Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 138

Mercredi 04 Octobre 2006 16:43

Oui, j'avais bien compris.

mais ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'on peut enseigner (et donc expliquer) sans maîtriser PARFAITEMENT tous les gestes.
Il suffit d'avoir un "prof" meilleur (nettement meilleur, évidemment, pas deux classements au-dessus!) que l'élève. (c'est là-dessus qu'on est d'accord)

Mais prenons un ex: les prof de maths du collège sont techniquement meilleurs que les instit, mais moins bons que les profs de lycée (dans lesquels les agrégés passent prioritairement).

Et les profs de lycée ne disent aux instit' qu'ils sont nuls en maths et ne devraient pas enseigner les maths en CP ou CE2 par crainte de dire des âneries!!!

Et les profs de lycée ne seraient pas meilleurs pour expliquer les maths en CP parcequ'ils sont meilleurs techniquement!!

Et bien c'est pareil, vous, les 25, les 30, vous soutenez que les 60, les 70, on ne seraient pas aptes à enseigner des gestes aux jeunes et aux moins bons classés que nous???

Il y a le niveau technique, et il y a la façon d'expliquer, d'observer. Et pour ça, il n'existe pas de classement!

A chacun son niveau technique et ses compétences. On peut TOUS donner des conseils utiles.
Ce qui est important, c'est à qui on les donne...

Faut pas péter plus haut que son ..., c'est tout!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 04 Octobre 2006 16:04

Citation de lulu belgique :
je ne pense pas que quelqu'un ayant le niveau technique d'un 60 puisse expliquer un coup a un joueur 40 par exemple...
Disons que si le classement de celui qui recoit le conseil est plus grand ca n'a plus beaucoup de sens sauf si le 60 est entraineur ou a été plus fort etc...

Oui, là-dessus on est d'accord.
De toute façon, après avoir pris la pâtée contre les 40 de mon club, je ne vais aller leur dire que leur top du revers n'est pas terrible, et que leur service lancé est pourri...
Par contre, le 75 qui tape tout comme une bourrin (et qui colle en max), je peux peut-être lui suggérer de prendre des plaques un peu plus lentes et de coller un peu plus tard, quand il sera 40...
Et ça, je pense que j'ai le droit de le lui dire, même si je ne suis que 60...
De toute façon, les 40 vont lui dire la même chose, alors après, il fait bien ce quil veut!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 04 Octobre 2006 15:55

J'ai acheté récemment un bungee et c'est pas mal non plus!!
Tu peux vraiment tout faire, c'est une plaque super polyvalente.
Je l'ai mise en 1,5 mm sur le RV, je ne colle pas et je suis 60.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:50

Citation de lulu belgique :
C'est pas reglementaire si les revetements ont perdu leurs propriétés...

Exact, et d'ailleurs il essaie de jouer avec la même raquette mais neuve, et il nettement moins bon (peut-être 70 au lieu de 45...)

Mercredi 04 Octobre 2006 14:43

Citation de tsavatanen :
En même temps les meilleurs élèves finissent que rarement prof…

Donc on est d'accord!!!

Mercredi 04 Octobre 2006 11:21

Pareil, je m'entraine régulièrment contre un joueur (55 ans) qui a une très vieille raquette. Ses plaques sont des mark V tellement lisses qu'elles sont de vrais anti.
Il joue tout en bloc, poussette et défense. Il attaque très rarement, et plutôt du RV. Et il aime bien les topeurs!
Il est 45.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:17

Citation de luthra :
J'écoute les conseils de toutle monde . Après j'analyse et j'en fait ce que je veux. Tout ça pour dire qu'à mon niveau tous les conseils sont les bienvenus mais que j'en fais ce que je veux!

Ben oui, t'es intelligent, quoi...

Mercredi 04 Octobre 2006 11:15

marrant comme ce sujet pose le pb des classements!

C'est quand même qq chose qui aurait tendance à nous diviser, à nous "hiérarchiser", comme le regrette Albert Jacquard quand on se sert de nombres pour classer des individus...

Ce que dit un 25 est mieux parce que 25, c'est mieux que 40 ou 60...

Pas besoin d'être numéroté pour voir un joueur qui a un beau top ou un beau bloc... Et de même, qq qui qui a un geste trop ample, trop ceci ou trop cela, on le voit également tous...

On est tous différents, mais j'écoute les conseils de tous les joueurs de mon club, et je suis surtout sensible aux qualités humaines de la personne qui les donne, et pas tellement à son classement.

Je veux dire par là qu'il y a aussi des 25 qui sont des abrutis et que ce qu'ils vont me dire ne me rendra pas service, tandis qu'un ancien du club qui n'a jamais été mieux classé que 65 saura mieux me conseiller...

C'est pas les meilleurs élèves qui font les meilleurs profs...

Mercredi 04 Octobre 2006 11:00

Citation de luthra :
Problème : en cas de blessure qui couvre ?

Puisqu'ils ont un certificat médical, c'est leur assurance.

Mercredi 04 Octobre 2006 09:38

L'idée n'est pas mauvaise mais seraient-ils assez nombreux à participer??

Mardi 03 Octobre 2006 19:52

Citation de nikos :
Sans vouloir vexer ce qui interviennent sur ce forum, force est de reconnaître que la plupart des conseils n'ont une valeur que très relative.
En effet, la grande majorité des"conseilleurs" ont un niveau pongiste très modeste, par conséquent, leurs conseils techniques sont très souvent inutiles.

Il serait intéressant que ceux qui interviennent sur la technique nous indiquent leur classement ou précisent s'ils sont entraîneurs le cas échéant?

Même si tout le monde peut s'exprimer( c'est le but du forum), ce serait judicieux que les conseils soient donnés par des personnes qui connaissent le ping.

Après, à chacun de conseiller qui il pense être en droit de le faire...
Je ne donnerai pas de conseils à un qq qui est bcp mieux classé que moi. Si d'autres le font, c'est qu'ils en ont la compétences. Sinon, je partage ton avis, c'est présomptueux de leur part...

Mardi 03 Octobre 2006 18:41

Dire que je n'ai pas une bonne technique étant classé 60, c'est enfoncer des portes ouvertes!!!

Après, mes conseils ne sont peut-être pas pertinents auprès de joueurs mieux classés mais peuvent servir à ceux qui le sont moins bien...

Après, les 25 qui n'ont pas besoin de conseils, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire sur ce forum...
Ils n'ont qu'à aller signer des autographes à leurs fans en délire...

Mardi 03 Octobre 2006 18:16

Moi, je trouve qu'un 25 n'a pas une maitrise parfaite.
Mieux que moi, certes, mais pas parfaite!
Du coup, l'avis d'un 25, c'est pas très fiable non plus...

Mais alors, à qui se fier??

Mardi 03 Octobre 2006 18:06

Citation de Derf59 :
Plutot que de dire "qu'une plaque va bien" (ou pas) on devrait dire "j'ai apprécié cette plaque".
Ce sont toujours nos sensations que l'on décrit et c'est propre à chacun.

Si tout le monde avait les mêmes sensations il n'y aurait qu'une seule plaque qui conviendrait à tous.

Ah oui, je viens de comprendre qu'on est dans le sujet "conseils inutiles"!!!!
Je comprends mieux... C'est vrai que c'était tellement débile, ta remarque, j'aurais du percuter avant!! Émoticône
Mais je suis un peu fatigué, en ce moment.
Je ferai mieux la prochaine fois...

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

Citation de bigaline :
Hé les gars au fait, SuperGilou et Difool, vous venez quand vous voulez à l' Isle ! Ce soir, j' y vais tôt, je pars dans à peu près une demi-heure, je devrais y être pour 18 h 30 - 18 h 45 environ ... si ça vous tente, et si vous avez le courage de vous taper les kils ... je vous attends ! Émoticône

Je monterai, j'en ai vraiment envie!!
Mais pas une semaine de match, donc pas ce soir ni la semaine prochaine (on va probablement avancer notre rencontre).
Mais j'ai bien retenu l'invitation et ce sera avec plaisir!!!

Mardi 03 Octobre 2006 17:41

Dire "j'ai apprécié telle plaque", je trouve ça limite "précieux"!!!

Je dis "elle va bien", "elle avance" et les gars autours de moi comprenent que ce n'est que mon avis que je donne et pas évidemment pas une vérité universelle!

mais tu as raison, parfois, on rencontre des gens qui prennent tout litéralement...

Mardi 03 Octobre 2006 17:27

Pas d'accord!! (mais tu tends des perches pour qu'on te rentre dedans, alors allons-y joyeusement!!)

Je connais des gars qui sont 25 ou 30 et qui ne connaissent que leur mark V et rien d'autres.

tandis que d'autres qui ne sont peut être que 70, 60 ou 50 ont testé bcp de plaques et auront un bien meilleur avis!
Les "conseilleurs" de ce forum sont quand même tous des énervés du ping. C'est leur truc et ils essayent de se cultiver un minimum, quelque soit leur classement.

Après, à partir de quel classement a-t-on le droit de dire qu'une plaque va bien ou pas...
Ca, c'est le vieux débat "pour dire qu'un vin est bon, il faut être oenologue" et "pour dire si un film est bien, il faut être réalisateur" etc...

Après, tu peux toujours vérifier dans les profils le classement de tes "conseilleurs", et tu retiens uniquement les conseils que des joueurs qui ont un classement qui te semble acceptable.
A la condition que les "conseilleurs" ne trichent pas sur le classement!!

Mais d'ailleurs toi, es-tu vraiment 25? parce qu'il y a juste ton prénom et pas ton nom...
Tu es peut-être toi aussi un joueur "modeste" qui ne mérite pas de venir faire perdre leur temps aux champions de ping!!!

Pour ton information, je suis 60, et tu peux d'ailleurs aller le vérifier sur fftt.org puisque je ne cache rien de ma modeste personne...

Mardi 03 Octobre 2006 17:09

Drôle de tactique de de s'entrainer avec un revêtement qu'on apprécie moyennement!!!

Parce que tu connais moins bien l'autre, celui que tu utilises en match...

Bon, ils se ressemblent, mais moi j'aime pas m'entrainer avec un revêtement que je sens pas!

Mardi 03 Octobre 2006 13:04

Et puis je radote un peu, mais je te trouve bien meilleur avec ton inferno!!

Mardi 03 Octobre 2006 13:03

Moi, c'est un peu pareil! Lundi dernier à Torpes, avec ma nouvelle raquette, j'ai pris la pâtée contre Gérald, Olivier et Patrick. (Mais bon, Patrick c'est souvent...)

A Montf' mercredi, pas de sensations extraordinaires non plus...
Je me suis même dit que j'avais fait une erreur et que j'allais reprendre l'ancienne.

Et hier, miracle également... J'ai bien joué, y compris contre Sébastion Osswald.
On n'a pas pu finir notre match mais il y avait 2-1 pour moi.
Je ne pense pas que j'aurais gagné, il est quand même costaud, mais j'ai fait un gros match, peu de fautes et je l'ai bien joué en contre, ma nouvelle raquette faisant bcp...

Bref, y'a des hauts et des bas, mais je crois qu'il est quand même bon de changer de matos de tps en tps, ça redonne un peu de motivation, un peu de "retour" sur notre jeu et ce qu'on sait faire.
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu