Quel soft chinois est adapté pour faire de petits démarrages sur remise de service, des "faux tops" et bon aussi pour le bloc à la table?
Quel épaisseur choisir? Merci.
Le Dp est vraiment excellent pour mon jeu , en bloc à la table et défense à mi distance . Ce soir je l'ai utilisé sur un IV L SGS mais le touché était un peu trop sec ( bois plus rigide que le techno power ) .
en conclusion ce Despérado me ravit par son effet de gêne qui est supérieur à mon avis de tout les picots actuels ( sauf le d tecs ancienne version ) et par sa relative facilité d'utilisation .
Les blocs et attaques à la table sont efficaces, précis et gênants , et les défenses occasionnelles suffisament inversées
Pour les défenseurs classique par contre je ne pense pas qu'ils trouveront dans le déspérado une "arme" plus efficace que les traditionnels P1r ou pirnaja fd tec.
Voilà maintenant je vais envoyer le DP à Derf 59 .
Il va faire des adeptes ce DP ^^
Neuneu va t'il ENFIN redonner espoir à tant de picoteux comme au temps des lisses...?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 22 Mai 2012 10:08 par
tonio79
Pour le Piranja il était collé sur ma raquette la semaine derniere et vraiment le Dp est plus précis et plus tranchant ! Avec un contrôle meilleur !!! Mes adversaires ( entre 14 et 10 ) faisaient plus de fautes ! (balles plus fusantes )
Et la vitesse par rapport au piranja? Le touché est moins "sec"? + agréable?
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout la gêne en comparaison au piranha et je cible en priorité les poussettes agressives,didier je ne sais pas si tu as essayer le piranha??
Sinon à voir pour les testeurs à suivre.
Exactement les mêmes interrogations + la facilité d'attaquer avec?
De retour de 3h de ping en compagnie du piranja ox.
Il excelle dans tous les domaines: bloc, chop, poussettes, retour de services.
Mais j'ai quand même du mal à très bien attaquer (bonne claque portée bien-sûr) sur gros joueur 16/17 si bien que je me demande si je ne vais pas revenir à mon 1615 ou peut-être essayer le desperado si les commentaires sont élogieux!
Aprés une séance désastreuse avec le Talon sur Toccata (compet' en plus ... je voulais assurer à la base, .....), j'ai jeté mon Toccata (pasqu'en fait célemal) et mon Talon (tout pareil) par la fenetre (épicétou)
Ayant un Aero All+ et un Acuda S2 à essayer je me suis fait (avec le piranja -version restylée 2011) la même raquette que l'ami Sergio67 (enfin à un "+" prés ^^), et là : LA REVELATION !!!!
Déjà ce bois est incroyable, une vitesse correcte sans etre une fusée et ce controle ! Oo, je trouve qu'on a limite plus de controle qu'avec un bois de défense ....
La combinaison avec le Piranja est idéale (le mariage est consommé je n'arrive plus à les décoller) les balles portées sont diaboliques, à la fin je ne comptait même plus le nombre de fois ou mes advsersaires sont tout simplement passés à coté de la balle sans la toucher.
Le toucher général reste cependant délicat mais on ne se sent pas du tout bloqué par une "sensation de controle vraiment trop difficile qui fait renoncer" (old GDT&co), sensation que j'avais eu au final sur toccata et COS3
Paradoxalement, j'ai trouvé la poussette agressive moins violente qu'avec d'autres bois sur lequel je l'ai essayé mais ça reste une premiere impression
Bref, j'ai testé qu'un entrainement, mais je pense pas y avoir été super bon or les sensations étaient déjà là donc c'est de bon augure .... C'est rigolo, j'ai un peu l'impression de redécouvrir ce pic, comme quoi il est vraiment sensible au bois sur lequel on l'utilise
Petit HS sur l'Acuda S2 qui m'a par contre pas encore convaincu (manque d'adhérence sensible je trouve ...), aprés de nombreux essais de BS, j'ai peur de craquer sur un tenergy (25 ou 05FX ???), c'est grave docteur ?
Effectivement, le bois (surtout avec le piranja ox) influe bcp sur le résultat final.
Autant je l'ai trouvé moyen sur un tibhar IVL, autant sur un Tibhar samsonov techno power, il est formidable...