Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 3

Samedi 11 Avril 2015 18:21

Citation de Gilles71 :
La bidouille, c'est la cassure de rythme, quelquefois l'improvisation, l'inattendu pour l'adversaire... bref une intelligence de jeu, car conforme au réglement, n'en déplaise aux intégristes du soit disant beau jeu, backside contre backside; en fait le seul jeu qui leur convient... faut quand même être honnête !



tout est dit ! Content

Samedi 11 Avril 2015 11:39

Citation de mangegrain :
Mais avec de la mousse le contrôle est meilleur ?



non pas a mon sens
avec mousse le contrôle et la gène sont moindres
comme avec presque tous les picots longs
il y a deux choses qui peuvent être supérieurs avec mousse sur un picot long :
- la faculté d'attaque
- et la coupe de balle si tu joues en défense !

Lundi 30 Mars 2015 11:01

retour du premier match avec l'agenda 0/3
je me fais battre par 1563 1544 et 1664 .
mais deux entrainements dirigés seulement avec l'agenda
et surtout mon problème de santé était plus présent que ces dernières journées .

je pense que l'agenda ni est pour rien et je continue avec .......

Samedi 28 Mars 2015 11:38

Citation de Petit-pongiste55 :
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu gagnes en gêne tu perds en contrôle ! Sachant que pour moi, le PL le plus gênant est le Grass d-tecs, mais il est plus dur à contrôler. (Sans être un monstre non plus...) Le compromis entre les 2 ce serait surement soit un dornenglanz soit un piranja fd-tec. Après comme le dit faiçal, il faut voir ce que tu gagnes avec plus de contrôle ou de gêne. Étant passé du Grass d-tecs à l'agenda, je suis vite revenu au GDT, parce que je me faisais allumé.

Mais la gêne d'un picot ne fait pas tout, il faut apprendre à bien gêner avec, et ce, peut importe le picot.



Mais la gêne d'un picot ne fait pas tout, il faut apprendre à bien gêner avec, et ce, peut importe le picot.
( citation )

et la c'est très perso comme sensation
et en plus il faut le temps d'adaptation ......
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 11:40 par legato

Vendredi 27 Mars 2015 16:31

comme je reste 90% a la table
si le pied droit est légèrement derrière le gauche
que les jambes sont légèrement pliés avec le corps
et que je ne suis pas trop trop prêt de la table
ça passe .......
si non je me sers encore un peu plus du revers ......en vieux crabe que je suis quand il n'y a pas de physique

Vendredi 27 Mars 2015 16:18

blanche perso j'ai une préférence pour la jaune
mais il n'y en avait plus a l'époque chez misterping
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 16:24 par legato

Vendredi 27 Mars 2015 10:27

2eme entrainement hier soir mais entraînement dirigé aussi
l'agenda semble très bien avec une capacité a amortir supérieur au dornenglanz
une gène suffisante et assez peu de prise d'effet comme le dornenglanz
1er match avec Dimanche , on verra ......

Mercredi 25 Mars 2015 16:27

les derniers collages 2-3 j'ai utilisé une feuille autocollante et j'ai pas fait attention aux cotés bois ou topsheet !

Samedi 21 Mars 2015 11:03

Citation de mdu963 :
@legato
Et quels sont tes sentiments sur le VO>102 et pour quel type de jeux?


efficace un peu plus rapide que le kokutaku 119
il reste très polyvalent

je joue en bloc a la table le soft sur mon CD

Samedi 21 Mars 2015 10:54

Citation de legato :
Citation de mic600 :
Je te ferais remarquer gentiment qu'au début du ping les picots ont précédé les backsides. Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ont évolué vers le backside que les picots ont été interdits. Les backsides ont évolués techniquement ( les anti-top en font aussi parti) et je ne m'en plaindrai pas, tout comme les picots, qui ont évolués aussi techniquement, de même les softs.D'ailleurs j'en veux pour preuve de l'évolution, c'est que les fabricants sortent un nouveau modèle tout les ans. Émoticône Tout évolue dans ce monde. Personnellement j'ai un picot depuis 3 ans seulement et je n'ai jamais joué avec les picots lisses. Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. Cela dit comme j'accepte la démocratie je respecte cette décision.
Mais dans tes propos il y a 3 choses:
1/ tu contestes le fait que certains trichent: c'est désolant; je te rejoins mais là il n'y a pas grand chose à faire et je me suis exprimé la dessus
2/ tu prétends que les joueurs de picots trichent plus que les autres: je ne te rejoins pas la dessus ; je me suis aussi déjà exprimé ; statistiquement,
c'est fantaisiste de dire que les picoteux sont plus tricheurs que les autres De là à ce que tu dises que certains joueurs de backside mettent un picot pour
mieux tricher, il n'y a pas des kms... Émoticône
3/ Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que les picots et les revêtement spéciaux amènent de la diversité dans le jeu. C'est effectivement un challenge . que les joueurs qui ont un état d'esprit ouvert, se plaisent à relever. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... Émoticône Il suffit de voir les injures tels que
Picots de m..... ou autres pour en juger ! Émoticône Un jour j'ai vu un joueur me dire qu "il avait perdu contre une raquette" ; il était persuadé que que 'avais . un anti-top alors que j'avais à l'époque 2 backside.... C'est dans la tête que ça se passe !

Toujours est il que peut importe les jeux, à plus forte raison si tel ou tel matériel est autorisé, il ne faut pas faire l'amalgame entre" la triche" et les jeux atypiques . Un bon joueur qui perd contre un" crabe" a certainement des lacunes et c'est à lui de les découvrir....
Émoticône


pareil

et en plus
je rencontre presque chaque Dimanche de compétition des mecs qui jouent avec des backsides et qui collent
je m'en branle
je rencontre presque chaque Dimanche de compétition des mecs qui ne lèvent pas la balle au service
je m'en branle

et pourtant je donne mon picot a qui veux , j'ai eu un peu de mal a m'habituer après les picots lisses
et j'ai perdu pas mal de points a cause d'un problème de santé depuis 2 ans.

c'est franchement pas glorieux de tricher mais je m'en branleeeeeeee
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 10:57 par legato

Samedi 21 Mars 2015 10:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 10:56 par legato

Vendredi 20 Mars 2015 17:41

Citation de zaxonna :
Essaie de l agenda sur yinhe 980 pendant 2 soirées et vraiment quel pied!
Il est bon sur tous les domaines : petit jeu tres facile , taille impeccable avec quand meme un peu de reglage , demarrage tres facile , plus qu avec le Feuerstich qui est pourtant tres bon de ce point de vue. J ai vue les balles flotter par les blocs sur top , peut etre un peu haut en rejet mais cela viens peut etre de moi.
Pour ce qui est des remises de services , voila les paroles d un type pro dans ce domaine avec des services saucés a mort : " de tous les picots que tu as eu , celui la me fait vraiment chi.. car j ai l impression de me reprendre tous l effet dans la poire."
et c est vrai , remise absolument parfaite et emmerdement maximum quand retour au serveur . Obligation de jeu a plat pour lui et gros demarrage pour moi.
Peut etre que le bois y fait qque chose ( le defense est une premiere pour moi!!).
Une sensation de securité incroyable , c est simple : il y a toujours qque chose a faire avec l agenda.
Je vais voir en match mais il y a de grandes chances que mon profil soit mis a jour.
Émoticône



pareil , même sentiment .
j'ai testé hier soir car mon donenglanz qui me donnait satisfaction a perdu un picot au bout de deux rencontres .
hier soir c'était un entrainement dirigé mais l'agenda a semblé être pas mal sur tous les domaines .....
affaire a suivre

Mercredi 18 Mars 2015 15:59

oui il vient normalement ,
mais ça fait un moment que je l'ai pas eu ......

Mercredi 18 Mars 2015 11:08

Citation de fry44 :
C'est pour qui le chavroux en ce moment? Content



Florian la plus part du temps

Mardi 17 Mars 2015 18:16

chez nous c'est apéro puis
huitres puis
entrées maison et entrées pas maison ( salades ) puis
toujours des frites avec soit du jambon soit du poulet soit du rôti puis
fromage - desserts confectionnés par nos équipes filles ( divers gâteaux ) et enfin
cognac
un bon moment convivial a la maison pour tout le monde
en général on est 25-30 .......

avant il y a eu la bière de douche
et le chavroux pour la chèvre de l'équipe ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 18:18 par legato

Mercredi 11 Mars 2015 16:00

https://www.youtube.com/watch?v=63rM8neKqAM&feature=em-uploademail



pour info : cette année 20-21 Juin 2015 le 7eme
avant dernier week-end de Juin comme d'habitude .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 18:43 par legato

Vendredi 06 Mars 2015 18:42

réception de St Sébastien ce week-end
ça va envoyer du lourd Rire ......du coté de St Sébastien hein bien sur ......
apéro huitres entrés frites jambon fromage dessert vin cognac .....
nous on est prêt.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 18:46 par legato
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu