Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vapi

Messages de Vapi - Page 2

Jeudi 27 Mars 2008 10:47

Je te transmets de plus la réponse que j'avais donné à Ulysse comparaison entre C8 et DESTROYER
La mousse du DESTROYER est assez tendre. Je ne connais pas l’indice exact. Je dirais < 40° et > 35°.
J’ai mis à jour mon profil, je suis passé de 1,5mm à 1mm.
Je ne connais pas ton niveau, le picot en revers ou coup droit, contrôle tu bien les balles ?

En diminuant, l’épaisseur, j’ai gagné une sureté en retour de service. Possiblité de faire des poussettes actives sur retour. Meilleur sur un jeu à la table, moins efficace si je recule. La poussette est plus efficace, par rapport au 1,5mm je peux jouer passif, le revetement gène plus.

Ce picot va remplacer quelle plaque ? si c’est un backside tu peux le prendre en 1,5 sinon je te conseillerai le 1mm.

Par rapport au C8, les personnes qui avaient ce picot, le mettaient généralement sur le revers avec une très bonne coupe et un très bon contrôle.

Si tu cherches à démarrer prend le DESTROYER
Si tu cherches à couper la balle le C8 est plus efficace.
Pour le Bloc avec le DESTROYER même geste qu’un Backside. Avec le C8 Bloc coupé préférable.
Pour la Frappe sur balle coupée équivalence entre les deux picot.
Pour la frappe sur balle molle ou liftée le DESTROYER plus facile à jouer => C8 plus génant mais plus de faute.
Pour la défense C8 Parfait, le DESTROYER seule la 1ère balle est gènante, par contre il est facile de contre attaquer (contre top !!!).

En conclusion, la prise d’initiative est plus facile avec le DESTROYER, balles coupées plus génantes avec le C8.

Jeudi 27 Mars 2008 10:40

Correctif
Comprendre pas de gène pour la phrase "un jeu très actif, plus de gène'

Jeudi 27 Mars 2008 10:37

J'ai essayé le DESTROYER de 1mm de mousse à 1,9mm de mousse (1,4 et 1,7)
sécurité et gène + importante si 1mm de mousse, à 1,9mm de mousse cela nécessite un jeu très actif, plus de gène mais jeu d'attaque très facile (retour de service coupé à éviter, il faut partir à plat ou en faux top)

Si tu veux controler les services et géner => 1mm.
Tu parles d'un revers particulier, peux tu donner plus de détail ?

Mercredi 26 Mars 2008 08:51

Bonjour

Cela fait + de 20 ans que je joue avec un picot, je te conseille le DESTROYER par rapport au GRASS D Techs beaucoup plus efficace à contrôler les balles adverses, parfait pour un jeu allround.
Pour la mousse pas plus de 1mm.
Lis mes anciens messages, j'ai fait des comparaisons avec les différents picots.
autre avantage de ce picot le prix environ 25 €.

Lundi 11 Février 2008 07:56

En R2, le match PTT Lons - Espe Lons s'est déroulé dans une très bonne ambiance, après un début accroché 3 à 3, les PTT se sont détachés avec le gain des 4 premiers matchs en 5 set (Charline gagnant pour l'espe l'unique belle de son équipe).
Le match Jean Leonide Gorse et Yannick Jacquier fut le meilleur match de la saison que j'ai pu voir. Après cette défaite en 5 sets, la formation A de l'espe s'est étiolée (PTT lons gagne 9 - 1 en A).
A l'inverse la formation B s'est bien accroché pour terminer sur un score de 5 à 5 en gagnant les deux derniers matchs.

Bonne chance à L'espe pour son maintien.

PS : quelq'un peut il me renseigner sur le match de Roche - MJC Dole dans notre poule (R2 C). Résultat 11 à 9 pour Roche. Merci.

Lundi 07 Janvier 2008 12:32

Bonjour

Je joue depuis plus de 20 ans avec un picot sur le coup droit.
J'ai déjà envoyer des messages pour comparer les différents picots (Destroyer, Grass, Badman ....).

J'ai jouer avec un Destroyer avec 1,5 mm de mousse, mais le picots le + rapide reste le Grass Off (j'ai joué + de 15 ans avec).
Le problème de ce picot est le contrôle des services très difficile et ne gène pas en défense. Bloc facile et "top" facile. Par contre difficile d'accélerer une balle liftée.

Le Destroyer pour moi est beaucoup plus complet. tous types de jeu peu être réaliser. L'attaque sur balle liftée est possible.

Mercredi 02 Janvier 2008 09:25

Bonjour

Je recherche une personne qui serais interressée à faire la coupe Davis + 2600 avec moi.

J'attends vos réponses.
Bonne année et meilleurs Voeux à tous. Je vous souhaite à tous de très grandes perfs en 2008

Lundi 29 Octobre 2007 10:25

Pour ma part, durant la période d'échauffement, mon picot étant sur le coup droit, je commence par tourner ma raquette pour faire de la régularité avec le back side sur le coup droit et si la personne en face n'est pas trop "bourin", je retourne ma raquette et je me mets en défense coupée et il peut s'entrainner à toper. Si son but est de mettre des mines alors je ne joue qu'avec mon back side.

Je montre ma raquette avant le début du match après l'échauffement. Je pense que c'est un avantage de montrer sa raquette. En effet, pour les personnes qui n'aiment pas jouer les picots, ils ont la pression; pour les autres ayant un jeu atypique avec mon picot (picot long frappe et bloc actif), la tratégie habituelle ne fonctionne pas,ils doivent changer.
Remarque : Je pense que beaucoup de joueurs jouant avec un picot ont développé un jeu personnel qui est difficile de schématiser. Et les peronnes qui disent "Moi je sais jouer les picots" ou "les picots me font pas peur" me font bien rigoler Émoticône

Lundi 24 Septembre 2007 17:00

Résultat des PTT Lons

R2 D : PTT Lons 1 contre Port Vaivre Vesoul 2 : 11 - 9.
Le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance et s'est terminé au couteau avec 2 matchs se terminant à la belle. Les PTT remporte cette rencontre grace aux doubles ( victoire en A et en B).

R3 G : Torpes 2 - PTT Lons 2 : 14 - 6.
Les points pour les PTT sont marqués en A par Jean Claude Millet (3) et en B par Raphael Fourny (3). Notre équipe fut très bien reçu et malgré 4 joueurs ne marquant pas de points, tous furent contents de la rencontre.

R3 H : Gevry 1 - PTT Lons 3 : 13 - 7. La rencontre comme toujours avec Gevry se déroule sans souci, le match fut malgré le score assez accroché. Gevry possède d'après nos joueurs un très bon nouveau joueur en B. Bone chance à eux pour la suite du championnat.

Vendredi 27 Avril 2007 08:09

Voici mon style de jeu
Type de Jeu : Bloc – Régularité – Défense occasionnelle – jeu de placement de table – Démarrage revers – Frappe coup droit.
Je joue principalement sur le placement de balle et la rapidité.
Je joue en défense sur service à effet suivi d'un top avec forte rotation, si top suivi d'une remise coupé, je revient à la table avec frappe ou top (Si 3 ou 4 top, j'essaye le contre top ou la contre attaque).

Je pense que ce revètement et beaucoup + performant pour le bloc que pour une défense classique. Il doit convenir à un défenseur actif (attaque si pousette).

Jeudi 26 Avril 2007 08:50

Je viens de recevoir, le picot FRUSTRATION.
Voici mes impressions après 1 entrainnement.
Picot Facile à jouer, permet de faire des faux tops très facilement, en défense donne une balle flottante, pas une grande inversion d'effet.
En comparaison avec DESTROYER
Moins rapide, + de conrôle, permet de faire des balles plus courtes, possibilités accrus au niveau des services, et moins de fautes en retour. + Difficile à contrôler la hauteur de la balle.
Par contre en défense, loin de la table balle flottante, mais provoque moins de faute que le DESTROYER, la trajectoire est moins tendue.

Je pense qu'il conviendrait à un joueur ALROUND, prise d'initiative ou comme premier picot (On peut jouer avec les mêmes gestes qu'un BS).

Je pense que je vais jouer avec lors du tournoi d'Auxere et pour les finales départementales.
Je vous rendrai compte de mes résultats.

Jeudi 05 Avril 2007 17:06

Je joue depuis deux saisons avec un DESTROYER.
Je l'ai essayé avec différentes épaisseurs de mousse, cela a une très grande importance.
Beaucoup + de contrôle en 0,5 qu'en 1,5 (Plus de sécurité).
Avantage de + d'épaisseur, le bloc et le démarage est plus facile.
Pour moi ce revetement doit convenir à un jeu de contre avec prise d'initiative, moins pour un jeu de défense. Très efficace sur coupe d'un TOP de démarage ou 1er top, par contre sur le 2ème (et suivant) TOP de moins en moins génant.

La semaine prochaine, je vais essayer le HALLMARK FRUSTRATION, je vous donnerai mes impressions.

Mardi 06 Mars 2007 10:36

Je te conseille DESTROYER de stiga (environ 20 Euros), par rapport au Feint long II
, il est plus rapide frappe et bloc + Facile, très bon en défense sur top mou (ou 1er top).
Le Feint Long II gène +, et + performant si jeu défense ou placement en balle coupée (poussette ou bloc).

Jeudi 21 Décembre 2006 08:15

Une petite question dans le réglement du tournoi, il n'est pas indiqué si c'est les points de la première phase ou de la seconde qu'il faut prendre en compte.

Remarque pour une inscription avant le 3 janvier, je ne sais pas si les nouveaux classements seront disponibles.

Mardi 19 Décembre 2006 11:44

Bonjour

Je joue avec un DESTROYER en coup droit pour le bloc je recouvre la balle.
J'ai essayé ce revetement avec trois mousse 1mm, 1,5mm (mousse tendre) et actuellement 1,9mm (mousse tendre). J'ai un bois rapide OFF+.

Pour moi, après ces différents essais, la mousse a une très grande importance.

mousse 1mm, très bon contrôle, défense efficace, prise d'initiative difficile, bloc très génant mais difficile à réaliser (doubler très difficile). frappe difficile sur balle liftée ou sans effet

mousse 1,5mm bon contrôle, défense efficace (surtout la 1ère), prise d'initiative possible, bloc efficace plus facile à réaliser. difficile de conclure par une frappe sur une balle liftée.


mousse 1,9mm, perte importante de contrôle (attention au retour de service), défense sur premier top uniquement, il faut rechercher la contre attaque.
Bloc moins génant, mais très facile à réaliser et très rapide. Frappe sur balles coupées, sans effet ou liftées faciles et très rapides.

Pour mon jeu,mon expérience donne les résultats suivants sur les classement de NC à 55, la mousse 1,5mm est la + efficace. (effet de gène important)
Par contre à partir de 50, la mousse de 1,9mm est bien meilleur.

Conclusion : Si tu cherche à avoir un jeu passif ou faire faire les fautes à ton adversaire prend peu de mousse. Par contre si tu veux prendre le jeu à ton compte prend + de mousse (nécessite de l'entrainement et une prise d'initiative importante).

Remarque : Moins de mousse le bloc + efficace, mais plus difficile.

Lundi 13 Novembre 2006 08:09

La suite du message

Retour de service facilité par rapport au GRASS OFF.
Inconvénient : Pas d'effet gênant => peu de faute adverse.

Style de Jeu : Contre et attaque à la table. Picot Long "très rapide", se rapproche plus d'un SOFT . Bon contrôle peu de faute des deux joueurs.

GRASS DEVIL (1,4mm)
Avantage : Très bon contrôle en retour de service, Lent, défense facile. Frappe efficace (faute de l'adversaire) . Sur un défenseur possibilité de doubler ou tripler les frappes (faux top ).
Inconvénient : Prise d'initiative en coup droit difficile,

Style de Jeu : Plus passif que les deux précédents. Pas de fautes, très bon contrôle. =>On subit plus le jeu. Il faut se faire violence pour prendre l'initiative.

DESTROYER (1,4mm).

C'est le revêtement que j'utilise aujourd'hui, c'est un compromis entre le GRASS DEVIL et le BADMAN.
Avantage : Bon contrôle au retour de service, possibilité de défendre, picot permettant la prise d'initiative. Bloc très efficace. Frappe facile sur balle coupée.

Inconvénient : Difficile de jouer actif sur les balles sans effet ou liftées. La première défense est efficace, les suivantes moins.

Lundi 13 Novembre 2006 08:07

Bonjour

Cela fait environ 20 ans que je joue avec un picot long en attaque en coup droit :
L'avantage par rapport à un SOFT : beaucoup plus gênant. Il est possible d'être plus passif dans le jeu.

Voici quelques commentaires sur des picots d'attaque : A savoir, pour les picots Alligator - Monster, CURL ... s'il est possible d'attaquer, la prise d'initiative en faux top est difficile. Le style de Jeu avec ces picots, c'est faire monter la balle par une poussette et claquer une frappe. Doubler la frappe très dure, tripler impossible !!!.

Voici quelques picots où il est possible de construire un jeu d'attaque=> moins gênant que les picots précités.

GRASS OFF (2mm) :
Avantage : Démarrage, Attaque, top et bloc facile. Possibilité de faire des services gênants (long à plat dans revers)
Inconvénient : tendance à lever la balle en poussette, défense peu efficace, prise d'effet en retour de service. Difficile de conclure le point si l'échange est long.

Style de Jeu : Contre et attaque à la table. Pousser le moins possible.

BADMAN (1,5 mm)
Avantage : Démarrage, Attaque, top et bloc facile. Possibilité de toper contre top.

Mercredi 11 Octobre 2006 11:30

Bonjour

Ci joint les joueurs inscrits (à la date du 3/10/06) pour le département du JURA.

L'ordre des joueurs n'est qu'indicatif, je l'ai réalisé avec les règles suivantes ( Nombre de points obtenus au indiv l'année passée - en cas d'égalité, le classement du joueur est pris en compte. Dans le cas Boris qui n'a pas jouer les indiv, il est placé derrière le dernier joueur possédant son classement.

1 392068 BOULLY Mickael 1552 ESPERANCE LEDONIENNE 12E 80F
2 392525 PETIT Jeremie 1563 ASPTT DOLE FOUCHERANS 11E 55F
3 7815470 PREVOT Lionel 1493 ESPERANCE LEDONIENNE 7E 10F
4 391903 VOTEY Eric 1243 ESPERANCE LEDONIENNE 5E 18F
5 393805 MONLEY Charles H. 1414 ASC LONGCHAUMOIS 4E 95F
6 393609 HERR DUSSOUILLEZ S. 1425 ENTE ANDELOT SIROD 1E 67F
7 212459 REMY Christophe 1588 M J C DOLE 1E 58F
8 392956 TEDOLDI Boris 1515 MOREZ SAINT LAURENT
9 392687 CART Guillaume 1335 ESPERANCE LEDONIENNE 1E 5F
10 39253 VAPILLON Marc 1422 ASPTT LONS LE SAUNIER 76F
11 393567 BATON Luc 1331 M J C DOLE 72F
12 393621 GIROD Philippe 1224 MOREZ SAINT LAURENT 53F
13 394251 DURE François 1174 ESPERANCE LEDONIENNE 15F 40G
14 393382 HELIER Arnaud 1255 ESPERANCE LEDONIENNE 13F 45G
15 394081 PERRAUD Aurélien 1178 ESPERANCE LEDONIENNE 8F 80G
16 392079 CHASSOT Christophe 1185 ENTENTE ANDELOT SIROD 4F 30G

17 394201 PELLICER Pierre 1094 ASC LONGCHAUMOIS 4F 30G
18 394056 COURSOL Dominique 994 ASPTT DOLE FOUCHERANS 2F 40G
19 393889 DUBOZ Nils 916 AS MOUCHARD 1F 5G
20 394064 LABALEC Jean paul 1214 ESPERANCE LEDONIENNE 70G 80H
21 392788 JEANNINGROS Franck 1068 ASPTT LONS LE SAUNIER 65G
22 394010 VERNET Gilles 951 ASPTT LONS LE SAUNIER 65G
23 394139 PORTE Jean françois 1067 MOREZ SAINT LAURENT 41G 25H
24 393819 GALLET Luc 861 FOYER RURAL DE VERCIA 10G 35H
25 393862 MONOT Jean pierre 760 ASPTT DOLE FOUCHERANS 6G
26 394076 MELOT Dominique 650 ASPTT DOLE FOUCHERANS 4G 35H
27 393942 CLEMENT Alexandre 813 MOREZ SAINT LAURENT 85H
28 393973 MAUBLANC Julien 900 ASPTT LONS LE SAUNIER 75H
29 392869 ROBEZ MASSON J. G. 829 ASC LONGCHAUMOIS 65H

Salutations sportives.

Samedi 20 Mai 2006 10:09

Bonjour

Je vais tester normalment, le Monster et l'Inferno du 19 au 22 juin habitant près de Paris (St Mandé).
Si quelqu'un est intéressé à jouer avec moi, il peut m'envoyer un MP ou laisser un message dans ce sujet;
Amicalement.
PS Mon classement 45.

Jeudi 27 Avril 2006 16:25

Bonjour

Actuellement, je suis inscrit à Paris en CORPO et en province en Libre.

Sur ma licence, j'ai donc deux clubs
1) Mon club en Libre (ASPTT LONS LE SAUNIER (39))
2) Mon club en CORPO (Générali Sport France (75))

Je participe donc, sur Paris à divers compétitions (individuelles -équipes).

Pouvez vous me renseigner si j'ai le droit de faire sur Paris ou (et) et IDF des tournois Départementaux ou(et) Régionaux ?

Dans l'attente de vos réponses. Merci.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vapi

Résolu