Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Messages de moribundi - Page 6

Samedi 26 Octobre 2013 12:38

Je re-teste le boostage (ou la boostation :p) du H3N prov version Popette (2 couches de blanche, Free Chack, puis le boost, Seamon, et puis re-blanche pour coller) et pour le moment c'est étonnant, je suis à la 3e couche de boost (toute fine) et la plaque ne s'est pas encore enroulée ! J'ai bon espoir que ça donne quelque chose de sympa à la fin MDR. J'ai commencé mercredi soir le traitement Content

Samedi 26 Octobre 2013 11:14

Tu n'as plus le moon pro, Youfou?

Samedi 26 Octobre 2013 11:10

Citation de popette58 :
J'ai pas essayé... mais c'est vrai que c'est tentant. Il y en a un nouveau là
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-rubber-nittaku-hurricane-pro-iii#.UmuAG8xOJdg
il y a aussi ça
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-rubber-nittaku-hurricane-iii-kyouhyou-3-js#.UmuAh8xOJdg
et ça
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-rubber-nittaku-hurricane-iii-nt50type#.UmuAusxOJdh

Je pense que c'est assez différent du H3neo, c'est le topsheet du H3 avec une autre mousse. Je n'ai pas essayé ces versions. La pochette fait penser à celle du H3 ; on doit plutôt être sur les bases du H3 non neo pour les sensations et la vitesse.

Le Kyouhyou me tenterait assez, vu le commentaire laissé Content

Mercredi 23 Octobre 2013 21:20

Tiens, Dagle, la mousse bleue est plus souple ou plus dure que la orange du provincial classique? (Moi j'ai pris le plus tendre, 37 ou 38 je sais plus...)

Mercredi 23 Octobre 2013 21:17

Ca c'est le genre de raquette qui fait peur MDR

Mercredi 23 Octobre 2013 19:02

Citation de popette58 :
Citation de moribundi :
De mon côté j'ai laissé tomber le H3N prov, vraiment déçu, car dès que j'ai fait le traitement spécial Seamon Content j'ai su que j'allais galérer. Après deux petites couches et 4 jours de séchage, la plaque restait brillante, n'ayant pas le choix, car je devais jouer, je l'ai collé...enfin...j'ai essayé !!! Après 3 collages successifs, il ne tenait toujours pas à la raquette, laborieusement je me suis entrainé avec sans grand plaisir dû aux vibrations.

Après trois jours dans la housse, il a fini par tenir au bois, mais au niveau des sensations, j'étais plutôt déçu, moins rapide avec le provincial qu'avec le normal (pourtant boosté seulement au TRF alors que le prov au Seamon), adhérence collante peu poussée et moins de sauce lors des tops.

Ca vient sûrement de moi, je l'ai essayé deux semaines pour atténuer l'effet "rodage", mais après ça, toujours pas énormément de sensation. Dommage, car j'avais commencé à y croire... Retour sur le Rasant qui m'a semblé tellement plus régulier !

Je le retenterai je pense, mais là j'ai été refroidi :'(

T'as utilisé quoi comme colle ?

Popette, j'ai essayé avec de la colle blanche (pas de marque, c'est Allemand et c'est vendu dans une boutique de ping) sur le bois et le revêtement.

Mercredi 23 Octobre 2013 17:42

Tu saurais me la renvoyer par MP, Panany? Je ferai le test prochainement, on a deux semaines de trêves, je risque d'en profiter pour réessayer Content

Mercredi 23 Octobre 2013 15:11

De mon côté j'ai laissé tomber le H3N prov, vraiment déçu, car dès que j'ai fait le traitement spécial Seamon Content j'ai su que j'allais galérer. Après deux petites couches et 4 jours de séchage, la plaque restait brillante, n'ayant pas le choix, car je devais jouer, je l'ai collé...enfin...j'ai essayé !!! Après 3 collages successifs, il ne tenait toujours pas à la raquette, laborieusement je me suis entrainé avec sans grand plaisir dû aux vibrations.

Après trois jours dans la housse, il a fini par tenir au bois, mais au niveau des sensations, j'étais plutôt déçu, moins rapide avec le provincial qu'avec le normal (pourtant boosté seulement au TRF alors que le prov au Seamon), adhérence collante peu poussée et moins de sauce lors des tops.

Ca vient sûrement de moi, je l'ai essayé deux semaines pour atténuer l'effet "rodage", mais après ça, toujours pas énormément de sensation. Dommage, car j'avais commencé à y croire... Retour sur le Rasant qui m'a semblé tellement plus régulier !

Je le retenterai je pense, mais là j'ai été refroidi :'(

Dimanche 20 Octobre 2013 13:57

J'ai voté Calibra Sound, même le F3 BS ne l'atteint pas, sauf légèrement boosté, mais ça c'est mal ! Émoticône ok je sors MDR

Dimanche 20 Octobre 2013 13:55

Alors, si je peux te proposer la plaque tendre, pour moi, par excellence, je dirais qu'il s'agit du Calibra Sound ! Quasiment impossible de faire des erreurs avec cette plaque qui tolère énormément d'erreurs de placement.

De plus, elle possède un dynamisme impressionnant et un son (oui, pour moi ça compteRire) incroyable au contact de la balle.

Tu me diras : pourquoi tu ne la joues pas si elle est si exceptionnelle ? Je dirais que son gros point faible et sa durée de vie : 2 mois grand max à raison de 2 entrainements et un match / semaine. Niveau budget ça devenait serré... Mais je pense que je la reprendrai un jour ou l'autre, car c'était juste extra comme plaque Content

Dimanche 20 Octobre 2013 13:50

Je reprends un peu le fil du post avec les aventures de la Retinne F !

Match important, car on se déplaçait chez les 5e de la série, qui comptaient 1 point de moins que nous, 4e, avant le départ de la rencontre.

Nous alignons notre composition qui va devenir classique normalement : 1 D2 (moi), 2 D4 et 1 E4 (mon plus jeune frère, ayant arrêté pendant 6 ans, je dirais au niveau d'un bon D6)

En face, l'équipe D de Prayon qui aligne 3 D2 - 1 D4. Donc encore une fois, sur papier c'est légèrement inégal.

Résultat : Prayon D - Retinne F : 6 - 10 ( 2 - 6 à la mi-temps )

Pour nous : Moi 4 - Mon frère D4 3 - L'autre D4 3 - et mon autre frère 0, mais passé pas loin du coche, il lui manque encore de l'entrainement surtout dans ses déplacements.

Premier match contre le D2 (3e joueur) : je retrouve une vieille connaissance contre qui j'ai régulièrement joué il y a plusieurs années, très sympathique joueur ! Il a un jeu très atypique, contrôle et placement de balle et se mettant toujours en position très "relache" comme s'il balançait le match, alors que c'est juste son style Content . Je gagne facilement 0-3, il n'y a pas eu vraiment de match, mes tops CD sont tous passés et étaient très bien placés, très content de moi !

Second match contre le D4, très bon top CD constaté lors de la période d'adaptation, mais rien n'est passé lors de la rencontre, dans la même continuité, je gagne 0-3 et jouant de manière très sûre et commettant peu de fautes.

Troisième match, je retrouve encore une connaissance qui possède un pivot et un top CD simplement impressionnant et imblocable à mon niveau, s'il attaque, je ne peux qu'attendre l'erreur, car même étant un joueur de contre, ça va trop vite pour moi. Je gagne très difficilement 2-3, à la belle, j'ai dû le contenir en poussettes coupées puis molles pour le pousser à la faute, car il ratait très peu et attaquait très souvent avant moi. Je l'ai gêné avec quelques services très coupés.

Dernier match, contre le dernier D2, joueur attaquant CD reculant à 2m de la table mais en mode initiative quand même. Des tops plutôt lents, mais très réguliers et quand même saucés d'effet. Je gagne 1-3 un peu honteusement en finissant 2 sets ( à deux points d'écarts ) par un filet juste déposé de son côté. Sans ces brins de chance, je ne finissais peut-être pas avec 100% vendredi.

Bilan personnel : 79% de victoires en P4 et une fiche C6 bien faite pour l'instant, je suis content, les entrainements payent Content

L'équipe quant à elle reste dans le haut du classement, malgré nos compos faibles sur papier, mais très motivées en matchs Content

Samedi 12 Octobre 2013 16:55

Question toute bête : Avec quel moyen prenez-vous les vidéos? GoPro, GSM, caméra,... ? Content

Dimanche 29 Septembre 2013 14:38

D0 en P3 liégeoise en tout cas, c'est un peu limite, à part si on est gros D0. Chez nous, une de nos P3 aligne 2 C6 et 2 C4 et ne sont pas en tête du tout Content Pas évident dans ces cas là Content

Dimanche 29 Septembre 2013 10:20

Dommage Sylvain, pas évident de jouer quand ton équipe est un peu "disproportionnée", faire la moitié des matchs à toi tout seul n'est pas ultra motivant... Pleurer

Tu évolues en P3?

Samedi 28 Septembre 2013 18:35

De mon côté je fais des miracles avec le H3N, tout reste sur la table, blocs très sûrs, top bourrés d'effet et service génant ! Je suis content d'avoir persévéré avec cette plaque Content

Samedi 28 Septembre 2013 17:33

3e journée pour la Retinne 6

Opposition plus forte que lors des 2 précédents matchs, nos adversaires alignent C6-D0-D0-D2 et nous alignont D2-D4-D4-E4 (le E4 étant mon second frère, jouant plutôt E0 je dirais, mais revenu d'une absence de 4-5 ans)

Je joue le premier D0, faible service, pas vraiment de top, mais une demi volée très régulière et peu de fautes directes. De nombreux échanges ont été disputés en demi-volées rapides, le truc c'est qu'il lui a fallu 3 sets pour comprendre que le revers était mon point fort et que j'accélérais ses balles pour gagner plus régulièrement les échanges.

Le D2 a été mon plus gros match ! Un jeu en défense loin de la table avec une bonne régularité et de temps en temps en coup droit surprenant. J'ai été mené 2-1 pour finalement gagner 3-2 à 15-17 à la belle, dans ce style là. N'ayant pas de vrai coup de finition, pas assez de puissance dans ma frappe, il me renvoyait tout tout tout, je devais prendre des risques dans les placements de balle, ce qui a été payant au 4e et 5e set quand j'ai osé appuyer un peu plus mon revers à plat. Au terme du match, vraiment bien amusé, mais sur les rotules... D'ailleurs je cherche à acheter une condition physiqueRire.

Le second D0 a été plus "facile", gagné 3-1 mais il avait un très gros pivot qui m'a pris de vitesse quelque fois, il a fait trop d'erreur quand même, tant mieux pour moi Content

Par contre, pour ma première défaite de la saison Clin d'oeil , je n'ai aucun regret, car leur C6 a été trop fort pour moi. Il n'avait perdu aucun set de la soirée avant que l'on se joue. C'était un homme qui jouait avec une planche d'un côté, genre un Sriver mais qui a 20 ans et est lisse comme une peau de fesse MDR et de l'autre côté un mousse qui taillait énormément. Sur sa planche je démarrais en rotation, mais tout revenait en mourant derrière le filet, avec le H3N je me suis démonté le bras pour lui renvoyer les balles, mais au 3e top, ça sortait ou ça plongeait dans le filet, je n'en pouvais plus ! Ma petite satisfaction je lui ai pris un set lors d'un de ses passages à vide je suppose, car pour le reste il a été intraitable Content

L'équipe fait 8-8 ce qui n'est pas un mauvais résultat du tout et individuellement je me porte on ne peut mieux avec 11/12 Content

La suite au prochain numéro MDR

Vendredi 27 Septembre 2013 09:23

Je pense un peu comme Popette, un mousse "allround +" en revers style Sriver FX ou Mark V GPS sont des valeurs sûres pour jouer à peu près tout et ne pas s'enfermer dans un jeu stéréotypé s'il se cherche toujours en RV. Sinon pour jouer en poussettes et en blocs, le Tackiness D "épais" pourrait être un bon choix, au niveau du contrôle c'est du tout bon !

Vendredi 27 Septembre 2013 09:18

Du point de vue de l'équipe, vu les précédents résultats, on va essayer de viser le top 3 en P4. Sur papier notre équipe devrait jouer ventre mou, mais à table nos entrainements ont bien payé et on joue au dessus de nos classements Content

Pour le côté personnel, j'aimerais passer de D2 à C6, mais c'est vraiment secondaire, je suis tellement content de pouvoir rejouer avec mes deux frères et un ami que le reste suit naturellement j'ai l'impression Content

Vendredi 27 Septembre 2013 09:14

J'ai joué mercredi à l'entrainement avec le H3N prov 38° fraichement boosté, ça reste un grand plaisir, les top sont ultras saucés et très safe, je commets réellement moins d'erreur qu'avec les autres plaques, pareils pour les blocs. Ceci dit, j'ai peur d'avoir collé ma plaque un peu trop tôt, elle était fort gondolée, se décolle un peu sur un côté et j'ai l'impression que la vitesse n'est pas homogène sur toute la surface...

Attention c'était mon premier boostage au Seamon et j'ai été surpris par l'épaisseur du liquide ! La première couche était beaucoup trop importante et a mis plus de 20h à sécher... en n'étant pas bien uniforme, la différence de niveau était important (plus de boost sur le milieu de la plaque, style gros placard) et quand j'ai collé, le rendu n'était pas top. Je pense que je vais le recoller aujourd'hui pour qu'il soit propre pour ce soir Content

Mardi 24 Septembre 2013 17:03

Oups, ben c'est trop tard s'il fallait le laisser MDR
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Résolu