Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 27

Vendredi 08 Juin 2007 22:55

Je pense " Hypocrite ", car cela me semble mieux te convenir comme pseudo au vu de ce que tu ecris et finalement c'est assez proche du pseudo que tu as cree pour l'occasion; ( il est vrai qu'elle etait belle ... l'occasion !!!Rire )

Je vais couper court car je pense que tu es completement hors sujet, certaines personnes ont pose des questions , j'y ai repondu en toute franchise et les gens du Club qui connaissent bien la situation et nos motivations le savent. La situation de guerre comme tu le dis ; n'a rien a voir avec mes propos, j'ai ecrit que la situation du Club sur le plan sportif me ravit en tant que President, je persiste donc et je signe ... Je ne detecte que de la jalousie et sans doute aussi beaucoup d'ignorance dans tes propos qui sont tres durs, infondés et completement inadaptés a la situation . Au lieu de te substituer aux autres et de les inciter a la haine, tu devrais essayer de comprendre et si tu savais comment fonctionne la presse et les journalistes, tu comprendrais que l'effet produit par les "petites" phrases est souvent reducteur et encore plus lorsqu'elles sont sories de leur contexte. Pour moi ce n'est pas nouveau, j'assume mes propos et ma reaction est a la hauteur de la deception , de la surpise et des sentiments que j'ai pour Julien ( Pietropaoli ), je pense que ce qu'il a fait et la facon dont il l'a fait, ne meritaient pas d'indifference ou de compassion de ma part compte tenu de tout ce que nous avons vecu ensemble, nous nous en sommes expliques et je dirais pour finir que tu donnes un avis tres tranchant sur un sujet que tu ne connais pas et qui ne te regarde pas en faisant toi meme ce que tu reproches aux autres et a moi en particulier.

Je ne suis pas touche par tes propos, tu as un avis , tu le donnes en prenant bien soin de te cacher et en racontant du vrai melange a beaucoup de n'importe quoi, c'est vrai que c'est plus facile et c'est ton choix, que je ne respecte pas !

Vendredi 08 Juin 2007 22:36

Bon aors on commence par quoi ? , ou plutot par qui ?Rire !
je n'etais pas venu ici depuis lngtemps et je ne m'attendais pas a moins de vigueur de la part de ceux qui avancent masques !!! Je n'ai au moins pas ce defaut zr s'il faut creer un nouveau pseudo pour dire ce que l'on a a dire "hypocrisie" en se pretendant etre le grand chevalier blanc qui dit toute la verite et rien que la verite, alors je ne fais pas partie de ceux-la. Si mon nez devient aussi long que ta langue de vipere j'aurai de reelles raisons de m'inquieter !!!

Avant toute chose, je voudrais presenter mes excuses a Herve ainsi qu'a ses collegues de Club et egalement de Ste Pazanne car j'ai ecrit une contre verite, sans le vouloir ; comme je sais reconnaitre mes torts, je le fais publiquement ! Paul Marie est partit il y a deux ans et je pensais sincerement, que comme 4 ou 5 autres jeunes, il faisait partie du programme de formation BE1 du Club avant son depart, ce qui , verification faite aupres de ma chere tresoriere est faux, il nous a quittes avec son C35TK et sa formation BE a ete asuree par ses nouveaux employeurs. J'ai pris la peine de telephoner ce soir a quelqu'un que j'apprecie depuis longtemps, que j'ai offense bien involontairement et aupres de qui je me suis engagé a ecrire ce petit mot pour retablir la verité car je n'ai aucunelent besoin de subterfuges et encore moins de mensonges pour exprimer mon opinion !

Voila qui est fait Herve et je te remercie pour la qualite de la discussion que nous avons eu tout a l'heure qui n'a rien a voir avec les mots et les insanites que j'ai pu lire ici.Il est vrai que nous avons pas mal de jeunes en formation et que pour deleguer toute cette partie a d'autres personnes du Club, j'ai commis une reeur qui sera j'en suis sur et je l'espere sans consequences.

Vendredi 08 Juin 2007 15:15

BONNE FETE A TOUS LES SAINTS ..... MEDARD !!!! Il fallait y penser, nous sommes le 8 JUIN .... !!!!!

Vendredi 08 Juin 2007 13:48

Tu figures toujours dans la liste des licencies de ton ancien Club ....

Vendredi 08 Juin 2007 13:47

C'est bien et ca fait plaisir de voir une fille qui s'interesse a ce qui se fait pour le haut niveau feminin.... Le probleme est encore plus complexe pour les filles que pour les garcons, tu n'as qu'a voir les stats de resultats des francaises parues sur t2t pour mesurer l'ampleur du desastre ....! Tout cela pour dire que former des filles pour jouer en ProB, c'est une veritable galere et que si nous y parvenons deja pour N1, ce sera tout a notre honneur !

Nous avons egalement en N2 3 jeunes et des petites qui poussent tout doucement . Nous venons de remporter le " challenge feminin " du CD 44 et avons 4 equipes de filles donc tu vois que nous ne sommes pas inactifs dans ce domaine et que les filles sont tres bien representees au TTCNA avec et grace a des pilliers comme Vero qui nous apportent beaucoup depuis des années...

Vendredi 08 Juin 2007 13:36

Tu cherches une place en ProB Emeline ? Apres verification, seule Cynthia pourrait faire l'affaireRire ! Tu passeras le bonjour a Coralie de ma part ... Merci !

Vendredi 08 Juin 2007 13:27

emelineb : tu as parfaitement raison dans ton analyse, cela dit, le relgement est complexe et si nous pouvons effectivement integrer la joueuse dans la liste pour la premiere phase, elle ne sera plus qualifiee en seconde phase si elle n'est pas dans les 200 et il est bien sur hors de question que nous prenions un tel risque a ce niveau.
Lucille dispose de tres tres gros moyens pour progresser, le Club ne peut pas faire plus . S'il lui faut un peu plus de temps pour parvenir au haut niveau si tant est qu'elle puisse y arriver, nous lui laisserons ce temps mais il est hors de question de sacrifier notre equipe de Pro B pour une joueuse qui n'a pas encore le niveau.

Pour ce qui est de notre politique de jeunes, je t'invite a regarder puisque cela t'interesse de verifier si nos propos sont coherents, le nombre de jeunes integres dans nos equipes de N2 et N3 garcons et filles.

Pour info, notre equipe de N2 la saison prochaine est composee d'un senior et de 5 juniors dont 2 juniors 1, et 1 J2.... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres exemples de ce type dans la region, a part a Mayenne qui jouera avec 1 J2 et 1 J1.

Vendredi 08 Juin 2007 13:16

Marama : desole de te contredire mais c'est bien le TTCNA qui a paye la formation de Paul Marie au BE1 avant qu'il ne parte au pellerin. Vous lui avez sans doute paye un salaire depuis un an, ce qui parait logique , mais surement pas sa formation d'entraîneur et si tel est votre volonte, je peux vous envoyer la facture, merci de me communiquer a quelle adresseRire !
Le suis d'accord avec Toi malgré tout, comme tu le dis, il ne faut pas tout melanger !!!

Vendredi 08 Juin 2007 13:12

emlineb : Nous composerons nos equipes le moment venu... Pour le moment il y a une demande de derogation faite aupres de la FFTT pour integrer Lucille en Pro B car elle n'est plus dans les 200 meilleures francaises. Les titulaires seront donc determinées après reception de cette reponse. En tout cas , Ziqi, Agnes et Cristina composeront l'equipe type, Ziqi etant obligatoirement dans la liste en tant que N° 1 de l'equipe. Les 4 joueuses actuellement qualifiées sur le plan du reglement incluant Zhao Yu qui se retoruve N°4 bien qu'elle devrait logiquement jouer plus de matchs que Ziqi, les 2 ne pouvant pas jouer en meme temps.

Vendredi 08 Juin 2007 11:24

Ben oui Pascal, tu te trompes, mais on ne peut pas t'en vouloir car tu ne peux pas tout savoir et au moins tu fais la bonne demarche en essayant de te renseigner au lieu d'affirmer donc BRAVO a toi !

Nous remplacons un N0 77 par un N0 51 donc plus fort ... Le second N0 nous ne le remplacons pas car ca coute cher et on allege les effectifs, j'ajouterais meme que j'ai personnellement trouve egalement un Club pour Yong que tu as oublie dans tes calculs, toujours pour faire des economies et parce que nous n'avons pas besoin d'autant de joueurs de haut niveau en messieurs, il nous reste malgre tout 5 joueurs dans les 100, pour 4 places , ca me parait suffisant non !

Pour en revenir a nos moutons, il y a donc une joueuse N0 40 qui arrive + une chinoise N0 24 Ziqi LI qui va relancer sur l'ecole de formation et jouer en N0 1 dans notre equipe de Pro B filles, si a cela tu ajoutes deux jeunes cadets dont un N0 qui joue tres tres bien , ca me parait etre extremement positif et je pense pouvoir dire qu'il y a beaucoup plus de gens qui se posent des questions a l'exterieur qu'a l'interieur du Club.

Nous ne perdons pas en qualité et nous en profitons pour renforcer notre Pole Formation, ce qui est l'objectif principal du TTCNA qui souhaite devenir l'un des plus grands Clubs formateurs en france dans les annees qui viennent en plus d'etre un club de haut niveau.

Ce pole est d'ailleurs reconnu par la FFTT qui nous apporte tout son soutien dans son developpement, source de statisfaction supplementaire que je n'avais pas mentionné, c'etait un oubli !

Bonne journee Pascal, je pense que tu y vois plus clair.

Vendredi 08 Juin 2007 08:50

Juste un petit mot eu "sus" pour Axel, pour te dire que Polo et tu le sais est quelqu'un de bien, il revient dans son Club d'origine et c'est la preuve qu'il s'y sentait bien.
Nous saurons en tout cas vous renvoyer l'ascenseur l'an prochain en invitant votre Club a venir assister aux rencontres de ProB garcons et filles comme nous l'avons d'ailleurs deja fait cette saison avec plusieurs Clubs Nantais.

Vendredi 08 Juin 2007 08:44

Oh, j'oubliais "nous les nantais", je suis desole si j'ai fait une bourde, mais je pensais que ce depart etait officiel donc mes plus plates excuses a ceux qui se sont sentis offensés par cette nouvelle qui pour moi n'en etait pas une ....!

Il faut respecter le choix des joueurs, pour ma part, je pense pouvoir dire que nous montrons l'exemple dans ce domaine, dans les deux sens ! L'essentiel n'est-il pas de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre dans le respect des autres !

Vendredi 08 Juin 2007 08:38

Rires ! Tu m'as rassure Benoit, apres une bonne nuit reparatrice on te retrouve en pleine forme ce matin et egal a toi meme ( je suis sincere ! ), a fonds dans les maths et en plus sans erreur de calculRire ! Modestement, comme toujours; tu as oublie de citer La Mellinet qui finalement fait aussi bien que les autres que tu cites avec une recrue de Super premier choix !

" ca bouge a mort " c'est donc quand 1 est superieur a 0 et " trop super " c'est quand 2 est superieur a zero !!! Je vais passer une "trop super" journée apres cette petite remise a niveau dont j'avais besoin car finalement tu as raison, ca bouge A MORT !!! Dommage qu'on ait 11 departs car on aurait sans doute pu a nous deux inventer un superlatif a faire palir tous les forumeurs.

Bonne journee a toi et peut etre a ce w-e si je suis courageux ! Je n'ai pas oublie que je te dois un pot !

Jeudi 07 Juin 2007 22:45

Plus generalement car en fait il ne s'agit pas d'un dialogue mais plus generalement sur ce forum de parler de mutations, ca ne bouge pas tant que j'aurais pu l'imaginer cette année... Cela dit, il reste encore è jours et il peut encore s'en passer des choses !!!

Attendons la suite, ca peut etre passionnant et perso j'aime bien cette periode de fin de saison qui nous ravigotte tous un peu au moment ou les salles ont tendance a se desertifier...!

Jeudi 07 Juin 2007 22:10

Salut Benoit, je ne vois pas bien ce qui te fait dire que je me sens mal aimé dans mes propos, nous ne devons pas être sur la meme longueur d'onde mais peu importe ... Je ne vois au contraire que des sujets de satisfaction dans les resultats du TTCNA cette saison et si tu lis bien ce que j'ai ecrit sur les departs, tu comprendras qu'il est quelquefois necessaire que des joueurs partent, et parmi tous ceux concernes, je ne vois rien a redire et surtout rien qui necessite une quelconque remise en question de la politique du Club. 11 departs et 13 arrivées, gageons que ceux qui arrivent et je les connais bien sont extremement motives et ont un reel projet en tant que joueurs, tous ces arrivants sont tres jeunes et s'ils ont envie de rejoindre l'ecole de formation du Club, c'est effectivement qu'il doit bien y avoir une raison, c'est le seul point sur lequel nous sommes d'accord, mis a part l'eventuel pot que nous pourrions prendre ensemble ce w-eRire !

Il est vrai egalement que 13 arrivées une meme année sans compter les quelques joueurs que nous avons refusé, dont un de ton Club pour manque de place, c'est tres exceptionnel, y compris comme tu le dis a juste titre dans un grand Club comme le notre qui a une aussi grande notoriété .... qui semble-t'il est donc justifiée et je suis heureux que tu t'en rejouisses avec nous, c'est donc moi qui paierai le pot pour arroser ca, tu n'auras donc pas tout perdu Rire !

Je te connais bien et tu sais que je t'apprecie meme si tu m'as fait douter un instant de la qualité de ton humour car tu nous avais jusqu'ici habitué a mieux que ca, je mettrais ca sur le coup de l'emotion ou tout simplement d'un petit moment de faiblesse ! Ca peut arriver a tout le monde, meme a des gens tres bien, la preuve !

Jeudi 07 Juin 2007 14:28

Une chose est certaine en tout cas : Lorsque qu'une discipline comme le Tennis de table se fait representer par un Judoka ala tete de sa federation, c'est qu'il y a un profond malaise et c'est une situation completement anormale, il aurait mieux valu a mon sens, pour le Tenis de table ,son image et les pongistes, que Marcel Retailleau soit elu. Cela n'aurait strictement rien change aux resultats , ils auraient tout au plus peut-etre ete meilleurs et nous n'en serions sans doute pas ou nous en sommes aujourd'hui, c'est a dire avec un trou de 2 ou 3 generations.

Je ne sais pas si l'equipe en place va obtenir des resultats, mais meme si tout n'est pas parfait, il y a du bon dans la direction choisie et notre DTN sait soutenir les initiatives qui lui semblent etre bonnes pour le Tennis de table, c'est l'essentiel.

Jeudi 07 Juin 2007 14:16

Ouh lala, je vois que ca s'anyme soudainement, c'est a croire que tout le monde se reveille quand il y a des departs du TTCNA, serait-ce jouissif a ce point Rire ! C'est vrai que ca n'arrive pas souvent donc il faut en profiterRire !

Plus serieusement, en fait il y a plus d'arrivées que de départ, il faut donc faire de la place !
Les departs , hormis celui de Pietro qui est une surprise pour tout le monde sont tous logiques et sont pour une grande partie le resultat de la politique de formation du TTCNA qui a forme des entraineurs et remunere cette formation BE ( Hergault , chapron, poulain, pietro ) , ce qui leur a permis de trouver du travail et nous ne pouvons que les et nous en feliciter !

Pour ce qui concerne les autres, ( K. Gaboriau, c'est la voie de la raison, meme s'il souhaitait vraiment rester au Club, les raisons de son depart paraissent evidentes pour ceux qui connaissent un peu l'histoire et nous le regretterons mais il a apporte au Club et la reciproque est vraie egalement ) Steph Dufresene se rapproche de sa dulcinée et nous quitte en tres bon termes, quand a Antoine Cadeau et J. Leaute,ils ont decide de passer a autre chose et leur motivation pour le ping n'est plus au top, c'est le moins que l'on puisse dire, l'un part pour l'argent l'autre retourne dans son Club d'origine donc rien a dire car seuls les pros sont remuneres au TTCNA.

Cela dit, les arrivees compensent largement les departs, et comme l'a dit a juste titre un forumeur, il faut aussi penser au developpement des equipes de filles qui sont un tres grand sujet de satisfaction au TTCNA. Arrivée de Cristina UNTEA, d'une joueuse Chinoise tres forte jouant dans les 20 meilleures francaises qui remplacera pietro sur l'ecole de formation avec les jeunes, Dorian Quentel en Pro B, 2 cadets jouant en equipe de france avec Julien Fondin, 3 benjamins de tres bon niveau et une autre arrivee importante en jeunes qui sera officialisee lundi, ca fait du beau monde, sans oublier bien sur le retour de Paul Marie Poulain qui va venir etoffer le pole d'entraineurs des petits et du groupe Elite. J'ajouterais une mention particuliere a Damien ( Carra ) qui reste au Club alors qu'il avait envisage un moment de nous quitter , mais il assume son role de pillier de l'equipe 3 en renouvelant son bail....

Voila pour remettre un peu les pendules a l'heure et faire plaisir a tous ceux qui sont heureux de voir le ping evoluer dans le bon sens dans le departement et je pense qu'ils sont une ecrasante majorite.

J'en profite pour ajouter que, meme si je ne suis pas d'accord avec la maniere qui quelques fois est peu elegante pour les joueurs de quitter ou pour les Clubs de recruter, je souhaite le meilleur aux joueurs qui nous quittent dans leur nouvelle vie professionnelle et je suis certain que les Clubs et le tennis de table departemental apprecieront leur arrivee et ce qu'ils leur apporteront.

Enfin, pour ceux qui se rejouissent de ce qu'ils croient etre le malheur des autres , j'ai juste de l'indifference car je sais rester sport et c'est finalement le seul sentiment qu'ils meritent, qu'ils se rassurent , le TTCNA se porte bien sportivement et je les invite a regarder nantes 7 lundi soir , je leur enverrai un petit message d'espoir.

Vendredi 25 Mai 2007 17:26

Je ne sais pas comment les choses sont percues de l'exterieur mais en tout etat de cause il est vrai qu'il est tres difficile de tout mener de front d'ou notre volonte il y a qqs annees de faire une entente avec un autre Club pour les filles, cette tentative ayant echoue faute d'ambition et par ideologie de la part de l'autre Club, nous avons decide de faire cavalier seul , cela prend un peu plus de temps mais le resultat sera au rendez vous car nous allons nous donner les moyens d'y parvenir.

En tout cas, apres cette annee une nouvelle fois exceptionnelle en terme de resultats pour le TTCNA, nous avons encore pour l'an prochain des objectifs interessants et c'est extremement stimulant pour tout le monde.

Vendredi 25 Mai 2007 17:19

Tony : je pense qu'il n'y a sans doute rien de mechant dans tes remarques concernant Yong ( notre joueur chinois ) mais je ferais juste remarquer que contrairement sans doute aux apparences, il avait encore l'an dernier les meilleurs resultats parmi tous nos joueurs, qu'il a quand meme battu des joueurs tres forts tels que jover , Quentel , Tsuboi etc.... Par ailleurs, c'est un joueur tres sympathique et serieux a tout point de vue, que ce soit au niveau de ses entrainements ou de la relance sur les jeunes de notre ecole de formation.

Bref, il n'est cependant pas assez fort compte tenu du niveau qui monte sans cesse, d'ou notre volonte de nous en separer. Fideles a nous memes, nous avons fait toutes les demarches pour lui trouver un nouveau Club et lui permettre de continuer son aventure dans de bonnes conditions en france avec le Club de Rouen en N1 et je suis certain qu'ils ne le regretteront pas et Yong non plus.

Pour ce qui est de la Pro A, il faut pour le moment se contenter de ce que nous avons et avancer en continuant a structurer notre ecole de formation, ce qui est notre premiere priorite en fait . Cela dit, pour y arriver, nous devons aussi maintenir le haut niveau et de bonnes equipes en dessous qui donnent a nos jeunes une perspective interessante en nous permettant de les garder sur le Club car former pour alimenter les autres Clubs, je ne vois pas bien l'interet !!!

L'equipe de filles est championne de frnace de N1 et il se trouve qu'a nantes le sport feminin est completement sinistre dans toutes les disciplines, il y a donc une place a prendre et c'est ce que nous comptons faire, d'ou l'arrivee l'an prochain de Cristina UNTEA et sans doute d'une autre joueuse pour acceder si possible a la Pro A et ainsi dynamiser le ping feminin sur le departement. Tout le monde sera gagnant et ceci s'accompagne d'une politique nouvelle qui sera devoilee progressivement dans la presse et la TV via une agence de communication specialisee dans le sport. Bref, je n'en dis pas plus amis force est de constater que d'une part nous renforcons notre equipe messieurs et que nous nous donnons les moyens de reussir avec les filles egalement, le challenge est interessant et c'est ce qui nous fait avancer.

Lundi 14 Mai 2007 01:27

Sans doute parce que pour jouer les titres, il faut avoir joue un certain nombre de fois avec l'equipe, ce qui ne doit pas etre le cas de la joueuse que tu cites.
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu