Je me suis un peu entraîné à faire ce geste mais je n'y suis jamais arrivé efficacement, soit je prenais la balle trop tôt ou trop tard et même sans arriver à la toucher certaines fois !
Il faut être dans le bon timing et j'ai l'impression que c'est plus intuitif qu'autre chose. C'est par contre une arme redoutable qui permet de bien bloquer même avec un picot rugueux.
bonsoir à tous, après quelques soucis qui m'ont éloigner du forum, je reviens pour vous lire, et je trouve intéressant vos discutions au niveau de l'ancienne et nouvelle version du gdt.
je peux vous assurer que la nouvelle version est franchement différent, et je ne le trouve pas très gênant.
je pense que le talon dragon est mieux pour remplacer l'ancienne mais tout en étant pas aussi gênant que celui ci mais beaucoup plus contrôlable.
Je me suis un peu entraîné à faire ce geste mais je n'y suis jamais arrivé efficacement, soit je prenais la balle trop tôt ou trop tard et même sans arriver à la toucher certaines fois !
Il faut être dans le bon timing et j'ai l'impression que c'est plus intuitif qu'autre chose. C'est par contre une arme redoutable qui permet de bien bloquer même avec un picot rugueux.
bonsoir à tous, après quelques soucis qui m'ont éloigner du forum, je reviens pour vous lire, et je trouve intéressant vos discutions au niveau de l'ancienne et nouvelle version du gdt.
je peux vous assurer que la nouvelle version est franchement différent, et je ne le trouve pas très gênant.
je pense que le talon dragon est mieux pour remplacer l'ancienne mais tout en étant pas aussi gênant que celui ci mais beaucoup plus contrôlable.
Toccata retaillé + Giant Dragon Talon ox. Les attaques, c'est du bonheur !
Le PL est là avant tout pour gêner l'adversaire, lui faire faire la faute, faire monter la balle et ainsi frapper avec son coup fort... Mettre en avant son PL 0x pour les attaques, dans un contexte de jeu de crabe, franchement c'est chercher la complication et c'est globalement sanctionner par des défaites... Je ne dis pas que les attaques en PL0x sont impossibles, mais elles restent très difficiles surtout lors de matchs serrés. Aussi, si on veut vraiment attaquer, mieux vaut prendre un mi-long, un soft ou un back-side, ce sera mille fois plus gratifiant.
Et moi pas tout à fait d'accord avec toi.
Attaquer avec un revêtement tel un picot long nécessite un geste différent certes mais une fois bien réaliser il est mortel. J'attaque avec mon picot long avec un geste qui m'est propre et ça fait des dégâts. Ajouté à cella bien sûr un bon coups droit et le fait que je tourne ma palette, résultat : 3 défaites le second tour (41 V, 3D) contre des classements supérieurs au mien.
@++
je suis pas d'accord également, car j'attaque très souvent avec le picot, que ce soit en top pour préparer mon coup droit ou alors en patate pour conclure le point.
je vous prie de croire que ça embête énormément jusqu'à un niveau élevé.
par contre je ne tourne pas
pour capo, j'ai changé de club car le coté industrie de chatelet ne me convenait pas, j'avais l'impression d'être un numéro, et le plaisir de jouer avec des potes n'y était pas, donc je suis parti chez nos amis du bosquet ou j'ai retrouvé plein de copains.
Pour ce qui est de solre sur sambre, pour moi ils sont dans les favoris, avec gurdebeke et thierry william, cariat ...., c'est du très solide.
Adictif, l'orthodox, eh bien oui.
Après un bon nombre d'essais pour le revers (dont des pl), je vais tenter pour la saison l'orthodox en revers, mais je garde la possibilité de ritc 563.
Espérons que je ne cours pas au massacre.
mdr, je pensais que j'essayais beaucoup, mais tu me bats à mort.
Tu passes du picot long à un mi-long, pour finir avec un court, en deux mois de temps, mes respects philippe
c'est vrai que pour le collage, ce n'est pas vraiment top, le plus facile est de enlever la feuille autocollante et coller le picot à la colle blanche.
Pour ce qui est du picot en lui même, je le trouve vraiment bien solide, je ne pense pas qu'on aura des surprises.
test de l'aurus normal en rouge 1,7mm fait par le gros numéroté: pour dire simple il l'a adopté.
C'est le revêtement idéal pour le gros bourrin qui met énormément de rotation.
c'est un revêtement assez dur qui permet un bloc monstrueux et un top en force avec une grosse sureté.
hier en tournoi j'ai joué un 19 que je n'avais pas battu à nos 3 précédentes rencontres ( lorsque j'avais encore mon neptune ), je l'ai joué only picot c'est à dire que je n'ai pas fait un seul coup droit du match, sisi c'est possible et au final je gagne 3-1, il avait l'air nettement plus gêné par le talon ox que lorsque j'avais mon neptune...
mdr, ça ne m'étonne pas , le neptune est plus linéaire, par contre le dragon offre des balles plus tranchée et rapide
j'ai une bonne nouvelle, l'aurus va être testé par un double champion du monde paralympique demain, je lui aies proposé car il voulait un revêtement plus dur que son génius.
Peut-être aussi une affaire de sensibilité personnelle car je n'ai pas ressenti une différence tangible en ce qui me concerne (j'avais essayé) à l'inverse du GrassDT qui était collé en tension sur sa feuille;
en effet gilles, mais le toucher de balles est très important dans mon jeu, donc, j'ai essayé une différence, elle n'est pas énorme mais suffisante pour me convaincre de jouer sans la feuille.
je ne pense pas que cela vienne de la tension comme avec le gdt, mais lorsque j'ai enlevé la feuille, le picot s'est élargit de 6mm sur la largeur.
pour ma part, petit essai ce mercredi du talon spécial en 0x. je suis agréablement surpris . pas de gros problème apparent, un bon contrôle, une gêne certaine . un enthousiasme sur ce picot que je comprends maintenant . Je pense qu'il va faire de plus en plus d'adepte. ( à commencer par moi, ........). en revanche je pense l'essayer maintenant sans la feuille autocollante. donc je vous donnerais mes impressions définitives d'ici peu.
je le recommande à tous les amateurs de picot sans sourciller et cela dès le premier essai.
Pour un jeuà la table, précisons, car pour un défenseur il ne parait pas être le plus adapté aux dires des testeurs sur ce critère.
d'office sur mes prochains dragon talon spécial, j'enlève la feuille autocollante car j'ai senti vraiment une différence avec ou sans feuille.
Pour avoir observé ton jeu attentivement, je peux te dire qu'un picot court ou mi-long ne t'aidera pas à te stabiliser dans ton jeu, car ton revers n'est pas assez agressif pour jouer avec ce type de picot qui demande une gestuelle tout à fait différente.
j'ai moi même essayé, même si c'était fun de jouer avec un mi-long, je suis bien plus gênant avec un pl.
pour ton jeu, tu devrais garder ton pl et être plus agressif avec celui-ci, poussettes appuyées, démarrages, blocs coupés, pour préparer ton coup droit qui n'est pas mauvais du tout.
hier soir, gros entrainement avec des joueurs 16 jusqu'à numéroté,
je bats pour la seconde consécutive le numéroté 3-2 11-6 à la belle, il était vraiment emmerdé par le dragon, il m'a dit que c'était la première fois qu'il était emmerdé de cette manière par un picot et que d'habitude il avait facile, c'"était vraiment ma variation de coups qui l'emmerdait.
j'ai eu aucun problème sur les retours de services.
L'attaque en force est un peu risquée, par contre comme le disait derf, il faut faire un gen genre d'attaque accompagné, c'est nettement plus sécurisant.
Voilà, tu vas pouvoir être imbattable cette saison.
C'est là une des forces du Talon par rapport au Grass. Une plus grande facilité pour varier tout en gardant une gêne confortable.
mdr, on verra, mais là je sens bien ma palette, la semaine prochaine je fais un gros stage à la garenne avec tout les élites provinciaux, ça me fera les dents pour le saison prochaine.