Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 5

Vendredi 27 Janvier 2012 13:01

de toute façon même si la mutation avait été refusée Tof69, vous n'avez aucune obligation de le faire jouer dans une équipe.

Pour le 19 qui vient d'arriver à Croix Rousse, il s'agit de Philippe Pelmard, un gars très sympa (et qui est passé par Champagne TT il y a quelques années) en provenance de Cournon en Auvergne
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 14:27 par cedbalou

Lundi 23 Janvier 2012 10:53

Bonjour Tof, je viens de voir que votre petit protégé était maintenant à vaise Émoticône, en tout cas malgré ce renfort, Cruseilles a quand même réalisé un bel exploit

Dimanche 22 Janvier 2012 11:56

en poule B défaite surprise de Vaise face à Cruseilles (il faudra voir les compos) Champagne bat Apival, Amberieu bat Ozon et PTT Romans bat Privas, apparemment la poule semble ouverte à tous

Jeudi 12 Janvier 2012 08:02

si ce que tu dis est vrai ça ne dépend plus que du ressort de la FFTT mais de la justice plutôt

Vendredi 30 Décembre 2011 16:26

St jeannais 2 et 3 sont en R2, tu trouveras peut-être ton équipe là-bas

Jeudi 29 Décembre 2011 23:01

apparemment, la poule C y a du costaud!

Jeudi 29 Décembre 2011 23:00

les nouvelles poules sont arrivées:

Poule A:
AUVR RILLIEUX 2
VARCES TT 1
TT ALBERTVILLE 2
ASUL LYON 8 3
Bourg en Bresse - ASBTT 1
ent Villefr-Quincieux 1
La Tronche-Meylan-Grenoble 4
St Jean Bournay TT 2

Poule B:
AS PTT ROMANS 2
Lyon 09 - AL Vaise Serin 1
CHAMPAGNE TT 1
Ambérieu ASC TT 1 18 H.
St Symphorien d'Ozon POTT 3
Valence - APIVAL 2
CRUSEILLES TT 1
SC PRIVAS TT 1

Poule C:
LYON 04 - AL Cr. Rousse 2
Le Coteau AL 1
FRAT. OULLINS 1
Saint Chamond TT 3
CRAN TT 1
STELLA THONON 1
UPMonistrol-Ste Sigolène 1
St Jean Bournay TT 3

Poule D:
Le Chambon Feug. RC 1
Echirolles-Eybens AL 3
Froges - Chartreuse belledonne2
TTC AMPLEPUIS 1
TT MONTROND  1
La Tronche-Meylan-Grenoble 3
ST Etienne - Montaud 2
TT PELUSSIN 1 17 H.

Samedi 24 Décembre 2011 13:23

Citation de PngisteIQ :
Tu joues à Champagne cedbalou? Si tu joues en R2 on a dû se croiser au dernier match de poule, je joue à aix. Émoticône

Edit: Je crois bien que je vois qui tu es en y réfléchissant, en même temps il n'y avait qu'un 15 à Champagne donc bon. Émoticône
T'es le N°3 de l'équipe, t'es gaucher et tu démarres sur tout c'est bien ça? Émoticône

tout à fait c'est bien moi par contre contre vous je n'ai pas beaucoup démarré sur la table ce jour-là Émoticône
Je vais passer numéro 5 de l'équipe en 2ème phase en terme de niveau puisque l'on renforce l'équipe avec 2 jeunes joueurs qui ont fait une grosse progression en 1ere phase et qui jouaient en équipe 2 qui évolue en R3
J'ai vu que vous ne vous étiez pas maintenu, c'est plutôt étonnant vu que vous aviez une équipe plutôt homogène

Samedi 24 Décembre 2011 09:24

Je préfère la formule à 5 joueurs, une seule voiture donc ambiance garantie lors des longs trajets, plus de cohésion puisque les joueurs ne sont pas "séparés" en groupe, on ne joue pas les 3 même adversaires mais on a tous au moins un en commun, plus de libertés tactiques dans la composition et une seul joueur ne participe pas aux doubles.
Bref je préfère la formule à 5!

Jeudi 22 Décembre 2011 18:38

oui mais ça restait quand même favori à la montée surtout en face de vaise qui est venue avec un 10 à la place de leur 17

Dimanche 27 Novembre 2011 15:41

Poule D, victoire Vaise face à champagne 31/20, grosse équipe de vaise qui se retrouve à égalité avec Manthes, avec le même goal-average, duel à distance sur la dernière journée, ce sera à qui mettra la plus grosse victoire, avantage je dirais à Manthes qui jouera contre les derniers alors que Vaise aura fort à faire face à L'Asul qui occupe la 4ème place de la poule mais qui est la seule équipe à avoir battu Manthes.
pour le maintien, Donzère condamnée à redescendre, ensuite ça se jouera normalement entre Montbrison et Aix-Grésy pour la 6ème place (ce qui ne sera peut-être pas suffisant en fonction des descentes de nationale)

Dimanche 20 Novembre 2011 22:15

Poule D qui se resserre en effet Patrice, seule quasi-certitude après cette journée, c'est la descente de Donzère en R3 après sa défaite de justesse face à Champagne, et Aix-Grésy qui fait une très mauvaise opération pour le maintien en perdant contre Montbrison. La victoire surprise de l'Asul sur Manthes permet à Vaise de croire à nouveau en la première place. Ozon semble avoir perdu l'espoir d'un éventuel barrage de montée après sa défaite face à Vaise.

Samedi 19 Novembre 2011 01:40

Citation de popette59 :

Sinon pour cedbalou,
1- je n'ai insulté personne il me semble. J'espère donc que la remarque ne m'est pas destinée
2- placer les choses sur le terrain du règlement, AMHA ne permet pas de régler la question, car si on enfreint le règlement il est évident qu'on est sanctionné. La question est de savoir si ça paraît juste normal à tout le monde de crier à chaque point en levant le bras et de faire un tour de salle, même si ce n'est pas interdit par le règlement. En ce qui te concerne, la réponse semble être oui ; de même pour TP-link ; pas pour moi, je trouve ça ridicule.

Non comme je l'ai dit dans mon message, je ne veux absolument pas mettre tout le monde dans le même panier lors de ce débat, et je voulais juste essayer d'apporter des arguments en faveur des encouragement, je parlais surtout du terme "abrutis" que j'avais lu dans un post anti-encouragement mais je n'ai pas envie de me retaper les 8 pages du forum, ainsi que le ton un peu trop foutage de gueule employé y compris par certains qui apparemment ont la même opinion que moi sur le sujet. J'essaie d'être objectif et modéré quoi, ce n'est pas parce certains pensent la même chose que moi sur une question que je dois être d'accord sur tous leurs messages tu me suis? Émoticône

Cela dit pour répondre à la question: est-ce que je trouve ridicule de voir Mattenet faire des tours de l'aire de jeu après chaque point, je dis non car il joue en France devant son public,il donner au public ce que le public avait envie de voir mais je me vois mal le faire personnellement lors de mes compétitions (mis à part sur un point de fou que je rentrerais une fois tous les 100 ans), tout dépend du contexte et de l'enjeu aussi et encore une fois de la personnalité de chacun.

Et enfin j'ai répondu dans le sondage qu'il y avait une limite aux encouragements, je l'ai expliqué pourquoi ça ne fait pas pour autant de moi un anti encouragement, mais ça je l'ai assez développé dans mon 1er post.

Par contre pour ce qui est du "car si on enfreint le règlement il est évident qu'on est sanctionné", j'aimerais que cela soit vrai mais alors pourquoi à l'heure actuelle les joueurs qui servent complètement faux (je ne parle pas de ceux dont le service n'est pas parfait mais bel et bien de ceux dont tout le monde se plaint mais n'osent rien dire, ou même à haut niveau on voit souvent les tchos dans les yeux qui ne sont pas sanctionnés, je ne trouve pas cela si évident malheureusement.
J'ai vu aux championnats du monde juniors (la vidéo est encore en ligne il me semble) une sudafricaine se faire sanctionner sur ses services et perdre la balle de match sur ça alors que si tout le monde servait comme elle, ça irait déjà mieux dans notre sport, par contre le même arbitre qui se retrouve en face des meilleurs juniors qui lancent souvent leur balle en arrière et qui cachent leur service ne dit plus rien, c'est ça qui est navrant.
Désolé pour le HS Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 15:01

Je trouve que ce débat pourrait être plus intéressant si certains (pour ou contre la question du sujet) faisaient un peu plus attention aux mots qu'ils emploient pour argumenter leur point de vue (j'ai lu pas mal de messages comportant des insultes envers ceux qui s'encouragent ou ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse s'encourager).
Le fait est que chacun a sa perception sur ce sujet, puisque la question pose le problème de savoir si il y a des "limites à l'encouragement". La réponse est évidemment forcément posée pour aller dans le sens du oui puique des limites il y en aura forcément à un moment donné même pour un pro-encouragement.
On peut noter qu'il existe en réalité 2 types de limites: une fixée par le règlement et l'autre par la vision que chacun se fait de l'image idéaliste du sport.
Pour ce qui est du règlement, les règles sont connues, pas d'encouragement en direction de l'adversaire comme le fameux tcho dans les yeux accompagnés du poing serré envers l'adversaire, intensité sonore ne dépassant pas un certain degré sonore ou encore pendant l'échange.
Ensuite et là c'est beaucoup plus complexe de mettre tout le monde d'accord, chacun donne ses propres limites à l'encouragement. L'idée que l'on se fait du "respect dans le sport" va être clairement orientée suivant notre éducation parentale et sportive, suivant le milieu social où l'on a grandi, suivant notre personnalité, suivant le nombre d'années de pratique que l'on a au tennis de table, et bien évidemment aussi suivant les exemples donnés par les athlètes de haut niveau.
Et évitons aussi de faire de cette question un débat manichéen, comme si chacun détenait la vérité. Je ne fais pas de généralité parce que j'ai vu également des intervenants prêchant plus modérément (que ce soit chez les pro ou chez les anti "tcho"Clin d'oeil, et c'est quand même plus agréable d'intervenir avec quelqu'un qui est prêt à entendre le point de vue différent du sien qu'avec celui qui vous met forcément dans le camp des crétins avant même que vous ayez pu vous expliquer.
En fait je dirais aussi qu'il existe plusieurs sous-questions au vaste sujet de notre débat.
Peut-on s'encourager sur tous les points y compris ceux où l'on n'a pas touché la balle (service raté ou après avoir eu de la réussite)?
Peut-on s'encourager du début à la fin du match?
Peut-on s'encourager après une faute de l'adversaire (mais cette fois-ci provoquée de notre part)?
Peut-on s'encourager même si on est loin devant ou loin derrière au niveau du score?
Peut-on s'encourager?
A toutes ces question, règlementairement parlant nous avons le droit de nous encourager sur toutes les balles du moment qu'au niveau de la forme de l'encouragement nous n'enfreignions pas les règles citées plus haut.
Ensuite c'est plus compliqué, car chacun répondra différemment à toutes ces questions de manière morale, certains expliquant que oui on peut le faire dans toutes ces situations, d'autres expliquant que non tous les encouragements doivent être proscrits et que l'on devrait instaurer des règles pour ça. Le problème est donc bien là et ne se pose pas que pour cette question mais également dans d'autres domaines que le sport. Simplement, il faut bien différencier la loi et la coutume. La première permet de protéger des abus, la seconde permet de nouer un lien social avec les autres individus que l'on cotoie.
Pour en revenir au sujet, mon propre avis est que l'on peut s'encourager du moment que ça reste dans les règles (la loi), je ne suis pas dérangé par quelqu'un qui s'encourage mais plutôt par celui qui ne respecte pas le règlement (services faux, tcho dans les yeux ou autre tricherie). Pour ma part, je suis éducateur et quand je donne des conseils sur le plan mental, je leur explique ce qui est interdit de faire en matière d'encouragement, et j'insiste sur le faire que les joueurs doivent préférer l'encouragement après chaque point (sauf en cas de service raté de l'adversaire, où filet et bord de table) y compris un point perdu afin de rester positif (et pas pour déstabiliser l'adversaire contrairement à ce que j'ai pu lire), que celui qui va péter les plombs après chaque point perdu, ou qui va pester contre "le picot de merde", la salle, ou dès qu'il y a une faute ou encore celui qui abandonne dès que le match ne tourne plus comme il le souhaitait. J'estime et là c'est ma vision des choses, que je ne vois aucun manque de respect de la part de celui qui accepte la bagarre (au bon sens du terme hein ^^) alors que j'en vois énormément dans tous ceux qui ont des gestes d'énervement ou des mots déplacés. Ces derniers pour moi sont irrespectueux puisqu'ils n'acceptent pas de pouvoir perdre des points alors qu'en face le joueur lui a fait en sorte que l'on mette le top dehors ou dans le filet, ou bien que son service (règlementaire bien sûr) ait été gagnant.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau dans le ping que ceux qui s'affrontent en respectant les règles du jeu et qui combattent jusqu'au bout et qui à la fin se félicitent pour le match qu'ils ont livré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 15:40 par cedbalou

Jeudi 10 Novembre 2011 00:10

Non on a plutôt une poule normale mais les équipes sont assez homogènes et rhone Valloire a créé la surprise sur Vaise et Ozon

Valloire: 19 16 15 14 13(mais C2 qui joue plus que son classement)
Vaise: 19 18 16 15 15
Ozon: 18 17 17 16 14

voilà pour les grosses équipes de la poule

Sinon pour nous à Champagne on joue le maintien avec 17 16 15 13 9 (mais ancien 13 qui reprend cette saison)

Mercredi 09 Novembre 2011 13:39

Sinon pour en revenir au sujet, en poule D Rhone Valloire bat Champagne 10/7 et devrait donc monter en R1 (sauf accident) puisqu'ils ont battu désormais tous leurs poursuivants directs.

Mardi 08 Novembre 2011 16:16

Citation de Aurélie :
Qui est la personne qui coach Christophe Legout ?

il me semble que c'est Marcel Elbaz, entraineur de Levallois à l'époque

Mardi 08 Novembre 2011 15:59

le problème, Tof, c'est qu'il a déjà essayé d'aller voir ailleurs mais plus aucun club ne le veut, donc si vous ne le virez pas, il restera chez vous encore très longtempset à force vous allez dégoûter les autres membres de votre club qui eux craqueront avant!!!

quand je dis "il", en fait je parle bien du binôme !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 16:01 par cedbalou

Mercredi 02 Novembre 2011 12:23

il s'agit de Mickael Armony de Champagne TT, et il a remporté le tableau NC-13 face à Hugo Badois, si quelqu'un avait d'autres résultats ce serait sympa

Mardi 25 Octobre 2011 19:16

En poule D, victoire "surprise" de Champagne contre Asul

Lundi 10 Octobre 2011 14:42

en poule D victoire de Champagne 13/4 face à Montbrison
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu