Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 88

Mercredi 26 Novembre 2008 10:57

j'ai fait un test comparatif neptune-fireproof, je ferais un résumé après le test avec diabolosyl.
En résumé, le neptune est beaucoup plus proche du sbif que le fireproof, je corrige ma première conclusion sur l'effet de gène, le neptune est plus gènant mais prend un peu plus l'effet, pour un compromis gêne-prise d'effets, le neptune est mieux. Donc, vu le prix des deux revêtements, je choisirais le neptune. hier j'ai joué contre un joueur qui me bat tout le temps car il a un jeu chiant avec un anti et surtout une claque de la mort en coup droit. Je l'ai battu assez facilement avec le neptune et qu'avec le sbif, je me prenais des tôles. Il faut juste faire un peu plus attention car les fautes sont plus facile à faire qu'avec le sbif.

Mardi 25 Novembre 2008 09:34

COMME PROMIS ça se fera jeudi avec notre ami diabolosyl, et qui laissera également ses commentaires.

Lundi 24 Novembre 2008 22:53

entre ramasser et gêner l'adversaire, il y a une différence, tu gêneras plus avec un p1R qu'avec le neptune en chope.

Samedi 22 Novembre 2008 21:21

poky, tu as raison, lorsqu'on joue avec le fireproof et ensuite on reprend l'insider ou le sbif, on a un gout de trop peu, je pense que ça vient de la plus grande polyvalence du premier cité par rapport aux deux autres(insider et sbif), j'ai connu ça lundi.
ça peut aussi venir de la différence dans les picots, les picots du sbif sont plus dur que ceux du fireproof.

Vendredi 21 Novembre 2008 21:36

salut, pour avoir essayer le neptune, je peux te dire que le bloc coupé, tu dois le faire sur top lifté et si la balle bombe un peu.
Sur top claqué, tu dois faire un bloc type backside, mais tu ne dois pas la prendre dès le rebond sinon tu vas manger de l'effet.
Je ne te conseille pas de reculer et prendre la balle en chope, car c'est pas un picot fait pour cela.

Vendredi 21 Novembre 2008 19:15

salut gilles, je vais te faire un comparatif entre le neptune et le fireproof, mais je peux te dire qu'ils sont très proche, mais pour être objectif, je vais essayer les deux pendant le même test.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:13

bonjour, deuxième essai avec le fireproof 0,6mm, meilleures sensations en général, j'ai trouvé finalement le geste en bloc et je peux vous dire que c'est un picot intéressant, je vais vous détaillé ci dessous les différents coups, car je l'ai testé à fond hier soir et je pense vous donner des réponses qui vont être objectives.

remise de service: j'ai demandé à un c0 qui vaut série b (25, je pense pour nos amis français), j'ai demandé de faire toute sa panoplie de services, j'ai tout remis sans déchets, j'ai même démarrer sur tous ses services, donc facile en remises de services.

contre-attaques: je confirme ce que j'ai dit hier, très bon et surtout très régulier sur les contre-attaque rapide ou lente.

lift: facile à faire et en plus ça met de l'effet, qu'avec le sbif ou l'insider pas, prendre la balle comme avec un backside.

blocs: j'ai ramé pour trouver car je faisais le même geste qu'avec le sbif et la balle sortait de 40cm, j'ai simplement refermé plus la palette et les blocs étaient plus facilement contrôlable, on peut même faire des blocs amorties malgré mon 0,6mm. Mais ça demande comme même du travail pour être régulier.

poussettes: j'ai également ramé au début, mais ensuite, j'ai trouvé également le geste(accompagné un peu en montant légèrement le bras), ensuite, j'étais aussi régulier qu'avec le sbif, il met plus d'effets que le sbif car j'ai remarqué que le balle flottait plus.

petit jeu: pas facile à faire car quand même plus rapide que le sbif et insider, il y a moyen, mais ça demande également du travail.

conclusion: revêtement ressemblant fort au neptune mais plus contrôlable qui à mon sens prend moins l'effet, je pense qu'il est aussi intéressant que le sbif et en étant plus ennuyant.

Mardi 18 Novembre 2008 12:28

bonjour, j'ai reçu hier grâce à la gentillesse de capo, le nouveau tt master, j'en ai profité pour faire un petit test lors d'un entrainement dirigé.
Je peux vous affirmer que ça n'a rien avoir avec l'insider et le sbif, paradoxalement, c'est un revêtement adapté pour l'attaque(genre soft), et également la défense loin de la table, car il met des effets monstrueux en chope. Mais je ne pense pas que cela convienne pour un jeu en bloc-poussette à la table.
Demain, je vous ferais un compte rendu complet car ce soir je vais le tester pour la deuxième fois.

Dimanche 16 Novembre 2008 19:44

moi je reste avec mon sbif jusqu'en fin de saison, ensuite qui sais, après le test dont capo va me donner la possibilité de faire et si les sensations sont bonnes je mettrais la nouveauté tt master ou alors peut-être un sbif 2 s'ils le fabriqueront et en réserve le neptune.
Je mettrais tous mes commentaires dans cette rubrique(blocs, poussettes, ....) et je le comparerais au sbif et au neptune.

Dimanche 16 Novembre 2008 18:02

salut, en belgique, les tt master seront autorisé jusqu'au 30 juin, donc la question ne se pose pas.
La véritable question est, quel sera le jugement que donnera le tribunal au mois de janvier, si tt master gagne, la question ne se posera plus, on pourra continué avec ces picots. Mais si le jugement donne raison à l'ittf, je pense qu'on sera à l'aube d'un nouveau style de jeu, je m'explique, tout les nouveaux picots qui sortent actuellement, se ressemble fortement(je parle des pl), ça veut dire que le jeu à la table et en prenant la balle très tôt et sans prendre de l'effet sera définitivement banni. Notre réflexion sera alors, mettre un anti pour pas bouffer de l'effet ou alors un rugueux mais on devra changer complètement nos gestes. Dans les deux cas, nous devrons être obligatoirement actif pour gêner notre adversaire et surtout ne pas avoir des jours"sans" sinon, on prendra des contres.

Dimanche 16 Novembre 2008 17:47

je ne voudrais refroidir personne, mais lorsque le docteur a sorti ses deux nouveautés (grizzli et gorilla), il nous a fait miroiter que ça remplaceraient les anciens lisses et il faudrait que quelques semaines pour nous habituer. Dans la réalité, les deux revêtements étaient vraiment incontrôlable et beaucoup trop rapide. Donc, je pense qu'il faut pas se monter la tête et penser que ce seront des anti miracle, ils seront du même genre que les autres en peut-être moins rapide. Wait end see.

Jeudi 06 Novembre 2008 20:57

salut capo, je t'ai envoyé ma candidature par mp, merci davance.

Mercredi 15 Octobre 2008 10:25

Il ne le fera pas: il est plus rapide, plus sensible aux effets et moins gênant... sans doute pour ça qu'il reste homologué lui ;-)

+1

Samedi 11 Octobre 2008 13:09

oui, mais ce sont des extrapolations , on a rien de concret, pour l'instant on a la liste 29B et rien d'autre, si durant la période de la semaine prochaine il n'y aucun changement tu devras jouer en inter club sans ton sbif. Je préfère prendre les devant et ainsi quoiqu'il se passe, j'aurais des nouvelles de la fédé, bonne ou mauvaise
mais ça va dans le sens positif, donc wait end see

Samedi 11 Octobre 2008 12:51

justement capo, je viens de téléphoner au président de l'aile francophone en lui expliquant les tenants et aboutissants des agissements de l'ittf au sujet des picots. Il m'a demander de lui envoyer un mail pour qu'il puisse en parler en urgence la semaine prochaine lors de leur réunion. Donc ce soir, je vais lui envoyer mon mail avec les différents liens internet.

Jeudi 09 Octobre 2008 07:20

je pense que le neptune pour remplacer l'insider n'est pas vraiment une solution car il est très rapide, à votre place j'opterais plus vers un anti du style best anti ou ellen

Mercredi 08 Octobre 2008 21:21

qui veut ouvrir un club de pétanque avec moi.

Mercredi 08 Octobre 2008 10:53

je pense que ça sent le roussis, ils ne vendent plus l'insider et le sbif, car ils ont eu certainement des nouvelles de la fédération internationale disant que leur revêtements seront enlevés de la liste. TTmaster c'est bien engraissé sur notre dos maintenant ils peuvent stopper leur ventes et même donner comme excuses, l'incertitude de la nouvelle liste. Moi je dirais que c'est une histoire de markéting toute ces interdictions(gommes, boosters, picots lisse) cela sert à engraisser les fournisseurs de matériels et indirectement la fédé internationale par le pourcentage de commission. Nous sommes tous victime du capitalisme.

Jeudi 02 Octobre 2008 15:30

Je parlais en Belgique mais pas la France car c'est un peu loin, bon sérieusement, ça commence à me taper sur le système cette attente.
Je préfère être au courant quitte que ce soit supprimé que d'espérer quelque chose d'utopique et dont la vérité se trouve dans les mains de personnes qui se croient au dessus des nombreux membres. Leurs décisions changera les facettes de notre sport qui en passant devient de plus en plus astreignant. Le but final est que tout le monde joue de la même manière et avec les mêmes revêtements(backside).
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu