Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Messages de Picotlyonnais - Page 10

Dimanche 12 Août 2007 20:59

Citation de docmartens :
J'ai une solution à te proposer: jouez sans arbitre!

Ou alors avec un peu d'arbitrage vidéo, ou avec un second arbitre.... Sur le terrain ! Pas dans les tribunes... Émoticône

Sur le coup (de coude) l'arbitre est à 2 mètres de l'action. Même s'il est involontaire il doit le siffler. Disons que à la décharge de Kallstrom, même si son énervement est débile et est logiquement sanctionnable.... Il se releve, saigne avec un bel "oeuf" sur la tête voit l'arbitre à deux mètres lui faisant signe qu'il n'y a rien et doit se relever... Même si je ne cautionne pas son geste, sincèrement je le comprends.

Après ceux qui préferent dissocier le coup de coude et l'expulsion de Kallstrom font comme ils veulent. Pour moi si l'arbitre siffle et fait son boulot, rien ne se passe après et le jeu reprend... A 11 contre 11. Cause et conséquences...

Dimanche 12 Août 2007 20:46

Citation de docmartens :
Shit! quand je pense que Lyon perd un match de 90 mn sur un coup de coude...c'est vraiment trop injuste! le problème c'est que les commentaires d'aprés match au foot se font en majorité sur les décisions d'arbitre!
on n'évoque même plus le jeu.Quant à Aulas,oui on parle de lui! mais pas en bien!
et je ne suis pas certain que ce soit le but recherché...

Sur un coup de coude ? Non faut être clair, sur une erreur d'appréciation de l'arbitre qui entraine l'expulsion de Kallstrom.

Si pas d'erreur de l'arbitre, pas d'expulsion.

On an encore le droit de dire que les arbitres font des erreurs non ? Ou c'est pas "chébran" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 20:47 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 16:32

Citation de boderoum :

Ensuite, il y a des trucs abusés dans ce que tu dis picotlyonnais (je crois que c'est toi aqui l'a sorti) : dire que l'arbitre a changé le cours du match, mais que quand meme, Källström méritait son expulsion, je trouve ca abusé...Ca revient a dire que pour un coup de coude volontaire ou non, le cours du match a été changé...
Enfin...Aulas pourrit le foot francais, c'est pas nouveaux, et l'esprit du club lyonnais m'a pas l'air bien terrible...

Il a changé le cours du match en oubliant de siffler le coup de coude bé oui et alors c'est vrai !

Mais a partir du moment ou il n'a pas sifflé et que donc Kallstrom s'énerve, oui il mérite d'être expulsé.... Je vois pas ou ce que je dis est abusé...

Et enfin dire qu'Aulas pourri le foot français je pense que c'est bien mal connaitre l'histoire du foot Français....

Aulas reste un petit joueur niveau arnaque face aux Roger Rocher, Bez, Tapie.... Et surtout que j'usqu'à preuve du contraire, Aulas, hormis trop parler dans la presse quitte a bien souvent dire n'importe quoi, n'a jamais rien fait d'illégal lui...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 17:01 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 15:50

Kallstrom "s'excuse"

Au lendemain de la défaite de Lyon à Toulouse (0-1), marquée par les blessures de Cris et Govou mais aussi par l'expulsion de Kim Källström, le milieu de terrain suédois a accepté de revenir sur son carton rouge «mérité» selon lui.

«Tout démarre sur un coup de coude sur l'arcade sourcilière que je reçois. Je pense que je méritais le coup franc mais ça ne justifie pas ce que j'ai fait après.» Ce que le Suédois a fait après, c'est cracher en direction du 4e arbitre. «J'ai craché mais pas sur le 4e arbitre, à quelques mètres de lui, nuance-t-il. Je n'ai pas fait exprès de cracher sur lui. A la fin du match, je suis allé m'excuser auprès de lui. Je pense qu'il a compris que mon geste n'était pas intentionnel.»

Un sentiment qui pourra avoir son importance aux yeux de la commission de discipline de la Ligue nationale. «Je sais que j'ai commis une grosse erreur, ce n'est pas à faire sur un terrain. Et j'estime que mon carton rouge est mérité, précise Källtröm. A ma décharge, je ne passe pas souvent devant les commissions. Depuis que je suis en France, je n'ai été expulsé qu'une fois, c'était avec Rennes, et l'an dernier, je n'ai jamais été suspendu.»

Très déçu de lui-même, Källström pense avant tout à ses coéquipiers. «Je les ai mis dans une situation très difficile. La défaite est la plus lourde des sanctions. Tous les points valent très cher. C'est à cause de mon expulsion qu'on a perdu le match. Je me suis excusé auprès de mes partenaires et de mes entraîneurs.»

Dimanche 12 Août 2007 14:01

L'avis de Pierre Ménès sur le match OL / TFC...

En tout cas, si l'expulsion de Källström est amplement justifiée vu sa réaction un peu trop "épidermique", en revenant à la source de l'histoire, il y a de quoi l'avoir mauvaise. Dans la semaine, j'ai entendu Marc Batta (directeur technique national de l'arbitrage) dire que cette saison, les coups de coude lors des duels aériens seraient systématiquement sanctionnés d'un carton jaune.
C'est même l'une des grandes consignes données à l'ensemble du corps arbitral hexagonal. Ca me rappelle un peu le "nettoyage des surfaces", grande marotte de la saison passée qui avait été un bide retentissant. M'enfin, admettons. Alors dans ce cas, il va falloir m'expliquer comment monsieur Tual, qui est à deux mètres de l'action, ne voit pas le coup de coude de Dieuze sur l'arcade du milieu de terrain Suédois. S'il ne voit pas ça là où il est placé, faut juste qu'il change de métier quoi...

Dimanche 12 Août 2007 13:21

Citation de Che Guevara :
Salut,

Je pense que dans toute cette histoire Aulas a réussi son coup car je vois tout le monde qui parle de lui et non pas de la 1ère défaite lyonnaise.

Personnelement étant supporter lyonnais je trouve que dans tout cela Mr Aulas n'a pas super bien réagi. Mais bon...

De plus je vois tout le monde en mettre plein la tronche à Kim Kallstrom, bien que je suis d'accord sa réaction n'aurait pas dû être celle là, mais ce n'est pas vraiment le type de joueur à faire celà. De plus je pense pas que ca à du lui arriver souvent.

Et pour terminer, je suis d'accord sur un point avec Mr Aulas, tout le monde décrit Lyon, et il n'a pas tort je pense ou alors seul une minorité décrit mais la majorité ne dit rien. D'ailleurs il faurait qu'on mm'explique qu'elle est l'intérêt de les décrier car cela ne va pas faire remonter les concurents dans le classemnets style marseille qui a dois je le rappeller 2 points...

+1 ! Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 12:20

Citation de sytchev13 :

Kallstrom crache en direction de l'arbitre et l'aurait insulté (c'est ce que j'ai entendu), cela ne vous rappelle rien?? Barthez en match amical au maroc!!
on se souvient de la sanction; sera t elle identique pour Kallstrom?? j'en doute...

IL 'Y A PAS EU D'INSULTES... Cela a été confirmé en direct sur canal+...

Et pour Barthez pendant le match au Maroc, ça avait été beaucoup plus chaud que ça....

Sinon bien sur que l'expulsion de Kallstrom est mérité ! Y'a même pas a discuter !

Le tacle de Keita est énorme (comme on en voit souvent sur les stades de L1 et ils sont quelque fois oubliés) mais comme l'a dit Sars en direct sur Canal+, l'arbitre du match avait certainement en tête sa boulette précédente sur Kallstrom et n'a donc pas sifflé. Mais Keita méritai le rouge c'est clair.

Par contre pour toi "on s'en fou" que l'arbitre n'est pas vu le coup de coude sur Kallstrom, mais on s'en fout pas que l'arbitre n'est pas sifflé le tacle de Keita et c'est même inadmissible. 2 poids 2 mesures pour toi....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 13:21 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 11:30

Encore un nul pour Marseille.... Quand tout le monde disait qu'il manquait un attaquant à l'OM cela se confirme.... Cissé est bon et marquera sans doute 20 buts dans la saison, mais pas en ce moment.....

Ou est donc Pagis ? Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 11:05

Citation de blochseb :
coup de coude ok pas sifflé alors que c est flagrant ! Cris se blesse tout seul en tappant en plus sur le toulousain ! En tout cas lyon n est pas imbattable et je dirais un peu fébrile car meme un match comme ca l année dernier ils auraient trouvé moyen de mettre un but a la 90' Content .

Toulouse avait déjà battu l'OL l'an passé, 2-0 et à 11 contre 11....

Dimanche 12 Août 2007 11:02

Citation de blochseb :
Pour une fois que lyon n est pas avantagé !!! Content On ne va pas crier au scandale ! Mr aulas n est pas content et pense que tous le monde tire dans les pattes de l OL ! Mais quand il y a eu abus sur les penalties sifflé contre yepes a paris Mr aulas n a jamais crier au scandale ! Donc qu il l a ferme un peu ca ferat des vacances a tout le monde ! Content

Pourquoi veux tu qu'Aulas crie au scandale pour Yepes qui ne fait pas partie de son club ? C'est con ça...
Caysac ne va pas crier après les arbitres pour l'oublie de l'arbitre sur Kallstrom....

Dimanche 12 Août 2007 10:48

Citation de d_vario_s :

oui, je le reconnais Clin d'oeil il aurait ptet du avoir un jaune le toulousain... mais bon, l'arbitre ne lui a ptet pas donné en voyant la haine de Kim Kallstrom devant cette erreur d'arbitrage... Ptet que si ce dernier aurait été calme, le toulousain aurait un jaune ...

Je ne sais même pas s'il mérite le jaune vu que c'est involontaire, mais le coup franc, lui doit être sifflé.... Ou au moins le jeu arrété puisque Kallstrom saigne.

Il se passe 15-20 secondes entre le coup de coude et lénervement de Kallstrom, l'arbitre n'attend pas de voir la suite puisqu'il n'y a pas avantage....

L'arbitre a simplement foiré son coup et pas vu le coup de coude....

Mais bon, c'est l'OL alors je conçois que tout le monde soit content et se satisfasse de ça.

Dimanche 12 Août 2007 10:40

Citation de d_vario_s :
Citation de Picotlyonnais :
En fait Aulas dit la même chose que nous tous après une défaite injuste de son équipe suite à une erreur d'arbitrage...

Sauf que comme à son habitude, il en fait trop. Evidemment que les blessures (Govou et Cris) ne sont pas la fonte des Toulousains. Elles sont involontaires.

Mais là ou Aulas à la haine, c'est que le coup de coude involontaire d'un Toulousain sur Kallstrom n'a pas été vu par l'arbitre alors que involontaire ou pas, ils doivent être sifflés comme jeu dangereux. L'arbitre l'a oublié puis expulse le Suédois, ce qui change le cours du match. L'Ol dominait 25 des 30 première minutes et se retrouve injustement à 10 contre 11.

Certes Aulas en fait trop, mais moi j'aimerais toujours ce patron qui défend toujours son club.

Et encore une fois, il a réussi son coup puisque tout le monde tombe dans le panneau en dissertant plus sur ses propos que sur la 1ère défaite Lyonnaise....

Regarde la vidéo Clin d'oeil et tu vois bien la haine de Kallstrom Clin d'oeil il a quand été franco pour cracher ^^ et puis, il aurait insulté l'arbitre ... donc cause => conséquence...
Il faut savoir garder son sang froid mon petit Kim ^^

Tout à fait Kallstrom mérite l'expulsion mais tu reconnaitras que la 1ère erreur vient de l'arbitre qui change ainsi le cours du match....? Non ?

Dimanche 12 Août 2007 10:38

Citation de d_vario_s :
http://fr.youtube.com/watch?v=F5EFgSqCI_4

Sur cette vidéo, on peut voir qu'Elmander joue le ballon, que Cris fait de même ... Même si la charge d'Elmander est assez "vive", il n'y a pour moi pas faute car ils jouent tous les deux, le ballon... D'ailleurs, il y a touche pour les lyonnais ^^

Aulas devrait revoir les nombreux ralentis ...

ça serait sympa de trouver le coup de coude involontaire et oublié par l'arbitre du Toulousain sur Kallstrom....

Dimanche 12 Août 2007 10:37

En fait Aulas dit la même chose que nous tous après une défaite injuste de son équipe suite à une erreur d'arbitrage...

Sauf que comme à son habitude, il en fait trop. Evidemment que les blessures (Govou et Cris) ne sont pas la fonte des Toulousains. Elles sont involontaires.

Mais là ou Aulas à la haine, c'est que le coup de coude involontaire d'un Toulousain sur Kallstrom n'a pas été vu par l'arbitre alors que involontaire ou pas, ils doivent être sifflés comme jeu dangereux. L'arbitre l'a oublié puis expulse le Suédois, ce qui change le cours du match. L'Ol dominait 25 des 30 première minutes et se retrouve injustement à 10 contre 11.

Certes Aulas en fait trop, mais moi j'aimerais toujours ce patron qui défend toujours son club.

Et encore une fois, il a réussi son coup puisque tout le monde tombe dans le panneau en dissertant plus sur ses propos que sur la 1ère défaite Lyonnaise....

Samedi 11 Août 2007 22:40

Citation de victo37 :
ben oui, comme certains d'entre vous ont mis en sujet que marseille ou lyon ou paris seraient champions de france, je me suis dit qu'on pourrait parler un peu des petits clubs sur qui on mise pas grand chose. Ces équipes sans prétention font un bon début de championnat, avec des équipes peu modifiées, à l'exemple de nancy qui n'a pas recruté un seul joueur!
Meme si on leur accorde peu de chance d'aller au bout, on peut leur tirer un grand coup de chapeau! Émoticône

Moi je vote Le Mans ! Émoticône

Bravo à ces deux clubs ainsi qu'à Bordeaux pour son magnifique début...

Samedi 11 Août 2007 22:31

Citation de docmartens :

Monsieur le président (!)vous auriez dû regarder le match de rugby de cet aprem;il y a eu des erreurs d'appréciationde la part de l'arbitre;celà fait partie intégrante du jeu;personne (des deux côtés)ne s'est permis le moindre commentaire.tout au moins au rugby:la première chose étant de respecter l'arbitre qui comme tout homme à le droit de se tromper. Ce n'est pas le cas au foot.Entre la paranoïa aïgue de Aulas et le comportement des joueurs (je n'évoque même pas les pseudo supporters(!))ce sport?est devenu un miroir lamentable de coups bas,tricheries,propos et gestes lamentables.

La différence entre les erreurs d'appréciations de cette après midi au cours du match de rugby et celle concernant le match TFC / OL, c'est que les 1ères ne bouleversent pas entièrement le cours du match.
Alors que celle de l'arbitre du match TFC / OL, change tous le cours du match... Par la seule erreur de jugement.

Il y a de nombreuses erreurs d'arbitrages dans tous les matchs et crier au scandale au moindre hors-jeu, ou moindre oubli est une stupidité harassante et exaspérante, pas faite pour moi. Mais lorsque un mauvais jugement d'un arbitre (un seul !) bouleverse tous le cours d'un match, il me semble légitime de le dire... En tout cas je ne vois pas ou cela est choquant de dire que l'arbitre a changé la face de la rencontre...

Puis, à mon sens, la comparaison entre divers sports, ici rugby et football, est aussi illégitime que de comparer mettons, le tennis des années 30's, et le tennis d'aujourd'hui. Simplement pas comparable...

Mais le problème avec Aulas qui critique tout et tout le temps (et souvent mal à propos), c'est que du coup, lorsqu'il critique à juste titre une erreur qui mérite de l'être comme celle-ci, plus personne ne l'écoute car tout le monde juge sans avoir vu.....

PS : En rugby, c'est certainement parceque tout le monde respecte les décisions de l'arbitre que l'on a adopté la vidéo pour valider certains essais....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2007 22:42 par Picotlyonnais

Samedi 11 Août 2007 19:27

Citation de Cunor :
Ah non le résultat n'est pas logique !

L'arbitre mais aussi Canal + ont volé cette rencontre à Lyon, selon MR Aulas ou la Pleureuse.

Pour l'arbitre il n'a pas tord... S'il fait son boulot et siffle pour Kallstrom le match change du tout au tout....

Aulas a raison de s'énerver.. Tu crois quoi qu'il va dire "super merci l'arbitre".....
Autant il est con de parler de complot "anti - OL" (sauf peut être ans les médias...) qui n'existe évidemment pas au niveau de l'arbitrage, autant l'erreur de l'arbitre qui transforme le cours du match est évidente, perosnne ne pourra le nier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2007 19:43 par Picotlyonnais

Samedi 11 Août 2007 19:10

Toulouse bat l'OL 1-0 après avoir joué 70 minutes à 11 contre 10. Lyon a bien résisté et même dominé la 1ère période mais une 1ère défaite qui à mon avis n'est pas plus mal car cela enlèvera l'obligation de faire un aussi bon début de saison que l'an passé, chose quasiment impossible.

L'expulsion de Kallstrom est logique mais cela dit, si l'arbitre avait son boulot au préalable (coup de coude involontaire d'un Toulousain sur Kallstrom) tout cela n'aurait pas eu lieu. Lyon dominait le match à 11 contre 11.

Bravo à Toulouse qui se relance mais il faudra jouer mieux que ça pour espérer faire quelque chose cette saison !

Samedi 11 Août 2007 19:10

Toulouse bat l'OL 1-0 après avoir joué 70 minutes à 11 contre 10. Lyon a bien résisté et même dominé la 1ère période mais une 1ère défaite qui à mon avis n'est pas plus mal car cela enlèvera l'obligation de faire un aussi bon début de saison que l'an passé, chose quasiment impossible.

L'expulsion de Kallstrom est logique mais cela dit, si l'arbitre avait son boulot au préalable (coup de coude involontaire d'un Toulousain sur Kallstrom) tout cela n'aurait pas eu lieu. Lyon dominait le match à 11 contre 11.

Bravo à Toulouse qui se relance mais il faudra jouer mieux que ça pour espérer faire quelque chose cette saison !
1482 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Résolu