Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79 - Page 24

Lundi 04 Octobre 2010 22:42

Petites questions:

Niveau vitesse, l akkadi se situe t'il entre un pogo et un P1R à peu près?

L'akkadi se "marie" bien avec un bois assez rapide et sec? merci!

Jeudi 23 Septembre 2010 16:25

Je vais tester le pogo demain avec un bois lent, le cos3, y a t'il un pongiste qui a testé cette combi cos3/pogo? Ca donne quoi? merci!

Mercredi 22 Septembre 2010 15:48

Ben le pogo est génant mais il faut rester actif sinon c'est sanction direct!

Mardi 21 Septembre 2010 20:17

pas de nouveaux tests avec le pogo?

Jeudi 16 Septembre 2010 14:12

Citation de Capoblanco :
Tonio79, Lutin, et les autres... Vous devriez mettre votre profil à jour, si vous vous fixez sur le Pogo.

Je suis tjr en test avec le pogo, je cherche juste le bois qui va bien, hier j'ai testé avec le cornilleau aero off, plutôt pas mal... faut que je continue à tester avec cette combinaison... si qq1 a un conseil pour un bois qui va bien avec le pogo, n'hésitez pas!!!

Pour le moment, je suis tjr avec mon double fish 1615 et mon IVL, je n'ai pas trouvé d'équivalent gêne/polyvalence/contrôle.

Jeudi 16 Septembre 2010 10:29

Citation de Gilles71 :
Comme tu le dis toi-même, beaucoup d'utilisateurs qui jouent à la table, moi le premier, le trouvent peu gênant. C'est un signe...
Dans un premier temps, il peut surprendre par sa lenteur, son utilisateur peut également compenser son manque de gêne par le placement précis que permet son exceptionnel contrôle, mais sa trajectoire propre est plutôt franche, donc sans surprise pour l'adversaire.
J'ai remarqué qu'il gênait quand même les adversaires qui jouaient un peu éloignés de la table et pas du tout ceux qui étaient collés à la table. Sûrement à cause de sa lenteur relative.

La gêne est quand même "créée" par le joueur même si le picot lui même de part ses caractéristiques favorise la gêne.

Moi je vois qu'il y a inversion en bloc sur top, que les poussettes bien tendues gênent bien et que vu sa remarquable maniabilité on peut tout faire avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 10:29 par tonio79

Mercredi 15 Septembre 2010 18:20

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
pourrai t on me dire la difference entre le pogo et le curl P3 ALPHA R

Pogo plus lent et globablement plus facile et constant que le P3@. Peut-être un poil moins gênant aussi.

Je comprends pas pourquoi beaucoup le trouve peu gênant ce pogo... moi je le trouve bien gênant, je joue à la table en bloc et poussettes.

Mardi 14 Septembre 2010 10:08

Je vernis tous mes bois, ils semblent être plus durable... ça doit aussi les rendre plus sec à l'impact de la balle, quelqu'un pour confirmer?

Dimanche 12 Septembre 2010 16:38

Citation de Capoblanco :
J'ai envie de tester le LQ-2 avec le Pogo.
J'ai l'impression qu'ils pourraient faire un beau couple... Émoticône
En plus, je n'ai jamais trouvé mieux que le LQ-2 pour la frappe sèche, mon coup spécial.
Je vous tiens au courant...

Capo, le LQ2 est un bois rapide et sec? Tu fais le test quand?

Je vais faire le test du cornilleau aero off (rapide et sec) avec le pogo , je vous dirai ce que ça donne!!!

Vendredi 10 Septembre 2010 17:38

Citation de hunter :
ce test de bois m'intéresse tonio, tu nous donnera ton avis!!

pour ce qui est du pogo 0x, oui il doit être plus gênant qu'avec un mousse (comme tous les picots habituellement)
mais ce n'est pas le point fort de la bête, ce n'est pas gênant, mais bon c'est le constat avec tous les nouveaux PL du marché...

il devient assez gênant lorsqu'on avance dans la balle que ce soit en frappe ou faux top, mais sur un jeu passif non...

c'est sûr que c'est un PL avec lequel on bloque facilement sans trop prendre la sauce

ça reste un PL chinois pas cher, laisse toi tenter, ça vaut le coup d'essayer

Je peux te dire qu'avec un bois rapide et sec, même en bloc passif il est gênant et il y a une fort belle inversion et la balle est bien freinée! De plus, les attaques sont plus simples avec un bois rapide, logique...

J'ai vu une nette différence de gêne entre le pogo sur IVL et le pogo sur IVS.

J'ai rarement vu un PL rugueux autant inversé en bloc sur top (sauf avec le 1615, mon PL actuel qui inverse quand même moins en bloc que ce pogo), surtout que le bloc est aisé avec!

J'attends mon bois cornilleau aero off et mon nouveau pogo ox pour tester tout ça!!!

Vendredi 10 Septembre 2010 13:41

Personne d'autres à son avis sur le xiying?

Vendredi 10 Septembre 2010 12:21

De part mes tests, je peux te dire que le pogo est plus gênant en ox et surtout sur bois rapide et sec ( en plus il reste super controlale avec bois rapide, l'inversion est meilleure)

Là, je vais tester le pogo sur bois cornilleau aero OFF, bois rapide, sec et très léger en plus d'être beau ^^ je vous donnerai mon ressenti par la suite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Septembre 2010 12:24 par tonio79

Vendredi 10 Septembre 2010 10:48

Citation de julot :
Moins rapide qu'un IVL, moins tendre. En effet sa vitesse fait qu'il peut se marier avec un PL.

Merci Julot ^^

Vendredi 10 Septembre 2010 10:36

Citation de julot :
Aero all moins sec et beaucoup plus lent, environ comme un Stiga Allround Classic.

la aero all pourrait bien se "marrier" avec un PL? Proche d'un IVL en sensation?

Vendredi 10 Septembre 2010 09:53

Citation de jibou :
Citation de hunter :
Citation de jibou :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une comparaison avec l'Octopus ? J'ai en ce moment un octopus en 1.1 (ou 1.2 je sais plus) et je vais devoir rendre ce picot étant donné qu'on me l'a preté, et je cherche un équivalent chinois. Est-ce que le Pogo s'en rapproche ? Je joue un peu en défense, un peu en bloc, et rarement en attaque avec le picot.
Merci :-D

Le pogo prend beaucoup moins la sauce que l'octopus que ce soit en remise de service ou sur bloc!!

Ce sont 2 picots très différents, cependant la prise en main du pogo est aisée et très rapide

Le gros point fort est l'attaque, mais tu dis que tu attaque peu du revers... donc je ne pense pas que ce soit le picot le mieux adapté à ton jeu...

Pourquoi pas essayer le grass dtecs qui produit une gêne naturelle?

Ce n'est que mon analyse perso à mon petit niveau 55...

Merci de ta réponse hunter. J'ai déjà essaye le GDT, mais pas si évident à prendre en main, et trop rapide pour moi. A titre de comparaison, le GDT 0x allait plus vite sur un Flytec balsa epoxy 3, que l'octopus 1.1 sur le revers du 729 HS Champion Carbon (qui est un bois off, alors que l'autre est proche du def ^^).
Et je préfèrerai un picot chinois. J'ai lu que le Pogo était bien adapté à un jeu de bloc, est-ce qu'il est performant loin de la table, ou a mi distance ?

Merci Content

il a été répété plusieurs fois qu'en chop la coupe avec le pogo est moyenne mais ce geste reste facile à réaliser! En revanche, en bloc, ça doit etre le picot avec lequel c'est le plus aisé!

Jeudi 09 Septembre 2010 21:23

Le aero all, vous mettriez combien en vitesse sur /20? Bien avec un picot long?

Il est aussi sec que le aero off?

Jeudi 09 Septembre 2010 19:14

Citation de hunter :
oui tonio effectivement

même sur mon chila off rapide, le pogo 0x reste assez lent

et il est plus efficace sur bois rapide et sec, c'est ce que je constate! ^^

Jeudi 09 Septembre 2010 18:36

Citation de hunter :
Citation de jibou :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une comparaison avec l'Octopus ? J'ai en ce moment un octopus en 1.1 (ou 1.2 je sais plus) et je vais devoir rendre ce picot étant donné qu'on me l'a preté, et je cherche un équivalent chinois. Est-ce que le Pogo s'en rapproche ? Je joue un peu en défense, un peu en bloc, et rarement en attaque avec le picot.
Merci :-D

Le pogo prend beaucoup moins la sauce que l'octopus que ce soit en remise de service ou sur bloc!!

Ce sont 2 picots très différents, cependant la prise en main du pogo est aisée et très rapide

Le gros point fort est l'attaque, mais tu dis que tu attaque peu du revers... donc je ne pense pas que ce soit le picot le mieux adapté à ton jeu...

Pourquoi pas essayer le grass dtecs qui produit une gêne naturelle?

Ce n'est que mon analyse perso à mon petit niveau 55...

hunter, je suis sur que meme avec ton bois chila off, tu trouves ton pogo assez lent??? je me trompe pas???

Jeudi 09 Septembre 2010 09:00

J'ai retesté le pogo hier soir sur bois IVS en lieu et place du IVL, ben le constat est que c'est bien plus gênant car le bois est plus rapide!

Les blocs s'écrasent bien et l'inversion est là. On peut démarrer facilement sur bcp de balles, c'est excellent!

Par contre en chop, on peut mieux faire même si le chop bien rasant et fuyant est faisable sans trop de coupe de balle!

A mon avis, plus le bois est rapide et sec, plus l'inversion et la gène seront là? qq1 pour me confirmer???

J'ai acheté un bois cornilleau aero off qui parait il est sec, il devrait bien aller avec le pogo, d'autres sont de mon avis?
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu