Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Messages de Phénix - Page 22

Samedi 19 Novembre 2011 13:11

Citation de TP-LINK :
Citation de panany :
et ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de mattenet evite de mettre le nom waldner dans le meme post.... mdr

et comme je t ai dit auparavant... waldner quand il fait le tour de son aire c est une demi finale de coupe du monde...
pas un mattch de poule de coupe du monde a 2 2 au premier set...

Et alors où est le problème ? Mattenet ou tout un autre joueur n'aurait pas le droit de faire ce qu'il veut (tout en respectant le règlement) ? On doit avoir du respect pour chaque joueur et là je parle de personne et non de palmarès. Avant Mattenet, il y avait le regrettable Grubba (rip) puis Kreanga qui fait du spectacle.

Chaque joueur est différent et chaque joueur a son propre style. Je me demande si Mattenet n'était pas français, est-ce que vous l'aurez critiqué autant voire insulté autant... ? Au lieu de vouloir toujours critiquer, on devrait tous être content d'avoir un joueur de tel niveau en France. Si le comportement de Mattenet était si mauvais alors pourquoi les spectateurs présents à la Coupe du Monde l'avaient encouragé et applaudis autant ? Si Mattenet était ridicule alors les spectateurs présents étaient tous aussi ridicules ?

Bien sûr on peut très bien de ne pas aimer ou ne pas être d'accord avec tel ou tel joueur mais il faut savoir s'arrêter de critiquer tout le temps (et aller jusqu'à l'insulter en disant que son comportement est stupide, ridicule ou pire...).

Certaines choses que vous pensez que c'est bien peuvent être mal perçues par les autres aussi.

1/ Oui, cf. les critiques qui visent Ovtcharov

2/ Parce qu'il est français et que ça se jouait en France...

Tu commences à être pénible à défendre bec et ongle A. Mattenet, juste parce que tu le connais personnellement.
Les critiques qui le visent ne visent pas Mattenet lui-même, d'ailleurs son attitude en dehors de la table semble exemplaire (disponibilité, sourire, sympathie...), mais simplement son comportement excessif à la table. Il a tous les droits de faire le show, de faire des pirouettes ou le poirier entre les points, mais en agissant de la sorte il s'expose en sortant ainsi du "lot" aux avis des spectateurs, c'est le jeu!

Jeudi 17 Novembre 2011 13:12

Citation de erwanus29 :
Citation de keynes29 :
pas de prono le nus?

je sais même pas si on va être 6 alors ..... de toutes façons on connait le gagnant !!!

Bonjour, je m'appelle erwanus29 et je suis le roi de l'intox! MDR

Mercredi 16 Novembre 2011 15:49

Citation de Jericho667 :
Le sujet ayant un peu dérivé sur la manifestation d'auto-encouragement, auto-satisfaction (j'interprète davantage le "Tchôô!" comme auto-satisfaction puisqu'il est laché après un point) et l'attitude de Mattenet, je me permets de donner mon point de vue.

Concernant Mattenet, je trouve également qu'il en fait un peu trop à la table après un point gagné...
Ceci dit, sa disponibilité d'après match (pour aller signer quelques autographes, saluer les gamins, échanger 2 3 mots avec le public etc etc) est exemplaire et rattrape ce manque de sobriété.
C'est un joueur expressif, expansif et spontané qui a visiblement besoin de se valoriser et forcément, ça ne plait pas aux amateurs de simplicité dont je fais également partie.

Cependant, Mattenet est joueur pro, international, et a bien trimé pour en arriver là. C'est pourquoi, même si ça m'agace parfois, ça reste compréhensible et légitime tant que ça ne perturbe pas l'adversaire.

Tandis que la plupart des joueurs qu'on rencontre à notre niveau (et quel qu'il soit d'ailleurs) ne sont qu'amateurs, et même si on vise tous la perf' ou la victoire, il faut pas oublier que l'issue du match peut dépendre du hasard et non du talent (coin de table, let, tranche, coup que l'on ne maîtrise pas forcément de façon optimale mais qui passe au bon moment etc etc) Le mimétisme des joueurs amateurs qui "singent" les pros a donc ses limites.

Bref, manifester sa satisfaction après un beau point ou à un moment décisif via un "tchoo" 1 à 2 fois par set quand c'est le talent qui fait la différence, passe encore, mais à chaque point ou presqu'à chaque point quand bien même c'est l'adversaire qui fait faute, je trouve ça tout bonnement ridicule et inapproprié étant donné notre niveau et sans compter le respect qui est dû au joueur adverse.

Pour résumer, de mon point de vue, les joueurs amateurs atteints de "tchoïte aigüe" manquent singulièrement d'objectivité (la part de chance/ talent) de relativité (ok je gagne et je perf', mais ai-je vraiment développé le meilleur de mon ping ? ) et parfois de respect quand ça insupporte l'adversaire ou le public.

Et pour finir, 'tite citation de Montaigne que je m'auto-applique mais que je conseille également aux Tchôô-mens :
"Sur le plus beau trône du monde, on ne sera jamais assis que sur son cul."

Petite réflexion personnelle et pardonnez le pléonasme : "Si le mental se forge et se traduit par la pensée, alors pourquoi vouloir l’extérioriser de façon bruyante ?? "

Bien dit.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:34

Q1 : votre sexe (H)
Q2 : votre âge (24)
Q3 : jouez vous aux jeux videos (Oui)
Q4 : environ combien de temps par semaine (5-6 heures)
Q5 : Avez vous des problemes de vue (Non)
Q6 : Pourriez vous vous passer des jeux video? (Oui)
Q7 : Dépensez vous beaucoup d'argent dans les JV? (entre 200 et 300 € par an)

Mercredi 16 Novembre 2011 13:31

Je suis d'accord avec toi et popette...
Je ne suis pas fondamentalement contre les encouragements, mais ils me dérangent dans 2 cas :
- lorsqu'ils sont trop sonores ou trop exubérants
- lorsqu'ils sont trop fréquents ou ne concernent pas des points de fin de sets où des points magistraux

Et Adrien Mattenet, que je respecte beaucoup pour son talent et sa pugnacité, gagnerait à être un peu moins démonstratif, ne serait-ce que pour son image!

Mercredi 16 Novembre 2011 13:12

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :
Alors parano ou paranoïa est une maladie mentale lourdement influencée par l'anxiété ou la peur, souvent jusqu'à un point d'irrationalité et de délire.

Et ton délire est le fait que tu vois le mal partout.

Ah ouais ok... rassure-moi t'es pas psy au moins ? Que je sache où ne surtout pas prendre rendez-vous au cas où je voudrais soigner ma maladie mentale "lourdement influencée par l'anxiété" Émoticône

panany a exprimé exactement mon malaise, je trouve le comportement de Mattenet complètement décalé par rapport à la situation. C'est ça que je trouve ridicule... mais si un jour il est champion du monde, et qu'il déchire son maillot, je trouverai ça plutôt marrant... enfin vu ce que Mattenet fait comme tours de pistes pour un point gagné au premier set, j'ose pas imaginer combien de tours de salle il va faire ce jour-là si ça arrive, on aura un zhu zhu pet dans la salle Émoticône
et des Chinois en finale d'une coupe du Monde devant ses supporters, sa famille et son public... y'en a plus souvent que des français je crois Émoticône

Je crains qu'il soit psy...chopate!

Mercredi 16 Novembre 2011 08:32

PL SANQUER 2 : 9
RP FOUESNANT 5 : 11

AL GUILERS 1 : 7
TT LANDIVISIAU 4 : 13

TT HUELGOAT-PLO 1 : 15
RC BRIEC 2 : 5

GDR GUIPAVAS 3 : 10
LANDERNEAU TT 2 : 10

Mardi 15 Novembre 2011 08:51

Pronos J5 :

Montfort 2 - St-Malo 1 : 12-8
Plérin 2 - Sanquer 1 : 11-9
CPB 2 - Briec 1 : 15-5
Landivisiau 2 - Landerneau 1 : 12-8

Mardi 15 Novembre 2011 08:52

Pronos J5 :

Montfort 2 - St-Malo 1 : 12-8
Plérin 2 - Sanquer 1 : 11-9
CPB 2 - Briec 1 : 15-5
Landivisiau 2 - Landerneau 1 : 12-8

Mardi 15 Novembre 2011 08:39

Pronos J5 poule A :

TT LPL 1 - Landivisiau 3 : 8-12
PLR Brest 1 - Saint-Divy 3 : 7-13
Lopérhet 2 - Plémet 1 : 3-17
Le Folgoët/Lesneven 1 - 7 Iles 2 : 11-9
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 08:39 par Phénix

Lundi 14 Novembre 2011 21:28

OK merci pour vos conseils, en effet au début je pensais que le H3 neo ne me conviendrait, puis je me suis laissé influencer ^^...

Je vais sans doute essayer un T64 en 1.9 ou en 2.1, vous pensez que ça pourra le faire?

Lundi 14 Novembre 2011 20:25

Tais-toi TP Link...

Lundi 14 Novembre 2011 19:55

Journée 5

Mer AMO TT 1 vs Hennebont GV 3 ===> 11-1
Saint Sébastien PPC 1 vs Saint Divy Sport 1 ===> 10-10
Landivisiau/Roscoff ENT 1 vs Le Mans A.S.L.1 ===> 11-8
Tours 4S T.T.2 vs Sainte Luce TT 2 ===> 11-5

Lundi 14 Novembre 2011 13:11

Bon ben je sens que je vais me laisser tenter! Émoticône
Merci pour vos conseils avisés!

T'es sur que c'est dur de le trouver en rouge Keynes? Auré l'a en rouge pourtant...
Et question épaisseur et dureté?

Lundi 14 Novembre 2011 10:11

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je recherche un coup droit un peu plus "péchu" que mon Mark V 2.0 mm, combiné à mon Matsushita Pro Model et à mon Octopus 0.5 mm.

J'ai un style de jeu de défense moderne, avec quand même une grosse part d'initiative en CD quand j'en ai l'occasion.

Lorsque je rencontre des joueurs jusque 17-18, mon top CD actuel est "suffisant", c'est à dire que par le placement ou la rotation, j'arrive à faire la différence, soit en provoquant la faute avec beaucoup de rotation, soit en la plaçant au coude ou dans un angle.

Par contre, dès que je rencontre un joueur qui a suffisamment de toucher pour bloquer mon 1er démarrage sans aucun souci, je me retrouve à "attaquer en reculant", et je n'arrive pas à transpercer la muraille de l'adversaire en raison d'un manque de vitesse...De même, un démarrage trop lent, même avec beaucoup de rotation, ne pose pas énormément de problème à certains joueurs, qui en prenant la balle dans un bon timing, contre-topent assez aisément!

Quel nouveau CD me conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Dimanche 13 Novembre 2011 23:31

Les 2 derniers, 2 classiques mais 2 valeurs sûres!

J'adore celle-ci aussi...
2286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Résolu