Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Messages de picotlong90 - Page 3

Mardi 21 Avril 2009 11:48

Je rejoins à 99% gibil pour sa remarque ; le 1% c'est quand je craque et que je lache un yooh ( je ne pratique pas le tcho ) tres long apres avoir gagner un match ( si ça m'arrive Émoticône ) subissant des yooh ou tchoo de mon adversaire.

Cela dit ; si c'est abusé vraiment; je le dit pendant le match
petite rq : est ce s'encourager que d'hurler un yooh sur faute directe de l'adversaire ??

Aussi; ma bell's (mbr66) a raison en disant que ça s'est beaucoup amélioré les finales régionales ; cependant une journée d'indiv standard commence vers 10h pour finir vers 15H 16H soit 6h de presence et env 6 à 7 matchs ; je pense que même si pour certains et certaines ( env 4/6 joueurs ) qui vont au bout ça fait 9 ou 10 matchs avec les doubles ; et commencant la compet à 15H et ben terminer à 20h30 c'est quand même pas mal organisé ;

mais il est vrai qu'il y avait ( peut être) possibilité sans trop retarder le tableaux final ( et surout qu'il y avait une belle salle avec annexe) d'organiser un tableau KO consolante; mais cela au détriment du spectacle des finales

ma fille fait de la gym ; quand elle fait une compet régionale ou nationale ; c'est une journée de déplacement pour 1mn50 d'épreuve...

je sais que c'est pas comparable mais je pense qu'une journée finales du critérium ( c'est le nom officiel) ça doit faire la part belle au but final , dès lors l'élimination ( et donc la déception associée) fait partie de l'épreuve sportive.

Mardi 21 Avril 2009 11:14

Oui, les derniers posts sont judicieux en conseil ; et effectivement le collage en OX se fait tres tres bien à la colle

aussi je picote avec un bois (ultra) rapide depuis plus de 15 ans , c'est pour moi ce qui me convient le mieux ( mis à part quelques désagrement de controle au début ; vite reglé par de l'entrainement !! ) , je produis plus d'effet plus rapidement et ça en surprend pas mal qui sont plus habitués à recevoir des défenses picoteuses dites "classiques" avec bois allround/defense

Ce 979 me rappelle un peu l'ancien PF4 C8 pour ceux qui l'ont connu , non ?

a+

Jeudi 16 Avril 2009 18:33

Eh oui , je rebondis ( facile ?) sur le commentaire de big : que cette re recrue est plaisante à enregistrer ;

moi je me souviens qu'apres le BRC; fin des 80's ; JN était venu me concurrencer au PTT Besac ( heu je vous rassure pas au niveau ping juste la taille ! classement 1M90 et plus !! Émoticône )

enfin de bon souvenir ; avec un tel relanceur et une permanence à la salle demangel des PTT les filles ( en N1 SVP ) avaient progressé un max ( Manu Coubat, Sandrine Moll et ma Chantal à moi )

Jeudi 16 Avril 2009 16:39

bon, à ce que je vois ; va falloir encore se decarcasser ( et surtout s'entrainer) la saison prochaine si le CCD veut tirer ( comme à son habitude ! ) son épingle du jeu dans une poule de R2 du nord franche comté avec la majorité des clubs renforcés ; style R2 Poule B (poule de la mort) de la 1ere phase ...

Immaginons une poule avec Giro, evette, vauvillers jussey , Vx charmont 2 et servance melisey (montant) , danjoutin (CCD) , asmbelfort 2 , Vezelois ou valentigney (descente de R1) , eh ! belle poule ma foi !

C'est qui les 2 qui descendraient ?? Émoticône

personne de giro sur le forum ? pour info on a ( bien sûr) invité le dom à notre sympathique tournoi interne.... mais promis on n'infuence pas Émoticône ; juré

Jeudi 16 Avril 2009 16:16

pour ma part, j'ai essayé plusieurs gestuelles pour le bloc, et oui faut radicalement changer par rapport aux lisses, ça c'est clair . Celle qui semblait le mieux ( et le plus efficace contre ma bête noire) c'était quand je fermais,àvec forte inclinaison , en taillant un peu et surtout avec impact dans le bas de la plaque et avec la fermeture des doigts de la main tres relaché ( autrement si tu crispes tu reprends sans le voulair ta gestuelle naturelle des lisses) .

En esperant m'être fait comprendreRire Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 17:33

re ; pour ce qui concerne le defenseur picoteur nordiste s'entrainant à Giro , on a tjrs espoir qu'il rejoigne ses anciens coequipiers et coéquipières (champions de france du ministere des finances en 1995 ! Equipe : Laurent Guenot, Chantal Grisey-Bredin , Thierry Knoepflin, Dominique Piette ) ce serait naturel pour lui ! ; on s'accroche !

Mais dans tous les cas , on espere encore tenir la dragée haute aux clubs renforcés la saison prochaine... comme d'hab

a+

Mercredi 15 Avril 2009 11:23

Hello,

je viens de monter un 979 et tres tres bonnes impressions apres un entrainement hier !

j'ai picoté avant avec du PF4 C8, puis j'étais passé au confort des lisses avec les grass devil et SB , puis cette année de transition avec l'insider ; j'ai morflé en 1ere phase car temps d'adaptation necessaire et perte de confiance , puis beaucoup mieux en 2 eme phase car je me suis remis à un jeu plus actif (pas le choix ! ) .

bref , venant de là le 979 est ce qu'il me faut je crois ; il va bien pour moi quasi partout ; hier tres bon entrainement avec perf sur ma bete noire à la clé ! juste qu'il faut que je fasse gaffe et que je travaille car dans le jeu mou et la coupe j'ai mis pas mal de bas de filet mais quel plaisir de faire des faux demarrage et des contres actifs !

a+

lolo

Mercredi 15 Avril 2009 10:22

Bonjour,

tout est dans le titre ; paiement cheque ou paypal

a+
lolo

Vendredi 10 Avril 2009 15:25

une cht'ite info ( bien sur sera confirmée lors de la péridode transfert) ;

notre Joel MASSON ( apprécié apres la blessure de Didier PETEY) , reclassé 55 en cours de saison ( ex 30/40 il y a 10 ans) ; va rejoindre ses premiers amours au PPC Belfort next year.

quant à nous un nouveau renfort ( un ex 45 breton il y a 3 ans) est annoncé

Lundi 23 Mars 2009 17:25

bonjour,

J'accompagnais ma fille pour sa 1ere compétition hors frontieres régionales et je tenais à féliciter ici l'organisation messine de ce top de zone ; effectivement : Timing " à la suisse" à prendre en exemple.

Picotlong90

Lundi 02 Février 2009 17:26

salut,

me concernant, j'ai un H3.9 datant de 1980 et un récent ( cher) ; c'est pas tout à fait le même , le nouveau h3.9 est moins épais , moins lourd ; moins rapide et plus de controle ( ça c'est bien pour moi) . ça m'embete juste un peu cette difference pour faire des essais en 2 eme raquette

Aussi, on m'a dit du bien du friendship hinoki , moins cher mais pas essayé ; à voir. Aussi fais recherche car y'a un post aussi sur les bois hinoki , des forumeurs sont super calés et drogués en bois hinoki

Lundi 26 Janvier 2009 17:09

Franchement, pas évident de discuter des plaques usées !!

je vous souhaite bon courage !! certes y'a un reglement et y'en faut un mais ce pt me parait bien bancale du fait des multiples interpretations.

Si des plaques backside sont usées à mort , ça se voit tres vite à la table si ça fait quasi anti top ou pas ?? non ? me trompe je ? Perso je me fie plus à ce que je reçoit qu'à ce qu'il y a écrit ( et je ne lis pas le chinois...)

a+
PL90

Lundi 26 Janvier 2009 16:13

salut,

En R2 poule A,

match important ( enfin match attendu suite au nul de la 1ere phase...) de Danjoutin contre Giromany ; eh bien victoire ( cette fois ci ) assez logique de Giromany 13 à 7.

Nous avions un potentiel max de env 10 voire... 11 et ben on a fait que 7 ( la faute à la B !! double B, philou en B pas en super forme et ratant 2 matchs avec balle de match à la clé+ joel masson fievreux ) ; bref un match ou nous aurions dû être à bloc car leur 25 et 35 ( Cedric Frelin et Paul Thevenin) étaient intouchables hier.

Un match comme d'hab sympa et bonne ambiance ; un super point à noter du match Cedric Frelin et David Libor en A : revers revers à mi distance avec grand angle puis d'un coup 5 à 6 coup droit coup droit mi distance avec angle quasi 90° / à la table

Giro devrait pouvoir grimper si il joue à fond vauvilliers jussey ; quant à nous on vise un bon maintien ( trio de tête) mais y'a t il encore un avantage à finir 2 à 3 ème de poule ?

A+
pl90

Mercredi 21 Janvier 2009 15:51

Aussi, pourquoi ne pas patienter et perseverer avec l'insider ? ;

perso c'était la cata de sept à nov ; j'avais le même desespoir mais j'ai continué et perséveré et je suis venu ( revenu plutot) à mon niveau d'avant ; il me semble que l'insider est un de ceux qui controle le plus même si c'est pas la panacée venant du SB ; cependant ce revetement autorise des variations tres interessantes et s'avère assez "sur" une fois en main.

Essaye aussi comme def59 le suggere un anti ou le controle est de mise; mais le reste du jeu et les gestuelles seront aussi à travailler... du boulot CQFD !

bon courage

Samedi 06 Décembre 2008 22:41

eh bien, mes ficelles de caleçon HARRY !

bonne chance à Vezelois en R1 et SVP ne redescendez ou alors on va devoir se croiser l'année prochaine....

Mardi 02 Décembre 2008 11:05

Si ils font comme d'hab, ça sera le serpent seul avec quelques fois ajustements dûs aux occupations de salle pour les clubs avec PN, PN zone et équipes en N3.

Les poules "secteurs" ( approx ) ne se font qu'à partir de R2 et en dessous

Merci d'avance Mersup quant aux couches supplémentaires à rajouter sur ton équipiers blog-pousseur... , prennez lui aussi un billet de tombola chez wack pour qu'il change ses mousses ; y'a quelques années il avait fait 1 ou 2 saisons avec ses 2 revetements à moitié décollés et avec des trous !!

Lundi 24 Novembre 2008 23:25

Je crois savoir que Paul Thevenin et Cedric Frelin font le plein en A avec donc 6 v , et en B spony fait 2 ou 3 ; aussi daniel grillon 2 victoires je crois; le reste ?

Lundi 24 Novembre 2008 16:43

Oui Harry, mais comme tu dois le savoir, y'a jamais d'ex-aequo en classement ping !

si ex-aequo en point on départage d'abord au match particulier ( et au mini championnat particulier en cas de plusieurs ex-aequo ) ; ensuite au nbre de set et ensuite au pt ; si encore ex aequo apres là ensuite je ne sais pas ( tirage au sort?).
On est devant Giro en cas d' ex aequo que les 2

Mais je ne doute pas de votre sportivité dans ce dernier match !

Lundi 24 Novembre 2008 15:44

Harry,

Si on ne se rate pas contre evette au dernier match ( et si vous battez maiche ; merci de la jouer sport ! ) , on finira 2 eme de cette R2B ; je ne sais pas si on va prier pour un remodelage en 2eme phase ... !!! De toute façon, l'établissement des poules se fait suivant les criteres "serpent" et zone ; donc on verra surtout suivant le descendant de R1.

Rodjack : Vu mon pseudo, je ne suis pas trop dans le camp des toppeurs "fous" ! ; En fait Alain est mon ancien coequipier de club feu PTT Besac ( snif ) et son jeu et ses resultats en PN m' impressionnent encore ; si mersup pouvait le charrier un peu de ma part ....

Lundi 24 Novembre 2008 12:05

Un petit mot à Mersup que j'aime bien lire ses analyses de match ( je suis un fan des techniques psycho-techniques des déroulements de match )

Je vois que son équipe tourne bien et sutout je vois qu'Alain GRISEY vaut toujours son classt 30 ( depuis plus de 20 ans! ) Comment fait- il ? Pourquoi ses services pourris marchent encore en 2008 ? Peut on encore faire de la poussette de nos jours ?
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Résolu