Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coefficient des compétitions.

Samedi 07 Avril 2007 18:39

Salut à tous.

Voilà, je me demandais qui a eu l'idée saugrenue d'affecter un coefficient aux différentes compétitions et pourquoi.

Un match joué en tournoi est-il un sous-match par rapport à un match du Critérium fédéral ? Les joueurs abaissent-ils leur niveau de jeu en tournoi, l'élèvent-ils aux indivs ?
Pourquoi une compétition départementale n'aurait-elle pas la même "valeur" qu'une compétition nationale ? Quand 2 joueurs jouent l'un contre l'autre, chacun d'entre-eux jouera pour gagner la partie, quelle que soit la compétition, non ?

Bref, si vous avez un avis là-dessus, il m'intéresse.

Samedi 07 Avril 2007 18:54

Pour les indiv', on est mieux payé parce que ça a lieu le dimanche !!!!

C'est dans le "code du travail", c'est pour protéger les "camarades travailleurs"!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 07 Avril 2007 19:13

Alors en province on devrait tout le temps être à 1.25 Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 07 Avril 2007 19:36

Les buvettes fonctionnent mieux dans les tournois qu'aux indivs... c'est plus festif (moins important) !
Durant la mue le serpent est aveugle !

Samedi 07 Avril 2007 19:51

c'est vrai ça, déjà qu'on claque notre tune pour payer le tableau et la buvette alors si en plus il devaient nous donner plus de points...

Dimanche 08 Avril 2007 21:14

TOut ca car tu fais des perfs aux tournois!!!!

Lundi 09 Avril 2007 00:43

Citation de linvisible :
Salut à tous.

Voilà, je me demandais qui a eu l'idée saugrenue d'affecter un coefficient aux différentes compétitions et pourquoi.

Un match joué en tournoi est-il un sous-match par rapport à un match du Critérium fédéral ? Les joueurs abaissent-ils leur niveau de jeu en tournoi, l'élèvent-ils aux indivs ?
Pourquoi une compétition départementale n'aurait-elle pas la même "valeur" qu'une compétition nationale ? Quand 2 joueurs jouent l'un contre l'autre, chacun d'entre-eux jouera pour gagner la partie, quelle que soit la compétition, non ?

Bref, si vous avez un avis là-dessus, il m'intéresse.


Oui, moi je trouve ça débile aussi ces coefficients. Je suis d' accord avec toi, tout devrait être coeff. 1 point barre. Je pense que le coeff. 1,25 a été instauré pour motiver les chasseurs de points... et de les privilégier, par rapport peut-être, aux tournois organisés par les Clubs ... Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 21:27

Vous devez vous rappeler de ma théorie, ici souvent répétée ; les coefficients sont peu ou prou fonction de ce que cela rapporte par tête de pipe à la fédé ce qui donne cette hiérarchie approximative :
. les indivs en premier parce que cela demande au joueur de remettre au pot
. les équipes car c'est un forfait qui progresse avec le niveau mais qui permet de faire tourner pas mal de joueurs
. les tournois qui rapportent d'abord au club organisateur.

Pour ceux qui pensent que c'est justifié de faire la différence entre des compètes individuelles et par équipes ( on ne choisit pas le niveau auquel évolue son équipe ), c'est vrai, mais pourquoi les épreuves individuelles qui ne sont pas le critérium ne sont pas valorisées ?

Lundi 09 Avril 2007 22:37

A l'instar de la FFTT (et j'imagine de toutes les fédérations nationales), l'ETTU et l'ITTF distribuent elles aussi leurs points en fonction des épreuves.

Pareil pour l'Education Nationale en fonction des matières.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Avril 2007 01:16

D' accord Bible (bonjour) ; mais un match de ping, c' est un match de ping ; quelque soit l' épreuve ... pourquoi dénaturer, dévaloriser un match de tournoi par rapport à un à match de championnat, et encore plus par rapport à un match d' individuels ?

Par contre, pour les examens de l' Education Nationale (ou autres ...), certaines matières sont quand même plus importantes que d' autres.

Mardi 10 Avril 2007 04:15

Citation de Big - - - - - :
...Par contre, pour les examens de l' Education Nationale (ou autres ...), certaines matières sont quand même plus importantes que d' autres.


On peut se demander si c'est parce qu'elles sont plus importantes, qu'elles ont un plus gros coefficient ou alors si c'est parce qu'elles ont un plus gros coefficient, qu'elles sont plus importantes. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2007 04:16 par linvisible

Mardi 10 Avril 2007 04:57

Alors ça ... tu es mieux placé que moi pour y répondre il me semble ...

Mardi 10 Avril 2007 09:02

bonjour,

je suis bien d'accord : ca me semble bizarre, ces différents coefficients: à la limite, pour les grosses compet, genre top etc... ok, mais les tournois... ???

un match est un match....

Tous les tournois coef. 1, ca permettrait aux faux NC ou anciens joueurs de retrouver leur niveaux réels ( nombre de points) plus rapidement : ca serait bénéfique pour tout le monde, non ?

Mardi 10 Avril 2007 19:01

Ben sauf pour ceux qui rencontrent ces faux NC. Ils perdraient encore deux fois plus de points.
Par contre, je trouverai normal que les match au meilleur des sept manches soient plus coéfficientés quand meme.

Mardi 10 Avril 2007 19:06

Citation de smdtt :
Ben sauf pour ceux qui rencontrent ces faux NC. Ils perdraient encore deux fois plus de points.

Smdtt, je crois que tu n'as pas tout compris à l'attribution des points.

Plus un joueur a de points, plus son adversaire vainqueur en gagne et moins son adversaire perdant en perd.

Mardi 10 Avril 2007 21:06

linvisible,

oui, quand les coefficients sont différents, les victoires et les perfs rapportent plus mais n'oublions pas que les défaites et les contre se paient davantage aussi. Alors ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Avril 2007 21:13

je suis d'accord avec toi linvisible mais quand tu vois qu'il y a des joueurs comme a reuilly qui sont sur le papier 45 et qui joue petit numero,tu pourras le rencontrer trois fois, perdre 15 points par matchs ,le temps que ce joueur monte a son classement "normal"!
Mais bon la n'est pas le sujet,alors je m'en vais de ce pas!!!

Mardi 10 Avril 2007 23:15

Citation de bible :
linvisible,

oui, quand les coefficients sont différents, les victoires et les perfs rapportent plus mais n'oublions pas que les défaites et les contre se paient davantage aussi. Alors ...

Bible, je ne vois pas de quoi tu parles, défaites, contres ? Je file consulter mon dictionnaire pour apprendre la signification de ces mots, qui, pour moi, ne veulent rien dire. Je ne connais que victoires et perfs... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 05:48

Personnellement, je suis pour les choses simples ,donc pour une uniformisation de l'echelle des valeurs et un coefficient unique . Je pense par exemple qu'un joueur qui se deplace a ses frais et paie un engagement pour un tournoi est aussi motive, voir plus qu'un joueur qui fait un tour d'indivs tous frais payes ... le coefficicent devrait donc etre au moins le meme pour le tournoi... Il serait ineressant que les decideurs nous expliquent quelles sont les arguments permettant de justifier ces ecarts afin que l'on puisse juger de leur equite...!

Jeudi 26 Avril 2007 05:52

Apres, que le match soit en 5 ou 7 sets, cela n'a aucune importance, un match est un match et il faut se battre pour le gagner ! On ne peut pas dire que 7 sets soient vraiment eprouvant pour un joueur de ping compare aux efforts produits dans d'autre sports, d'autant que ce type de formule ewst relativement rare dans une saison..., on parle au maximum de 6 a 8 journees dans l'annee ....!
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général