Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Messages de picotlong90 - Page 5

Mercredi 02 Avril 2008 10:58

Sincères condoléances pour le déces de Philippe ; je connaissais la gravité de son état mais malgré tout je suis encore sous le choc de cette nouvelle

Je garde le souvenir d'un joueur passioné et cool ; aussi il encadrait les jeunes pendant les stages ping du CD90 et les gosses l'aimaient bien

Enfin that's it

Pour notre saison en R2, Danjoutin TT fini pas trop mal, surtout dans une poule tres tres homogene : apres 5 journées et avec 2 victoires 2 nuls , on pouvait craindre une descente comme esperer une montée!!

Bon, là, on est 3 eme ex aequo ; on espere finir 3 eme ( tres bonne place : tu recois 4 fois, et surtout tu recois le 1 et le 2 ; aussi pour le maintien la place 8 est excellente : tu recois 4 fois, dont tes concurrents le 7, le 6 et le 5 §§ ).

En R3, notre équipe 2 finira certainement 2 eme à 1 pts de évette ( match perdu contre eux 11-9, the bollocks...)

Avec notre cote homogene en équipe 1 ( 2X45+4X50), la bonne motivation et expérience de nos véterans 1 + le retour à un bon niveau de Jérôme Matranga et avec ptéte un cht'it renfort next year; on pourra pt'ete envisager de regouter à la R1...??

Aussi, bientot en ligne le site internet de notre club, avec bien sur plein d'infos ping interessantes ( dont un calcul instantané des pts du classement )

a+

Mercredi 06 Février 2008 12:19

bon, effectivement, je viens de lire tout ce qui a été dit le sujet ; eh ben j'savais pas tout ! dsl, j'avais pris le pb à l'envers, donc je ne réinvente pas la roue.

mbr66, tu connais donc bien l'approche de le fédé ; tu m'en diras tant... ! et nous en discuterons ensemble, je n'en doute pas ! pour ma part, je plaide , localement, pour que les pratiquants de base ( la masse quoi ! ) soient entendus et surtout écoutés !! et effectivement, pas toujours évident! rien qu'à voir le futur nouveau réglement : j'va devoir changer de pseudo !! si ç'est pas malheureux, à mon âge !

Pour les pt'tits chinois ; j'ai fait quelques voyages en Chine ces 2 dernières années et la différence culturelle est réelle voire abyssal !! il est évident que leur système est inadaptable chez nous; mais apparemment le benchmarking aveugle est à la mode.

Mercredi 06 Février 2008 10:25

Ah ben cool alors !

j'ai réussi à déchiffrer le pseudo mbr66 ...., en entier !! je vais poster à donf maintenant !
C'est vrai que toi connaissant le systeme, par le fait, t'aurais pu me répondre à ma curieusité ! mais les questions sont venues apres, de cb65 que tu connais bien.... et pour qui la connaissance des règles et procedures ( héritée de qui tu sais...) est tres importante...

toujours interessant les différents points de vue des intervenants, on en apprend, souvent, bien plus qu'avec les structures officielles et on bénéficie des expériences

pour le pistonnage, fricage, etc... je voulais insister sur le fait qu'en plus du critere uniquement sportif ( bien sûr, bien évidemment, les selectionné(e)s le sont sur des criteres d'abord sportifs ) ; eh bien, ce système malheureusement rajoute; de ce que j'en lis et vois, et aussi vu dans mon club, un critere économique et donc des risques de dysfonctionements ( attention, FFTT =? SG ) ; qui comme chacun s'en doute, induit ( encore une fois malheureusement) un critere subjectif de selection en fonction de quoi ? des "motivations" des interessé(e)s , accord des parents ?, disponibilité express ?

bon là , je ne parle pas pour cbr98 ( pseudo fictif), qui a un réel interet à se frotter à ces compets et qui a fait ses preuves; mais je parle pour ls97 de mon club et eb98 (ma fille) et moi qui commençons petitement à emprunter la route des compets de ping. Corbas dit que le systeme favorise les meilleur(e)s ; c'est bien ça qui me gène, tout le monde ne sera pas le (la) meilleur(e) !! loin s'en faut ! quid des autres pratiquants ?? des faires valoirs ? sparing ? mecènes?

Les passions divergent et les investissements personnels aussi ; pour celle de mon club qui attend , eh bien si elle doit l'avoir et qu'elle ne l'a pas encore; c'est que ça dysfonctionne quelque part ; pt'ete dû à des critêres non sportifs? des parents n'adhérant pas au critere éco ?; take it or leave it ?

Mardi 05 Février 2008 15:43

eh bien, Merci, les clarifications n'ont pas trainé !

encore une précision SVP : êtes vous sûr qu'il y impossibilité de redescendre de niveau apres N1 Elite en cours d'année ? je suis un peu surpris, j'avais cru comprendre qu'on pouvait jouer un tour et puis les tours suivants, revenir à la formule "classique non mercantile, non prise en otage" ? Il me semble que des filles -11 ans ( je vois des voisines alsaciennes) ont fait le 1er tour puis ont joué en région ensuite

Ma réflexion à chaud, sous couvert de pseudo challenge sportif allèchant ( la qualification pour les chpts de France !) , on augmente les volumes des échanges mais des échanges économiques !! ; bref une pompe à f.... ; en face est opposé un systeme qui semble logique et integre, moins couteux, plus convivial, tres local, moins discriminatoire mais qui ne permetterait pas de se qualifier pour les championnats de France ....; juste que je suis personellement septique sur le fait de mélanger les catégories d'àge

De plus, une joueuse qui gagne tout, monte , gagne même son championnat régional , eh ben, si elle n'a pas des parents qui "banquent" et ben, elle ne fait pas les france ?? me trompe je ?

Encore à chaud ; heu ma fille fait aussi un autre sport ; ben, si ça la branche tjrs, on va mettre le paquet sur l'autre... le sport doit véhiculer de l'équité avant tout ! en plus du sacrifice financier.... ! ; et on pourra tjrs dire que ceux/celles qui participent / gagnent dans ces pseudo compétitions discriminatoires la wild card ou à l'inscription sont des pistonnés, des plus friqués mais pas forcément les meilleures.... Ce qui est malheureusement regrettable !

Je vous dirai ma réflexion à froid, apres prise de renseignements complémentaires et entrevue avec les gens de la ligue...

Lundi 04 Février 2008 18:04

Bonjour,

Je suis un jeune papa d'une fille ( 1998 , Moins de 11 ans) qui joue au ping pour la 1ere année ; elle débute quoi !!
et j'ai pas tous compris comment marchait le ping pong en France ; en effet elle a fait 2 tours de crtierium individuel federal regional en - de 11 ans ( 4eme et 3 eme) et vient de gagner le 3 eme tour ; ; or on nous a dit qu'elle pouvait "monter" regionalement en - de 13 ans ( assez logique) , pour éventuellement monter par la suite et gagner le niveau au dessus !! ) ; bon là j'arrive à suivre encore ou bien y'a aussi la solution :

l'inscrire ( et payer) pour le prochain tour en N1 Elite - DE 11 ans !!!!! !

heu ; c'est qu'il est bien ce sport : tu joues, évolues, en N1 Elite alors que t'as pas le niveau ni des résultats de N2 ni de Régional !!

A part ça; ça peut pt'ete aider pour une subvention ( hé , regarder, notre jeune évolue en N1 Elite !!!)

si vous avez des explications, j'en cherche car je ne dois avoir tout compris !!

Jeudi 10 Janvier 2008 15:16

hello,

merci de me plaindre : je ne sais pas jouer les joueurs qui savent jouer sur des joueurs avec picots , qui eux ne savent pas jouer sur des joueurs qui savent...

Enfin si vous savez, ça m'arrange ,Rire

Vendredi 28 Décembre 2007 13:58

à essayer ; le Dr Evil

Vendredi 28 Décembre 2007 13:55

à essayer absolument: le Dr Evil 0x ; ça répond à peu pres à tout ton cahier des charges

a+

Vendredi 21 Décembre 2007 16:49

bon rebond leviok ! je reprens la balle :

c'est ça aussi qui "énerve" ce lobby discriminatoire : être obligé de s'incliner devant des "soi disant" plus faible dans la hierarchie de l'image de l'être fort !

ça doit être insupportable, d'ailleurs ils ne le supportent pas ! et trouvent donc des mauvaises raisons de leurs limites

eh oui , ces pauvres humains ont leurs limites , tout ça à cause de 1,5mn de caoutchouc en picot : déprimant ; mais ouf, le réglement va leur permettre de s'illusionner quand même ; vive ce changement ! )

Pour en revenir à mon histoire de mon dernier match avec 2 backsides, je pense que mon humble adversaire s'en est rendu compte quand même mais trop tard, et que la vexation et ses automatismes d'excuses , dans la douleur de cette horrible défaite , lui ont échappés ;
je précise que 3 joueurs de son équipe à lui sur 6 jouaient avec PL ...notre équipe que 2 sur 6 ; vraiment on est minable

Vendredi 21 Décembre 2007 16:23

cool big pour l'info rapide pour la poule B de R2, qui nous concerne !

par contre un peu déçu de ne pas se retouver en 2 eme phase, on aurait eu au moins un match facile d'assuré !! Émoticône , ( heu , je charie un peu... heu juste un peu Émoticône )

Bonne chance pour ta poule, avec certainement un descendant de R1 fort pour ta poule !!

Mercredi 19 Décembre 2007 15:48

ah oui , je rajoute une petite phrase ( certes de dépit) de sa part à la fin:

"ce PL, il est injouable , avec un backside tu dépasses pas 5" !! "

phrase oh combien entendue ici ou là et apprise par coeur par certain ...

Mais je voulais aussi dire ici, que connaissant bien le ht niveau , y'a tres peu de discrimination et beaucoup plus de respect des différences concernant les style et les matériels.

Pour finir, je trouve ça peu approprié cette brusque interdiction aux réelles difficultés de notre sport , combien en % de PL lisse dans le monde , au dernier JO ? et dernier CM ?
Bref, un pt'tit lobby y trouve son compte

Perso, on s'adaptera , je ne fais pas de souci ! même si avec les ans c'est de plus en plus dur , mais c'est aussi motivant !!! ( ah me revoir toper du revers ; hUmm )

Comme tjrs on perd certaines choses, mais alors que d'autres à gagner en perspectives

Encore une question, quel sera le prochain bouc émissaire ? Quelle sera la cause des défaites , les antis , les softs, les mousses chinoises ?

Mercredi 19 Décembre 2007 15:23

C'est marrant comme les légendes perdurent !!

alors comme ça , il suffit d'avoir un certain matos et donc on passe de NC à 40!!

petite annecdote du we dernier ,
je joue un match en équipe sans enjeu ( pas de montée ni descente; score équipe déjà acqui ) contre une bonne connaissance et on discute avant de jouer de mon PL ( lui : ça va être interdit etc ; les picoteux sont tous des nuls, c'est dégeulasse de jouer avec un PL etc..) ; et bien j'ai joué avec la raquette d'un copain, avec 2 backsides ; sans lui dire !! , bon j'avais pris peu de risque ayant un bon classement 1/2 au dessus de lui et surtout le connaissant bien ; et j'ai un peu plus reculé pour essayé de la défense à distance ; bref de la bonne coupe de backside tranquille ;
et ben résultat 3-0 sans forcer mais en étant tres concentré du fait du nouveau matos dans ma main.

eh bien, le dernier set ayant été serré, mon adversaire était tres tendu et surtout un peu en rage au moment de la défaite ; et bien sûr, il a gueulé à tout va sur le PL , qu'il avait perdu à cause etc....

édifiant !

je ne lui pas révélé ( devant ses potes) la supercherie tout de suite

Lundi 17 Décembre 2007 16:26

ouais !

Que de vérité dans les derniers posts

cependant, c'est vrai , on veut donner une image "clean", "glamour", "class", "pro" de notre sport , et donc la diversité n'est plus à la mode ; soit !!

Mais, ne nous étonnons pas, en contrepartie de ce pseudo élitisme , d'avoir moins de pratiquant , moins de passioné ; en plus à terme, y'aura toujours ( eh oui mondialisation oblige) des sports plus télégéniquement corrects , moins chers etc..CQFD

à moins que la révolution en cours aboutisse : plus de picot du tout , type de revetement imposé , démarrage obligatoire , prise en main de raquette unique ( !! ) , que sais je encore ? un diplôme minimum requis ( tiens un BAC Pro ping ! génial ?)

bref bref

Vendredi 14 Décembre 2007 09:50

Oauis....

argument peu convaincant ..., il me semble que match avec opposition de style , de matos, est souvent plus spectaculaire ( pt'ete à patir d'un certain niveau, mais je crois qu'on parle de compet avec des pongistes initiés au subtilité de leur sport, s'il en est...)

J'ai trainé mes guêtres pendant quelques années dans les salles, et un match opposant 2 écervelés avec servise et initiative frappe ( ou top frappé) ; ce qui oblige à l'exploit d'avoir une grand vitesse de bras et force dans le membre supérieur ( quand même! ) ; est souvent soporifique , passé les premiers instants du genre : vouah t'as vu comme il frappe fort, comme il est rapide.... be y'a pas grand chose à se mettre sous la dent .

Vite, écrasons ces crevettes qui nous découvre dans nos limites...c'est tellement plus simple et aussi ça touche moins de monde CQFD

pour info ; j'ai joué ( avec 2 backsides) un paquet de neubeur et autre grass ; je les ai pratiquement jamais perdu ( à mon niveau ), un pote à moi , c'est pire, lui il voit un picot long lisse enface, c'est gagné pour lui systematiquement ; pk ? ben, un peu de technique ( un des élément du sport)
De même, moi et mon long; ben y'a des gars au bout de 2 pts, je sais que ça craint pour moi si je ne change pas de façon drastique mon jeu....

A+

Jeudi 13 Décembre 2007 11:11

dsl Joel,

je post depuis peu , je remonte au 3eme degré : aurais je du succès à le mettre aux enchères ?

Tréves de balivernes ; je suis ce post ( et d'autres ) sur ce sujet; et j'en ai parlé dans mon ( pt'tit) club de province ; eh ben la "base" ne comprends pas trop , le pourquoi de tout ça ;

enfin, mon humour sert à dédramatiser le fait que c'est pas évident de fideliser les sociétaires quand nous même les responsable, on ne comprend pas ces brusques décisions unilatérales

Jeudi 13 Décembre 2007 10:58

Salut Big !

T'as vu, je post à donf ! et sans picot !

Ben non, les championnats FC vétéran devront attendre encore un peu !

Non pas que c'est l'envie qui me manque mais y'a aussi une autre compétition organisée par la ligue de FC le même we ! ( tiens tiens , encore une histoire de calendrier ?? Émoticône): le top régional jeune à la salle de l'ATSCAP à montbé et on a 2/3 jeunes qui participent.

Mais, si on se retrouve ds la même poule en 2ème phase, ce que nous espérons ( le dernier 10-10 devra être "absolument clarifié"...! ) on se jouera p'tete !! car on fera une autre compo d'équipe ( un peu plus de nerf sur la fin de notre dernier match n'aurait pas nuit Émoticône ; bon l'enjeu n'était pas terrible, mais quand même , si on veut remonter en R1...) ; en esperant que tu ne t'échauffes pas trop longtemps contre jérôme ( ou moi !)

Seloncour ESP : match nul, faudra compter les sets ( et les pts ?) ; c'est comme un skieur par terre sur une piste de ski , tout le monde veut l'éviter mais tt le monde lui rendre dedans !! Émoticône

A+

Mercredi 12 Décembre 2007 14:31

vendu !! ( noir ox , 1an , comme neuf )

félicitations Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2007 10:55

OK ! , merçi les jurassiens pour l'info sur Carole Grundisch ! Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose...

Bon, j'arrête là ; mon humour veteran 1 ( aussi pt'ete du jura, natif de Champagnole...) a piqué un peu .dsl Émoticône

Aussi, pour le gavage , espérons que cette "affaire" alertera nos élus bénévoles passionés et les encouragera à anticiper et/ou communiquer au mieux à l'avenir.

Mercredi 12 Décembre 2007 10:37

Je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi Arantus !

Un jeu fort en CD , placement etc... pas de fioriture , le RV juste là pour remettre poussette et apres boumm ; puis arret puis opération du genou .

Au retour , ben pb de revers , trop de faute, et les colleurs s'en donnaient à coeur joie sur mon RV ( frappe , top, flip..)

Depuis 6 ans, j'ai opté pour picot lisse ; et je joue comme décrit par efcarysto ; eh bien ç'est le bon compromis pour moi ! un pied terrible

certes les PL lisses seront arretés mais je pense que le PL c'est un bon choix .
Avec l'anti; c'est pas assez agressif, lent , peu de gène si ce n'est sur des topeurs peu expérimentés.

Le mi long ou le Dr Evil , c'est une piste à voir ou à essayer, mais là suis pas connaisseur ; d'ailleurs à lire les post ici, j'vais essayer sur ma 2 eme raquette le Dr evil en vue de sept 2008

le soft pur, plutot pour les bons bidouilleurs et ceux qui avait un ch'ti geste d'attaque /demarrage du revers auparavant.

A+

Mardi 11 Décembre 2007 18:39

@pailtarouche

Carole comment ?
Excuse, c'est ma 1ere année en véteran 1, faut que je révise l'actualité. Émoticône

Mais je peux lister d'autres gloires du passé... Y'a une bonne liste, car la FC était(est ?/sera ?) une bonne pourvoyeuse de talents, et des titres nationaux "pour sûr!" ils en existent .

Aussi , ta critique sur la forme est justifiée , du coup ça nous fait aussi réflechir au fond. Quand y'a débat, c'est toujours bon ; et quand il se clos, c'est bénéfique pour tous.

A+
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotlong90

Résolu