Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 53

Vendredi 05 Mai 2006 12:51

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de reconnaissance du tout, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'attendre à recevoir des fleurs tout le temps. C'est un métier où il y a beaucoup d'abnégations, mais heureusement de temps en temps, aussi, des récompenses comme le "merci" d'un enfant.
Le travail d'éducateur consiste à consacrer son temps pour les autres et pas l'inverse et c'est pour ça que je conseillais de vivre son travail de façon à donner le meilleur de soi-même, sans pour autant s'attendre à de la reconnaissance (même si elle fait du bien de temps en temps). En tous cas je ne pense pas qu'il faille faire ce métier pour la reconnaissance, mais pour la passion.

Vendredi 05 Mai 2006 10:15

Il faut que tu arrives, dans ton geste de service, à intégrer le coupé et le lifté. Je m'explique: tu sers en CD dans ton pivot. Au niveau du geste, le coupé va se faire de l'arrière vers l'avant.En fin de geste,tu remontes la tête de raquette.En fonction du moment où tu prends la balle, ton service est soit coupé (si prise de ball tôt), soit lifté (prise de balle plus tardive). En faisant le même geste, ton adversaire aura beaucoup plus de mal à déchiffrer ton service.
Maintenant, au panier de balles, car il y a du boulot entre le sentir, puis le réaliser régulièrement, et enfin le mettre en pratique en matchs.
Bonne chance! Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 10:07

Le problème, c'est que lorsque l'adversaire toppe, on a tendance à reculer et donc à ouvrir la raquette.
Ce qu'il faut faire quand tu as beaucoup de rotation, c'est d'être bien sur tes appuis, et d'être au dessus de la balle.Plus tu vas rester en contact avec la balle, plus tu vas la controler, malgré ce que peuvent dire certains.Et oui, plus le contact est long, et plus tu vas donner la bonne direction à la balle. On observe d'ailleurs que les grosses fautes en matière d'effet sont dues à une non domination de l'effet: en gros tu subies.Et si vous regardez un défenseur, vous constaterez que la balle rest plus longtemps dans sa raquette que dans celle d'un attaquant.
Tu peux essayer effectivement le contre-top, mais il y a plus de déchets, et je pense que tu devrais d'abord apprendre à bloquer, histoire d'avoir plus de sensations.

Vendredi 05 Mai 2006 09:19

Chrichri, je suis d'accord avec toi: l'enfant est arrivé là grâce aux entraînements et au travail qu'on a fourni.Toutefois, l'enfant n'a pas conscience de ces choses la.Lui, il vient aux entraînements, se dépense et si il sent qu'il progresse, il le sent physiquement et se dit: "j'ai progressé".
Le travail que tu as fourni pour qu'il arrive à cette sensation, il ne le prend pas en compte, et ce n'est pas parce que tu as mal fait le taf.
Tu vois, je serais plus d'accord avec moua: il ne faut pas attendre de reconnaissance, si il y en a, tant mieux, sinon tu risques de t'effondrer car le manque peut te faire croire que tu fais mal ton taf.
Je pense qu'il faut prendre la où on peut : c'est de voir progresser ses jeunes, de les voir gagner, prendre des classements, effectivement les brefs instants privilégiés entre le jeune et toi...tout ça c'est du positif. De là à attendre que le gamin te dise : "merci entraîneur, sans toi, je ne serai jamais devenu ce que je suis aujourd'hui", ça c'est juste dans les films américains!

Jeudi 04 Mai 2006 18:49

Tout à fait bible. Concernant les parents, tu dois avoir des retours sympas si ils sont un temps soit peu au courant du loisir de leur fils.

Jeudi 04 Mai 2006 15:27

Blackos, à mon avis il ne faut pas s'attendre à des reconnaissances. Ce qui doit être positif, ce sont les résultats que tes jeunes ont. Si ils sont bons, c'est que tu as fait du bon travail. Après, le joueur ne va regarder que ce qu'il a fait: "j'ai bien toppé, je l'ai maîtrisé...".Il a vision du match et de son niveau à la table, mais il ne pense pas forcement au travail que toi tu as produit derrière.
Ceci dit, rien n'empêche que certaines personnes puissent témoigner de la reconnaissance, mais la c'est du bonus.
Personnellement, j'ai eu un très bon entraîneur et jamais je ne lui ai dit que j'appréciais son travail.
C'est effectivement un métier assez dur où tu donnes beaucoup et reçois très peu.
Est-ce que ton comité directeur est satisfait de toi, le bilan est-il positif par rapport à ce que tu as fait?

Jeudi 04 Mai 2006 14:13

JSD2, je vais pas me laisser faire comme ça. J'ai changé de style de jeu et depuis je n'ai pas perdu un match.
Après, quoi qu'il advienne Émoticône !

Jeudi 04 Mai 2006 11:32

T'inquiete pas migennes, je suis près à gagner le tableau 40, je suis invincible à l'entraînement même sur les 25. Ca va faire mal!

Mercredi 03 Mai 2006 14:32

Je pense que les 3 ont leur chance sur honder, mais il faut qu'ils soient à leur meilleur niveau sinon ça pardonne pas.
Sur Collet, vu comment ils l'avaient joué la dernière fois, ça ne passera pas. Peut être kevin si il prend son temps

Mardi 02 Mai 2006 17:38

Tu nous a fait baver bob, maintenant il va falloir que tu éponges! Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 20:16

Moi ça me motive, surtout dans les moments importants ou les beaux points. Après, ça peut avoir un impact psychologique sur ton adversaire.Mais il ne faut pas que ça devienne systématique à chaque point, sinon ça devient du toc (trouble obsessionnel compulsif).Mais si on remarque bien, ça ne s'arrête pas qu'aux cris, mais aussi les petits réflexes avant de servir ou quand tu retournes.Il y a ceux qui frottent la main sur la table...

Lundi 01 Mai 2006 16:00

Il n'ironise pas sur ce que tu viens de dire, il ne fait que contredire, après le tout c'est d'expliquer pourquoi il n'est pas d'accord.
Ca s'appelle le dialogue, et la dérision empêche le dialogue. Mais ne t'arrêtes pas à ça, continues de vivre pierre.
Ceci dit, je continue à penser que la fédé s'est fixée des objectifs et des moyens pour les atteindre. Les directives sont pensées, après si il y a eu des revirements de stratégie c'est peut-être parce qu'ils ont pris conscience de certaines choses.Cela prouve bien que rien n'est rigide et qu'ils sont capables de reconnaître leurs erreurs.
Leur politique est-elle bonne? Seul le temps pourra nous apporter des réponses.

Lundi 01 Mai 2006 12:55

Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!

Lundi 01 Mai 2006 12:08

Pour moi c'est waldner. Beaucoup de sang froid, il sait tout faire. Je l'ai vu sur gatien gagner un set en bloquant (avec de superbes bloques latéraux), puis un en attaquant. C'était l'époque des sets en 21. Gatien a vu que du feu et il s'est fait baladé.

Lundi 01 Mai 2006 10:17

Je te remercie smartiz, mais je pense que même à Paris je n'aurais pas progressé, mon niveau max n'est pas loin d'être atteint (j'en suis le premier dégouté).
Je n'ai pas de réponses concernant marmurek, désolé mais je ne connais pas tout le ping de A à Z et ça ne doit pas m'empêcher d'avoir une opinion et de m'intéresser à certains sujets.
Pour ce qui est de Lo, je connais quelques sportifs de haut-niveau qui ont du tempérament et ceux la sont de vrais artistes dans leur sport (ex Mc Enroe, Rooney,Cantona...). Ces sportifs la n'étaient pas des bêtes d' entraînement et ils étaient pourtant admirés.

Dimanche 30 Avril 2006 22:48

Merci bible, j'ai vu buhaud (pas forçement un des joueurs dont on parle) battre legout au top 24 en mai 2005.
Pourquoi lo est-il autant critiqué?A l'époque où je jouais sur paris il était 25, je les voyais avec son frère dans les différents tournois.Depuis le temps a passé et moi j'ai gardé le même classement et lui il a énormément progressé.Vu la progression, il va peut-être encore s'améliorer.

Dimanche 30 Avril 2006 18:58

La politique, c'est ce qui fait tourner le monde. Soit tu participes et tu débats sur tes opinions, soit tu subies celles des autres.Dans le second cas, tu n'as plus le droit de te plaindre plaindre car tu n'avais qu'à participer avant.
Ce qui s'est passé dans ton club est logique et intelligent, sauf que l'enjeu n'est pas le même.
Quand on est à la DTN, on se doit d'avoir des résultats ou en tous cas des objectifs. Ils ne seront pas atteints quelles que soient les décisions prises, alors l'enjeu n'est pas le résultat, mais construire une nouvelle équipe qui s'inscrit dans un processus lent et laborieux.
Je pense que la question a été longuement réfléchie, rien n'est fait au hasard.
Ceci dit, il faudrait vérifier, mais ces jeunes n'ont-ils jamais battu les 3 meilleurs français.Si quelqu'un a des résultats...

Dimanche 30 Avril 2006 18:03

Tu as raison, c'est une question de dosage, ou de mixité.
Après pour ce qui est du sport, n'oublies pas qu'il n'existe pas que la compétition. Le sport est aussi un loisir, un jeu...certains ne sont pas prêts à tout donner (ce n'est pas mon cas).
Et comme disait l'autre, l'important c'est de participer! Moi j'aime bien participer surtout quand je gagne. Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 17:16

Et je te rassure que je serai fier de voir des pongistes français jouer les premiers rôles du ping mondial

Dimanche 30 Avril 2006 17:13

Si tu lis ce que j'ai dit smartiz, je parlais du niveau et de l'expérience de zidane et non pas que de son expérience.Ce qui est sur, c'est qu'au foot nous avons le potentiel de gagner, alors qu'en ping...
Le problème que je soulève, c'est de dire qu'aujourd'hui nous ne sommes pas capables d'être des champions. Nous l'avons été -de manière éphémère- ,mais soyons objectifs: nous n'en avons pas les moyens actuellement (jeunes ou pas jeunes). Dans ce cas, ne serait-il pas intelligent (et je pose juste la question) de préparer un futur où nous aurons ces capacités?Et cela passe forçément par une phase transitoire où l'équipe de france serait moins compétitive. Mais comme elle n'a pas beaucoup de prétentions, on ne perd pas grand chose.
Après le résultat dépend uniquement des moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs fédéraux.
La france ne peux pas exceller dans tous les sports, et d'un point de vue purement statistique, les pays à forte population comme la chine sortiront X futurs champions quand nous sortirons seulement 1 toutes les décennies.
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu