Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 54

Dimanche 30 Avril 2006 16:24

Ok smartiz, demain chila, legout, eloi arrêtent la compet, qu'est-ce qu'on fait? On sera obligé d'aligner des jeunes.Si ils ont un peu de mâturité en plus à leur acquis, ce serait quand même mieux.
Maintenant, en terme de niveau de jeu, j'ai vu il y a quelques années Levallois/équipe suédoise de waldner dont je ne me rappelle pas le nom, et il n'y a pas un instant ou les suedois ont été inquiétés et la difference de niveau était flagrante (et je pèse mes mots).
C'est complètement démagogue de dire qu'il faut envoyer les minimes.Et pour revenir au foot, puisque tu tiens à la comparaison, Domenech a rappelé Zidane parce qu'il est bon, mais aussi pour transmettre le capital expérience des grandes compets aux "bleus" de l'équipe de france. Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 12:21

Si tu parles politique, alors rien ne va plus!
Je pense que la mixité de l'équipe est une bonne chose:
1 Cela permet, comme le dit nivodjeu, de passer le témoin à des jeunes qui vont un jour ou l'autre se retrouver à la tête de cette équipe (qu'on le veuille ou non). Des joueurs comme chila ont plein de choses à leur faire partager, si tu ne les réunis jamais, ils n'en profiteront pas.
2 Il faut anticiper leur départ: gatien a arrêté, chila, eloi...ne sont pas loin de la retraite. Si on ne fait pas attention à nos arrières, on risque de se retrouver avec une équipe inexpérimentée.
3 Je comprends que l'on puisse aimer nos mousquetaires, mais entre nous, on aurait parlé de waldner, person, saive et j'en passe, je ne tiendrais pas le même discours! Force est de constater l'écart entre nos meilleurs et les meilleurs, même si ils peuvent tout à fait sortir de bons matchs comme sur la Chine.

Alors, faut-il envoyer nos dinosaures (j'y vais 1 peu fort) pour sauver la face, ou bien prendre son mal en patience dans l'espoir de voir arriver de futurs champions? La solution la plus simple pour la DTN était peut-être le mélange des 2.

Désolé si j'ai parlé de foot!On m'avait attaqué avec alors il fallait bien que je riposte.

Samedi 29 Avril 2006 21:53

Peut-être que tu as raison iverson, cependant si le système fonctionnait si bien, où est la relève de gatien? Sachant qu'entre LO, Bobilier...et les anciens, il ya un certain écart d'âge.Donc l'ancien système n'a pas produit de nouveaux champions. Mais peut-être faut-il laisser le temps au changement.Plus haut on parlait de foot, souvenez vous comme Jacquet était critiqué et pourtant il a réussi! Le changement ne fait pas forcement de mal, à court terme il est certes négatif, mais à long terme des fois payant.

Samedi 29 Avril 2006 17:02

Alors là d'accord, mais uniquement dans ces conditions.
Le débat devient alors: comment faire pour promouvoir davantage le ping en France et obtenir de nouveaux champions, ou comment détecter nos futurs champions?
Puisque c'est avant tout un problème de fond.
Ceci dit, j'ai vu Chila jouer, et en défense il est très fort.

Samedi 29 Avril 2006 16:38

Ne croyez pas que je suis campé sur mes positions, j'émets seulement des doutes. Ce qui me tracasse, c'est que la fédé doit forcément avoir de bonnes raisons pour tenter l'expérience. Ils ne peuvent pas impunément faire ce qu'ils veulent sans rien expliquer.Ils sont, je pense, dans une politique de résultats à long terme qui doit passer par ce qui arrive actuellement. Sinon, à quoi cela rimerait? Et puis, logiquement, quand ça ne marche pas, on essaie autre chose, non?
Juste une parenthèse : on dit que LO n'aime pas l'entraînement, mais si c'est vrai, il est doué pour un mec qui ne s'entraîne pas ou qui ne donne pas tout!
C'est vrai ce que tu dis Francis: ils ne peuvent pas tous être sélectionnés, mais alors en quoi la mixité de l'équipe est-elle critiquable?

Samedi 29 Avril 2006 15:45

Tu t'énerves sur des résultats pour lesquels tu me voies désolé.Qu'est-ce qu'on fait, on attend les mondiaux de 2024 pour envoyer les jeunes. Il y a un moment où il faut savoir accepter qu'on est mauvais et que si on veut changer cette spirale négative, il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière. Mais bon, je comprends que ce soit énervant de ne pas égaler le niveau auquel on pourraît jouer.Ceci dit ils ne vont pas durer éternellement, alors qu'est-ce qu'on fait?Donnez des solutions

Samedi 29 Avril 2006 15:13

Ce qui est dommage, c'est que le club dont tu parles a envisagé son inscription comme un compétiteur potentiel et un espoir en se basant sur des statistiques. Or, ne peut-on pas pratiquer le ping sans pour autant désirer être champion du monde?Le sport loisir existe, et il prend une part très importante dans le nombre de licenciés en ping. C'est d'ailleurs souvent grâce à eux que des clubs obtiennent des subventions!
Tu leur diras de ma part que c'est une bande de c...Merci d'avance

Samedi 29 Avril 2006 15:07

De toute façon, le nombre d'emplois dépend de l'argent qui est en jeu dans le ping.Pas de sous, peu d'emplois. Si le ping rapportait, il y aurait plus de licenciés.
Personnellement, j'ai entraîné pendant une période, et ce n'est pas très rentable (en tout cas dans ma région). Comme salaire d'apoint, ça peut le faire.On a beau être passionné, c'est dur de travailler pour des clopinettes. J'en suis venu à entraîner bénévolement pendant mes quelques temps libres.

Samedi 29 Avril 2006 14:59

Tu as raison amerigochi, même si certains ont de très grosses progressions en peu de temps, les entraînements dirigés sont nécessaires pour progresser. Après, chacun sa vitesse et sa marge de progression. Beaucoup d'éléments rentrent en jeu.
Pour ce qui est de l'autocorrection, c'est vrai que les stages fédéraux aident à corriger et à mieux penser la manière de jouer, toutefois, on a souvent du mal à être objectif sur ce qu'on produit. C'est là que le regard extérieur d'un entraîneur, lors d'entraînements dirigés, peut apporter beaucoup.
Après, tout dépend aussi de l'entraîneur qui fait vivre sa séance. C'est lui qui la rend agréable ou non, on peut très bien rendre le ping ludique.
Et puis il faut contenter ceux qui adorent ça, qui aiment mouiller le maillot! Il y en a, et si ils ne sont pas morts à la fin de la séance: un jeu collectif pour achever tout le monde!

Samedi 29 Avril 2006 14:24

Bien vu Peric.
La démagogie que vous employez ne me fera pas plier pour l'instant. Smartiz, si tu ne fais pas jouer les jeunes maintenant, alors que la génération des "mousquetaires" est en train de s'éteindre, tu les fais jouer quand? Peut-être que leur niveau de jeu ne s'élevera pas, mais ils prendront l'habitude de jouer des matchs importants, et donc de jouer un peu plus libéré.
Pour ce qui est de la médiatisation de notre sport, c'est un autre débat. Et si tu as bien lu mon post, Francis, tu remarqueras que les joueurs qui me font vibrer sont des Waldner, li quin, samsonov, kreanga...et si il n'y a personne en France pour me faire vibrer, il serait peut-être temps de tourner une page, quitte à être un peu en bas de la vague pendant quelques temps. Au foot (c pour toi peric), on a pas toujours été champion du monde. Il y a des cycles entre bonnes et mauvaises périodes, et si on repart d'en bas, il sera plus facile de remonter et d'aller plus loin, plutôt que de stagner à un niveau moyen.
Ceci dit, le tennis de table est loin d'être le sport national. Il est évidement plus facile de trouver de bons joueurs en Chine qu'en France.

Samedi 29 Avril 2006 11:53

Il ne faut pas se contenter des piètres résultats que nous pourrions faire, mais envisager que nous puissions en faire de meilleurs.

Samedi 29 Avril 2006 11:51

Ce que je veux dire, c'est que ces joueurs ne nous font pas rêver, la preuve en est qu'il n'y a aucune image télévisée lors des grandes compèt où sont nos français.Effectivement, les "jeunes" ne seront pas champion du monde non plu, mais ils sont plus porteur d'espoir que les anciens à long terme.
Pour la finale de coupe de France, je souligne juste l'énorme fossé avec le haut niveau mondial: c'est beau, mais ce n'est pas encore ça. Mon club a organisé le top 24 l'an dernier, et j'ai vu des compétitions mondiales à Bercy et Pierre de Coubertin, désolé, mais il n'y a pas photo.
On pourrait aussi faire revenir Gatien! Il est encore plus fort que nos jeunes. Mais une chose est sure, c'est que l'avenir du tennis de table français dépend plus des générations futures que celle actuelle.

Samedi 29 Avril 2006 11:00

Tous ces anciens ne seront jamais champions du monde, alors préparer la relève à des matchs de haut niveau semble judicieux: si on les met dans le bain trop tard, ils ne seront jamais prêts à affronter des gros calibres mondiaux. Entre nous, Chila, Eloi ou d'autres sont de bons sportifs français, mais ne sont pas compétitifs au niveau mondial. Ils sont un peu has been, et regarder une finale du championnat de France est à la limite de l'ennuyeux!Alors place à la jeunesse!

Vendredi 28 Avril 2006 17:24

Trois 25 en D1, et là réçement 2 70 et 1 65 en R2 (dans la même équipe)!

Vendredi 28 Avril 2006 15:49

T'inquiètes Migennes, on les laissera à l'hôtel, c'est plus pour le soir et le petit dej.

Vendredi 28 Avril 2006 14:32

Au pire je t'appelerai chrichri. Et pour le 6, on fêtera "les victoires" des bourguignons. Les défaites seront fêtées aussi! Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 13:28

C'est gentil chrichri mais je ne suis pas libre. Peut être qu'on s'en mangera une samedi 6 au soir. Merci quand même, et à mardi.

Vendredi 28 Avril 2006 12:56

Ouroux, on risque de partir tôt puisqu'il y a des jeunes dans la voiture qui font les premiers tableaux.
Après nous sommes dans le même hôtel donc pas de problème d'organisation. Dès que l'heure de départ sera fixée, j'en ferai part à chrichri.Pensez à emmener des provisions, même si on essaiera de faire des courses le samedi.
Ceci dit, tu fais bien d'en parler car chrichri ne pense à rien d'autre qu'à sa pizza!

Vendredi 28 Avril 2006 10:04

Je viens aussi Migennes, avec toi on est 4 et ne prends pas de chéquier, c'est chrichri qui offre le repas!Rire Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 17:12

Si ils ne sont pas au complet, le match sera moins intéressant. On verra bien, cependant c'est dommage puisque les deux dernières rencontres ont été jouées en 1h30 et le sport c'est quand même mieux quand il y a rivalité entre deux équipes.
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu