Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un peu plus de "pêche" en CD?

Lundi 14 Novembre 2011 10:11

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je recherche un coup droit un peu plus "péchu" que mon Mark V 2.0 mm, combiné à mon Matsushita Pro Model et à mon Octopus 0.5 mm.

J'ai un style de jeu de défense moderne, avec quand même une grosse part d'initiative en CD quand j'en ai l'occasion.

Lorsque je rencontre des joueurs jusque 17-18, mon top CD actuel est "suffisant", c'est à dire que par le placement ou la rotation, j'arrive à faire la différence, soit en provoquant la faute avec beaucoup de rotation, soit en la plaçant au coude ou dans un angle.

Par contre, dès que je rencontre un joueur qui a suffisamment de toucher pour bloquer mon 1er démarrage sans aucun souci, je me retrouve à "attaquer en reculant", et je n'arrive pas à transpercer la muraille de l'adversaire en raison d'un manque de vitesse...De même, un démarrage trop lent, même avec beaucoup de rotation, ne pose pas énormément de problème à certains joueurs, qui en prenant la balle dans un bon timing, contre-topent assez aisément!

Quel nouveau CD me conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Lundi 14 Novembre 2011 10:23

je sais que pas mal de chinois défende avec un h3 en cd si pas boosté c est vraiment polyvalent....

Lundi 14 Novembre 2011 10:29

Oui Phénix je t'ai vu jouer en vidéo, tu pourrais tenter un H3neo sans hésitation. C'est polyvalent tant qu'on reste dans la rotation avant/arrière (et c'est ton cas), tu serais beaucoup plus dangereux au service d'autant que tu sers beaucoup de ce côté, et même sur un simple top rotation le H3neo produit tellement d'effet et le rebond est assez bizarre de sorte que même les gros classements bouffent. En tous cas avec mon petit niveau, je joue des classements jusqu'à 19 et ils bouffent le top rotation, c'est vraiment pas facile à bloquer un top avec le H3 bien réalisé. Et en chop le H3 est assez mortel aussi, pour le faire de temps en temps quand je suis à la ramasse sur une attaque adverse, je marque le point là-dessus assez souvent.

Lundi 14 Novembre 2011 12:16

Si tu défends aussi du CD je te dirais Spin Art, sinon si tu aimes faire de beaux tops rotations avec du jus je dirais Génius (ou similaires).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 13:38 par julot

Lundi 14 Novembre 2011 12:20

h3 neo LOIC!!!!

pour le contre tops tu parles de moi? Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 14 Novembre 2011 12:24

seul pb le trouver en rouge...

Lundi 14 Novembre 2011 13:11

Bon ben je sens que je vais me laisser tenter! Émoticône
Merci pour vos conseils avisés!

T'es sur que c'est dur de le trouver en rouge Keynes? Auré l'a en rouge pourtant...
Et question épaisseur et dureté?

Lundi 14 Novembre 2011 19:15

Après, le meilleur joueur avec ce style de jeu joue avec un T64... je dis ça... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 19:15 par Nick-Alden
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 19:33

Pour moi Phénix, le H3 neo te changera trop du Mark V. En plus, il ne sera pas beaucoup plus rapide (j'en ai fait l'expérience et je crois qu'on a le même style de jeu). Si tu as des sous, un Tenergy 05 en 1,9 sera une bonne solution! Sinon, un Genius. Bon courage Clin d'oeil

Lundi 14 Novembre 2011 19:46

Citation de Phénix :
Bon ben je sens que je vais me laisser tenter! Émoticône
Merci pour vos conseils avisés!

T'es sur que c'est dur de le trouver en rouge Keynes? Auré l'a en rouge pourtant...
Et question épaisseur et dureté?

en fait il est facile à trouver en version commerciale rouge... mais ça n'a rien à voir avec les versions provinciales où c'est plus dur de trouver des rouges... je rejoins wang tao, il ne sera pas beaucoup plus rapide que ton mark 5, à toi de voir...et autrement t'as le HPS en 2mm ou le tenergy en 1.9mm!!!

Lundi 14 Novembre 2011 20:20

J'ai essayé le H3 Néo provincial. Il ne m'a pas du tout convaincu. Il est bien moins rapide que mon Véga Pro, pas plus rapide que ton Mark V et ne mettait pas plus de rotation que les chinois que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant
Comme certains, je te conseillerais plutôt le Tenergy 05 en 1.9 ou un Génius en 2.00. Il y a d'autres revêtements de ce style aussi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 14 Novembre 2011 21:28

OK merci pour vos conseils, en effet au début je pensais que le H3 neo ne me conviendrait, puis je me suis laissé influencer ^^...

Je vais sans doute essayer un T64 en 1.9 ou en 2.1, vous pensez que ça pourra le faire?

Lundi 14 Novembre 2011 21:33

Si tu veux beaucoup de rotations et de controle le 05 en 1,7 est parfait.
Mais tu peux avoir un 729 fx en 2 ou 2,2 mm. Quand on rentre dans la balle c'est rapide. Ou meme un Tg 3neo

Mardi 15 Novembre 2011 01:02

Sans déconner trouve-toi un H3 provincial et essaye, après tu peux trouver ça bof je pex parfaitement comprendre mais vu ton jeu ça vaut vraiment le coup de tenter. Sinon je dirais T05 effectivemet, mais tu peux monter sur le 1,9 à l'aise vu ton coup droit.

Mardi 15 Novembre 2011 01:23

L'aurus soft est aussi intéressant pour ce que tu recherches.

Mercredi 23 Novembre 2011 08:33

T64 en 1.9 commandé hier soir, je vous ferai part de mes impressions dès que possible! Clin d'oeil

Mercredi 23 Novembre 2011 09:00

C'est un bon choix. C'est un peu moins sécurisant que le H3neo mais ça l'est déjà beaucoup quand même, et puis le grip t'apportera beaucoup en topspin et au service. C'est plus polyvalent top/frappe que le H3neo aussi.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements