Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 2

Lundi 30 Mars 2015 19:13

T'inquiète Initql, la pression ce n'est pas nous qui l'aurons car nous sommes outsiders avec de belles perfs à faire!
Notre objectif 1er était le maintien. Sur ce match nous n'avons rien à perdre! Coulanges a une équipe qui sera plus compétitive que la notre en R1, donc l'enjeu pour eux est plus grand Clin d'oeil
Mais tu as raison d'essayer!

Lundi 30 Mars 2015 06:50

SRTT1-Gueugnon2 9/5
Srtt: 15/15/15/13
Gueugnon: 19/15/12/8

Guillaume bat 12 et 8 + double
David bat 12 et 8 + double
Clément bat 15 et 8 + double
Moi bat 15 + double, perd 19 et 12
A savoir que le fils Cordier 12 sur la feuille joue bien mieux et doit être quasi 14 au mensuel. Le jeune 8 a une jolie main et de l'avenir si il en a envie!

Totoff58, j'arrive et tu es le prochain sur la liste! Émoticône
Les résultats de cette journée nous oblige à aller chercher la victoire, un nul ne nous suffirait pas puisqu'au départage vous avez 1 match gagné de plus que nous.

Dimanche 15 Mars 2015 20:34

Merci Totoff58, mais il n'y a pas de gloire à tirer d'être président ou bénévole lambda. Le but est de faire tourner la boutique pour que ça roule (même si ce n'est pas tout le temps facile...).
Meilleures sensations aujourd'hui pour moi et 3.5 points sur Romain Gaucher, Thomas Brisson et Zakarian Ajouaou.
Notre prochaine rencontre face à Gueugnon devrait être facilitée par l'absence de Glue (Pagotto) si j'ai bien compris et le renfort pour absence de notre Coco national par David Fosse encore 15.
Autant dire que notre rencontre face aux "jeunes" de Coulanges devrait être une finale très intéressante je l'espère!!

Sinon Joigny 16/14/13/12
SRTT 15/15/13/12
Guillaume fait 3.5 également sur 16/14/12
Coco fait 2 sur 14 et 12
Clément fait 16 et 13.
Une équipe de Joigny qui passe à côté de sa rencontre avec beaucoup d'énervement et de noms d'oiseaux. Dommage car il y a une belle équipe et un beau potentiel.

Et Totoff58, Grivel suffit avec 2 "l" je m'envole Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2015 18:05

Bien vu Totoff58 de nous remettre la pression du "favori" Clin d'oeil
En tout cas, hâte de venir chez vous même si le déplacement est long... et de te rejouer depuis le temps!!
Vous avez une belle équipe qui sera difficile à passer mais comme le dit Rouge13 et comme je le pense, si quand tu es 1er de poule tu n'as pas l'ambition de monter c'est qu'il y a un problème... même si les résultats finaux seront peut-être mauvais pour nous.
Au-delà des résultats, c'est quand même intéressant d'avoir une poule homogène dans laquelle plusieurs équipes sont prétendantes à la montée. Il se peut que cela se termine en triangulaire et notre résultat sur Chalon est maintenant un avantage.
A bientôt

Jeudi 19 Février 2015 17:50

Joigny a récupéré Romain Gaucher 16. L'équipe commence à tenir la route!

Mercredi 18 Février 2015 06:47

Je parle de votre équipe 2 toutencd avec Glue ( guillaume) et Laurent Cordier. J'ai vu que Michel Loyau avait joué également.

Lundi 16 Février 2015 22:29

Je ne flutte pas mon cher toutencd, vous avez une belle équipe avec deux joueurs devant difficiles à jouer et deux jeunes qui en veulent! Nous on a 3 joueurs homogènes et un "trou"...
Et si tout dépend de moi Youfou alors ce sera la roulette russe!! J'aurais mérité de perdre contre Burdy ce dimanche comme je ne suis pas passé loin de perdre contre Jasseny...
Mais bon si on a plus le droit de rêver...!

Lundi 16 Février 2015 17:56

Et bien quand tu gagnes tes 3 premières rencontres et que tu es 1er de poule, il est dommage de ne pas viser au plus haut!
La montée est très loin car tu oublies Gueugnon2 également... mais tant qu'il y a de l'espoir! Et puis Gueugnon, Coulanges et Longvic ne sont pas tous joués sans compter Chalon qui peut embêter pas mal de monde Clin d'oeil et ça peut nous arranger!

Dimanche 15 Février 2015 19:30

SRTT1 gagne 8/6 contre Chalon1:
Guigui bat 16, 12, 10 + double
Matmut bat 15 et 12, perd 16 +double
Clément bat 10
Coco bat 10
Match hyper serré avec de nombreuses belles! Le maintien est assuré, on vise la montée maintenant Clin d'oeil

SRTT2 perd 10/4 contre Chagny 1
Je n'ai pas les détails mais quelques matchs accrochés cependant Chagny au-dessus.
Le maintien va être dur à aller chercher...

Mercredi 04 Février 2015 06:27

Vraiment une triste nouvelle... toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Une grande générosité, un beau parcours dans le monde associatif. Il va beaucoup manquer!

Jeudi 29 Janvier 2015 20:17

Je serai là comme d'habitude! Faut juste que je valide auprès de mon partenaire car il a une grosse soirée la veille...

Lundi 26 Janvier 2015 14:51

Il est 1190 et joue au grand max 14 quand il joue bien! Il a été 15 à sa belle époque mais ça remonte...
D'accord sur le fait de donner un match est frustrant pour l'adversaire qui ne va pas chercher sa victoire et n'a donc pas de plaisir.
Plus sérieusement, je pense qu'il ne pensait pas à mal quand il s'est lancé dans ce délire et qu'il n'a pas évalué les mauvais côtés que ça pouvait engendrer.
Aujourd'hui il est pris à son propre piège et sait que ça ne plaît pas. Malheureusement il ne reçoit que des critiques agressives (sans jamais qu'on lui ait posé la question de savoir pourquoi?), ce qui le pousse à aller jusqu'au bout du délire par fierté ou orgueil...
Malgré tout, sa défense n'est pas mauvaise et on peut se poser des questions légitimes sur le classement tel qu'il est utilisé dans notre sport. Attention, je ne dis pas que la réponse qu'il emploie soit la bonne!

Lundi 26 Janvier 2015 13:46

Lâchez le un peu, ça lui passera!
Il a ses raisons et je vous invite à lui poser la question quand vous le verrez. Je ne suis pas pour mais pour l'instant qu'a-t-il fait de mal?
Je ne pense pas que ce soit pour faire des tournois qu'il perde ses points, d'ailleurs il n'en a pas vraiment le temps.
Il s'entraîne très peu et travaille beaucoup pour gagner de l'argent Clin d'oeil
En championnat, il a été rétrogradé en D1 (c'était son souhait également) pour ne pas gêner ses adversaires.
Mais sérieusement (même si je cautionne pas et que je ne ferai jamais exprès de perdre mes points) il a une théorie qui se tient. Discutez avec lui et persuadez le de jouer normalement!

Vendredi 23 Janvier 2015 13:54

Citation de lecureuil :
Citation de matmut :
Est-ce que la date du tournoi de double de Chevigny est fixée (Philippe Sturm m'a dit qu'il aurait lieu)? Lécureuil si tu passes par là Clin d'oeil

salut Matmut. Le tournoi aura lieu le 22 février. On finalise l'organisation.



Je note la date! J'avais trouvé un partenaire mais comme on a une soirée la veille, le connaissant je crois que je vais m'en trouver un autre Clin d'oeil


Citation de IniTiqL :
L'édito de Gérard est je pense, pour tirer la sonnette d'alarme, pour interpeller les pongistes bourguignons ...

Sur le fait de l'agressivité, j'ai tendance à lui donner raisons.. Même si c'est deux jours par an.. Restons courtois.. et trouvons des solutions.. Après si la ligue ne veut rien entendre, ça c'est un autre débat.

Après il ne faut pas se monter vent debout contre cet édito.. Car il parait qu'il y a que la vérité qui blesse ? Émoticône

Je n'apporte qu'un petit jugement, sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants.. Juste un ressenti..


Ca n'a rien à voir avec "la vérité qui blesse"... Cela fait des années que les clubs ou joueurs se plaignent, critiquent nos dirigeants (à tous les étages). Sur la dernière AG de la ligue, un vent de révolte et de ras le bol les a poussé à réfléchir. Le bon côté des choses c'est qu'ils se sont remis en question et nous propose un forum pour dialoguer.
Certes, il est vraiment dommage que trop peu de monde se soit mobilisé (problème de date peut-être) mais l'édito est assez agressif et je trouve limite de réagir de la sorte sous prétexte qu'ils ont fait un pas vers les clubs. C'est un peu facile et ça ne facilite pas le dialogue (car c'est bien de ça qu'on parle!).
Personnellement, j'attends la prochaine date qui j'espère me conviendra mieux!
En ayant discuté avec quelques pongistes d'autres clubs, il apparaît également que la forme de forum n'avait pas été comprise et du coup pas communiquée en interne.

Jeudi 22 Janvier 2015 10:33

Est-ce que la date du tournoi de double de Chevigny est fixée (Philippe Sturm m'a dit qu'il aurait lieu)? Lécureuil si tu passes par là Clin d'oeil

Mardi 20 Janvier 2015 10:18

Citation de bourru :
C'est tristoune ici... Pas plus de résultat ?
EN R3E victoire du PPC Avallonais à La Charité 9-5.
14-13-12-8 pour eux et 14-11-11-11 pour nous.
Victoire logique des icaunais qui savent se tenir à la table quelle qu'elle soit ! :-)


Sinon personne n'a parlé de l'édito du président de la ligue ?
Il est manifestement fâché que le forum n'ait pas pu se tenir (ce que je comprends bien volontiers) mais il dit des trucs qui font un peu mal au derche quand on se démène dans son club avec toutes les difficultés qui peuvent exister (consumérisme des licenciés, relations avec les mairies, manque d'investissement des uns et des autres...)
Ce genre de phrase par exemple : " mon constat est que les dirigeants ont du mal à prendre leurs responsabilités en dehors de jouer au Ping dans un esprit ''semi-traditionnel’’, il ne se passe pas grand chose en Bourgogne en ce début de saison, à part quelques clubs qui jouent le jeu, les autres font le minimum pour que cela tourne sans efforts ni ambitions."
Le "sans efforts" particulièrement, il a du mal à passer là.


Je suis assez d'accord avec toi, je l'ai pris assez mal cet édito. En même temps c'était peut-être le but de nous piquer...mais quand même!
Le ping bourguignon se meure c'est une réalité! Il faut dire que les décisions prises pour notre sport en général ou championnats ou autres ont réussi à briser les plus fervents d'entre nous. On est las de se prendre des coups de massue avec des réformes qui n'ont aucun sens! Ca fatigue, ca épuise, ça augmente le fossé qui existe entre les clubs et les instances... Ces mêmes clubs qui sont confrontés à un public de plus en plus exigeant et de moins en moins acteur mais juste consommateur...
Alors dire que nous sommes des couilles molles ca ne me plaît pas. Dire que nous ne faisons rien, ça ne me plaît pas non plus.
Depuis mes 3 années de présidence, je n'ai jamais eu l'impression d'être soutenu, compris, aidé, écouté par aucune des personnes qui nous dirige... et on voudrait nous faire croire que tout est de notre faute!
J'ai été lors de la dernière AG de la ligue le 1er à revendiquer ces manques et à parler de désamour et de communication. Il faut continuer à essayer de renverser la vapeur pour que le ping bourguignon retrouve le sourire. Mais je ne pense pas qu'enfoncer la tête sous l'eau des dirigeants de clubs soit le meilleur moyen pour retrouver un semblant de terrain d'entente.

Vendredi 16 Janvier 2015 16:46

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de JohnDeere :
reprise de David Guyard du côté d'Avallon. sa licençe est validée d'hier. il est classé 16.


Serait-il de la famille de Rémy & Aurélien Guyard ?
Aurélien ancien 19...


Non aucun lien de parenté il me semble. Avallon va être costaud du coup!

Dimanche 11 Janvier 2015 10:53

Citation de JohnDeere :
dommage que quelques personnes inscrites ne soient pas venues finalement.

mon. Plus grand regret c'est que Chrichri n'ait pas payé à boire et qu'il n'ait pas saris le micro pour chanter une de ses cantiques prefereés.



Au moins on aurait fini plus tôt Clin d'oeil Émoticône

Et jack69, je ne sais pas si c'est le charme qui t'a fait perdre mais tu t'es fait démonté à la belle!!!

Samedi 10 Janvier 2015 11:56

Résultats des tableaux:

En + de 1200 points: Kévin Matrat, Luc Humbert, Guillaume Verges. Pas de grosses surprises en dehors de la belle perf de Caroline contre Loïc Buchot.
En - de 1200 points: Timothée Dhotel, Mathieu Deleglise, Clément Fleury (les jeunes ont dominé les débats)

Plus d'une 50aine de joueurs pour cette édition qui s'est déroulée comme toujours dans un très bon état d'esprit! Merci à tous et peut-être à l'année prochaine
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu