dans l'annee ....!

Jeudi 26 Avril 2007 05:48

Personnellement, je suis pour les choses simples ,donc pour une uniformisation de l'echelle des valeurs et un coefficient unique . Je pense par exemple qu'un joueur qui se deplace a ses frais et paie un engagement pour un tournoi est aussi motive, voir plus qu'un joueur qui fait un tour d'indivs tous frais payes ... le coefficicent devrait donc etre au moins le meme pour le tournoi... Il serait ineressant que les decideurs nous expliquent quelles sont les arguments permettant de justifier ces ecarts afin que l'on puisse juger de leur equite...!

Jeudi 26 Avril 2007 05:32

Ben moi j'ai vote pour Laura, mais je rejoins Aurelie, tres difficile dans cette categorie de se prononcer car les petits sont tres emotifs et les criteres de valeur sont souvent remis en cause lors de competitions comme les france ou l'enjeu est vecu comme etant tres important .... Aux entraineurs de dedramatiser au mieux la choseRire !

Jeudi 26 Avril 2007 05:22

Lolo4217, je trouve cette initiative de forum plutot sympathique et je vais lancer l'idee, cela peut permettre a chacun de se sentir plus concerne et responsabilise grace au cote ludique sans doute ressenti par les joueurs sur le forum.... Cela peut aussi permettre de mesurer le degre d'implication de chacun et ainsi de mieux identifier les consommateurs purs qui se laissent vivre et reportent les problemes sur le dos deja bien charge des benevoles ...! C'est une categorie bien presente un peu partout et qu'il faut a tout prix erradiquer en les eduquant pour qu'il deviennent de vrais joueurs de Club.Rire !

Jeudi 26 Avril 2007 05:15

Au fait , merci BINGO pour cette delicate attention, mais comme tu le sais , meme si mon coeur penche du cote de julien, ce qui est bien normal, il faut quand meme rester objectif et realiste, il se positionne en outsider et finalement, ce n'est pas plus mal car cette competition est tres particuliere et Julien n'a aucune pression, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde. De plus il est plutot en bonne forme en cette fin de saison donc ... wait and see !!!

Jeudi 26 Avril 2007 05:10

Je crois avoir ecrit , mais je n'en suis pas sur , que pour moi le plus fort est Thomas Lebreton, cela dit il ne bat quasiment jamais Sylvain Graizeau qui lui meme ne bat pas Romain Lorentz en general, qui ce derneir peut perdre sur pas mal de joueurs dont Victorien Leguen qui lui meme perd regulierement sur plusieurs cadets... Bref, le tirage au sort comme je le disais plus haut revet une importance rarement egalee dans cette categorie....

Enfin et ils ne sont pas forcement les moins a meme de creer la surprise dans cette categorie, il y a Gregoire Jean a ne pas oublier et qui est toujours present sur les grands rdv , Simon Gauzy bien sur et pour moi Julien Fondin qui peut faire un podium si tout se passe bien et qui est souvent present sur les grands RDV , sans parler de Nicolas Roucher qui je le rappelle vient de gagner au dernier tour d'indivs les tableaux -15 et - 16 dont le -16 justement sur Julien FONDIN qui jusque la l'avait toujours battu !!!

Preuve s'il en est que les pretendants sont nombreux car rares sont les cadets qui savent bien jouer sur defenseur et j'ajouterais; en particulier les meilleurs cites donc nico si tu lis ces lignes, affute ta planche car tu as une belle carte a jouer et tu le sais ... !

On ne parle pas des doubles , mais moi je verrais bien le double Jean - Fondin faire la passe de 3 pour un nouveau titre car ils s'entendent tres bien ces deux la et meme si ils ont ete separes sans aucune raison valable l'an passe et prives du bonheur de pouvoir defendre leurs 2 titres successifs, ils seront bien presents cette annee. Cela dit, le niveau est releve, mais le titre n'en aura que plus de valeur ...!

Mercredi 25 Avril 2007 09:09

Il n'y a pas d'agressivite dans les propos, juste une remarque par rapport aux modifications du reglement qui permet a des jeunes de jouer une annee de plus en Cadets alors que depuis des lustres on a considere qu'il etait normal qu'ils joue en J1 des lors qu'ils etaient nes dans le premier semestre ... je ne juge pas et je ne sais pas pour quelles raisons c'etait ainsi, je me contente de relater les faits et de les commenter... je suis bien sur un forum de discussion qui permet d'emettre egalement un avis me semble t'il ... Voila donc c'est fait !

J'ajouterais que je n'ai pas le moindre etat d'ame sur ce qui peut arriver a l'un des trois joueurs concernes, mon coeur allant evidemment en priorite vers celui que j'aime le plus et qui ne fait pas partie des 3 jeunes garcons tres sympathique qui ont ete cites bien qu'ils soient plutot de bons potes.... !

Mercredi 25 Avril 2007 09:00

CHgirard, je pense que tu as completement raison dans ta reflexion, mais n'oublie pas qu'un reglement , des lors qu'il est adopte, s'applique a toute la hierarchie pongiste, c'est a dire pas seulement aux petits Clubs mais aussi a tous les autres, par consequant il faut avoir une vison globale du probleme. Nous avons donc chacun une reflexion qui permet d'avancer et de construire au final quelque chose de coherent.

Le propos ne consistant pas a mettre une note a celui qui a la plus ou moins bonne proposition, ta reflexion plus la mienne revelent qu'il y n'y a pas qu'un probleme mais plusieurs et quand tiu parles de survie, a une autre echelle il en va de meme pour le probleme que j'ai souleve qui peut purement et simplementr faire disparaitre les clubs concernes par cette ineptie.

Bien a toi ...

Mardi 24 Avril 2007 12:28

Quelqu'un a t'il dit a un moment ou un autre qu'il s'enfaisait pour ces trois jeunes ? Nous n'avons pas du lire ou ecrire la meme chose ! Je t'invite a relire attentivement ce qui est ecrit.... ! On peut quand meme faire remarquer et esperer qu'en faisant une troisieme annee de cadet cela puisse aider a obtenir un titre non ?

Mardi 24 Avril 2007 12:23

Ton sondage est mal fait et donnera un resultat obligatoirement tronque car le plublic est en general tres heteroclite et compose d'un peu de tout ce que tu cites + sans doute beaucoup de jeunes ecoliers ou d'autres Clubs quand il s'agit de divisions de haut niveau.

Mardi 24 Avril 2007 12:16

Une ecrasante majorite se prononce pour une modification de ce reglement inadapte... C'est une evidence , il y a un vrai prod probleme, notamment au niveau ( entre autre ) des equipes de haut niveau par exemple en proB qui descendent d'une division.

Le reglement actuel peut provoquer la mort d'un Club car en general, les 4 joueurs qui evoluent en ProB sont trop forts pour la N1 et risquent donc tous de quitter le Club pour la saison suivante.

En N1 l'annee suivant , le club qui descend a le droit de recruter 1 seul joueur, s'il a donc 3 ou 4 departs d'une equipe de ProB composee a la base de 4 joueurs, comment fait-il pour reconstruire une equipe de N1 qui en necessite 6, et encore je ne parle pas de faire une equipe qui soit competitive !!! C'est une aberration totale et on se demande parfois si nous n'avons pas a faire a des amateurs pour la destion du haut niveau.... !

Cela dit, les annees passent et se ressemblent car personne ne reagit face a cette situation .

Il faudrait au minimum que le Club qui descend de ProB puisse recruter le meme nombre de joueurs que ceux qui quittent le Club + 2 autres joueurs pour arriver a composer une equipe de 6 joueurs ! En croisant ensuite les doigts toute la saison pour qu'il n'y en ait pas un qui se blesse !!!

Mardi 24 Avril 2007 12:00

A nantes , c'est la commission sportive et les cadres techniques avec un avis consultatif d'un ou 2 membres du bureau qui composent les equipes en debut de saison en prenant soin d'integrer les jeunes a des niveaux qui correspondent na leur marge de progression estimee sur une phase. Le maitre mot est de faire jouer les joueurs, quels qu'ils soient a un niveau ou ils gagnent leur matches, qu'ils soient jeunes ou non afin de maintenir un niveau de motivation optimum necessaire a la dynamique de l'equipe et a la progression des joueurs!

En fin de premiere phase, essentiellement pour les jeunes , on fait un point pour voir s'ils est possible de les faire monter au niveau au dessus la plupart jouant deja en nationale ( 5 equipes ) ou en regionale ( 3 equipes ). Le classement par point n'a que peu d'importance car il reflete rarement le niveau reel d'un jeune qui s'entraine de maniere intensive ( entre 12 et 20 H / semaine pour une dizaine de nos meilleurs jeunes avec de la relance et des horaires scolaires amenages pour que ces jeunes s'entrainent exclusivement sur le Club ).

En general ce sont les capitaines qui s'occupent de prevenir les joueurs qui ont tous un calendrier des rencontres, une absence non motive par un motif serieux etant un handicap ensuite pour le joueur indelicat vu qu'il y a en general 7 joueurs par equipe , ca permet en cas de fatigue ou de saturation d'amenager des temps de repos ou d'aider des equipes a un niveau inferieur.

En cas de litige, ce sont les cadres techniques qui tranchent avec un ou 2 membres du bureau et ca fonctionne tres bien. Un des cadres s'occupe tu tableau de brulage et est charge de verifier le jeudi qui precede les rencontres que tout est OK.

Mardi 24 Avril 2007 11:44

Esperons que le fait d'avoir beneficie d'une troisieme annee de cadets pour graizeau, leguen et lebreton leur permettra d'obtenir un titre car a ma connaissance ce serait une premiere pour les trois qui n'ont jamais ete titres les annees precedentes en simple ... ! Lebreton juste finaliste l'an passe ! Je me trompe ?

Mardi 24 Avril 2007 11:40

Je suis quand meme surpris du peu de votes obtenus par Sylvain graizeau qui a quand meme gagne et fait finale plusieurs fois en moins de 15, c'est quand meme un signe qui ne trompe pas meme s'il est vrai qu'il est rarement present le jour 'J'. Je lui souhaite plus de bonheur que vous tous quand meme, la victoire me parait a sa portee, il est plutot a l'aise d'ailleurs sur Lebreton quand il le rencontre ... Le tirage sera donc primordial et tout peut arriver. J'en connais un de mon cote qui sur ce genre de compet aimerait bien tomber sur Leguen car son jeu lui convient plutot bien donc il faudra attendre de voir ce fameux tirage !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu