Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Messages de picotlong90 - Page 6

Mardi 11 Décembre 2007 15:38

pourquoi en acheter un plein pot alors que le mien d'ocass est supersoldé ? Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 15:22

ah l'éternel problème des calendriers !!

Surtout quand les interêts individuels et collectifs s'entrechoquent !!

La ligue de FC ( et la fédé qui permet ! ) est novatrice sur ce coup là ; y'a pas si longtemps le championnat club ne pesait pas lourd devant les interets fédéraux, je me rappelle des matchs des PTT besançon en N1 fille ( à l'époque , y'avait pas de pro A ni de pro x ) sans Manue Coubat car retenue en sélection ou à l'Insep un week end par mois...

Aussi, ces clash perdureront du fait qu'on mélangent sans cesse les genres, les catégories, les compétitions et que les meilleurs jeunes seront toujours dans tous les coups. Attendez d'avoir un cadet ou une cadette surdoué(e) en FC; style manue Coubat ou B Parietti et vous me direz l'heure de la finale du double mixte au prochain chapionnat de FC !!
Vous me direz que les top jeunes dans ce cas les feraient même plus !( eh oui, y'a toujours une compet plus relvée à ce moment là ), mais vous voyez ce que je veux dire .

Aussi, c'est vrai que le choix est cornélien pour le joueur , aussi pour l'équipe voire le club ; faut il former, faire progresser un jeune au risque de que voir ses 5 coequipiers (faisant partie de l'esprit et l'âme du club) frustrés par une non montée, par un abandon !! ?? ouh le salaud, le lacheur, il nous plombe parcequ'il est bon ! qu'il est nul de nous avoir écouté !!!

nous , on a choisi, on joue incomplet notre dernier match , bon y'a aucun enjeu pour les deux équipes...

La solution; eh ben , y'a des idées qui sont formulées mais rarement mises en oeuvre car ces idées proviennent de gens désinteressés.

A creuser tout ça !

a+

Émoticône

Lundi 10 Septembre 2007 16:06

Sujet : Bois > H1-9 et H3-9
bon ; je vous livre mes impressions ; apres 25 ans avec mon 1er , seul et unique bois H3-9 ; jet n'ayant pas trouvé en occas un autre h3-9 original avec manche droit; 'ai cassé ma tirelire avec une deuxieme raquette avec le nouveau H3-9.

Il faut le dire ; c'est différent mais pas ininteressant ! : bois plus leger ( y'a de l'épaisseur en moins , pas d'euro en moins...) ; du coup du controle en plus ; ça part moins vite mais ça part quand même fort ce qui fait que ça ne revient pas plus de l'adversaire : donc CQFD .
J'ajoute que ayant associé un PL en revers ; c'est plus mieux en terme de tout...

Au final , après une deception au niveau des sensations de vitesse ; une bonne surprise en terme de résultat et de plaisir : blocs sur colleur impécable ( au début , j'ai cru que j'avais du bol ) ; précision en jeu court .
Cerise pour la frime ; il sonne (avec mon tensor) comme une raquette avec 4 mn de colle rapide.

Finalement, je ne joue plus qu'avec cette 2eme raquette et donc je le recommande ; plus adapté aux jeux mordernes ; moins massacreur que l'original mais plus maitrisable, plus fun en général.

a+

Jeudi 15 Mars 2007 16:19

et puis, devenir la bête noire de mes anciennes bêtes noires au club, ça m'éclate de trop et faut que ça dure ..

Jeudi 15 Mars 2007 16:16

Je confirme les dires de Tron, plus/pas les mêmes sensations ;

Mais bon, je vais voir si ça le fait pour moi avec le nouveau; du fait que je ne m'entraine plus et donc je commençait à mal digérer les tops et frappes des colleurs ; avec ce nouveau H3-9, je devrais perdre un peu de rapidité/reactivité et gagner du controle

Jeudi 15 Mars 2007 09:14

de même; si quelqu'un a un H3-9 original, je suis preneur !

Mercredi 14 Mars 2007 18:52

pour mégatop ; te rassure : pas tjrs été 50 ... resterai modeste ; mais avec un genou en vrille ça ne le fait plus ; à l'époque on était quelques uns avec H3-9 et H1-9 avec mark V max sur CD et RV ! ;( entre 15 et 30 à l'époque ; histoire de situer le niveau...) mais c'est du passé les interligues 80's

merci pour le lien !

Mercredi 14 Mars 2007 10:27

Bon, je viens de craquer : apres 26 ans de ping avec un seul bois le H3-9 , j'ai eu le tps de faire des économies et je viens d'acquerir un nouveau bois....un H3-9 ....

ben oui, même si mon ancien H3-9 est impecable, y'a tjrs un risque de casse que je refusais d'anticiper

Que dire : on m'avait prévenu : le nouveau H3-9 est moins épais, plus leger et donc moins rapide : hier y'a fallu que je tire et frappe fort ; drole de changement ( putain...26 ans ), déconcertant dans les premieres impressions ! j'avais comme l'impression d'avoir un bois allround ! à deux doigts de regretter ce cassage de tirelire.... mais 1H1/2 apres, j'avais éclaté mes 2 bêtes noirs du club ; ça c'est tres plus mieux !

En effet, du plus dans le controle, de bonne sensation dans le pt'it jeu et surtout plus d'effet et de block avec mon superblock en revers passif ! les coup droit passaient moyen; certes avec quelques difficultés, certes moins rapide mais finalement assez efficace.

Je suis en train de me dire que c'est avec ce nouveau H3-9 que je trouverai le compromis tant recherché de mon jeu combi !

a+

Un forumer avait dit que le H3-9 (original) était un bois de féniant : je confirme !!

Mardi 27 Février 2007 15:27

Si il faut envoyer des e-mails à chaque fois !! et qui l'envoi ? le joueur lambda, le perdant déçu, le concurrent, le pt'tit copain, le cousin ... un qu'à internet de sur...

C'est la porte ouverte à bidouille et tout le tintouin ! c'est pas que c'est compliqué faire des emails; mais il faut réformer ! des especes de solutions existent mais c'est du curatif qui dépend du bon-vouloir ( voire de la compétence) de certain (s) ( là c'est sûr, y'en a des qui aiment bien....);

Ne serait ce pas plus simple d'avoir un systeme le plus juste possible et qui colle à la réalité du vécu plutôt que sans cesse trouver, s'épuiser à trouver une solution à un problême qui ne devrait pas exister .

Depuis la 2èeme phase, j'en ai parlé aux joueurs rencontrés, unanimité de tous ; j'ai X point MAIS j'ai perdu untel qui reprenait, tel autre faux-classé etc... en fait on a presque tous un classement virtuel !! Pendant que j'y suis , je me prends à réver avoir été un cador qu'à pas un bon ( excellent ) classt à cause de pseudo défaite !

Dans le tennis, dans le ski etc... ils ont remedié à ce genre de souci à tous les niveaux ; si Luc Alphand , Mary Pierce reprend combien d'année avant de faire des compets autres que départementale ?

Vendredi 23 Février 2007 10:23

je confirme que ce que dit Toun, ce jeune est une exception qui confirme la regle , un jeune en forte progression et sans pression car en A et peu d'enjeu durant le match ...
à ce propos big, c'est en A qu'il a fait ses pts !, moi je joue en B et avec nos jeux pourris et nos classts moindre ça aurait pt'ete été différent Émoticône , mais il a bien joué et les a pas volé ses perfs , il a un coup fort en top frappé et bon controle ans le ptit jeu , et nos joueurs de A ne se sont pas méfiér ( des vieux impressionnés par un pt'it jeune...) car il y avait moyen...il a faill faire 0 car c'était serré .

c'est rare mais faut accepter qu'un jeune progresse et qu'il puisse valoir soudainement , en peu de tps 300pts de plus ( dans son cas)

La règle préconisée et débattues ici devra en tout état de cause toujours permettre ce type de progression et d'exploit

Jeudi 22 Février 2007 10:35

Judicieuse proposition ; à effectivement mettre n place dans une mesure transitoire type "assimilé à confirmer"

Mercredi 21 Février 2007 10:00

Bien sur Chgirard que j'ai des propositions , en plus elles corroborent les tiennes :

- que la fédé comprennent que le classement est au joueur, pour le joueur et donc pas leur propriété

- effectivement mettre un classement "estimé" par le joueur et un dirigant ET la personne chargé des classt en ligue. Meme si erreur de jugeotte, ça va pas aller bien loin... ça sera surement different des 400 à 600 pts voir plus !! constatés avec le systeme actuel...j'ajoute que ça couvre les arrêts de courte durée et aussi les les plus long

- aussi, mettre ce clsst en provisoire pour envirion 1/4 saison comme ça la rectif si necessaire ( normalement petite )peut être faite

Pour Big : non c'était pas jérôme ; lui il l'ont remis 45 car peu d'année d'arrêt ; ils ont appliqué la regle strictement ( ça c'est dans leur corde) ; aussi tant mieux si pour bernard , ta demande a été étudiée : ce n'est malheureusement pas le cas pour nous ( je peux te citer env 5 cas en 2 ans rien que pour le club)
merci pour les liens FC !!

Aussi le ex-25 alsacien, je pense qu'il les valait ! mais il a jeu avec grosses prises de risques et donc il ui faut s'entrainer
D'ailleurs son cas : c'est un bon exemple ; pour lui je demanderais clsst mi-40 et tt le monde serait content : lui d'abords car y verait une reconnaissance de la vérité ( c'est tout bête ça) , et le monde du ping car pas de joueur s qui perdraient env 25 pts contre lui pdt 2 ans.

Mardi 20 Février 2007 16:32

Je trouve malheureusement que cette (mauvaise) régle du classement nuit beaucoup et discredite notre sport.

En effet, la performance individuelle étant indexée sur le classement , si celui est faussé par la propre régle fédérale : la fédé joue les pompiers pyromanes en déplorant la baisse du nombre des licenses !

Je connais nombre de joueurs qui se défonce à l'entrainement, font des éfforts pour concillier vie ext et leur sport et qui sur un ou deux match contre un faux classé ( eh effectivement y'en a env 1/5) voient leurs efforts réduit à néant .

Résulat : en Aout , pour renouveller leur license, pas évident de les convaincre qu'ils vont passer du bon temps et séclater ; le goût amer ressort et la license s'envole.

On a eu le cas dans notre club , une joueuse a repris pour le fun ( ancienne championne régionale x fois ( FC) et de france FNSU) , dans le top junior francais à l'époque ;( classée 10 ) ; au bout d'un entrainement elle valait approx 1650-1700 pts ; eh ben malgré avoir expliqué son pedigré; ils l'ont mis à 1100 pts !! résultat : obligée de jouer en bas pdt une demi saison, elle s'emmerdait.. et aprées, une fois en haut elle a claqué des 40/35 en pagaille ( tous je crois) ; ils étaient vachement contents les gus...bon en R2 ici y'avait pas plus haut mais y'avait de la marge..
Aussi , on a eu un ancien 45 qu'ils ont remis NC , 4 demis-saisons de dégats et le revoilà 45 ...

Question : un adulte s'arrete et il perd 6 classements ?!! je me marre . 25 ans de ping et j'en ai jamais vu ...

Pourquoi cette importante baisse en cas d'arret ? le fédé comprend t elle son sport et ses sportifs( ves) ?

Allez j'arrête; ça m'énerve et faut que je me concentre sur l'entrainement de ce soir ou je vais jouer contre un ancien 25 alsacien ! qu'a pas tenu une raquette depuis env 10 ans et qui ne connais pas la nouvelle balle 40 et la regle des sets en 11 !!! ( je me demande si il va prendre une license....à combien ? )

Lundi 12 Février 2007 14:16

je joue depuis 10 ans env avec bois hinoki ( H3.9) et picot long ; avec la balle 38mn c'était d'enfer et redoutable ! ( avec pf4 c8 mousse0.5); par contre : peu de controle à la table sur balle rapide bof bof... fallait gener, faire lever et claquer, pivoter tres vite...

depuis balle 40mn, carrément plus de controle et moins de gene ; du coup j'ai opté pour du OX (sans mousse) et apres divers pl : ouf ça va mieux à la table ; les 2 meilleurs compromis PL-Hinoki étant le devil et le superblock.

Mon jeu étant basé sur grosse frappe coup droit ( avec h3.9 ; ça part...) et comme pratiquement pas de revers...( eh oui ; ...) , je remets et essaye de bourrer en poussette recherchant la faute directe ou que ça vienne sur coup droit.

bref c'est peu utilisé, ça marche bien ( faut quand m^me s'habituer et s'entrainer ! ) et cette combinaison surprend souvent !!

Mardi 11 Avril 2006 12:31

salut,

j'ai le même probleme et souci mais inverse !!: j'ai un bois super rapide ( H3.9 de thibar) et un tango en CD. mais mon grass devil est avec mousse ( 1mn) , si je ne m'entraine plus trop, la sanction est immédiate : perte de controle en revers, fautes etc..

par contre , j'ai pensé enlevé la mousse pour avoir + de controle !!
ne jouant que rarement en défense classique, mais avec la mousse , y'a un effet de gene AVEC de la vitesse....

le bon compromis serait d'avoir une mousse amortissante de faible épaisseur pour toi comme pour moi( mais pas pour les m^mes raisons)! cqfd

Mardi 07 Février 2006 15:59

pour aurelien; je recherche le championnat universitaire FNSU 85, pas les "france" 85 ( à mon avis secretin, birocheau.. n'était plus étudiants en 1985, encore que...)

Lundi 30 Janvier 2006 14:50

merci Bible pour ta recherche sur le mag mai 85 ; peut-être y'a til quelqu'infos sur les numeros suivants (juin juillet etc...)

Mercredi 25 Janvier 2006 17:37

Re salut ,

en fait je pense que les "france tennis de table" de cette époque ainsi que "ouest france" (ou autres journaux caennais ) ont dû relater ces résultats .

Merci aux collectionneurs ou autres passionnés de m'en aviser

pongistiquement
picotlong90

Lundi 23 Janvier 2006 10:01

Salut,

à l'occasion d'un "jubile", nous recherchons toutes infos ( articles presse, FFTT, FNSU, Photos, podiums, classement etc...) des championnat de france FNSU 1985 ( Caen , mai-juin 1985).

Merci d'avance

Picotlong90
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Résolu