Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 142

Vendredi 15 Septembre 2006 17:10

Citation de gibil :
Difool, le bungee, je joue avec depuis un moment, c'est un excellent revêtement. je l'ai en 1,5 couleur rouge. j'ai un très bon contrôle avec et en frappe coup droit sur les tops il fait des dégats. tu peux couper aussi la balle. pour les tops, il va bien aussi. avant je jouais avec sriver. en ce qui concerne la vitesse des tops, je pense que le geste a plus d'impotance que la mousse.

C'est vrai pour le geste, c'est pour ça que je ne souhaite pas un revêtement trop rapide.
En fait, il faudrait que j'essaye, j'ai un peu peur d'en prendre deux vu leur prix élevé...
Quel changement ça t'a fait avec le sriver?? Plus lent, plus tendre, plus...???
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 15 Septembre 2006 16:52

Point fort : déplacement, vitesse et rapidité, jeu très complet Cd et RV.

Point faible: pas de super services, et pas de vrai coup fort.

Plus précisément:

point fort CD: top et bloc.
point faible CD: toucher de balle
point fort RV: démarage rotation, bloc, coupe, contre top et contre frappe.
point faible RV: manque de puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 16:36 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 15 Septembre 2006 12:52

Citation de bigaline :
si tu utilises plus le Top Spin frappé que la frappe et le bloc ... je dirais même :

un p'tit Andro Plasma 380 ou 430 en 1,8 mm et un Bungee 1,5 mm sur le revers ... mais je peux me tromper ... Émoticône Pis faut voir par rapport à ton bois aussi Difool ...

Oui, je tope mou ou frappé en CD, mais je frappe assez rarement. Par contre, je croise terriblement ou place la balle... Je joue plus sur le placement et l'effet que sur la vitesse de la balle...
Gilou, tu n'hésite pas à me corriger si je me trompe!!!! Émoticône

L'andro plasma, y'a pas grand-chose sur T2T, si tu peux m'en parler un peu (et comparer avec des classiques: F3, mark V, sriver...)

Quant à mon bois, c'est le magic light que j'adore pour son poids et son bon contrôle. (J'avais hésité avec le Waldner Senso V2 mais il était un peu lourd...)

Vendredi 15 Septembre 2006 12:44

Citation de supergilou25 :
tu vas pas t'y mettre toi aussi à changer maintenant ?

Pas forcément tout de suite, mais à Noël, je pense changer mes mousses.

Un revêtement pour les tops en CD, bien tendre et élastique qu'on sent bien dans la raquette pour placer la balle au millimètre, et qq de plus polyvalent en RV... Mon mark V GPS en RV fait des dégâts en top et en bloc, mais je manque de contrôle en poussette et en défense!

Et puis c'est motivant de changer de plaques. Ca fait 10 ans que je joue avec du mark V et du sriver, j'essayerais bien autre chose...

Et puis le changement sera moins gênant que pour toi, je m'adapterai bcp plus rapidement!!! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 08:14

Citation de bigaline :
Citation de Big :
Maintenant si t' es bon en Top Spin, ben essaies-le en 2,0 mm en C.D. et en 1,8 mm sur le revers ...

Faut voir ... si tu utilises plus le Top Spin frappé que la frappe et le bloc ... je dirais même :

un p'tit Andro Plasma 380 ou 430 en 1,8 mm et un Bungee 1,5 mm sur le revers ... mais je peux me tromper ... Émoticône Pis faut voir par rapport à ton bois aussi Difool ...

Allez c' est pas le tout ; mon oreiller m' attend moi ! Émoticône Émoticône

Merci les gars pour toutes ces précisions!! Émoticône

Mais c'est vrai que je pensais plus au Bungee sur le RV car je suis très polyvalent de ce côté là, et en 1,5 mm, je serai sûrement plus régulier en poussettes et en déf tout en pouvant toper et bloquer.

En cd, c'est vrai que j'ai un peur que le bungee manque de peps... Je cherche du contrôle mais j'aimerais également, un peu comme Big, un revêtement qu'on sent très bien et qui catapulte ensuite la balle.
J'avais bien aimé le F3, mais le nouveau semble décevant...

Je vais me renseigner sur l'andro plasma...

(Et puis avec le Bungge en 1,5 RV, je pourrai tourner ma raquette pour essayer les tops CD. Si c'est concluant, je mettrai les deux mêmes plus tard...)

De toute façon, je pense venir un soir à L'isle avant d'acheter ma nouvelle raquette. Une fois que tu m'auras mis ma râclée, tu pourras me conseiller pour la suite, Big!!! Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 20:27

pour les points faibles, tu te sous estimes trop, prends plus conscience de tes possibilités, le match contre schlachter doit te servir de reference.
Pour les points forts, un tres bon top cd ou revers, et tu commences à bien defendre

Je ne pense pas me sous estimer. Je suis attaquant, mais sais être également très polyvalent quand il le faut...
Mais v'est vrai qu'autant je n'ai pas un vrai coup faible, je n'ai pas de vrai coup fort (sauf mon démarage en top CD, mais il ne faut qu'il revienne parce qu'après j'ai du mal à garder le rythme...sauf contre Schlachter!!!!!)

Je tiens bien l'échange mais j'ai tendance à reculer et à monter les balles, ce qui n'est pas bon...
Faudrait peut-être que je continue à bosser à mi-distance mon contre-top du CD et à bien assurer ma coupe RV... Mais j'aurais peut-être besoin de plus de contrôle, d'adhérence et d'élasticité...

Jeudi 14 Septembre 2006 20:15

Que prendrais-tu alors à ma place ?
J'avais pensé à un moment au F3, mais le nouveau n'a pas l'air au niveau de l'ancien...

je pense que le Bungee me conviendrait mieux sur le RV , vu que je ne coupe et ne défend que de ce côté-là... M^zmz si je démare quand même souvent.
C'est vrai qu'en CD, je ne fais pas grand-chose d'autre que toper ou bloquer, et le sriver fx est pas mal, mais je le trouvais encore un peu rapide... J'aime bien mettre un paquet de sauce en top, et j'en envoie encore bien assez dans les bâches!

Je doute un peu en ce moment de mes revêtements, je me demandes'ils sont vraiment adaptés à mon jeu, mais je ne sais pas trip qui pourrait me conseiller...

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de le malouin :
en bref ca depend du modo et de son humeur du moment

Et oui, derrière ce bête écran se cachent des hommes et des femmes...

Cela dit, je trouve que pour se faire supprimer son sujet, faut quand même aller loin.
C'est quand même pas bien dur de ne pas insulter les autres...
C'est juste des règles de base de la vie en société... et je trouve ça bien de faire respecter ces règles sur ces forums où même si on est face à un écran, on est en société quand même!!!!

Jeudi 14 Septembre 2006 18:31

Hé Big, pour le Bungee, je reviens à la charge...
Tu ne m'as jamais vu jouer, mais je ne sais pas trop quelle épaisseur prendre...
Je pensais à du 1,5 RV et 1,8 CD... C'est trop lent?
Tu dis qu'on peut tout faire avec, et surtout des tops et tops frappés??

Jeudi 14 Septembre 2006 18:29

je perds OSSWALD (40) à la belle et je gagne plusieurs 60 assez facilement, ça commence à aller un peu mieux avec l'inferno, meme si j'ai encore du mal en bloc. Je me contente pour le moment de remettre les services assez fort dans le revers de l'adversaire qui fait la faute.

Osswald retrouve vite son niveau je trouve. Une belle contre lui, avec le beau top qu'il a, c'est plutôt encourageant pour toi!!!
Tu vois, t'es déjà meilleur avec l'inferno qu'avec ton Curl, et tu ne te contentes que de renvoyer la balle. D'ici qq mois, tu vas "casser" du 50!!!!! Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 18:24

Hé Gilou, t'as vu le post sur points forts/points faibles??

Je ne sais pas quoi mettre!!!! C'est dingue!!!

J'arrive pas à me trouver un point faible ni à me trouver un point fort... Émoticône

Si tu penses à qq chose...

Mercredi 13 Septembre 2006 14:40

Puisque c'est comme ça, moi aussi je m'en vais!!!!! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 14:35

qu'est ce que tu fous sur ton ordi par cette belle journée, moi je reviens de faire 90 bornes en velo, je suis allé à Arbois, j'ai chargé un tonneau sur le velo, et hop, me revoila

Cela dit, je serais également en droit de te poser la question puisque tu y es également!!! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 14:33

ben j'ai terminé de corriger mes cahiers d'évaluations ce matin. Puis j'ai corrigé les dictées dans les cahiers du jour, puis les évaluations de lecture en groupes (seulement 4 élèves dans le groupe "vert", y'aura pas de prix Nobel de littérature à Clair-Soleil cette année!!!) et en ce moment je prépare la lecture pour les trois groupes de niveau...
J'ai également emmené mon gamin à la gym...

Et puis ce soir, y'a entraînement. Si je ne veux pas être cuit...

Mais je te rassure, on part dans 10 min voir des potes qui ont une piscine... Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 14:24

C'est parce que t'en as jamais mangé de bons!!!

Mercredi 13 Septembre 2006 14:20

Moi, je vais attendre un peu et ménager ma femme...
C'est pas l'envie qui manque, mais elle fait déjà pas mal de concessions pour le ping, et après un match amical vendredi soir contre Deluz et le tournoi de Torpes dimanche, je laisser couler un peu d'eau du Doubs sous le pont Battant!!!!

Bah, je te battrai plus tard, tu perds rien pour attendre!!!! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 13:17

Perso, je trouve que ce qui change le plus, ce sont les revêtements!!

Des revêtements super adhérents et rapides, et en face des PL super sofistiqués et très variés...

Résultats: dans les tournois, tu peux être sûr de trouver un PL en finale. La faute à qui, aux autres qui se font des raquettes de bourrins alors qu'ils ne sont 70, 60 ou 50 et qu'ils ont plus besoin de contrôle que de vitesse!!!

je trouve que l'évolution du matériel rend notre sport de + en + compliqué et technique, et qu'il faut être bien conseillé et pas trop ambitieux au début...

Après, à propos du débat sur la taille de la balle et les sets à 11, j'ai également connu les deux -et la transition-, et je ne trouve pas que ça change grand-chose...
On rachète juste un peu plus souvent des boules car elles sont plus fragiles en 40 mm...

Mercredi 13 Septembre 2006 11:57

Citation de tiptapetsupertop :
je l'ai en 2.0 mm et a mon avis c'est l'épaisseur aussi que tu devrai prendre si tu a ton sriver en 1.9 mm

OK, merci pour ces infos!! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 11:36

Hé Gilou, tu veux pas parier un kebab, toi aussi???

Mercredi 13 Septembre 2006 11:36

Sinon, le meilleur Kebab de Besançon, c'est chez Ramazan Bolü, rue Battant. (encore meilleur que l'Istanbul, rue de la Madeleine, et le patron est moins rapiat!!!)

Super sympa, super digeste, super bon marché... Avec une bonne "Effes" et qq frites, un régal...

Je t'emmènerai un jour, Big, quand moi aussi je te devrai un kebab suite à un pari perdu d'avance Émoticône
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu