Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 22

Samedi 26 Juillet 2008 16:29

c'est clair que je reve de voir un jour tous les services faux systématiquement sanctionnés à haut niveau, afin que les jeunes puissent enfin avoir un bon exemple
là où un effort a été fait je trouve ces dernières années c'est que chaque coup de raquette ou mauvais geste est sytématiquement puni d'un carton jaune. Moi je crois en une évolution saine du tennis de table, car si on prend le tennis de table il y a eu déjà une réelle évolution de l'image de notre sport

Samedi 26 Juillet 2008 15:59

excuse moi mais quand moi je me fais chier pendant des heures depuis que j'ai commencé le ping à travailler mon service afin qu'il soit règlo, ca m'énerve de voir que d'autres s'en foutent complètement et ne voient que le fait que si ils font des services règlo et bien ils ne savent plus servir avec autant d'effet, par exemple.
et le pire c'est d'entendre ensuite des commentaires qui accusent ceux qui font un effort pour faire respecter le reglement d'être des grugeurs,je ne dis pas que ca n'existe pas car en effet il y a toujours ceux qui vont essayer de t'enfiler en jouant sur le règlement, moi perso je n'ose jamais le dire pendant le match(de temps en temps et j'essaie de le dire gentiment mais la plupart du temps, on entend les remarques que j'ai citées auparavant), j'essaie de faire une remarque avant ou après le match, mais c'est vrai que c'est rageant et injuste de voir que l'adversaire sait quand il enfreint une règle et qu'il s'en fout complètement, au nom de la pseudo"convivialité"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 16:00 par cedbalou

Samedi 26 Juillet 2008 15:17

écoute c'est bien parce que c'est toi alors on ne mettra que notre équipe 2 contre corbas-vienne Émoticône

Samedi 26 Juillet 2008 13:13

en tout cas tu peux compter sur Champagne, on va venir en force et motivés Émoticône

Samedi 26 Juillet 2008 13:08

Citation de seb-56 :
Je suis tout à fait d'accord avec ordinaire le réglement est la pour que l'on le respect mais à niveau plus bas il créer plus de tensions entres les joueurs donc il vaut mieu contourner un peu le règlement et garder l'esprit du TT c'est à dire la convivialité! Émoticône

alors tant qu'on ne connait pas le réglement on ne joue pas en compétition, mais par pitié stop à tous ceux qui se défendent derrière le mot convivialité.
Quand on fait de la compétition on applique les règles peu importe son niveau, la convivialité on garde ca quand on joue au camping contre ses potes, ou alors après les matchs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 13:10 par cedbalou

Samedi 26 Juillet 2008 00:41

il y a deux axes de travail pour faire changer ces comportements:
-le premier consiste à faire arbitrer chaque match par un arbitre officiel(là c'est une utopie)
-la deuxième consiste à éduquer nos jeunes à bien servir et au respect des règles du jeu. Tant quer les tricheurs se sentiront en surnombre et donc intouchables et bien forcément on ne pourra pas faire avancer le schmilblick.
Il faut que ce type de joueur sorte des gymnases ou alors accepte de jouer dans les règles.
Je suis un peu dur mais en tant qu'éducateur de club, je rencontre toute l'année lors de compétitions des jeunes qui gagnent leurs matchs en enfreignant les règles et des fois sous l'oeil de l'éducateur sans que celui-ci ne soit gêné. c'est ça le plus grave à mon avis

Vendredi 25 Juillet 2008 22:08

je ne sais pas si le ping est le seul sport où la gruge est importante mais il est clair qu'il n'y a rien de pire que tous les tricheurs qui servent mal et leur mauvais efoi légendaire qui accompagne leurs arguments:
-on n'est pas des pros ou en nationale(c'est clair que pour lancer une balle à plus de 15 cm et la faire voir à l'adversaire il faut au moins pouvoir effectuer un 1500 m en moins de 5 mn ou alors traverser l'atlantique à la nage)
-je viens là pour me faire plaisir(donc finalement qu'on lui enlève des points pour le service ce ne sera pas trop grave, notons que le "me" est important dans sa phrase car si son adversaire ne se fait pas plaisir en rattrapant ses supers services de tricheurs ben il avait qu'à pas venir)
-ca fait 30 ans que je sers comme ca(argument qui vous le comprendrez bien ne pourra être utilisé que par des vétérans pour que ce soit un peu crédible, en fait il faut traduire la phrase comme ceci "mes matchs je les ai tous gagné en trichant alors c'est pas un ptit con comme toi qui va commencer à me faire chier avec tes règles"

Mardi 22 Juillet 2008 17:30

personnellement je testerai d'abord les exercices sur moi avant de le faire avec les jeunes

Vendredi 18 Juillet 2008 13:35

le brevet professionnel jeunesse et sports

Vendredi 18 Juillet 2008 13:04

attention le Be est bientot remplacé par le BP, le temps que tu passes tes diplomes départementaux, régionaux et fédéraux tu ne devrais plus passer le BE

Vendredi 18 Juillet 2008 12:23

sinon pour les autres compos personne???

Vendredi 18 Juillet 2008 12:22

Meyzieu sera le grand favori de la poule étant donné que Grand Croix a perdu Hani(25), Chaponnay Cristini(25) et Cran Dussaugey(25), la poule devient quand même beaucoup moins forte d'un coup et Meyzieu pourra profiter de ce ptit coup de pouce, par contre je ne connais pas l'équipe 3 d'Echirolles donc se méfier quand même

Mardi 15 Juillet 2008 23:00

compo pour champagne:
Coursat(1960)
Compte(1930)
Kocsis(1850)
Poirier(1830)
Seghir(1800)
pouderoux(1680)
Maisse(1590) Émoticône

Mardi 15 Juillet 2008 14:32

pour moi les Jo sont l'occasion de médiatiser les disciplines peu télévisées en dehors de cete manifestation
de plus un footballeur ou un cycliste sur route échangera (à mon avis) sans problème sa médaille olympique contre une victoire en coupe du monde ou dans le tour de france

Mardi 15 Juillet 2008 10:59

attention à l'Alap dans la poule B

Mercredi 25 Juin 2008 12:35

A Champagne la salle reste ouverte l'été

Mercredi 25 Juin 2008 10:03

Citation de pivosénégalais :
Citation de minimoys :
Un tournoi plutôt pas mal malgré la chaleur dans la salle !!!!!
Une bne ambiance avec quelque surprise !!!

Bien organisée, une farce !!!

Je rappel que c'était 20 euros l'inscription :
- pas d'arbitre en poule
- Plus de 3h de pause entre les poules et les 8è
- Le sandwich jambon/fromage à 3,80 euros
- Une chaleur de fou dans la salle (on se croyait à Mèze)

C'était vraiment pour que la Fédé fasse du fric, c'est réussi !!!!

c'est la sncf qui tenait la buvette?

Mercredi 25 Juin 2008 00:40

je suis assez d'accord avec totoro
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu