Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TEPE

Messages de TEPE - Page 6

Vendredi 24 Juin 2011 21:22

Moi j'adore le double (pas de connotation...), ça introduit ((toujours pas...) un peu d'esprit d'équipe dans ce sport individuel à la base.

Ça me parait important dans une équipe, ça soude en quelque sorte.

Et puis, statistiquement, à équipes de force identique, les doubles souvent la clef pour gagner une rencontre serrée...et pourtant peu de joueurs s’entraînent en double...dommage.

Jeudi 16 Juin 2011 13:11

Lol, dans l'esprit je suis d'accord avec Cunor : je ne sais pas où sont les doigts en question...Mais visiblement pas sur un clavier.

Non sérieusement, y'avait des réunions en Avril ?
On en est où, on fait quoi l'année prochaine ?

Mon nain est partant pour la N1, mais moi si rien ne change, je vous dis pas ma motivation pour ces déplacements incroyablement coûteux pour le nombre de matches joués...ça doit être ça, l'Elite... Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 13:00

Je regardais les inscriptions au Tournoi Open 2011...Le nombre de désistements dans toutes les catégories est absolument hallucinant...
Exemple le plus impressionnant : 49 désistements en Elite pour seulement 44 confirmations.
Une formule qui donne visiblement vachement envie...
On a des news sur la façon dont cela va se passer la saison prochaine ?
Des poules ou va-t-on définitivement confier la composition des tableaux à la Française des Jeux ? Clin d'oeil

Mardi 07 Juin 2011 20:08

Je suis assez d'accord avec Francis : je trouve la tape dans la main plus amicale que le serrage de paluches qui a un côté plus formel et n'implique pas, à mon sens, de sympathie particulière (en tout cas dans mon cas, sauf si elle est vraiment chaleureusement et dans ce cas la différence est visible à l'oeil nu).
Il est également vrai que le côté "instantané" d'un match de Ping n'a rien avoir avec un match de tennis...les gars, ils s'arsouillent pendant 2 à 3 heures en moyenne, ça crée des "liens" et on peut comprendre qu'ils se jettent plus dans les bras que nous pour nos matches de 5 minutes - là je parle de moi, c'est ma moyenne...je me fais généralement tranquillement caisser en moins de 5 minutes
Le regard dans les yeux : je suis aussi assez d'accord que c'est bien aussi, mais...dans la vraie vie...faut être prudent à notre époque...si tu regardes un mec dans les yeux dans la rue, il peut vouloir se battre avec toi pour cette insulte ou parce que tu respires le même air que lui (rigolez pas, ça m'est arrivé...ça m'a un peu énervé...tant pis pour lui...).

PS : par contre, si vous le permettez, ma petite marotte : "Lavez-vous les mains, par pitié".
En 5 ans, c'est absolument hallucinant le nombre de mecs que j'ai vu (joueurs, arbitres, spectateurs) qui ne se lavent pas les mains aux toilettes et n'hésitent pas à vous serrer les mains ensuite, voire à vous taper dans la main après le match...je sais que ça aussi, c'est la vie, mais dans une journée de tournoi, on en prends pour une bonne semaine de germes Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 15:41

Citation de poulmouth :
Citation de tofff :
Je me disais aussi...Thomas mauvais joueur ça se saurait ! Peu sont aussi fair-play que lui ! Émoticône

Tomtom est tout simplement un exemple dans le monde pongiste...
Je vais arréter de faire de la lèche, mais c'est vraiment l'icone du ping dans le 77!!!
Je plussoie à donf avec les 2 sus-cités, le Peter Pan du Ping n'est ABSOLUMENT PAS critiquable au niveau Fair-Play et attitude Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 12:29

Des zolies photos de Stéphane Pfefer des CDF sur le site FFTT-IDF =>
http://www.fftt-idf.com/old/actualites%201011/diapos_france_2011_BM/france-bc-2011/index.html
Merci Clin d'oeil

Lundi 06 Juin 2011 12:19

Les listes sont parues.
Les inscrits officiels au tournoi Open 2011 sont sur le site de la FFTT depuis hier...
Il semble que quelqu'un de la FD ai bossé hier, Dimanche, pour envoyer la liste des exclus aujourd'hui.
Je ne sais pas qui c'est, mais je lui adresse mes plus chaleureux remerciements Émoticône
C'est vrai quoi, le Ping se joue le week-end, alors si la FD commence à bosser en même temps que ces licenciés, je trouve que ça mérite un ch'tit Big Up Émoticône

Bonne chance à tous les participants de l'Open, en leur souhaitant qu'il ne fasse pas aussi chaud que ce week-end, sinon les topeurs fous vont souffrir Clin d'oeil

Samedi 21 Mai 2011 13:34

Bah alors, tout le monde dors, personne dis rien Clin d'oeil

Après un minime qui devient Champion de France Cadets, et avec la manière...

Alexandre Robinot, seulement Junior 1, est en 1/8ème de Finale des Championnats de France Elites...

J'adore ce sport. Vous avez de la chance ceux qui peuvent voir ça.
J'espère que parmi les chanceux présents, l'un d'eux est en train de nous filmer tout ça pour nous en faire profiter plus tard Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 21:45

@ Yann & Bruno : je vous comprends, mais je tiens à préciser une chose pour lever toute, éventuelle, ambiguïté, et pour être très clair vis-à-vis de tous : c'est nous qui avons contacté Pontault, et en aucun cas eux qui ont "débauché" la Belette.
Notre démarche, à Quentin et à moi, est mûrement réfléchie, depuis longtemps, et c'est bien moi qui ai pris cette initiative.
Ceci afin de couper court à d'éventuels bruits de couloirs (version soft) qui ne manqueront pas de courir...
Bon et puis, y'a pas mort d'homme, n'est-il pas ?

PS: bonne chance à tous pour vos recrutements Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 21:50 par TEPE

Jeudi 19 Mai 2011 19:51

@ESVPing : non, pas besoin de MP, y'a pas de malaise.

La principale raison est la relance pour Qiou et le challenge pour les prochaines années.

Il est arrivé Benjamin à Combs et nous avons pendant ces 5 années de très bons souvenirs pongistiques (et humains), jusqu'à une médaille aux Championnats de France.
Combs lui a apporté beaucoup de choses, et je pense pouvoir dire qu'il a apporté beaucoup à Combs.
Il est sans doute le joueur, en tout cas le jeune joueur, le plus titré du 77 de ces dernières années et nous sommes très heureux, lui et moi, qu'il reste dans notre département d’appartenance et de cœur, depuis si longtemps.

Mais il faut bien penser à son évolution.
Son classement actuel, comme beaucoup de jeunes qui marchent bien, est sans aucune mesure avec son niveau de jeu, et nous pensons (lui et moi) qu'il faut désormais relever un nouveau challenge, que nous pensons avoir trouvé à Pontault, pour sa première année de Junior (qui va être énorme, nous en sommes persuadés).

Nous sommes, toujours lui et moi, persuadés d'avoir fait le bon choix pour les années à venir Clin d'oeil
Nous connaissons, et apprécions, énormément de monde à Pontault, depuis que Quentin a commencé le Ping (la plupart des joueurs le connaissent depuis qu'il a 10 ans, le côté affectif compte presque autant que le côté sportif).

C'est quand même avec le cœur un peu serré que nous quittons le CSTT à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite (y'a d'autres petits jeunes prometteurs à Combs) et une longue vie.

Comme je le disais plus haut, c'est un drôle de mélange cette mutation, entre 2 sentiments partagés (là, je parle pour moi), mais je suis quand même content que la « Belette du 77 »... reste dans le 77.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 21:46 par TEPE

Jeudi 19 Mai 2011 17:02

Citation de vince77185 :
ah wé quand même ! pour jouer ou ? R2 ? R1 ?

Bah en D3...Ah pardon, vous parliez pas de moi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 17:06 par TEPE

Jeudi 19 Mai 2011 15:15

Euh, merci Thomas, mais pour ce qui est de la progression du papa...t'es dans la mouise MDR

Jeudi 19 Mai 2011 15:09

Merci Julien, pour votre accueil.

Merci Jonathan, pour toutes ces années.

P...n, c'est émouvant une mutation comme ça :

T'es content pour l'avenir, mais t'es triste pour le reste...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 10:45 par TEPE

Jeudi 19 Mai 2011 14:52

Un énorme Bienvenue à Kévin dans le double 7, ça fait TRÈS plaisir MDR

Sinon, à un niveau plus modeste, pour l'instant, Qiou Jin Wei à Pontault-Combault la saison prochaine.

Fin de la belle aventure Combs Sénart, longue vie au CSTT Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 14:59 par TEPE

Lundi 16 Mai 2011 12:27

Citation de bible :
Moi aussi ... ça m'en fera deux!

LOL c'est vrai que ton Clem est pas mal dans le genre incroyable Émoticône

Dimanche 15 Mai 2011 21:27

Citation de poulmouth :
Citation de bubur :
enorme surprise; Paul Gauzy a perdu au 1er tour

C'est clairement une surprise, mais le petit chobeau est vraiment incroyable ces derniers temps... j'ai eu la chance de le voir a chalons et emmener audrey mattenet à la belle...

Je souscris à donf...Je suis fan de ce môme depuis 1 an.
Il est incroyablement rapide et combatif. Un mental énorme avec une faculté à récupérer les "balles perdues" et à les gagner comme rarement vu.
On parle toujours des mêmes médiatisés, mais celui-là il vaut vraiment le détour.
J'ai vu le match sur P. Gauzy. Paul s'est battu, rien à dire, mais le petit Clément est vraiment un phénomène.
Je prends ma carte du "Clem's Fan Club" dès qu'il existe MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 21:28 par TEPE
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TEPE

Résolu