Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 8

Lundi 09 Novembre 2009 14:55

non mais la création d'une N3 sous-entendait aussi une réduction du nombre de poules de N2, du coup les gros écarts de niveaux existant entre les équipes de N2 n'existeraient plus, en fait il y aurait autant d'équipes en natonales, mais des poules plus homogènes
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 14:55 par cedbalou

Lundi 09 Novembre 2009 08:22

Citation de pongistebrécé1 :

Voila mon montage de l'équipe 1 de la Raquette Brécéenne

Quand pensé vous ?

le plus de fois possibleRire

Dimanche 01 Novembre 2009 23:56

des blondes à forte poitrine chez les pongistes? où ça, où ça???Rire

Dimanche 01 Novembre 2009 23:33

Franchement je pense que la double mesure brulage actuel+ quotient moyen des équipes avec coefficient de tolérance pour les équipes inférieures qui dépasseraient une équipe supérieure est à creuser et empecherait déjà tous les abus actuels

Dimanche 01 Novembre 2009 23:31

Citation de michel22 :
Bonsoir Thierry ,

Pour revenir au sujet de départ qui nous intéresse , j'ai la sensation qu'on approche de quelque chose qui pourrait être étudié de prêt par les instances
-Evident que le brûlage reste une obligation technique
-Evident aussi qu'un certain respect des hiérarchies sportives s'impose même si ça dérangera certain qui ne voit que l'intérêt du résultat avant de penser au plaisir du jeux et des joueurs .

L'ensemble de ta proposition tient la route car tenant compte de nombreux paramêtres . Seulement , j'ai peur que sa complexité induise que de nombreux clubs fassent des bêtises dans le casting des compos d'équipes et se retrouvent soit pénalisés pour cause d'erreur , soit coincés par des choix joueurs de l'instant . . .
Émoticône

On peut tous maintenant essayer d'en parler autour de nous et voir les premières réactions . . .

+1, c'est pas mal mais la mise en app;lication de ces règles serait trop complexe selon moi

Samedi 31 Octobre 2009 15:21

Citation de bingo :
Michel, une équipe de mon club a perdu un match sur tapis vert à cause de cela.

C'est la seule raison qui explique que je connaisse cette règle, car j'ai comme toi suivi la formation de BE et je ne le savais pas.

Enfin, j'ai peut-être une explication, tu n'arrêtais pas de parler et de chahuter, et l'information à surement été dite pendant que tu faisais le pitre.

En ce qui concerne les arguments pointilleux que j'avance, ce n'est pas pour embrouiller, mais pour faire prendre conscience qu'il existera toujours des freins, et qu'il y aura toujours des joueurs lésés, et ce quelque soit la règlementation en vigueur.
L'argumentaire de juju41 est également juste dans son analyse.

Je ne sais plus, la flemme de remonter toutes les pages, qui avait avancé un coefficient de 1.25 entre les équipes. Cela pourrait être une piste à développer.
Une chose est certaine, il faut conserver la règle des brulages actuelle.

c'était ma proposition mais elle n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde, je trouvais que cette méthode permet de laisser une plus grande liberté de composition des équipes pour le club, mais en respectant une certaine logique de niveau par équipes

Jeudi 29 Octobre 2009 00:50

Citation de 718218 :
Règlement appliqué en Auvergne... Uniquement pour les équipes du championnat régional !
"extrait du règlement"
Lors de chaque journée de championnat par équipes, la moyenne des points licence des joueurs d’une équipe engagée en championnat par équipes régional doit toujours être inférieure à la moyenne des points licence des joueurs de toutes les équipes de numéro inférieur de la même association.
En cas d’infraction, l’équipe dont la moyenne des points licence des joueurs sera supérieure à celle d’une équipe de numéro inférieur, sera sanctionnée par match perdu par pénalité: 0 point.

Depuis la mise en place de ce règlement, pratiquement aucune sanction, et les clubs ne cherchent pas à le remettre en cause.

la solution que je proposais était dérivée de ce qui se faisait chez vous, mais qui ne permettait pas de faire ses équipes avec une grande liberté au départ, si on peut dépasser avec une tolérance, alors là on pourrait laisser au club le soin de composer ses équipes au mieux, selon les affinités de chacun (équipes de potes bien classés qui souhaiteraient ne plus jouer dans une équipe 1 qui demanderait trop de contraintes d'entrainement et d'investissement, et qui permettraient à un club de laisser la place dans une équipe au dessus pour des jeunes joueurs qui seraient plus motivés que ceux dont je parlais)
Si je prends l'exemple de mon club, nous avons décidé cette année d'enlever 2 joueurs à 1900 et 1800 pts qui n'ont plus trop de motivation en match et qui ne s'entrainent jamais (ce qui avait pour conséquance de casser la bonne dynamique de l'équipe 1), mais au contraire de mettre à leur place 2 jeunes joueurs qui progressent mais qui n'ont que 1200 pts mais perfent à 1700 pts et 1600 pts, meme si pour cela nous devons passer par la descente à court terme de l'équipe 1 et que notre équipe 2 se retrouve renforcée par les 2 anciens de l'équipe 1
compos de nos équipes 1 et 2 cette année:
équipe 1 de R1: 19 17 16 16 16 12 12
équipe 2 de R3: 19 18 16 15 15 14 12
si l'on prenait une journée où l'on fait jouer les 6 meilleurs jouers de l'équipe 2 et les 6 moins bons joueurs de l'équipe 1, nous aurions un nombre total de points inférieur en 1 par rapoport à la 2 et du coup nous n'aurions pas pu faire ces compositions d'équipe là du départ, et nous aurions à moyen terme ou long terme des pertes de joueurs motivés qui auraient joué avec des jouers qui n'avaient pas le meme état d'esprit à la table (matchs balancés, on part quand on a fini ses matchs, on ne prévient pas à l'avance quand on n'est pas présent à une jorunée sans se soucier de savoir si le club pourra nous rempalcer)
Donc on ne pourrait pas mettre en place une certaine politique de rigueur qui privilégie l'esprit club avant l'esprit individualiste
D'ailleurs pour argumenter encore une fois le bien fondé de notre façon de composer nos équipes cette année, l'équipe 1 a toujours pu jouer avec ses titulaires tandis qu'en équipe 2 les compos d'équipe ont beaucoup changé lors des 4 premières journées
(et pas parce que nous voulions fausser de manière volontaire le championnat mais bel et bien parce que chacun ne joue pas quand bon lui chante!)
Bref tout ça pour dire qu'une tolérance avec un coefficient serait un bon compromis entre la différence de ponits entre deux équipes lors de la meme journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 00:54 par cedbalou

Mercredi 28 Octobre 2009 23:09

Citation de damido :
Citation de Rincevent :
On vois bien qu'il y a plein de cas particulier qui font qu'il n'est pas possible de fixer un nombre de points maxi par équipe ou bien s'assurer que l'équipe n a plus de points que la n - 1.

Une piste possible pour eviter les abus serait d'interdire un trop grand écart sur les points total d'un équipe entre 2 journée consécutives
Si une équipe est à 6000 à une journée, elle ne peut être à 12000 la journée suivante. Ça éviterais peut être de gros renfort ponctuels qui faussent le championnat

tout à fait d'accord avec toi, de toutes les pistes évoquées c'est celle qui me parait la plus simple à mettre en œuvre. Pourquoi ne pas permettre un écart de 1000 points (supérieur ou inférieur) par rapport à la journée 1 par exemple (un équipe qui a 10000 points au total aurait ainsi l'obligation de faire toute la phase entre 9000 et 11000 points).

j'aimais bien cette idée, mais il y a des failles:
-si on doit s'en tenir au quotient de la première journée, il suffit que ce soit la journée où tu as plein d'absents pour diverses causes (travail, blessure, maladie), alors tu ne peux finir ta phase avec les titulaires lors des journées suivantes
-à l'inverse, si lors de la première journée tu as ton équipe normale, mais que lors d'une autre journée, tu as 3 absents et que malheureusement ce sont tes meilleurs joueurs aux points, et bien le nombre total de points minimum t'imposerait de faire jouer des joueurs aussi bien classés (ou quasiment) que ceux que tu rempalces, et tous les clubs ne 'ont pas forcément des remplacants de choix!

par contre je pense que le fait de faire un total points des équipes d'un meme club pour chaque journée est pas mal, on pourrait par exemple lors de la même journée, avoir une équipe 3 qui ne dépasserait pas 1.25 fois le nombre de points d'une équipe 1 ou 2
Ceci pourrait permettre à un club une meilleure marge de manoeuvre pour faire ses équipes en fonction des souhaits de chaciun, ce qu'expliquait Bingo pour son cas personnel
Ce coefficient je l'ai mis au pif, car je n'ai pas pris le temps de calculer ce qui resterait raisonnable ou pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 23:17 par cedbalou

Mercredi 28 Octobre 2009 19:51

et si on crée un club et que l'équipe est composée au départ de joueurs classés ayant tous rejoint ce club, ils n'ont pas le droit de jouer du tout alors

Dimanche 25 Octobre 2009 22:50

Citation de Djé :
Je pense que l'encadrant adulte est responsable du mineur même après 17h00. Il me semble que dans ce cas, pour se "libérer" de cette responsabilité, il faut emmener le mineur au bureau de police le plus proche où il sera pris en charge.

Avant d'en arriver là, je crois qu'un coup de téléphone aux parents et/ou attendre quelques minutes de plus est une bonne réaction. Cela me semble très imprudent de partir en laissant le mineur seul, même si on a des impératifs après.

+1 c'est exactement ça

Dimanche 25 Octobre 2009 03:29

victoire de Champagne 2 contre Grand Croix 16/4

Samedi 24 Octobre 2009 03:20

Gérard Le Roy en Rhône Alpes

Mardi 20 Octobre 2009 09:01

sinon tu as aussi le club de gerland qui a de bons joueurs entre 20 et 19 aussi(Sylvain Chometton Numéro à 2200 pts aussi) comme tu cherches aussi

Lundi 19 Octobre 2009 13:52

elle n'a pas participé au tournoi open de Paris en juin dernier?

Vendredi 16 Octobre 2009 13:01

oui et attention car le chambon est composé de jeunes joueurs qui jouent iben mieux que leur classement

Mardi 13 Octobre 2009 15:17

victoire de Champagne 2 face à Uriage 15/5, enfin une victoire pour cette équipe ouf!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 15:18 par cedbalou

Lundi 12 Octobre 2009 10:45

toujours rien pour les filles? sur le site de la fédé, il n'y a pas encore d'infos

Dimanche 11 Octobre 2009 21:38

en plus je n'ai pas bu un seul verre de kir car je conduisais après, par contre les bulles du coca m'ont fait du mal mdr
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu