Bonjours, il y a peu de temps j'ai mis un picot long grass devil sans mousse sur mon revert, qui étais mon point faible. Depuis j'ai une bonne efficassité en bloc a la table et en balle flottante avec des poussettes active, mais dès que je me retrouve a mi-distance ou loin de la table je n'arrive pas a remettre une balle correctement sans me prendre une mine.
Ceci est due a la trop grande rapidité de mon bois (tibhart dynamique 7) que je n'ai pas voulu changer pour garder toute mon efficassité et ma vitesse sur mon coup droit. Le grass devil est aussi un peu rapidement pour jouer en defence classique.
J'ai penser alors a la mousse amortissante virus qui pourrai peût être m'aider tout en gardant mon efficassité près de la bable. Qu'en pensez vous. Si vous avez d'autres idées pour moi n'hésitez pas. merci d'avance.
j'ai le même probleme et souci mais inverse !!: j'ai un bois super rapide ( H3.9 de thibar) et un tango en CD. mais mon grass devil est avec mousse ( 1mn) , si je ne m'entraine plus trop, la sanction est immédiate : perte de controle en revers, fautes etc..
par contre , j'ai pensé enlevé la mousse pour avoir + de controle !!
ne jouant que rarement en défense classique, mais avec la mousse , y'a un effet de gene AVEC de la vitesse....
le bon compromis serait d'avoir une mousse amortissante de faible épaisseur pour toi comme pour moi( mais pas pour les m^mes raisons)! cqfd
Je me pose un peu la même question mais j'ai peur que la feuille ralentissante ne rende le picot plus inoffensif, en effet pour moi la meilleure inversion d'effet est obtenue avec un bois dur qui laisse au picot le soin d'absorber l'énergie en pliant donc avec une feuille qui amortit j'imagine que ça va diminuer cet effet.
Mais bon, c'est purement théorique vu que je n'ai pas essayé ces feuilles.