Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Messages de Picotlyonnais - Page 9

Dimanche 19 Août 2007 14:28

Citation de MOMOCHAT :
Moi je pense plûtot que Lyon va engager l'argentin Heinze en tous cas ça leur ferait du bien parce que Grosso en défense centrale c'est pas brillant ( passe décisive pour Vahirua ).

Côté positif pour Lyon Benzema a encore marqué un superbe but. Précision je ne suis pas anti-lyonnais ni anti quoique ce soit c'est juste un avis.

Heize ne viendra jamais en France.... JAMAIS ! Faut malheureusement arrêter de réver !
Non, se sera Boumsong, le meilleur tueur de pigeons qu'on est jamais eu. Avec Boumson, Aulas a trouver LA solution miracle pour augmenter le nombre de buts en Ligue 1....

Vendredi 17 Août 2007 14:15

Citation de vincejsa94 :
ce
kalstrom a craché en direction de l'arbitre c'est un fait !

C'est bizarre, tu devais être bien placé dans les tribunes ou devant ta télé car même l'arbitre a déclaré que Kallstrom n'avait pas craché dans sa direction.....

Mercredi 15 Août 2007 20:38

Citation de cleana :
c'est vrai mais il est encore jeune... un truc comme 24 ans ?

26 ans !

Mercredi 15 Août 2007 20:25

Valenciennes bat l'OM 2-1. Audel absent c'est Savidan qui signe son retour par un doublé...
Dur dur pour les Marseillais qui finalement ne sont pas très pesant devant. Toute l'équipe joue pour Cissé seulement il n'y arrive pas. Le schéma tactique ne convient guère à cet OM sans Nasri...
Carrasso a sauvé à de nombreuses ses buts, les Marseillais devront se mettre au boulot.

Coup de chapeau à Valencienne qui avec Audel et Savidan risque de faire mal cette saison à domicile...

Mercredi 15 Août 2007 19:44

Citation de vincejsa94 :
1er pénalty de la saison refusé pour l'OM suite à une main d'un valenciennois dans la surface à la 25ème minute...

C'est vraie et c'est malheureux mais comme on me l'a dit pour l'oubli du coup de coude sur Kallstrom lors de la dernière journée, ça arrive, les arbitres fonts des erreurs...

Mercredi 15 Août 2007 14:11

Citation de Teteg :
Apparemment, L'ol serait fortement interessé par Yepes, le colombien, seul problème, ils possèdent déjà 4 joueurs extracommunautaires, Juninho, Fred, Fabio Santos, et Cris. Voilà donc aussi une des raisons pourquoi Fred vient de faire cette déclaration, et il est dit également que Juninho se pose aussi des questions sur son avenir à Lyon. Donc je veux bien que Fred fasse la starlette, mais ce n'est certainement pas que parce qu'il fait sa star qu'il souhaite quitter l'ol. Quelque chose me fait dire qu'on aimerait bien le pousser vers la sortie également, peut-être a-t-il eu un rendez-vous corsé avec notre cher Jean mimi?!!!

Non, Fred veut une revalorisation salariale depuis 6 mois toujours refusé par le club.

Puis s'il fait cette ITW maintenant c'est uniquement pour mettre la pression sur l'OL car, comme par hasard, demain ou vendredi (je ne sais plus) une réunion entre l'OL, l'agent du joueur et Marcelo, est prévue prévu pour justement discuter sur cette revalorisation....

Curieux hasard, non ?

Mercredi 15 Août 2007 14:09

Citation de rico28 :
Heinze, Boumsong, Yepes, Thuram sont les noms qui circulent
Le problême avec Heinze c'est qu'il est joueur extra communautaire

Cris va être naturalisé, ainsi que Juninho normalement assez vite.

Puis, je ne connais pas exactement les règlements UEFA mais je crois qu'en cas de longue blessure d'un joueur extra-communautaire, le club peut demander une dérogation pour recruter un extra-comm supplémentaire.

Par contre Heinze je n'y crois pas du tout ! Le joueur veut aller à Liverpool, et pas en L1. Cela serait une vrai régression pour lui.

J'aimerais bien qu'il vienne, mais je n'y crois pas. Par contre Yepes....

Mercredi 15 Août 2007 14:07

Citation de Teteg :
Un grand chef d'entreprise <= MDR. C'est pas mieux que Tapie et ces coups en douce. Peut-être avez-vous lu dans un des derniers France Football, ce passage anthologique des coups en douce de ce grand chez d'entreprise. Lorsque l'OM était en négociation avec Liverpool pour Cissé, lors d'une réunion où Diouf, Cissé et 2 dirigeants des reds étaient présents, ils leur annoncent : "au fait, nous avons reçu une proposition d'un autre club français" Diouf :"Ah bon? qui ça?" Les reds : "Lyon", et Cissé à ce moment-là répond :"Non, je n'ai pas du tout envie d'aller à Lyon, je l'ai déjà dit plusieurs fois à leur Président, je n'ai envie que d'aller à l'OM". Si tu appelles ça un grand chef d'entreprise toi, alors là je comprends pas, il savait très bien que Cissé ne voulait pas aller chez lui, il a juste essayer de foutre la merde pour faire monter les enchères, en fait Aulas doit être aigri de l'épisode de Ribéry de l'année dernière et il a fait ça purement gratuitement, juste pour foutre la merde, donc ton Jean mimi, pour moi ça vaut pas mieux qu'un Tapie, et pour moi la définition d'un grand chef d'entreprise n'est pas la même que la tienne mon cher zahovic

Tu te rappelles de la fausse ITW de Ribéry dans France Football il y a 3-4 mois ? Ribéry avait faillit porter plainte car c'était en fait une ITW d'un de ses proches que FF avait renommé Franck Ribéry !

C'est peut être vrai cette anecdote sur Cissé mais c'est peut être aussi complètement faux.... Pour rappel, France Football sont ceux qui annonçait en "une" de leur magazine il y a trois ans "Pedretti à l'OL c'est signé" le jour de son transfert à l'OM !!!! Même chose pour Pauleta dont ils disaient que le transfert à l'OL était inéluctable l'an passé..... Et je te l'assure, pour suivre de prêt l'actualité des transferts de l'OL, il y a souvent des choses que l'on ne lit que dans France Football. Rumeurs qui ne sont même jamais reprises par aucun autre médias car bidons...

Mais bon, depuis la vraie / fausse ITW de Ribéry, sincèrement je me méfie de FF moi...

Honnêtement , je doutes de cette invention

Mercredi 15 Août 2007 12:23

Citation de kaisernonoss :
fred c typiquement le genre de mec qui est une star dans sa tete mais qui na encore rien prouve...c est une vraie diva... de toute facon l ol naura que des emmerdes avec un mec comme ca .... deja la il fait sa diva alors imaginez si il finit meilleurs buteur de l1 !! ou sil marque en 1/4 de ldc

Tout à fait, Fred est footballistiquement l'un des attaquants les plus complets que l'on ait vu passer à l'OL (il n'y a qu'a regarder ces buts sur Coups-francs, tirs de loin, tête, etc etc...), il est très complet, bon technicien et surtout...La vista des chasseurs de buts. Malheureusement, en plus de nombreuses blessures depuis 2 ans, il manque pour l'instant, quelque chose d'essentiel : Un mental. Il joue trop les starlettes. Un peu comme Cissé, en somme.

Mercredi 15 Août 2007 12:10

Citation de Teteg :
le fruit d'une bonne gestion d'effectif est entrain d'apparaitre

Parce que pour toi, refuser d'augmenter le salaire d'un mec est une mauvaise gestion d'effectif...?

Car sinon, le seul problème de Fred, c'est lui-même, pas l'OL....

Mercredi 15 Août 2007 08:48

Citation de victoire :
Après le feuilleton Wiltord, les blessures de Coupet et de Cris, l'Olympique Lyonnais doit faire face à une "affaire Fred". L'attaquant brésilien a fait savoir mardi par communiqué qu'il souhaitait mettre un terme à son contrat avec l'OL. «Malgré le fait de m'être bien adapté au pays, au groupe de joueurs et, surtout, aux supporters, lesquels m'ont appuyé depuis mon arrivée, je sens que mon cycle à Lyon est terminé. Le dialogue avec le président du club n'est plus le même, et ce depuis un bon moment. C'est pour cela que j'ai pris cette décision», écrit Fred dans ce texte diffusé par son agent, Francis Melo - lequel confirme dans L'Equipe de mercredi que cette décison est «irrévocable».

En dépit de la fermeté manifestée par Fred et son entourage, la nouvelle de la rupture a été relativisée par le club. Si Jean-Michel Aulas n'a pas encore officiellement réagi (il devrait le faire mercredi), Alain Perrin a estimé que «c'est une déclaration à prendre avec des pincettes». L'entraîneur lyonnais semble ne pas exclure que la "sortie" de l'avant-centre brésilien ait pour objectif de faire pression sur la direction lyonnaise alors qu'un rendez-vous d'affaires entre le joueur, son agent et le club est imminent.

Juninho s'interroge aussi
Une chose est sûre, ce n'est pas d'aujourd'hui que le torchon brûle entre Fred et ses dirigeants, le dernier épisode en date, l'absence de l'avant-centre lors de la première séance d'entraînement, le 24 juillet, ayant irrité son président. Autre certitude, soulignée par Alain Perrin : «Si le départ de Fred se concrétise, ce n'est plus un mais deux attaquants qu'il nous faudrait trouver d'ici le 31 août». Et les soucis de Lyon ne vont peut-être pas s'arrêter là : L'Equipe rapporte encore que Juninho s'interrogerait lui aussi sur son avenir entre Saône et Rhône.

Fred demande en fait une augmentation salariale depuis plus de 6 mois.... Toujours refusée par l'OL. Avec tous les problèmes qu'il y a eu, malgré le fait que j'aime beaucoup ce joueur, j'en suis a me demandé s'il ne ferait pas mieux de partir.... Mais je crois qu'il aura son augmentation.

Trop de problème avec Wiltord, et aussi avec quelques Brésiliens....

Lundi 13 Août 2007 22:47

Citation de docmartens :
Selon toi,l'arbitre n'a pas le droit à l'erreur;à partir de cette simple constatation il est difficile de progresser.
Si toutefois tu connais un être humain qui ne se plante jamais,jette lui la première pierre!
ou bien présente le moi!
Si tu n'acceptes pas le fait,qu'un homme,en l'occurence un arbitre (peu importe!il se trouve que c'est un arbitre!)puisse se tromper alors qu'en est-il pour les autres?En quoi est ce un problème que cet homme,comme tout homme, puisse se tromper?
Est-ce le fait qu'il soit arbitre?
S'agit-il d'une profession,hors norme?je n'en connais pas.
Les chirurgiens se trompent,les flics,les politiciens(!)(souvent!)le barman,etc...
tous les hommes se trompent et ont le droit à l'erreur (me semble t-il...)
En tous cas,que tu le veuilles ou non,que tu l'acceptes ou pas,c'est ainsi.Il y aura toujours des hommes qui font des erreurs.Même des arbitres.C'est dommage qu'au foot cette polémique d'aprés match soit systématique.

Le problème, ça doit être que l'on ne se comprends pas ! Ou plutôt, on ne parviens à se faire comprendre mutuellement. On ne pourrait sans doute pas travailler ensemble, par exemple... Émoticône

Je suis d'accord avec toi de A à Z, sur le fait que l'homme est par nature..Humain, et ses erreurs avec. Les arbitres ne sont que des hommes, donc susceptibles de se planter. Comme les joueurs de foot d'ailleurs...

Le problème c'est que l'on fait état d'un problème au niveau de l'arbitrage dans le foot depuis plus de 20 ans, problème aggravé depuis mettons 10 ans. Pourquoi ? Parceque, comme tous les sports, tennis, rugby etc etc le football va beaucoup plus vite. Le jeu, le ballon, les joueurs tout à évolué, sauf...l'arbitrage !

L'arbitre qui commettait déjà quelques erreurs il y a 10-20-30 ans, se retrouve toujours seul alors que tout va beaucoup plus vite autour de lui ! C'est encore pire !

Moi ce qui m'inssupporte, c'est que chaque année, ou a chaque CDM, les ratés et erreurs d'arbitrages sont énormes, mais le constat est toujours le même depuis 20 ans : Rien ne se passe. On laisse toujours l'arbitre seul. alors que dans d'autres sports comme le tennis avec l'arbitrage électronique pour la bande du filet, ou le rugby avec la vidéo l'évolution a eu lieu.

Tous les sports évolus avec leur époque au niveau des règles, sauf... Le foot. Rien 'est fait pour endiguer la contestation des arbitres, rien n'est fait pour stopper les polémiques sur l'arbitrage. Alors que les solutions existent : Arbitrage vidéo pour des actions litigieuses ou observer si un ballon à franchi la ligne, exclusions temporaires comme au rugby etc etc...

Mais néanmoins, là ou l'on ne se comprennait pas, c'est que je n'ai jamais nié que l'arbitre peut faire des erreurs, j'aime le foot, je connais donc ce qui s'y passe. Evidemment que l'arbitre n'a pas obligé Kallstrom a s'énerver. Il a simplement fait une erreur, puis Kallstrom en a fait une autre. Ils ont réagi comme des humains ordinaires...

Non, ce qui me met hors de moi c'est de démarrer l'action à l'énervement de Kallstrom en omettant la bourde initiale de l'arbitre, alors que la plupart des furieux fans de foot passent leur vie à pester envers les erreurs d'arbitrages quand cela concerne leur club. Pourquoi pour l'OL n'a ton pas le droit de dire ou sous entendre que l'arbitre a aussi fait une erreur (idem pour Kallstrom) alors que pour la plupart des autres clubs, on ne parlerait que de l'arbitre et uniquement de faute de l'arbitre, pas ou peu de celle du joueur....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 22:59 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 21:04

Citation de Joël :
sujet coupé : calmons-nous, merci Émoticône

Aucune méchanceté de ma part, mais pourquoi les sujets sur l'OL ne sont-ils jamais coupés alors qu'ils dégénèrent aussi très souvent ?

Ou alors si c'est moi qui ne m'en rend pas compte désolé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 21:04 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 20:52

Citation de docmartens :

En conclusion:le joueur n'a pas craché sur l'arbitre,et n'a pas insulté l'arbitre.Lyon s'est encore fait voler par un arbitre.Je n'avais pas vu tout çà ,dans le feu de l'action...

Pourquoi dis tu que Lyon c'est "encore" fait volé par un arbitre ? C'est bien la 1ère fois que ça jase autant sur une erreur envers l'OL.... Tu t'en souviens d'autres ?

Pour Kallstrom, non il n 'a pas insulté l'arbitre puisque cela a été confirmé par l'arbitre lui-même. Quand au crachat, en direction de l'arbitre ou pas peu importe, le rouge est mérité. Il n'a pas à s'énerver.

Néanmoins je te pose une question : Si l'arbitre fait son boulot et siffle le coup de coude sur Kallstrom, que se passe t-il dans le match dans les secondes qui suivent ?

En fait ce que je ne comprends pas c'est que la plupart des gens ici ne parlent que de l'erreur de Kallstrom (qui en est bien une) mais semble ignorer la première, celle de l'arbitre. Pourquoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 20:55 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 20:48

Citation de Greg :
Plutôt d'accord avec toi maxpower

C'est catastrophique pour la LDC car en championnat même sans Cris ça devrait passer.

Après, il faudrait qu'Aulas ait le sourire avec des nouvelles comme ça.

A mon avis sans Cris, c'est mort pour la LDC. Même avec quelqu'un de grande qualité (Yepes, Thuram) il n'aura pas les automatismes ni le poids de Cris dans l'équipe. Plus Coupet ça fait beaucoup...

Lundi 13 Août 2007 19:48

Citation de maxpower :
Certains doivent deja être entrain de s'astiquer après cette annonce !!!

Pour que tout lemonde soit satisfait il faudrait que l'OL parte avec un handicap de 6 points au départ du championnat, là ça irait.... Émoticône

Lundi 13 Août 2007 17:51

Coupet, Cris, Fred absents de longue durée pus Govou cela commence à faire vraiment beaucoup....

Lundi 13 Août 2007 12:39

Marseille a une belle équipe et sera là à la fin de la saison.... Enfin normalement !

Lundi 13 Août 2007 12:28

Citation de Teteg :
L'année dernière à 10 contre 11, ils auraient réussi à gagner par un but contre son camp dans les 5 dernières minutes, cette année, ils ont paniqué dès lors que Kallstrom s'est fait expulsé, voilà la vraie raison du coup de gueule d'Aulas, c'est qu'il sent que son équipe est fébrile et il fait tout pour la protéger, quitte à passer une nouvelle fois pour un con.

L'an passé, à 11 contre 11, l'OL c'est pris 2-0 au Stadium... Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 21:36

Citation de docmartens :
ok.Bon je vais me faire un film,pas spécialement "chébran";j'hésite entre "coup de tête"et "à mort l'arbitre".

Si si c'est chébran ça, surtout coup de tête j'adore...!
1482 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Résolu