Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Montrer son picot à l'echauffement

Dimanche 28 Octobre 2007 08:08

est ce que lors de l'echauffement pendant un match vous montrer votre picot ou pas ?

Dimanche 28 Octobre 2007 09:48

Non !
En diagonale revers je m'échauffe en pivot coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2007 09:50 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 28 Octobre 2007 16:10

Citation de dinguedong :
Non !
En diagonale revers je m'échauffe en pivot coup droit.

Je fais de la régu avec le backside en revers mais cherche un peu dans "rechercher" il y a un sujet qui a 2/3 jours sur ça ... si un modo peut le bloquer?

Dimanche 28 Octobre 2007 16:40

Régu en revers avec le BS (me gêne pas je tourne), mais si l'adversaire veut voir ta raquette avant le match tu es obligé de lui montrer !
Récemment un adversaire s'est même énervé que je ne fasse pas de régu avec le picot (il avait vu que j'en avais un), il me demandait à quoi ça sert d'avoir un picot pour ne pas s'en servirRire.
Je lui ai répondu que certains ne supportent pas de faire de la régu contre picot car dur de se régler ! Que limite c'était un manque de respect, mais qu'il n'avait qu'à me demander s'il voulait que j'utilise le picot. Bref match pas commencé déjà ça l'énervait de jouer sur un picoteur. Le pire c'est qu'il m'a battu (11-9 à la belleRire, je mène 2-0 il a fini par s'habituer finalement !)

Dimanche 28 Octobre 2007 17:01

Les joueurs comme ça, raison de plus pour les exterminer.Rire

Dimanche 28 Octobre 2007 17:20

Je m'échauffe qu'en CD, en prenant le pivot pour le RV.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 28 Octobre 2007 17:57

Moi c'est tout le contraire, je ne tourne pas pour la régu revers. Je commence d'office avec le picot et après deux ou trois balles, je propose de tourner s'il veut échauffer son revers. Si ça ne le tente pas, je continue avec le revers et le picot sans trop forcer... là il y en a déjà qui paniquent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Octobre 2007 18:01

Citation de Clio :
est ce que lors de l'echauffement pendant un match vous montrer votre picot ou pas ?

Ta question n'est pas claire : tu parles de montrer le picot à ton adversaire, ou de l'utiliser pendant la période d'adaptation ? S'il s'agit de lui montrer avec quoi tu joues, il est obligatoire de présenter sa raquette à l'arbitre et à l'adversaire, ce que peu de joueurs font spontanément. Si l'arbitre ou l'adversaire demande à voir la raquette d'un joueur, celui-ci ne peut pas refuser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2007 18:02 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Octobre 2007 23:57

Montrer oui mais jouer avec à l'échauffement tu fais ce que tu veux !!
Moi perso, je mets que le backside le picot ne seervant que pour le match....

Lundi 29 Octobre 2007 08:43

Durant la période d'adaptation, je renvoie principalement la balle en revers avec le picot. Ca me permet de juger ce qu'il sait faire sur le picot et ça me donne une première image de ce que sera le match.
Je ne force pas trop les coups, sinon 1 ou 2 fois pour faire peur ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/cahesouslachaise.gif

J'enchaine aussi revers et coup droit en pivot pour ne pas trop habituer l'autre au picot et pour me permettre de trouver la confiance et l'aggressivité nécessaire en coup droit.

Lundi 29 Octobre 2007 09:31

Il fut un temps où je ne jouais aucune balle avec mon picot long à l'échauffement, pour ne pas laisser mon adversaire s'y habituer.

J'ai fini par trouver ça un peu ridicule, surtout depuis que je joue dans une division plus haute où les adversaires savent très bien ce qu'est un picot long...

A la réflexion, la solution de Laplaud me semble la meilleure.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 29 Octobre 2007 10:25

Pour ma part, durant la période d'échauffement, mon picot étant sur le coup droit, je commence par tourner ma raquette pour faire de la régularité avec le back side sur le coup droit et si la personne en face n'est pas trop "bourin", je retourne ma raquette et je me mets en défense coupée et il peut s'entrainner à toper. Si son but est de mettre des mines alors je ne joue qu'avec mon back side.

Je montre ma raquette avant le début du match après l'échauffement. Je pense que c'est un avantage de montrer sa raquette. En effet, pour les personnes qui n'aiment pas jouer les picots, ils ont la pression; pour les autres ayant un jeu atypique avec mon picot (picot long frappe et bloc actif), la tratégie habituelle ne fonctionne pas,ils doivent changer.
Remarque : Je pense que beaucoup de joueurs jouant avec un picot ont développé un jeu personnel qui est difficile de schématiser. Et les peronnes qui disent "Moi je sais jouer les picots" ou "les picots me font pas peur" me font bien rigoler Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 16:56

Citation de Francis :
Citation de Clio :

Ta question n'est pas claire : tu parles de montrer le picot à ton adversaire, ou de l'utiliser pendant la période d'adaptation ? S'il s'agit de lui montrer avec quoi tu joues, il est obligatoire de présenter sa raquette à l'arbitre et à l'adversaire, ce que peu de joueurs font spontanément. Si l'arbitre ou l'adversaire demande à voir la raquette d'un joueur, celui-ci ne peut pas refuser.

Pas de soucis pour lui montrer le Picot, mais je voulais simplement savoir si vous consideriez qu'il vaut mieux de rien montrer de sa plaque à l'echauffement c'est a dire ne pas faire de regul avec ou pas ....

Mardi 30 Octobre 2007 13:26

ben de toute facon il est facile de voir la plaque de l'adversaire en régu quand il joue avec son backside par exemple picot en revers il fait de la régu avec son Backside il suffit de mettre une balle dans le Cd sans appuyer(l'air de rien^^) et puis si la balle fotte en revenant il faut commencer à avoir peurRire. Non mais placer une balle dans le picot de l'adversaire pendant la regu permet de savoir a quoii s'attendre.

Mardi 30 Octobre 2007 16:27

Citation de Joël :
Il fut un temps où je ne jouais aucune balle avec mon picot long à l'échauffement, pour ne pas laisser mon adversaire s'y habituer.

J'ai fini par trouver ça un peu ridicule, surtout depuis que je joue dans une division plus haute où les adversaires savent très bien ce qu'est un picot long...

A la réflexion, la solution de Laplaud me semble la meilleure.

Je rejoint Laplaud et Joel, je ne tourne pas, et utilise en régularité mon picot sur mon revers sans forcer, cela me permet de voir ce que fait l'adversaire sur mon picot. Si la periode d'adaptation dure trop longtemps (à mon gout), je propose de commencé le match. Si je tombe sur un joueur à picot, je fait de meme, mais s'il tourne alors je lui demande de jouer avec son picot, sinon je ne m'echauffe pas.

Mardi 30 Octobre 2007 16:41

Perso je fais un pe ude régu avec le backside pour qu'il se régle et aprés je met mon picot pour me régler moi et là en général le gars se dérégle ce qui l'énerve avant le match Rire

Mercredi 31 Octobre 2007 08:32

moi je vais essayer de m'echauffer en picot (long) en coup droit et en revers avec le soft

hihihi

la personne risque encore plus de peter un cable

hahaha
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Novembre 2007 12:15

il suffit de regarder si il utilise 2 fois la meme couleur=>c'est qu'il tourne, donc il a un picot, un anti ou un soft, faut pas etre neuneu, dans ce cas à la fin de l'echauffement je demande à voir sa raquette! Et généralement je dis: chouette un picot, du coup c'est lui qui a la pression, parce que tout ce qui est picot j'adore
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers