Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Messages de moribundi - Page 4

Dimanche 12 Janvier 2014 20:19

J'approuve, Adrien MDR

Samedi 11 Janvier 2014 18:02

Sinon, le Vega Pro effectivement, il grippe à mort ! Je joue aussi en top rotation et à notre niveau, je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs ici en deux semaines capable de me bloquer régulièrement, en général ça sort direct ! Quel bonheur Content

Jeudi 09 Janvier 2014 21:43

05 FX Pro rouge.... Raaaah ne pas craquer.... Noooooon Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 20:30

Alors, quels sont vos résultats?

Pour ma part, éliminé en 1/8 de finale par un D0 à la belle, je suis content, j'ai pas mal joué du tout ! Par contre, c'est mon petit frère qui gagne la série en D Content Vraiment impressionnant de facilité, quasiment dégoutantRire, me reste plus quà trouver un sparring pour ne pas me faire distancer Clin d'oeil

Samedi 04 Janvier 2014 12:02

Je pense qu'il y a du vrai dans chacune de vos explications et qu'il faut être un peu ouvert à l'argumentation de l'autre. K-lagan, je te trouve un peu trop : "j'ai toujours raison sur tout, vous avez tous tort et de toute façon même si vous me prouvez que le ciel est bleu alors que je sais qu'il est rouge...eh ben il sera quand même rouge Clin d'oeil " Je revois mon frèreRire

Concrètement parlant, je pense que Lavoisier ne s'applique pas pour autre chose que la chimie moléculaire, on est d'accord que NaOH + HCl -> NaCl + H2O, mais pour les revêtements de ping, je suis pas tout à fait dans le même move. Le poids du booster est infime par rapport à la quantité de mousse supplémentaire que tu retires lors de la découpe. Sans remettre en cause la notion d'équilibre de la raquette bien sûr Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 12:13 par moribundi

Samedi 04 Janvier 2014 11:34

Vlady nous vend du rêve à chaque match ! J'étais sur place lors du n°1, quel toucher !!!!

Samedi 04 Janvier 2014 11:13

De notre côté, nous organisons deux manifestations propres au ping :

Un souper moules début février avec un tournoi vétéran et jeune avant dans la journée (pas d'argent pour l'inscription)

Un méchoui fin mai qui a toujours un gros succès de par la qualité des viandes et la convivialité que ça apporte

Dans les deux cas, nous avons de la chance que nous ayons de très gros consommateurs de boisson qui rend les soirées très rentables !

Cette année nous avons pu trouver deux sponsors à hauteur d'environ 2.500 euros, ce qui nous paye quasiment tout notre équipement (maillot et short), mais ça ce n'est que pour une année Content Puis il faut dire que notre 1ère nationale est devenue une belle vitrine du club Content

Samedi 04 Janvier 2014 11:02

Lavoisier jouait tennis de table? MDR

Samedi 04 Janvier 2014 11:01

Petit retour après deux entrainements :

Vega Europe en revers, tout simplement extra ! Très sûr dans le petit jeu, ne prend pas énormément les effets et quel plaisir lors de l'accélération ! Habitué à des mousses très très tendres (F3BS et Calibra Sound), le catapultage était beaucoup plus important, plus dynamique, mais mon placement en devenait aléatoire. C'était sur la table, mais un peu "par hasard" au placement. Ici avec un dwell time plus court, l'effet reste tout aussi important, avec le bon mouvement de bras la vitesse aussi, mais je sais où je vais déposer la frappe ou le top ! Vraiment extra !

Vega Pro en CD, sympa, mais mitigé pour le moment Content Je le joue sans le booster et c'est vrai que je trouve la plaque dure (trop?), mais en terme de rotation pure, j'ai l'impression de mettre encore plus de sauce qu'avec mon H3 Prov Blue Sponge boosté ! Je pense que ça pourrait finir par me satisfaire complètement, mais j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation quant à la dureté de la mousse (je vais essayer de ne plus booster avant de corriger mes gestes et déplacements). Je me demande juste si je n'aurai pas mieux faire de les mettre sur mon ZLF.... Mais je pense que je gagne en toucher avec l'Ebenholz et comme dit l'adage : une balle de plus sur la table que l'adversaire et le point est gagné Content

Samedi 04 Janvier 2014 10:54

Je pense que popette a raison sur le poid boosté... La plaque va s'étirer et lors du découpage on va enlever beaucoup plus de mousse que si la plaque était simplement collée à la blanche... On ne gagnera pas 10g, mais 1-2 facilement je pense, masse de boost compris (après pas si c'est 9 couches...)

Jeudi 02 Janvier 2014 23:45

C'est sûrement une question de feeling aussi Clin d'oeil J'aurai plutôt tendance à améliorer mon déplacement que de "ralentir" ma raquette ;D

Jeudi 02 Janvier 2014 23:15

Merci Nico, pour le placement et replacement, j'ai vu aussi que je devais travailler ça beaucoup plus, mes pieds sont très souvent "rivetés" au sol et je joue parfois la balle en me contorsionnant plutôt que de me placer. Pour le matériel, je dois avouer que je faisais moins de faute avec des mousses tendres (Calibra Sound) boostés, ici j'ai pris des plaques plus dures en me disant que ça m'aiderait à mieux contrôler les effets, il me faut un temps d'adaptation je pense.

Par contre, ton fils, quelle progression, quel toucher de balle et belle régularité, impressionnant Content

Jeudi 02 Janvier 2014 22:34

Émoticône , très jolies raquettes !

Jeudi 02 Janvier 2014 22:32

Je me permets de faire une modeste contribution à la partie personnelle en mettant trois vidéos de match d'entrainement contre mon frère. Nous jouons je pense l'équivalent de 10 ou 11 au niveau du classement français et nous sommes motivés à gravir les échelons Content

J'aurai bien aimé traiter les vidéos, mais j'ai essayé avec un programme trouvé sur le net et au final je n'ai fait que de la m... MDR Du coup ce sont des vidéos brutes que vous trouverez ici.

Je joue en rouge et noir (Jeanne Mas spotted!) et mon plus jeune frère en blanc. Ce sont mes premiers essais avec les revêtements Xiom et lui joue avec un soft en revers sur la 1ère vidéo et avec deux backsides sur les deux autres.

Regarder ces matchs m'a permis de bien me rendre compte que j'ai des lacunes en CD et que je suis quand même fort raide alors que je pensais me déplacer pas trop mal...

Je suis bien entendu ouvert à toute critique, car c'est en partie le but de cette démarche, profiter de vos connaissances pour essayer de gommer certains défauts ! Par contre je tiens à souligner que le niveau n'est pas élevé, donc je n'ai pas besoin de savoir que je ne battrai jamais un numéroté ainsi Clin d'oeil

Merci à tous d'avance !

Mardi 31 Décembre 2013 12:10

J'y serais... mais à Liège MDR. J'entends bien me faire ramasser par tous les petits jeunes qui toppent comme des robots, mais au moins ça fait de l'expérience en plus MDR

Mardi 31 Décembre 2013 12:07

Citation de Joël :
Citation de Kryzou :
Moi c'est plutôt le fait d'avoir ouvert les yeux sur mon jeux et mes lacunes qui me déprime. Je me rends compte que je n'ai absolument aucun coup droit, je ne sais rien faire avec à part servir, incapable de demarrer correctement, top-spins totalement aléatoire, poussette plus que médiocre, le seul coup qui tient plus ou moins la route est le bloc, et encore... C'est bien le pousse-pousse-coupe-coupe du picot mais s'il n'y a rien derrière, autant jouer avec deux picots ou jouer à la petanque. Je bosse mon coup droit depuis un certain temps et je n'ai absolument aucun sentiment de progression, rien, nada, que dalle. Du coup j'arrive à mon vrai niveau (10, petit 11), au niveau oú mon jeu ne fonctionne plus du tout et je stagne. Je craignais ce moment ou la marge de progression allait être proche de zéro et ce moment est justement arrivé.
J'ai eu le déclic aujourd'hui et j'ai perdu toute motivation en me rendant compte que je m'entraine dans le vide Pleurer

Je crois que tu dramatises trop.
Tu sais, de très bon défenseurs sont de piètres attaquants en coup droit. Je pourrais te citer des B et de gros C dans le cas.
Tu as beaucoup de qualités comme défenseur et, à ton âge, tu peux encore pas mal progresser.
On en reparle au club si tu veux Émoticône

Ca me fait penser un peu à notre B2, Louis Stapelle, qui a une défense merveilleuse, mais un top CD de moule anémique (bien qu'à mon avis il doit être bourré d'effet !!!). La motivation a repris, Kryzou? J'ai cru comprendre que tu voulais faire le critérium provincial, donc je pense que oui Clin d'oeil. Il faut quand même qu'on s'arrange pour jouer tous ensemble à l'occasion avec Joël, Sylvain, Great_Ptytho (désolé si j'ai foiré l'orthographeRire ), etc... Ca pourrait nous faire partager pas mal de choses avec toutes les connaissances acquises sur ce site et à table Content

Lundi 30 Décembre 2013 14:00

Je viens de me laisser tenter par un Vega Pro 2.0mm pour mon CD et un Vega Europe 2.0mm en revers, j'ai hâte de tester ça, en tout cas le caoutchouc a l'air de très bonne facture !

Lundi 30 Décembre 2013 10:50

De rien, bonne recherche Clin d'oeil

Dimanche 29 Décembre 2013 19:51

Je ne sais pas si ça te tente, mais j'en ai un rouge, 1.9mm, utilisé 6h. Découpé 14,8x15,7 - Pile poil le Boll ZLF que j'ai. Peut partir pour 25€ FDPI Content

Mardi 17 Décembre 2013 18:46

Ibanez, un peu trop heavy pour moi MDR J'attends de m'offrir un Télécaster MDR
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Résolu