Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonclasséman

Messages de nonclasséman - Page 17

Vendredi 10 Septembre 2010 12:36

Quelqu'un pour faire un très bref comparatif entre Genius et Razka 7 ? Content
Merci d'avance!

Jeudi 09 Septembre 2010 21:26

Citation de CeTh :
Citation de nick-nack :
Citation de Francis :
Citation de nick-nack :
pour commencer vaux mieux des plaques européennes...

Tu peux argumenter ?
ben apres ce n'est que mon avis mais entre les plaques européennes et chinoises il y a une différence entre les deux. la plaque chinoise est plus collante et donc je trouve que c'est plus difficile de commencer avec ce type de plaques...

Sans point de comparaison, il ne verra pas la différence entre un revêtement chinois, européen ou même ouzbek Clin d'oeil

Ce qui est difficile, c'est le passage d'un revêtement adhérent à un revêtement collant. De manière générale, les premiers sont européens voire japonais tandis que les seconds sont chinois.

Maintenant, il existe quand même un paquet de revêtements chinois qui ne sont pas collants ou dont l'effet collant s'estompe après quelques heures.

Pour en revenir à la question initiale, il n'est en aucun cas plus difficile de débuter avec des revêtements chinois. D'ailleurs, je trouve même que c'est un avantage sur plusieurs points :

o Sensibilité à l'effet accrue qui développe un meilleur toucher de balle.
o Prix des revêtements, pas besoin de se ruiner d'entée et évolution moins coûteuse.
o Excellente solidité, notamment importante pour les jeunes qui négligent un peu leur raquette.

Mais aussi plusieurs inconvénients qu'il est important de signaler :

o Poids élevé des revêtements, risque de tendinite accru.
o Nombreuses contrefaçons (notamment Dawei).
o Matériel souvent méconnu, difficile de trouver des informations.
o Délais de livraisons souvent plus longs et parfois frais de douanes, bien que cela se réduise grâce à quelques revendeurs européens (Misterping, Japsko,...).

Enfin, jmh58, si je devais te conseiller une raquette, ce serait un bois allround comme le Tibhar IVL associé à deux Tibhar Varispin en 1,5mm. Dans le même genre mais en chinois, on pourrait avoir un bois LKT Instinct associé à deux Friendship 729 FX SuperSoft en 1,5mm. Mais bien d'autres combinaisons sont possibles, chaque fabricant possède au moins un bois allround de qualité (plus de détails sur ce lien). De même qu'il existe une multitude de revêtements polyvalents Clin d'oeil

Tant que j'y suis, si tu vas faire un tour chez Décatlon, voici quelques éléments qui te conviendraient :

o Le bois Tibhar IVL ou la version Light.
o Le bois Artengo 901 C (catégorisé comme bois défensif mais plutôt allround je trouve).
o Le revêtement Tibhar Varispin.
o Le revêtement Friendship 729 FX.

Bravo, post très complet. Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 19:25

J'ai des services assez efficaces et je dois ça aux 15-20 min que j'ai dédiées avant chaque entrainement pendant 1 an... Donc pas de mystère, il faut chopper un panier et répéter tes services en mettant plus d'effet et plus court à chaque fois. Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 19:18

Vieux revetemet pourquoi pas mais attention à rester en phase avec le règlement Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 19:06

Pareil, j'espère être 18 d'ici 5 ans, psychologiquement le classement 25 m'obsède et est mon but ultime! Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 15:42

Ton Pryde30 pas assez tendre? :O

Jeudi 09 Septembre 2010 14:33

Citation de JeanLooping :
Je comprend pas, les pongistes ils veulent tous être gros ! Émoticône

Tu me diras, c'est vrai que dans les salles le physique type c'est plutôt peau sur les os !

J'avoue que ça me dérangerait pas de prendre des points et des kilos aussi! Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 13:20

Je joue en PR, si je fais pas trop de contres je peux espérer être gros 15 ou petit 16 en fin de saison...

Mercredi 08 Septembre 2010 18:24

Le problème c'est que Michelin c'est pas reconnu dans le monde du ping. Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 18:18

Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...

J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".

Mercredi 08 Septembre 2010 18:12

J'ai un Hinotek OFF, effectivement, finition irreprochable, on sent sent la qualité. Le problème c'est l'angle de rejet.

Mercredi 08 Septembre 2010 17:39

Citation de julot :
Mon BS en CD me fait l'année, mais pour mon PL à partir de cette année je changerai mon GDT à mi saison.

Tiens, étonnant, ça devrait être le contraire Content

Mercredi 08 Septembre 2010 17:36

Ben d'un autre côté je m'en foutais, j'avais 16 ans et je m'entrainais avec des jeunes de mon âge qui étaient plus forts que moi et que la plupart des adultes de mon club... mais c'est pour le principe quoi.

Genre, un mec est tout seul sur un banc, t'es NC il est 60, tu lui proposes de jouer il te dit qu'il est fatigué... 2 min plus tard il joue avec un autre gars aussi bien classé ou mieux.

Mercredi 08 Septembre 2010 16:55

Citation de wongtao :
Citation de elmarit :
Et pour finir l'histoire : j'ai été le premier à jouer avec un pilot power dans le club (150 licenciés environ). Le jour ou un numéroté de chez nous en un collé un sur son revers, beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser à cette plaque... et à la trouver moins nulle... comme par enchantement.

Et c'est parce que ca fonctionne très bien que c'est une technique commercial largement utiliser. Nike, Adiddas, Rebook, Puma et j'en passe ont fait toute leur fortune sur ce simple system ! ! ! Offrir des vêtements a de grands sportif pour augmenté les ventes simplement car il y a 3 catégories de gens dans ce domaine :

* Ceux qui n'accroche pas du tout la promo (et ils sont peut nombreux)
* Ceux qui accroche de suite (si la star l'a elle veut l'avoir car elle pense dans la plupart des cas que c est grâce a ce matériel qu'ils vont progresser. D'où le fait qu'en tennis de table ont vois des 70 jouer avec les plaques de samsonov en épaisseur max ou 2.0 alors qu'ils savent même pas faire un top propre ou tenir la balle)
* Ceux qui accroche de suite (mais eux n'en ont aucune utilité, juste l'effet de mode. Se faire valoir (certain disent "se la péter"Clin d'oeil.

Enfin bref du coup ce que tu vois dans ton club c'est comme ca partout, aujourd'hui je suis prêt a parier que plus de 50% des joueurs qui sont classer en dessous de 50 joue avec des plaque OFF+ entre 2.1 et MAX et que ses même joueurs ne savent pas tenir généralement plus de 10 échange a la table !!!

PS : c'est vraiment con, j'étais tomber sur une études (allemande il me semble) qui expliquais très bien tout cela et critiquais certaines méthodes d'entrainement avec de très bon argument. Ont pouvais donc y constater que d'orienté les joueurs vers l'attaque en permanence n'étais pas forcément le mieux a faire (selon le joueur bien sur), et que la majorité des joueurs joue avec des raquettes qu'il ne contrôle pas (et c est pas parce qu'on est 50 et qu'on bat un 40 qu'on sait contrôler sa raquette !!!).
Si quelqu'un a ce document d'ailleurs cela m'intéresse !!!

Tout à fait d'accord.
MAIS:

J'ai joué avec les Tenergy avant même de savoir que des pros jouaient avec, un collègue me l'a preté, je ne connaissais pas et j'ai adoré.

Ce n'est en aucun cas une attitude 'moutoniste'.

Et généralement le matériel qu'utilisent les pros est le plus pointu ou le plus haut de gamme. Par exemple je vois mal Ma Long accepter un contrat qui l'obligerait à jouer avec une raquette Decathlon à 5€ même si celui ci lui rapportait 500.000€ par an...
Il y a beaucoup de moutons mais les produits proposés sont souvent les meilleurs.

Mercredi 08 Septembre 2010 16:46

Citation de fducorde :
Moi je viens avec un gros sac Thibar, mets un beau T-Shirt Tibhar, des chaussettes toutes blanches,n'indique pas mon classement sur la feuille de match et j'envoie des zincs à l'échauffement pour que mon adversaire pense que je suis un Pro.

Et surtout je laisse le service à mon adversaire, ce qui me donne deux points de répit avant qu'il ne s'interroge sur mon état de santé à la vue de mes services.

Mais cette année changement de tactique vu que j'ai perdu 800 pts: Je vais au contraire afficher mes petits 900 points et m'échauffer de la main gauche...

Haha! Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 15:53

Citation de julot :
Le tensor idéal pour débuter dans ce type de plaques est le Rookie D.Tecs à mon sens.

Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 14:35

Tous les 4 mois mais si j'avais le porte feuille illimité ce serait tous les 2 mois... Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 14:22

Ouais enfin pour moi un F1 en max quand on est 12 c'est pas non plus très judicieux... Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 14:21

Normalement au bout du 2ème bois on se calme... zen dega95 (tu portes vachement bien ton pseudo!) Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 13:40

À part au service quand je fais le même geste mais que je mets moins d'effet, je suis pas un grand bluffeur Émoticône
4872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonclasséman

Résolu