Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 81

Vendredi 26 Décembre 2008 18:22

t'es sévère ,
oui elle a le jeu du circuit féminin qui se rapproche le plus du crabe donc pas le plus beau a regarder
mais
perso j'ai vraiment du respect pour son niveau .
son créno est plus de pousser l'adversaire a la faute avec un revers chiant et une bonne attaque coup droit
c'est pas facile techniquement a faire a ce niveau la
c'est moins valorisant que l'école de ping avec des effets et une rapidité a outrance
mais respect pour elle .
moi ce que je trouve ridicule c'est le petit niveau qui a un ou deux classements de plus en prenant tout du revers
mais ceux la n'ayant aucune technique avec l'arrêt des longs lisses ils morflent graves .....

Vendredi 26 Décembre 2008 12:28

pour moi Amélie Solja
n'est certes pas la plus jolie du circuit
ni
la plus jolie a regarder jouer
mais
c'est pas un crabe !!!!!
elle a une attaque coup droit dix fois supérieur a tous ceux qui pensent que c'est un crabe !

Dimanche 14 Décembre 2008 10:49

j'ai mangé Dimanche c'est la première fois que je fais 0
1/1920 1/1880 et1/1780
les mecs en face m'ont super bien joués
j'ai été bien éculé sans pouvoir prendre le jeu a mon compte
mais je remet pas en cause l'insider
qui a ses avantages et ses inconvénients
le match d'avant j'ai outrageusement dominé en perdant qu'un set
sur 1/1789 1/1710 et 1/1680
je vais finir la saison au même nombre de points .
par contre tous ces joueurs insatisfaits de l'insider
m'inspire une réflexion
il n'est pas si évident que ça d'être efficasse
et l'interdiction de l'insider est sans doutes plus un folklore d'intéret
car ce n'est pas un revêtement miraculeux !

Vendredi 12 Décembre 2008 22:03

mon sentiment reste inchangé ,
je joue 80% en bloc avec un gros coup droit
j'ai joué avec des dizaines de picots différents toujour avec des bois rapides et
le c8 j'ai jamais réussi a bien le controler sur des gros toppeurs .
si effectivement il mange pas trop trop sur les effets il est très rapide et
sa réactivité demande beaucoup d'implication pour un controle régulier en bloc,
par contre en chop c'est peut être le plus redoutable effectivement ,
maintenant vous avez peut être plus de touché que moi en bloc !
ou vous jouez avec des bois lents qui compensent ?
le 979 par contre très facile a jouer sur toutes les lignes
et il devient gènant dés que tu lui rentres bien dedans
byby

Vendredi 12 Décembre 2008 09:00

énorme
gros controle avec le 979
perso j'ai jamais été capable de bien contrôler le c8
je sais pas quel classement tu joue ni avec quel dominante de jeu
globalement
le c8 est vraiment très gènant mais pas évident a contrôler voir incontrolable en bloc
le 979 polyvalent facile a controler et redoutable en coupe, chop et défense

Jeudi 11 Décembre 2008 16:29

l'entrainement hier soir me cofirme le bien que je pensais du 979.
picot lent et très adhérent ce qui permet de tout faire assez facilement avec,
bloc passif, bloc actif , chop, poussete, attaque, défense etc....
le bloc passif est cependant absolument pas gènant en terme d'effet mais
le chop la défense et la poussette lorsqu'on y met un bon coup de poignet : redoutable .
je pense qu'il me faudrait cependant plusieurs semaines pour retrouver le même niveau
car il y a tout un gestuel a modifier et a maîtriser pour être efficasse .
je compte probablement l'adopter mais pour la saison prochaine .
byby

Samedi 06 Décembre 2008 18:39

1771 début de saison 1793 maintenant
super block 0x sur high technologie la saison dernière
insider 0x sur killerblade strangler cette saison

Samedi 06 Décembre 2008 18:35

zéro stress
jusqu'a 17 -18 ans énorme stress qui me faisait passer a coté de beaucoup de matchs
et beaucoup de plaisir et a un moment donné il y a eu déclic et
grosse progression a suivi et aujourd'hui concentration maxi sur les matchs serrés mai
c'est que du bonheur

Samedi 06 Décembre 2008 11:04

l'insider est le plus proche d'utilisation de tous les longs aux anciens longs lisses et donc par rapport au xiying sur des gros effets
tu mange moins , les blocs passifs sont plus faciles mais c'est beaucoup plus compliqué pour attaquer ( c'est moins polyvalent ) .
le xiying est un long très adhérent mais très lent
pour moi c'est le long le plus facile a maîtriser derrière l'insider
bloc plus facile qu'avec les autres adhérents car controle supérieur
chop et bloc actif facilement réalisable bloc passif aussi mais moins dangereux que l'insider
l'ultra polyvalence et la facilité d'utilisation vont faire du xiying un des nouveaux longs les plus utilisés a mon avis .
cependant pour ceux qui sont a l'insider il faudra un temps d'adaptation plus long
pour rendre ce revêtement très dangereux ,
car il demande d'être toujours actif voir très actif sur la balle pour devenir méchant
et la plus part des joueurs qui ont l'insider ont tendance être passifs
by

Vendredi 05 Décembre 2008 12:40

je pense que j'ai eu tort effectivement pour les juges arbitres c'est peu être sévère
dès l'instant ou on est certains qu'il sont licenciés et la convocation du comité faisant foi !!!!
mais
tous joueur a n'importe quel niveau doit avoir sa licence et certificat médical a jour
c'est une question de bon sens et de prudence
la licence te permet d'être assuré quoi qu'il arrive , et il peut en arriver des des soucis de santé ou accident !

Vendredi 05 Décembre 2008 12:29

chaque fois que je recolle c'est pour l'usure de la plaque ou pour faire un essai
jamais de problème de décollage

Vendredi 05 Décembre 2008 12:26

Citation de gegene :
Citation de Curlspezial :

C'est un picot complet qui demande un peu de travail pour l'exploiter correctement. Ensuite avec la pratique, on en découvre les possibilités.



Je suis à 100% avec ce que tu dis, Curlspezial, c'est pour ça que je le garde précieusement. J'attends le moment ou je serai un peu plus disponible pour fournir le travail d'adaptation qu'il exige afin d'en retirer la quintescence.
En fait, c'est tout le noeud du problème: Quiconque vient d'un lisse a un fameux boulot à effectuer s'il veut jouer avec un vrai rugueux. Émoticône


100% d'accord

Vendredi 05 Décembre 2008 12:18

c'est un soucis de confiance et de pression que TU TE mets en match .
il faut réussir a relativiser,
la concentration doit prendre le pas sur la pression ,
l'autosubjection en s'isolant quelques minutes avant le match peut aider ,
éviter d'avoir froid , bien s'échauffer y compris le poignet évitera un peu le risque de crispation
quand tu vas réussir a enlever cette crispation tu vas prendre plusieurs classements
mais bon cool il faut être cool tu joue pas ta vie
et la crispation t'enlève pas mal de plaisir !

Vendredi 05 Décembre 2008 10:11

le chop est bien meilleur qu'avec l'insider , c'est évident ,
ca semble plus adhérent que l'insider donc en chop c'est toi qui en remet un maximum
et il en remet de l'effet.

Vendredi 05 Décembre 2008 10:04

et bien moi je lui conseillerai un long
avec les nouveaux longs (adhérents )
tu peux attaquer très facilement
et un long adhérent lent
il aura un maximum de controle
il imprimera plus de coupe dans la balle et gènera plus qu'avec un soft
et la diffusion du 979 xiying est idéal pour ça

Jeudi 04 Décembre 2008 21:22

j'avais du mal a saisir toutes les nuances de vos problèmes de topsheet qui se distend ,
mais moi je met deux couches de colle sur le bois jamais sur le topseet quand il n'a pas de mousse
et zéro problème

Jeudi 04 Décembre 2008 21:14

a un moment donné si ce sport se veut sérieux il y a des règles et il faut qu'elles soient respectées .
tu viens pas a une rencontre de N3 sans ta licence ni en R2 d'ailleurs ni en D1 d'ailleurs!
pas plus que tu viens juge arbitrer sans ta licence !

on a a faire la a un certains laxisme plutôt dommageable pour la crédibilité de ce sport

Jeudi 04 Décembre 2008 18:39

la colle rapide ne fait rien du tout sur un topsheet !
par contre au collage il s'agit d'appliquer le topsheet
sans le tendre c'est sans de ce cas la que tu parles ?
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu