Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil pour une premiere participation à une compétition

Jeudi 04 Décembre 2008 16:18

Cher ami(e)s pongiste
ce samedi je participe à ma première compétition (je remplace un joueur blessé)
c'est ma première année en club, je suis non classé
j'aimerai que vous me donniez quelques conseils et savoir dans quel esprit je dois y aller car sans doute je vais tomber sur de gros calibre...
merci à vous

Jeudi 04 Décembre 2008 16:23

Citation de cobra33 :
Cher ami(e)s pongiste
ce samedi je participe à ma première compétition (je remplace un joueur blessé)
c'est ma première année en club, je suis non classé
j'aimerai que vous me donniez quelques conseils et savoir dans quel esprit je dois y aller car sans doute je vais tomber sur de gros calibre...
merci à vous


Ton plus grand adversaire, c'est toi-même.
Si tu as trop de tension, tu vas mal jouer.
Tu dois essayer de te relaxer avant de jouer.
Par le passé, quand j'étais trop tendu, il m'arrivait de boire une bière avant de jouer. Une seule.
Allez courir un peu juste avant de jouer peut t'aider aussi.
Dis-toi bien que si c'est ton premier match, personne n'attend de victoires de ta part et qu'il n'y a donc pas de raisons de se mettre la pression. Si tu ne gagnes rien, on ne t'en voudra pas. Si tu gagnes un match, ce sera une bonne surprise. Vas-y donc relax.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Décembre 2008 16:27

Penses a tout sauf à ton match et le jour J joue comme tu peux.

Le principal est que tu t'amuses.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 04 Décembre 2008 16:41

Joue du mieux possible
T'as pas de pression parce que si tu perds, l'autre est mieux classé que toi donc l'ordre des classements est respecté
et si tu gagnes, bah t'auras gagné contre plus fort que toi donc ce sera une bonne surprise

Jeudi 04 Décembre 2008 16:48

Après un an d'entrainement, pour ma première compet, on m'a sollicité pour remplacer un joueur blessé.
Si il y a bien une journée de compet que j'ai joué hyper relax et sans me poser de questions , c'est bien celle là.
Car après cette soirée, j'étais mordu par le virus de la compet, et je n'ai plus jamais retrouvé cet état d'esprit.
Alors te prend pas la tête, profite bien de ta soirée, et après, tu aviseras.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 04 Décembre 2008 17:25

Vas-y tranquille, tu n'as rien à perdre, tout a gagner. Tu passeras un bon moment si tu ne te prends pas la tête !

Bonne chance ! Content

Jeudi 04 Décembre 2008 17:41

De gros calibres?Tu vas jouer en quelle division?

Jeudi 04 Décembre 2008 18:34

Que ce soit avant pour la préparation, pendant que tu joues, ou après pour ta progression, regarde toujours le bon côté des choses même si le "mauvais côté" est plus grand.
C'est en prenant ce bon côté des choses que tu prendras en assurance et dédramatiseras les défaites.

Jeudi 04 Décembre 2008 23:00

merci pour ton vos conseils
j'irai donc relax avant tout pour m'amuser...

(pour repondre à djokoping3, c une compét en régional)

Jeudi 04 Décembre 2008 23:06

Ouah, tu joues directement en régional !

Jeudi 04 Décembre 2008 23:25

t'as rien à perdre alors avant tout fais toi plaisir

Vendredi 05 Décembre 2008 12:20

attend tu joue en regionnal pour ta première compet? je vois c'est aussi ce que j'avais fait parce que mon ex-entraineur m'avais mis en R1 pour boucher un trou avec des copains, alors je peut te le dire tu gagneras pas des match donc te stresse pas ça sert à rien, tu tente ce que tu veut tu joue à font et normalement tu vas adorer mais ne t'inquiète pas si tu te fais exploser, je dis pas que t'es pas fort mais c'est normal donc n'hesite pas et tant-mieux si tu gagne des points (j'avais mis un set une fois)(j'ai fais 2 R1)

Vendredi 05 Décembre 2008 15:14

voilà c exactement ça c pour eviter que le club ne déclare forfait pour cause de manque de joueur! donc oui je c que je vais tomber sur de très bon joueurs, j'ai un niveau assez moyen mais bon j'espère mettre quand même quelque beaux points! voilà je vous raconterai ça dimanche ;-)

Vendredi 05 Décembre 2008 19:18

Et surtout, fais toi plaisir te stresse pas pour rien Clin d'oeil
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général