Vendredi 24 Novembre 2006 12:05
Quel que soit l'effet généré, quel est pour vous le PL qui se rapproche le plus d'une gestuelle backside pour le bloc à la table , l'engagement et la coupe (surtout le bloc ) ?Vendredi 24 Novembre 2006 12:08
Ah oui j'oubliais , avec précision de l'épaisseur svp (sm ou gros mousse)Vendredi 24 Novembre 2006 12:21
Je n'en vois pas c'est vraiment des gestes différents par rapport au picot long.Vendredi 24 Novembre 2006 13:23
Je dirais plutôt un Curl P1R avec mousse, j'en ai un en 0.5mm et les gestes se rapprochent assez bien des gestes avec un backside. Dans un style un peu différent, le Palio CK531A avec mousse est assez intéressant aussi (et pas chèr en plus)Vendredi 24 Novembre 2006 14:02
Le Destroyer, le RITC 837 et le RITC 755 avec mousse sont faciles a prendre en main par un joueur habitue a la gestuelle backside.Vendredi 24 Novembre 2006 15:04
pour le bloc à la table se rapprochant d'un backside tu trouveras aucun picot long je pense, avec un mi long le geste peut se rapprocher beaucoup plus par contre ... là tu veux les avantages du picot sans les inconvéniants c'est comme si tu recherchait un backside qui inverse les effets comme un picot longVendredi 24 Novembre 2006 17:27
Pourquoi pas un soft? Cest plus adpaté que le picot si tu veux bloquer comme un backside. Si tu fais le meme geste en backside, la balle part suivant la tangente.Vendredi 24 Novembre 2006 18:11
Ai déjà testé plein de softs (ai encore tornado, radical, 799, reloop), celui qui me convient le mieux est le rosin.Mais pour le moment il me faut de la sécurité et en agression et en passif .les softs ne me le procurant pas en jeu passif.Vendredi 24 Novembre 2006 22:53
Gagne de la technique avec le backside....Vendredi 24 Novembre 2006 23:18
ça je m'en doute bien , c'est pour cela que je n'ai pas cité de traité dans mes exemples. Le passif exprimé ne parlait pas de bloc mais du jeu tout court lorsque ce n'est pas moi qu'il le fait . Je connais quand même les différents types de PL .Samedi 25 Novembre 2006 06:48
Bonjour clack : essaye le RITC 755 ; il est rapide, la tête des picots n'est pas striée mais le caoutchouc accroche et tu retrouves une gestuelle proche du backside dans la réalisation de certains coups, par exemple le bloc en "couvrant" plus la balle, évidemment. Le 837 aussi, mais c'est plus particulier, plus "PL" si on veut. Bon courage
Samedi 25 Novembre 2006 10:01
Merci Wang-tao, tu le prendrais pour la transition d'essai , plus avec un mousse ou en sm ?Samedi 25 Novembre 2006 12:42
Je te conseillerai de prendre une mousse minimale si tu restes à la table le plus souvent donc 0.6mm et ca te donne la possibilité d'enlever la mousse si tu trouve que tu n'as pas assez de contrôle.Samedi 25 Novembre 2006 13:00
pourquoi, l'apport d'un mousse si faible fait une telle distinction sur le contrôle ?Samedi 25 Novembre 2006 13:35
Le 755 est dans la gamme des PL rapides. Tu as dit que tu voulais de la sécurité en restant à la table en jeu passif, donc je pense que tu n'as pas intérêt à dépasser 1mm.Samedi 25 Novembre 2006 15:01
J'utilise le 755 sans mousse, il est excellent en bloc. En plus il est polyvalent, tu peux aussi défendre loin de la table occasionnellement. Il ne fait pas partie des plus gênants mais il permet un placement précis, ce qui est sans doute le plus important. Ne mets une mousse que si tu veux être un peu offensif avec ton picot, et prends la plus fine sinon tu perdras beaucoup en contrôle.Mardi 19 Décembre 2006 11:44
BonjourMardi 19 Décembre 2006 11:52
J'ai un destroyer 1.0 sur un vieux bois Ph Saive , vais tester un peu cela car j'avais abandonné .Pour l'instant j'ai aussi un palio ck531-a 0.6 , un monster 0.6 et un fakir ox ! Sais plus par ou commencer !
Mardi 19 Décembre 2006 12:21
J'ai essayé de nombreux picots avec mousse et je leur préfére le sans mousse mais tout dépend si tu as tendance à rester à la table ou pas.Mardi 19 Décembre 2006 12:54
Justement quelle devrait etre le jeux d'un pl avec mousse ???
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements