Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 213

Dimanche 15 Avril 2007 22:22

Citation de bible :
Citation de varispin :
Non, il n'a jamais été au pouvoir réellement en France, tout juste a t'il eu en charge quelques ministères de seconde zone en 1981. Remarque le FN n'a jamais rien fait de tel non plus et pourtant ça ne choque personne de dire qu'il est facsisant.

J'suis peut-être naïf, varisp, mais il me semble que c'est chercher ... l'extrême difficulté que de vouloir coller des affiches électorales avec des battes de base-ball.

Euh,aujourd'hui en 2007, entre Marie-Georges Buffet et Le Pen, qui est le plus tolérant??? Y a pas photo!
Le PC a au quelques ministère non négligeables sous Jospin ( Buffet aux sports-très bien d'ailleurs pour la lutte anti-dopage et Gayssot aux transports entre autres ), il n'y avit rien de faschisant dans leurs actions...

Dimanche 15 Avril 2007 22:17

Citation de kiven59 :
Le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.

Autrement dit ça s'applique très bien au PC !!!

J'avais un doute, j'ai vérifié sur Wikipedia. Le fascisme a trait au régime de Mussolini et rejette tous types de mouvements comme le communisme entre autres, donc ce que tu dis est complètement faux...

Dimanche 15 Avril 2007 22:03

Citation de kiven59 :
Je vote Sarko pour faire barrage à la gauche qui dans le passé s'est compromis avec le parti facsisant du PC.

Faschisme= extrême droite. Tu te trompes de bord, mon cher! Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 21:52

Une des inconnues de cette élection concerne les nombreuses inscriptions sur les listes électorales: Pour qui ces nouveaux électeurs ( un peu partout en France,pas seulement dans les banlieues )vont-ils voter? Iront-ils voter car il ne suffit pas de s'inscrire fin 2006, il faut aussi aller voter en 2007... De plus, il semblerait qu'il y ait + de demandes de procurations...

Dimanche 15 Avril 2007 19:31

Citation de kiss cool :
C'est quoi la vrai question ? Quel 2nd tour nous fait cauchemarder ou quel 2nd tour nous paraît réaliste ?

Quel 2nd tour-cauchemar pressentez-vous? Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 19:22

Citation de bible :
Tâche, Zouzou, de gommer d'ici le deuxième tour les quelques nuances qui vous séparent encore.
On n'sait jamais ...

Meuh nan, je blague ... pour une fois. Clin d'oeil

T'inquiète pas, on votera Ségolène ( du moins si elle passe le 1er tour... ).

Dimanche 15 Avril 2007 18:33

C'est vrai...mais j'ai totalement confiance en la personne qui va voter pour moi... ( en l'occurence mon père, qui partage les mêmes idées que moi- à quelques nuances près )

Dimanche 15 Avril 2007 17:01

Citation de nonclasséman :
Oui, comme le tiens par exemple Émoticône

Au moins, le mien n'est pas tendancieux...

Dimanche 15 Avril 2007 16:59

Sarkozy vient de déclarer aujourd'hui à Aix: " Il y a une autre possibilité que de s'abstenir ou de voter FN".

Si ça, ce n'est pas un appel du pied aux éventuels électeurs d'extrême droite...

Dimanche 15 Avril 2007 16:51

Et alors ? Parce que tous les militaires de France votent Sarkozy ou Le Pen ? J'suis vraiment pas sûr du tout.

Et puis j'suis pas militaire donc bon Émoticône

Ce n'est qu'un avatar, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine Content

On n'a pas dit ça, mais y a plus sympa comme avatar ( surtout quand tu dis que tu n'es pas militaire... )

Dimanche 15 Avril 2007 16:50

Citation de tsavatanen :
Entre Sarkozy qui dit très bien n'importe quoi, Bayrou qui ne dit rien avec le plus grand calme et Royal dont les discours ressemblent surtout à des oraux de TPE, nous voilà bien partis...

C'est vrai qu'on n'est pas très gâté... ( sans oublier Le Pen ).
C'est bien pour cela que je me demande si je ne vais pas voter pour un "petit" candidat au 1er tour...Encore une semaine pour réfléchir.

Dimanche 15 Avril 2007 16:42

Je suis totalement contre Le Pen Clin d'oeil Pareil pour De Villiers, il y a de ces a priori ici !

Alors comme ça l'élécteur Sarkoziste est forcément en accord avec les idées Lepenistes ? 'Porte nawak !

Et qu'est-ce que mon avatar à avoir en commun ?

Ben, l'Armée de Terre, c'est pas pas les Bisounours... Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 16:23

En tout cas, ça montre bien que le risque qu'elle ne soit pas au 2nd tour existe... Mais bon, de là à faire des alliances avant le 1er tour...

Dimanche 15 Avril 2007 15:46

Oups... Je voulais dire la prochaine bourde...

Dimanche 15 Avril 2007 15:46

Citation de megatop :
il y a un trio de tête avec chacun sa petite phrase comique !

De toute manière, toutes les déclarations sont épiées et on attend la prochaine de tel ou tel canadidat...

Ca fait partie de la campagne.

Dimanche 15 Avril 2007 14:32

Et c'est bien ce que je dis, "Sarko" n'est pas respecteux pourtant c'est bizzare, j'ai beaucoup plus de respect pour Sarkozy que pour Le Pen et lui n'a pas de diminutif (remarque que Le Pen n'est pas très long comme nom)

Pauvre Sarko quand même... euh Sarkozy Clin d'oeil

On va peut-être pas le plaindre, non plus!!! Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 14:30

Citation de Greg :
Je pense aussi que ce serait Bayrou mais je pense surtout que ça ne sert pas à grand chose de se poser la question avant dimanche prochain.

oui, attendons de voir ce que ça va donner le 22 au soir...
Une des grandes inconnues est quand meêm Le pen; j'ai l'impression qu'on n'en parle pas beaucoup, mais attention...

Dimanche 15 Avril 2007 14:20

OK...Mais bon, Sarko au lieu de Sarkozy est passé dans le langage courant...

Dimanche 15 Avril 2007 14:18

Ce n'est pas très respectueux d'écrire "Sarko" quand on voit que les autres candidats sont correctement orthographiés...

On voit tout de suite le penchant, ou plutôt le non-penchant Émoticône

Dans un des mes autres messages, j'ai écrit Ségo... Donc 1 partout...

Dimanche 15 Avril 2007 14:17

Bayrou, je pense, pour des raisons évoquées un peu plus haut...
Même si perso, je préfèrerais Ségo, mais je n'y crois pas trop...
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu