J'ai oublié de préciser que selon moi, si Bayrou est au 2è tour, c'est lui qui a le plus de chances de passer, car beaucoup ne voteront jamais Sarko...
Entre la peste et le choléra...
ça c'est fortement possible.................donc la gauche ou la droite ne passerait pas si bayrou est au second tour.........
ouais quel vidéo!
j ai l impression que sarko c le diable en personne et que si il devient president ca sera la fin du monde!quel connerie!
bref si je dois voter , je voterais plutot pour quelqu un de competent et qui sait ce qu il va faire que qq un qui a le cul entre 2 chaises comme une certaine royal!
Qui t'a dit qu'il sera compétent et pas Ségo?
Une chose est sûre à propos de Sarko, c'est clair qu'il va faire bouger les choses, mais ça va pas être drôle tous les jours...( tu as lu ses intentions, au moins??? )
c clair qu avec royal on va rigoler tous les jours, elle est toalement incredible!
C'est à vérifier, mais il me semble qu' "incrédible" n'existe pas...un peu comme la "bravitude"...
J'ai oublié de préciser que selon moi, si Bayrou est au 2è tour, c'est lui qui a le plus de chances de passer, car beaucoup ne voteront jamais Sarko...
Entre la peste et le choléra...
ouais quel vidéo!
j ai l impression que sarko c le diable en personne et que si il devient president ca sera la fin du monde!quel connerie!
bref si je dois voter , je voterais plutot pour quelqu un de competent et qui sait ce qu il va faire que qq un qui a le cul entre 2 chaises comme une certaine royal!
Qui t'a dit qu'il sera compétent et pas Ségo?
Une chose est sûre à propos de Sarko, c'est clair qu'il va faire bouger les choses, mais ça va pas être drôle tous les jours...( tu as lu ses intentions, au moins??? )
C'es important de voter...
En 2002, beaucoup n'avaient pas voté et se permettaient ensuite de "pleurer" parce que Le Pen était au 2è tour...
En ce qui me concerne, je voterai dimanche et j'ai fait une procuration pour le 2nd tour car je ne serai pas là... A propos, faire une procuration ne vous prend même pas 10 min...
La semaine dernière, je suis allée voir LA VIE DES AUTRES. C'est un film allemand qui est sorti l'an dernier en Allemagne et qui a eu un gros succès ( + pas mal de récompenses à l'étranger ). Il raconte l'histoire d'un couple d' intellectuels de la RDA qui est espionnée par la Stasi. Franchement, un vrai chef d'oeuvre...
Mon message précédent datait du 20/02. Je suis contente, ce film que j'ai adoré a eu l'oscar du meilleur film étranger la nuit dernière.
Tu as raison Nicolas Guyadol de dire que la prépa n'est pas le bagne, elle a comme point positif il me semble un bon esprit de chambrée, bcp de proximité et de bons moments..
Cependant ce qu'il m'est apparus par rapport à la Prépa, si l'on fait un prépa sans se donner à fond, on peut etre vraiment deçus de l'école qu'on obtenu (ecole de 3e zone) et l'on se retrouve sans diplome si l'on decide d'arreter..
Enfin, chaque choix a ses raisons, les constatations que j'ai pu faire viennent des ressentis que m'ont transmis mes camarades venant de prépa..mais chaque expérience est différente.
Sinon pour les formations en fac, il me semble que le mieux pour les stages est l'IUT avec 2 mois et demi de stage..pour les licences a la fac il doit y avoir un stage mais dans mon souvenir rien de trop significatif...
A la fac, il y a depuis quelques années les licences pro, accessibles sur dossier puis entretien en général... Ca permet d'avoir un niveau bac + 3 avec une année où c'est moitié stage moitié cours.
C'est vrai que l'école privé est plus attachée à ses effectifs que le public car c'est son moyen de financement.
Je ne suis pas d'accord.
Les écoles publiques ont justement besoin d'effectifs assez importants pour ne pas subir de fermetures de classes...On le voit très bien par ex. dans les campagnes où la seule école du village est publique et où les gens se battent pour garder leur école.
En France, les hommes jouent du biceps mais ce sont les femmes qui en ont le plus comme nous l'a montré aujourd'hui Dominique Voynet face aux chasseurs.
Respect, madame Voynet!
La semaine dernière, je suis allée voir LA VIE DES AUTRES. C'est un film allemand qui est sorti l'an dernier en Allemagne et qui a eu un gros succès ( + pas mal de récompenses à l'étranger ). Il raconte l'histoire d'un couple d' intellectuels de la RDA qui est espionnée par la Stasi. Franchement, un vrai chef d'oeuvre...
Je suis en train de regarder TF1. Je trouve Ségolène tendue et peu convaincante...Franchement, je la vois de moins en moins apte à être présidente...malheureusement dirais-je...
ça se marrant l'année prochaine de voir l'allemagne, championne du monde en titre, se prendre des -10 par pas mal d'équipes...
Faut peut-être pas exagérer... L'Allemagne est quand même une grande nation du hand... OK, l'arbitrage a été très litigieux, mais il ne faut pas oublier que c'est une des meilleures nations du monde!
oui, c'est bien ce que je pense aussi. En fait, je me demande si ça s'applique également aux associations, qui ont un statut un peu particulier. Je pense que oui, il n'y a pas de raison...
Mais tout d'abord une affirmation personnelle : l' Europe a besoin d'une France forte et influente au même titre que l'Allemagne par exemple. Je voudrais que l'axe France allemagne survive et nous vivrons une période extrêmemnt cruciale lorsque la France reprendra la tâche de la présidence européenne après Angéla Merkel. Ce ne sera pas une tâche facile pour la France car tous les pays européens l'attendront '' au tournant '' ... suite ...
Ceci dit, je pense ressentir ce qui suit au sujet des deux principaux candidats
- Sarkozy: homme terriblement ambitieux et dans ces conditions il est difficile de préjuger de ses choix . S'attachera-t-il à améliorer l'Europe ( respect des diversités, exigences sociales, politique puissante et cohérente ...???) ou sera -t-il davantage intéressé par les Etats-Unis et la Grande Bretagne ? Continuera-t-il la politique africaine de ses prédécesseurs ou au contraire son égo démesuré le poussera-t-il à bouleverser et éventuellemnt affaiblir certains liens jusqu'ici privilégiés ? Peut-être le savez-vous,? Moi pas. En résumé ... de la crainte tout de même.
- Ségolène: il est reconnu que la politique étrangère n'est pas son point le plus fort. Que l'on aime Chirac ou pas, c'était tout de même pas un gars qui avait une solide présence dans les réunion internationales.Je ne pense pas que Ségolène puisse atteindre ce niveau . Il n'est peut-être pas trop tard mais il est grandement temps qu'elle redore son blason. J'en serais heureux mais j'en doute.
C'est plutôt bien vu!
On craint Sarkozy et on craint que Ségolène ne soit pas à la hauteur de la tâche...
Ton point de vue n'en est pas moins intéressant pour autant poky notamment en ce qui concerne l'image que peut véhiculer tel ou tel candidat chez nos voisins et amis.
Oui, tout à fait!
D'aiileurs, ce serait intéressant de savoir ce que pensent nos voisins des 2 principaux candidats, Royal et Sarkozy...pas leur propre opinion mais l'image véhiculée par les candidats.