Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vapi

Messages de Vapi - Page 3

Mardi 14 Février 2006 09:02

Pour faire des faux top le GRASS OFF est +++ performant que le DESTROYER.
L'avantage du DESTROYER effet plus génant pour l'adversaire et coup terminal + facile.
L'avantage du GRASS OFF facile de doubler ses top
L'inconvenient du GRASS OFF sur des topeurs à mi distante difficile de conclure le point.
L'inconvenient du DESTROYER plus difficile à contrôler.

Lundi 13 Février 2006 09:36

Par rapport à un BS, le contrôle est toujours + facile. Les comparaisons sont entre les picôts.

Lundi 13 Février 2006 08:58

Bonjour

J'ai utilisé pendant au moins 15 ans un GRASS OFF en coup droit, depuis 2 saisons je fais des essais de picots (GRASS D TECK, DEVIL, DESTROYER, ...).
Difficile pour moi de jouer avec le D TECK car il se touve entre le DEVIL (très facile à jouer, pas géner au retour de service, seul problème difficile de faire des lifts=> jeu passif).
Et le GRASS OFF permet des lifts et des blocs faciles (jeu comme un BACKSIDE), bonne vitesse, inversion d'effet moins importante qu'un DEVIL, prend de l'effet sur les service.
Le D TECK se trouve entre les deux et pour moi, il posséde les inconvénients des deux. Il gène plus que le GRASS OFF mais l'attaque et le Lift plus dur.
Pour un 1er picot je te conseille le GRASS OFF, moins de différence avec un BACKSIDE.
Ce picot te donneras plus de sécuriter en contrôle de service q'un BACKSIDE. Tu pourras facilement tourner ta raquette pour retourner les services.
Par rapport à un mi long, l'effet génant du GRASS OFF est + important pour l'adversaire.

Mardi 17 Janvier 2006 16:46

Bonjour

Comme toi, je joue avec un picot long (mais en CD) en bloc et en attaque.
Voici les picots que j'ai essayé :
GRASS OFF pendant + 15 ans : Attaque rapide, bloc facile, facile à jouer. Points faibles : Retour de service, poussette et défense .
puis j'ai testeé le GRASS DEVIL 1,5mm très bon picot, retour de service facile, contrôle de balle facile, frappe sur balle coupé facile, effet génant. Points faibles : Lift difficile, doubler les blocs difficile, assez lent=> jeu en contre.
après j'ai testé le DESTROYER (Stiga) 1,4mm. Prise d'initiative facile, frappe facile, bon retour de service, balle courte et peu de rebond. Par contre le bloc très difficile à faire et l'attaque sur balle liftée très dur, défense courte mais on doit remonter la balle pour que celle ci passe le filet=> balle très lente
Enfin depuis 15 jours, je teste BADMAN (Joola) attaque sur lift possible, bloc facile. Attaque sur balle coupé sans problème. Défense génante pour l'adversaire. Retour de service actuellement la balle à tendance à être haute, mais génante pour l'adversaire. Le contrôle des services est plus délicat qu'avec le DESTROYER et le GRASS DEVIL.
Que peux tu me dire sur la possibilité de lift avec le BOOMERANG et sa rapidité par rapport au GRASS DEVIL ?

Mardi 10 Janvier 2006 12:22

Bonjour

Avez vous comparer ce picot par rapport à un GRASS-DEVIL ou à DESTROYER (stiga).
Je recherche un picot permettant de bien contrôler les services et rapide, je possède un jeu basé sur le bloc et la frappe en coup droit, défense occasionnelle.
Pour moi le GRASSDEVIL est excelent pour le controle (défence et remise de service, bloc très génant) mais je le trouve lent.
Je l'ai donc remplacer par un DESTROYER, beaucoup plus rapide (frappe plus efficace) mais le bloc à la table est difficile à contrôler et si la frappe est facile le démarage nécessite un placement parfait.
Le picot BADMAN ne serait - il pas un compromis entre les deux.
En espérant vous lire.

Jeudi 22 Décembre 2005 12:17

Pour Veryspecialguest,
Je démarre facilement avec le GRASS OFF je pense cependant que le bois est important, j'utilise un bois OFF +, le revetement est plus lent qu'un BS.
Avec un SOFT, faire le mouvement de TOP ne pose pas de problème, cependant ta balle n'a pas d'effet, si elle n'est pas rapide, elle devient une balle haute.
Tu peux regarder les PML, (j'amerais connaître l'avis des personnes qui les utilisent)
Remarque : Je pense que le PML donne un jeu plus complet.
Remarque2: J'arrive facilement à toper du CD avec mon GRASS OFF, mais en 25 ans impossible de le faire en RV.

Mercredi 21 Décembre 2005 19:46

Complément
Si tu choisis un SOFT, le jeu en régularité et en vitesse est plus perfomant qu'avec un PL, de même, la frappe sur balle liftée + facile ainsi que le bloc.
Par contres aucune gène pour l'adversaire sur Poussette et service. Possibilité de défense uniquement en bloc.
La remise coupé ou à plat avec un SOFT ne gène pas l'adversaire => Peu de faute et donne l'initiative à celui ci.
Au niveau sensation le GRASS OFF en donnera plus qu'un SOFT et un SOFT plus qu'un autre picot long.
Si ton 1er coup droit est un coup terminal le SOFT est valable.
Attention le SOFT ne te permettra pas(ou difficement) de démarrer =>
Avoir un SOFT entraine généralement un jeu en contre, pas de prise d'initiative
Problème comment prendre l'initiative si ton adversaire joue mou sur ton coup droit ?

Mercredi 21 Décembre 2005 17:14

Cela 25 ans que je joue avec un picot sur le coup droit et en revers avec un revetement ALL + / OFF -.
Pour pouvoir démarrer (prendre l'initiative) je te conseille le GRASS OFF
Avantage : Démarage comme un BS (seulement pas d'effet) les adversaires ont tendances à mettre leur blocs dans le filet.
Sur une poussette, les adversaires ont tendances à sortir leur top (Peu d' d'effet d'où problème pour leur top frappé).
Avantage par rapport à un autre picot (ex GRASS DEVIL) rapidité et geste identique à un BS.

Inconvénient : Par rapport à un GRASS DEVIL ou un autre picot + sensible aux effets.
Difficulté d'accélerer sur une balle liftée. Problème sur un adversaire qui top à mi distance pour terminer le point, il est difficile d'accéler la balle. Pas de bloc coupé. (le geste en bloc identique au BS)

Depuis le mois de Mai, j'utilise un GRASS DEVIL, jeu + sur, défense et retour de service + efficace, (service - performant). Frappe facile sur bale coupée.
Mais problème sur la prise d'initiative.

La semaine dernière je l'ai remplacé par un DESTROYER. Pour moi + rapide que le GRASS DEVIL => frappe facile. Retour et service + performant que le GRASS DEVIL.
Mais + facile à jouer pour l'adversaire.

Si je devais le comparer au GRASS OFF, il est + sur au retour de service, mais il ne permet pas de démarrer en TOP (ou Lift) seulement Frappe. En cas de jeu passif le GRASS OFF fera faire + facilement des fautes à ton adversaire.

Si tu avais un BS avant parmis ces trois picots je te conseillerais le GRASS OFF (sauf si tu as beaucoup de problème à retourner les services).
De plus, si tu préfères les échanges qui durent (construire son point en plusieurs coups) le GRASS OFF est meilleur. (avec les autres picots la prise d'initiative marque le point (ou le perd!!) )
Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 09:38

Merci de vos conseils, je vais certainement m'orienter vers un bois Balsa.

Émoticône


Pour lulu, pour mettre de l'effet dans la balle, il est préfèrable que le contact balle-raquette soit prolongé et + un bois est dur, + la balle part vite de la raquette => moins d'effet.

Mercredi 07 Décembre 2005 13:59

Depuis + de 20 ans je joue avec un bois H-1-9, je l’ai choisi lors de l’arrivée de la colle rapide pour accélérer mes blocs en remplacement du bois Tibhar IVL.

Caractéristique de ce bois :

Avantage : Régularité facile – Démarrage Facile – bonne vitesse de bois
Inconvénient : Imprime peu d’effet – contrôle difficile en cas d’effet important de l’adversaire.


L’ayant cassé dernièrement, je recherche un bois avec une rapidité équivalente et possédant si possible + de contrôle.

Merci d’avance de vos conseils.

Classement : niveau 50
coup droit : GRASS DEVIL (1,5mm)
revers : Innova ultra light
Type de Jeu : Bloc – Régularité – Défense occasionnelle – jeu de placement de table – Démarrage revers – Frappe coup droit.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vapi

Résolu