Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 215

Mardi 30 Janvier 2007 15:32

Bientôt le 1er février... Mauvais signe pour les fumeurs...

Vous allez tout de suite comprendre ma question!

Mon club, donc une association, occupe une salle municipale qu'il partage avec les écoles, d'autres associations... Dans cette salle, il y a un bureau que seul le club utilise. A l'intérieur du bureau, il y a une sorte de petit local où se regroupent les fumeurs ( quand ils ne fument pas non plus dans le bureau!!! ). Ma question: Aura-t-on le droit de fumer dans ce local ou fait-il office de lieu public où logiquement il devrait être interdit de fumer?

Merci pour votre éclairage... Pour moi, l'interdiction s'y applique, mais nous ne sommes pas tous d'accord.

Dimanche 28 Janvier 2007 22:28

Pour revenir au blog: Quand on fait un blog, un des buts premiers est qu'il soit visité... Donc c'est accessible à tous et l'auteur doit être responsable de ses propos!

Vendredi 26 Janvier 2007 11:52

Oh, il y a eu un loupé...

Vendredi 26 Janvier 2007 11:50

La cour constitutionnelle allemande a un droit de regard sur les thèses des partis.Depuis la réunification, elle n'a je crois interdit aucun parti ( par contre, elle interdit toujours des organisations aux mouvances pas très nettes ). Le NPD justement n'a en effet pas été interdit, même si de nombreuses démarches dans ce sens ont été effectuées. Mais c'est vrai qu'elle surveille beaucoup des formations du type Rep, DVU.

Vendredi 26 Janvier 2007 11:49

La cour constitutionnelle allemande a un droit de regard sur les thèses des partis.Depuis la réunification, elle n'a je crois interdit aucun parti ( par contre, elle interdit toujours des organisations aux mouvances pas très nettes ). Le NPD justement n'a en effet pas été interdit, même si de nombreuses démarches dans ce sens ont été effectuées. Mais c'est vrai qu'elle surveille beaucoup des formations du type Rep, DVU.

Vendredi 26 Janvier 2007 11:48

La cour constitutionnelle allemande a un droit de regard sur les thèses des partis.Depuis la réunification, elle n'a je crois interdit aucun parti ( par contre, elle interdit toujours des organisations aux mouvances pas très nettes ). Le NDP justement n'a en effet pas été interdit, même si de nombreuses démarches dans ce sens ont été effectuées. Mais c'est vrai qu'elle surveille beaucoup des formations du type Rep, DVU.

Vendredi 26 Janvier 2007 11:23

Je ne vois pas le mal partout, mais franchement, je ne te comprends pas et surtout je ne comprends pas tes thèses...

Je sais bien que Gollnisch a été condamné il y a peu de temps, mais je confirme qu'en Allemagne ça aurait sûrement été plus sévère! D'ailleurs, un parti tel que le FN aurait sûrement été interdit!

( Je précise que j'ai habité pendant un certain temps en Allemagne )

Vendredi 26 Janvier 2007 10:55

Citation de doulonnais :
De qui JMLP à la haine?? Peut tu me dire Yann Bleiz, certainement pas des arabes puisque je viens de te démontrer le contraire!

Je suis d'accord Hitler avait la haine des juifs ce qui était intolérable!!

Mais LE PEN à la haine de qui?? Les deux sont incomparables Yann Bleiz!!

Mais je t'en veux pas du tout de ne pas connaitre les faits historiques que j'ai envoyé en lien, car ils restent assez confidentiels aux yeux de tous!! Ils est évident que la démarche de diaboliser le FN en prendrait un sacré coup si ces faits historiques étaient sans cesse relayer par les médias!!

Tu n'as pas compris que s'il a mis un Musulman au 1er plan, c'est pour noyer le poisson...???

Le Pen tient des propos xénophobes, je suis désoléee...Il n'est pas le seul dans son parti, loin de là...( Gollnisch and co ). Sans oublier ses thèses révisionnistes et ses propos sur les fours crématoires...

Tu vas me dire que je fais un amalgame, mais c'est quand même important de le souligner une nouvelle fois... Et puis dans un pays comme l'Allemagne par exemple , tenir des propos révisionnistes ou négationnistes est fortement condamné par la loi ( donc Le Pen ne pourrait pas tenir de tels propos là-bas )... Ne vas pas nous dire que Le Pen est un enfant de coeur!

Jeudi 25 Janvier 2007 19:31

enrico, bien joué, le jeu de mots!

Doulonnais, faut quand même pas exagérer, et puis la droite est au pouvoir depuis un petit moment, ce n'est pas un tabou de voter pour elle...( à moins que tu nous parles d'une autre droite... )

Jeudi 25 Janvier 2007 19:14

Je suis désolée doulonnais, je ne fais que relater tes propres propos...Relis-toi! ( pages 3 et 4 notamment )

Jeudi 25 Janvier 2007 18:42

Je suis effarée quand je lis les propos de Doulonnais...

Pour résumer, la Frane est un pays d'assistés qui ne pensent qu'à leur temps libre ( et sinon, comment ferait-on pour pratiquer notre sport favori??? ) et qui vont d'ici peu être sous la coupe des musulmans...

Tu disais que tu voterais bien pour De Villiers, mais quand on lit tes propos, on se demande si tu ne pourrais pas non plus voter pour le parti des Le Pen/Mégret/Gollnisch...

Mardi 23 Janvier 2007 22:33

Doulonnais, j'ai peut-être précédé ton vote, tu n'as pas encore voté pour lui... Ceci dit, ça ne change rien à ce que je pense de De villiers!

Mardi 23 Janvier 2007 22:31

Oui, on parle toujours de Le Pen quand on fait allusion à l'extrême-droite, mais il ne faut pas oublier De Villiers... Contre l'immigration, pour la préférence nationale, anti avortement...

Bref, je me demande comment on peut s'avouer fier de voter pour quelqu'un comme ça...

Vendredi 19 Janvier 2007 20:33

Citation de Greg :
Tu vois Zouzou, pour moi ce sera totalement le contraire. J'avais voté "utile" en 2002 et là ce ne sera pas le cas.

ah, alors tu ne fais pas partie de mes stats... Émoticône

Vendredi 19 Janvier 2007 18:31

Citation de Greg :
D'accord Zouzou mais avec cet argument tu ne laisses le choix qu'entre les 2 candidats vedettes!

ben en fait, je pense que ces 2-là vont être au 2è tour... On a tellement parlé des votes "inutiles" en 2002 pour les "petits" partis que j'ai le sentiment que beaucoup vont cette fois voter directement pour Ségo...( en pensant que Le Pen peut encore faire un gros score, ce que je n'espère pas! )

Personnellement, je regrette ce bi-partisme, mais il est bien là!

Vendredi 19 Janvier 2007 18:08

Citation de bingo :
C'est vrai zouzou, je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais j'ai pensé que les idées exprimées étaient assez claires pour ne pas avoir besoin de corriger.

ok!

Vendredi 19 Janvier 2007 18:07

Bayrou peut peut-être créer la surprise, mais de là à dire qu'il sera au 2nd tour...

En tout cas, je trouve que c'est quelqu'un d'honnête et semble-t-il fidèle à ses convictions...

Imaginons qu'il soit élu président, ensuite il y a les législatives... Tu imagines une majorité centriste? Difficilement imaginable... On se retrouverait dans une situation de cohabitation un peu étrange...

Vendredi 19 Janvier 2007 17:51

Bingo,

je ne crois pas que Yann Bleiz ait dit de ne plus voter pour les "petits candidats"...

Et c'est moi qui ait dit que Le Pen a un peu changé la donne vu son "élection" pour le 2è tour en 2002.

Vendredi 19 Janvier 2007 13:19

Yann Bleiz, je partage complètement ton avis!

Moi non plus je n'ai pas de remords quant à mon vote du 1er tour de 2002, mais l'autre jour, nous avons eu une conversation très intéressante avec des amis: Selon eux désormais, il ne faut plus voter pour des "petits" candidats, essentiellement pour éviter que Le Pen passe, et puis de toute manière , ils ne servent à rien.... C'est vrai que c'est quand même grave! On va arriver à un bi-partisme comme dans de nombreux pays... Bref, que faut-il faire?
Il est vrai que Le Pen a changé la donne...

Vendredi 19 Janvier 2007 10:54

Citation de varispin :
J'aimerais autant que les partis fascisant des besancenot ou autres dont le seul programme est de confisquer le pouvoir du citoyen pour le donner à l'état tout puissant, c'est à dire eux même, fassent un score le plus bas possible.
Je me suis toujours demandé d'ailleurs pourquoi l'intolérence de gauche parait en France plus sympathique que l'intolérence de droite.
Question de mémoire peut être.

Euh........là il faut peut-être rectifier!!!

Le fascisme renvoie à des valeurs de pouvoir extrèmement sécuritaire, de défiance envers les étrangers...notamment. Donc si d'après toi Besancenot selon doit défend ces valeurs, on ne doit pas parler du même... Ces valeurs tendent plus vers les partis "d'intolérance de droite" dont tu parles.
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu