Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 21

Mercredi 30 Juillet 2008 22:38

Je le répète mais selon moi, la solution sera une meilleure éducation de nos jeunes, afin que les moeurs changent et que les tricheurs se sentent montrés du doigt quand ils seront vraiment en minorité.
Je ne suis pas trop pessimiste car je trouve qu'il y a une réelle évolution entre les joueurs de ping il y a 10 ans et maintenant.
Et puis ce qui est drole(et encourageant) c'est que l'on rencontre beaucoup plus les mauvais serveurs dans les championnats vétérans que chez les jeunes.
Et le problème actuel c'est que les JA(parce que souvent ce sont des arbitres-joueurs qui ne sont là que pour compter les points, moi le premier je fais mon mea culpa) vont plus facilement taper sur les doigts des jeunes que des anciens qui souvent ont énormément de charisme et s'en servent à mauvais escient

Mercredi 30 Juillet 2008 22:03

non mais ca a au moins la qualité de faire réfléchir

Mercredi 30 Juillet 2008 21:18

donc tu es un gros tricheur honte à toi Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 19:52

normalement la serviette est dans un bac à coté de l'arbitre et la bouteille en dehors de l'aire de jeu

Mercredi 30 Juillet 2008 19:03

sinon j'ai perdu andrea landrieu(65 à l'époque) il y a deux ans et j'étais 40
Mais bon c'était pas vraiment une contre vu qu'il jouait déjà 40

Mercredi 30 Juillet 2008 18:01

il y a 4 ans j'ai gagné une 75F seulement 11/9 à la belle(j'étais 50 à l'époque)

Mercredi 30 Juillet 2008 17:02

et bien je n'ai pas de réponse concernant une règle interdisant ou non de s'essuyer sur la table, donc j'aurais aimé que tu voies certaines vidéos où on voit l'arbitre essuyer la table et ce avant que tu sois aussi sûr de toi en ironisant sur le fait que l'arbitre venait tout le temps pour essuyer avec son "petit mouchoir" comme tu le disais

enfin bref voilà pour la petite explication à mon "emballement" de tout à l'heure
Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 15:52

tu n'avais aucune mission avec moi puisque du départ j'étais de ton avis concernant le fait de l'interdiction de s'essuyer sur la table mais j'intervenais juste par rapport à ton message ironique et provocateur, c'est tout Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 15:52 par cedbalou

Mercredi 30 Juillet 2008 14:59

c'est ce qui te sert à mesurer la hauteur du filet ainsi que la largeur des revetements

Mercredi 30 Juillet 2008 14:56

Citation de RomainB_ :
Petite question ! Qd un goutte de sueur tombe sur la surface de la table, et qu'on essuie vite fait avec la main, est-ce que l'arbitre se lève et vient avec son petit chiffon ?
(C'est pas véritablement une question en faite, pas la peine de répondre ! Content )

Citation de RomainB_ :
Citation de cedbalou :
et bien oui je l'ai déjà vu

Tous et systématiquement ? C'est dans le règlement ? ^^

voilà

sinon je n'ai jamais dit qu'il existe une règle concernant le fait de s'essuyer sur la table ou non, ni si l'arbitre doit essuyer la table quand elle est mouillée.
Dans les matchs, j'ai déjà vu des joueurs demander à l'arbitre de pouvoir essuyer la table, comme le joueur ne peut pas prendre sa serviette en dehors des 6 pts, et bien l'arbitre vient essuyer lui-même.

Mercredi 30 Juillet 2008 14:33

avant de te foutre de la gueule des autres merci de te renseigner un peu Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 14:05

et bien oui je l'ai déjà vu

Mercredi 30 Juillet 2008 14:04

tout à fait, ton discours je le ressens comme ceci:
-mais c'est pas grave si je sers mal parce que ta serviette elle est mal rangée...

dans un autre registre, c'est comme si un assassin venait dire devant le juge que lui-même ne doit pas le juger puisqu'il ne respecte pas la loi vu que sa carte d'identité est périmée de 3 semaines.
il y a des choses que l'on peut tolérer et d'autres non

Mercredi 30 Juillet 2008 12:56

et bien justement le mot intentionnellement a une grande importance dans le fait d'être un tricheur ou non.
Et puis il y a les règles enfreintes qui ont une incidence directe sur le jeu(le service, la déstabilistaion volontaire entre les points, le fait de mouiller la balle avant de servir) et celles qui n'en ont pas(et tu pousses le bouchon un peu loin quand tu parles de ne pas mettre la serviette sous la table, tu vois beaucoup de porte serviettes dans les clubs toi? ) Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 01:10

ok Greg désolé d'avoir mal interprété et merci d'avoir bien précisé ta pensée, ca me rassure

Là où il existe un réel problème je pense c'est que l'on voit encore aux derniers championnats d'europe jeunes des services complètement faux(et là je ne parle même pas de tolérance dans le lancer vertical) et la plupart des arbitres laissent couler.

Je suis éducateur de club et l'une des premières choses que je travaille en entrainement c'est le service règlementaire, comment puis-je rester crédible auprès d'eux si quand ils voient de grandes compétitions les champions ne donnent pas le bon exemple

Autre exemple qui me tient à coeur, il y a eu dernièrement une video du tournoi open sur pingea entre deux benjamines, l'une s'entrainant plus de 10 heures par semaine qui sert sans lancer correctement sa balle, et la fille en face qui s'entraine 2 fois moins mais qui sert juste, et bien entrainant la deuxième, j'aurais pu passer des heures à lui apprendre le top coup droit plutot que le service, et quand je vois après que les mauvais services ne sont pas sanctionnés et que ceux d'une gamine qui sert règlo sont ratés parce qu'elle a fait l'effort de lancer la balle, et bien pardonnez moi je trouve ca profondément injuste.
Loin de moi faire le procès de la gamine, par contre celui de son entraineur que ca ne dérange pas et qui n'intervient pas...

Quand je me retrouve à coacher je me confronte souvent au coach adverse qui n'est pas plus gêné que ca par les services faux de son joueur, je commence toujours gentiment en disant "dites vous pourriez dire quelque chose à votre joueur concernant les services?", et qu'en face on mé répond "c'est pas moi qui l'entraine" ou alors "mais je lui dis mais bon il oublie", j'ai eu souvent le cas de matchs où je demandais à l'arbitre de donner le point à l'adversaire parce que mon joueur ne respectait pas les règles, mais j'ai vraiment l'impression que des fois les coachs ne disent rien de peur de faire perdre leur joueur.
La meilleure des sanctions concernant les services faux, c'est encore d'enlever des points en match officiel, le faire à l'entrainemetn ne sufit pas.

Tout ca pour dire que si tout le monde travaille en bas de l'échelle pour que ca change et bien le futur pongiste n'en sera que meilleur.
Si je prends mon cas personnel, je sais que beaucoup d'adultes de mon club ne servent pas correctement et se foutent des remarques qu'on peut leur faire à l'entrainement, et bien je me dis que si j'arrive à éduquer correctement les jeunes et les nouveaux adultes qui arrivent , et bien à force qu'on leur dise à chaque match d'entrainement qu'ils doivent servir règlo, et bien soit ils changeront leurs habitudes, soit ils arreteront le ping(là j'y crois pour certains cas mais pas la majorité), soit ils continueront et dans ce cas ils seront de moins en moins respectés à l'intérieur de leur club
Le pire des comportements à l'heure actuelle est le laxisme des entraineurs à ce sujet, à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 01:30 par cedbalou

Mardi 29 Juillet 2008 23:47

le problème soulevé par greg c'est que les arbitres c'est nous et en effet c'est toujours délicat de dire à ton pote qu'il sert mal sans qu'il le prenne mal ou alors a contrario à l'adversaire sous peine d'être accusé de non-impartialité

Par contre pour rebondir sur ce que dit Greg à propos du fait que ca fait des années qu'on sert comme ca, moi aussi j'ai servi pendant des années en camouflant c'était même mon point fort, mais bon j'ai réappris en faisant du panier et le fait que des gens comme toi ne fassent pas le même effort et se contentent de dire je ne changerai jamais parce que j'ai du mal en effet ca à tendance à vite me gaver...

Mardi 29 Juillet 2008 18:30

il ne parle pas de triche il parle de mauvais caractère nuance

Lundi 28 Juillet 2008 02:08

samsonov est l'exemple du joueur à suivre et à montrer dans les écoles du ping
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu